Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie distribution qui se décale vers l'extérieur


chtitbof

Messages recommandés

je ne pense pas que le // varie en fonction de la tension, s'il y a un défaut // fixe, la tension va faire dévier plus ou moins en fonction de cette tension (déformation de la courroie, pas des éléments fixes)

C'est vrai que c'est uniquement que lorsqu'il aura trouvé que tout le monde saura . Pour moi c'est la constatation qui a été faite par chtibof lui même . un état change avec une tension différente pour que la courroie parte plus ou moins vite . C'est vrai que ça semble drôle qu'1 galet ne soit pas bien cylindrique ou décalé par rapport à son axe mais ça fait 2 jeux de galets qui sont suspects tout comme 2 courroies . Faut admettre que jusque là ,il n'a pas de pot ! Et puis un défaut de parallélisme fixe : il aurait surgi au moment de l'avant dernier montage non ? pas facile son problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai oublié de préciser que le vendeur du kit lambda m'a remplacé les galets et que j'avais toujours ce problème de décalage, décalage supprimé avec la repose des anciens galets.

Les galets corrects vendus en sav seraient-ils différents de ceux vendus en seconde monde ? Et quelle serait cette différence si elle existe ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news :

J'ai refait tourner mon moteur à la main avec le kit neuf toujours en place et la courroie poussé contre le moteur. J'ai bien observé le comportement de la courroie sur le pignon de vilo. Dès les premiers tours, la courroie se place rapidement au milieu du pignon. Puis elle reste un petit moment à ne plus bouger (je pense que c'est jusqu'à atteindre un point d'équilibre où cette courroie est centré sur toutes les poulies). Ensuite par petit saut, elle continue de se décaler vers l'extérieur du pignon de vilo et parfois elle refait un léger déplacement en arrière (en gros, 3 pas en avant, 1 pas en arrière). Tout cela n'est pas bien visible et surtout très lent. J'ai arrêté lorsque la courroie était au bord du pignon de vilo et de toutes les autres poulies (elle dépassait même un peu).

 

J'ai déposé le galet enrouleur dayco neuf qui était sur la voiture. Avec une équerre (mon pied à coulisse en faite), j'ai vérifié si la piste de roulement était perpendiculaire à la face d'appui contre le bloc moteur de ce même galet. Et bien, ce n'est pas perpendiculaire. Elle pencherai un poil vers l'extérieur. De plus, et c'est certainement le plus grave, il ne tourne pas très rond. C'est pas trop méchant mais avec la vitesse de rotation d'un moteur, ça ne doit pas être la même chose (est-ce la raison du 3 pas en avant et 1 pas en arrière). De plus la piste n'est pas bombée mais creuse.

 

Même controle sur le galet dayco que j'avais posé il y a un an. Même constat. ils sont quasi identiques.

 

Même controle sur le galet d'origine et qui a 150 000 km. Il tourne rond ou presque et est quasiment d'équerre. La piste est, elle aussi, creuse.

 

Même chose avec les galets enrouleurs et exactement le même constat. Les dayco neuf et d'1 an ont les mêmes soucis que les enrouleurs. Celui d'origine est comme l'enrouleur d'origine.

 

J'ai vérifié la vis de fixation du galet enrouleur : elle est nickel et tourne rond.

J'ai vérifié l'axe qui guide le galet tendeur avec une petite équerre. A priori, il est bien perpendiculaire au bloc. Pas facile d'aller faire des vérifications avec une équerre là ou il est placé !!

 

J'ai donc remplacé le galet enrouleur par celui de 150 000 km, poussé la courroie contre le moteur, puis tendu la courroie légèrement inférieur à la tension min recommandée par le constructeur. En à peine 4 tours, la courroie s'était positionnée au milieu des poulies et était quasi au ras de celle du vilo. J'ai fait au total, 25 tours moteur et elle est toujours restée à peu près centré sur les poulies.

 

J'ai remplacé par sécurité le galet tendeur dayco neuf par celui de 150 000 km et j'ai fait exactement la même opération que si dessus avec exactement le même résultat.

 

J'en suis au point de démarrer le moteur. Reste la batterie à brancher. Verrai ça demain !!

 

J'essai de vous mettre quelques photos et vidéo de tout cela dès que j'ai un peu plus de temps.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo pour ta ténacité, ce serait donc les galets non d'équerre ce qui semble logique

 

il n'y a pas pire que de travailler avec du mauvais matériel et voir son travail saboté perso je préfère mettre le prix et prendre le matériel chez Citroen pour éviter ce genre de tour de cochon surtout pour une distribution

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo, je ne sais pas. Je ne veux surtout pas crier victoire avant d'avoir le résultat final. Tant que je n'ai pas démarré la bête, je ne suis sur de rien. Elle m'en a fait voir d'autre !!

 

Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils ne soient pas d'équerre ou si c'est le fait que la bande plastique qui compose le galet (ben voui, ils ne sont plus en métal) n'est pas parfaitement cylindrique.

 

Si c'est confirmé, je n'aurai plus qu'à aller compléter la rubrique piéces à éviter : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?164099-Pi%C3%A8ces-%C3%A0-%C3%A9viter

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, il semblerait que la cause soit trouvée...

Chaque fois que je me fais avoir sur la qualité des piéces je me souviens que ma vieille voisine me disait "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"

Jusqu'au prochain achat pour lequel le porte monnaie dicte aussi sa loi ... Et des fois je rachète.. Et je rale ....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin tu as un résultat Je pense que d'une marque à une autre , finalement on ne sait plus sur quel pied danser bref on ne va pas épiloguer là dessus tu sembles bien avoir mis le doigt sur le problème .Tu as bien fait de persévérer car remonter sans être sur ,on a toujours un doute . Et puis dis donc nous pouvons te dire merci>>>> car après tout , notre tour arrive bientot et pour ma part je vais controler ça sérieusement avant de mettre ces poulies en place . Ta batterie est bien chargée au moins !!!Gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas le choix quand tu as cmder de choisir une autres marque ?

Bien sur que si, mais vite fait, je vais rappeler les circonstances. J'ai toujours fait mes distributions sur mes autres voitures avec du matériel SKF. Pour la distribution de la xantia, j'ai lu à un ou deux endroits (certainement ici même) que c'était du dayco d'origine. J'ai donc commandé mon premier kit dayco il y a un peu plus d'un an. Il y a quelque temps arrivent mes misères. Après discussion avec vous ici, je n'ai quasi plus de doute, c'est un problème de tension trop élevée. Je commande donc un nouveau kit de la même marque car je n'avais pas de raison d'incriminer le premier kit. Après montage de ce second kit, je me rend compte que le souci est toujours là. C'est là que j'ai décidé de m'assurer que la méthode de la tension en mesurant la fréquence était fiable, reproductible et surtout que les valeurs de fréquence que l'on trouve sur le net sont correctes. Ensuite j'ai donc cherché côté galets.

 

Bon sinon, voici les news du front. Après le remontage de 2 vieux galets, tension correct de la courroie et une batterie bien chargée (n'est-ce pas clé plate ! ), j'ai démarré la bête et j'ai constaté que la courroie restait bien en place.

J'ai constaté toutefois que la courroie battait pas mal entre la poulie d'aac et la pompe hp. Je vais voir pour retendre la courroie.

 

J'ai essayé aussi la méthode babar2 avec le stroboscope. J'ai réglé différentes fréquences à différents régime mais je n'ai rien vu d'anormal. Je recommencerai prochainement.

 

Il me reste à commander 2 galets et peut-être une courroie chez Citroën. Je ne vais pas changer la pompe mais je ne suis pas si rassuré que ça.

 

Pour le kit dayco, je pense que je vais l'avoir dans le C..

 

Il semblerai donc que le problème soit levé mais comme dom. je suis quand même surpris que les 2 kits soit défectueux. Ou bien, je suis passé à côté de quelque chose et j'ai réparé sans m'en rendre compte.

 

Bon aller, je vais prévenir mon banquier que je vais casser la tirelire pour un kit Citroën !!

 

Ps : vous vous en doutez peut-être mais je commençais à désespérer avec ce problème. Bon, j'ai un bras droit bien musclé avec tous ces tours moteurs et toutes ces compressions passées.

 

@grostoto : tu as bien reçu mon mp ?

Modifié par chtitbof
Prise en compte remarque pumagt

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie bien chargée (n'est-ce pas clé plate ! ), j'ai démarré la bête et j'ai constaté que la courroie restait bien en place.

 

De là j'en conclus qu'une batterie mal chargée peut-être la cause d'une courroie qui se décale. :D

 

 

En tout cas chapeau pour ta ténacité. Il fallait la patience pour aller jusqu'au bout !

 

Ça donne envie de contrôler l'état de la courroie après quelques milliers de km (sinon moins)... D'autant plus qu'à la dernière distribution je suis parti sur du Dayco aussi....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à commander 2 galets et peut-être une courroie chez Citroën. Je ne vais pas changer la pompe mais je ne suis pas si rassuré que ça.

 

Pour le kit dayco, je pense que je vais l'avoir dans le C..

 

Les kits Hutchinson que j'ai eu en main inspirait plus confiance que les skf dayco à ton niveau fini de jouer je commanderais chez Citron également .

Tu peux te faire rembourser ton kit pour 10€ de port, renvoie le, tu auras une soit disant enquête du fournisseur ça prend dans les 2 mois tu devrait être remboursé , plus tôt que de le laisser pourrir dans un coin .

 

Un Topic qui en rajoute encore une couche sur la qualité des pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ta batterie est bien chargée au moins !!!Gag

Bonjour c'était une blague il faut bien se détendre un peu quand la cause est trouvée .Donc la courroie reste bien au milieu et ne vient plus en butée sur la poulie c'est normal .Je crois que c'est Dom qui ecrivait que c'etait le rôle de cette dernière de ligner la courroie preuve que non .Qu'elle l'arrête et l'empêche de sauter oui mais on connait le résultat quand ça frotte . toujours est il que c'est une histoire de sous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à commander 2 galets et peut-être une courroie chez Citroën.

Dés le départ j'ai dit que les galets étaient la source du problème de décalage de la courroie avec des kits apascher ; parfois on tombe sur des kits "acceptables", et d'autres fois on tombe sur du rebut hors tolérance constructeur.

 

Parlez avec un mécano travaillant en concession (j'ai pas dit agent), et demandez-lui s'il a connu pareille mésaventure de décalage, sa réponse sera négative parce qu'il pose des kits de distribution vendus au sav de sa marque constructeur, donc identiques à ceux montés sur les chaînes de production des véhicules.

 

Maintenant, reste le problème des prix de vente en sav, mais les sites VPC ont cassé l'image de qualité qui a un coût en n'offrant qu'un prix bas de vente à l'acheteur qui croit réaliser une bonne affaire. Cependant, tout n'est pas à "jeter" dans les sites VPC, mais il faut y faire le tri en fonction de la destination des pièces à acheter.

 

Obtenir un produit coûtant 180€ pour la somme de 75€ TTC livré avec soit-disant une qualité équivalente à celle du produit vendu 180€, ça devrait interpeller l'acheteur ; à moins que cet acheteur croit qu'on lui vend de l'or massif au prix du laiton.

"75€ au lieu de 180€", moi ça m'interpelle, mais "135€ au lieu de 180€" ça me parait plus correct pour une pièce vantée être (?) de qualité identique à la 1ère monte, bien qu'il faille se méfier des arnaques avec ces sites VPC qui n'existent que pour faire du business sans rien offrir d'autre.

 

@Chtibof va pouvoir rouler à nouveau. :)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi la méthode babar2 avec le stroboscope. J'ai réglé différentes fréquences à différents régime mais je n'ai rien vu d'anorma

Bonjour chtitbof

Bravo pour la résolution du problème. Peux tu nous dire" l'ovalité" des galets en plastique, si c'est de l'ordre de 3/10 il fallait regarder au bon endroit au stroboscoscope pour mettre en évidence le défaut.

 

j'ai vérifié si la piste de roulement était perpendiculaire à la face d'appui contre le bloc moteur de ce même galet. Et bien, ce n'est pas perpendiculaire. Elle pencherai un poil vers l'extérieur

Tu peux essayer de quantifier aussi ce défaut qui doit être lié aussi à la mauvaise cylindricité de la piste de roulement en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir un produit coûtant 180€ pour la somme de 75€ TTC livré avec soit-disant une qualité équivalente à celle du produit vendu 180€, ça devrait interpeller l'acheteur ; à moins que cet acheteur croit qu'on lui vend de l'or massif au prix du laiton.

 

Pourtant c'est bien le cas parfois. Il a bien certaines pièces ou le constructeur de fout de la gueule du client avec les prix pratiqués. Il ne faudra pas dire non plus qu'ils sont toujours justifié...

 

Je prend le cas des rotules de direction et biellettes de barre stabilisatrice :

- 5087 40 : Payée moins de 25€ contre 70€ chez Citroën. La durée de vie est visiblement pas loin d'être équivalente vu qu'elle n'est pas encore morte

- 3817 44 : Payée environ 20€ contre près de 65€ chez Citroën. Même observation...

 

Je parle même pas de bouts de plastique ou autres hors de prix... parce que là parfois ça frole plus que l'indécence...

 

Pareil pour les échangeurs de clim... Ça pète au premier gros caillou, je préfère le payer 100 balles plutôt que 400 pour un résultat identique...

 

Un compresseur de clim Sanden qui fonctionne très bien ? Je préfère payer 200 plutôt que 1000 pour avoir le même dans le carton...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça a pu merder comme ça alors que je n'ai pas fait la balise de citation à la main. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les galets sont déposés tu as donc la place et le temps pour faire un montage et placer un comparateur pour voir de combien est le faux rond et la conicité . Quand aux prix , pas cher ,c'est pas cher . Mais cher: on ne sait jamais si on a de la qualité ou si on se fait encore plus arnaquer qu'avec du pas cher non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 totoche

contrairement à ce que dit diabolo plus haut c'est pas de la qualité = à la première monte :/

 

Pas de soluce miracle malheureusement dans une situation pareille je passerais également par le réseau PSA par ras le bol .

 

Toujours dans cette situation si tu as un pb avec un kit de distri PSA ils ne te le reprendront pas ! Argument : vous ne l'avez pas fait monté par un pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux prix , pas cher ,c'est pas cher . Mais cher: on ne sait jamais si on a de la qualité ou si on se fait encore plus arnaquer qu'avec du pas cher non?

Si ces pièces sont vendues en sav elles sont de qualité 1ère monte identique au montage sur les chaines de production, puisque ces pièces subissent un contrôle qualité par prélèvements faits au hasard sont "sorties" des stocks alimentant les chaînes de production du constructeur.

Et je ne pense pas qu'un sous-traitant fournirait des pièces hors tolérances au cahier des charges constructeur, vu que les approvisionnements se font en flux tendus. Imaginez un instant que PSA reçoivent des kits de distribution hors tolérances, c'est l'arrêt des chaines et des charges importantes.

----

Je parle même pas de bouts de plastique ou autres hors de prix... parce que là parfois ça frole plus que l'indécence...

Là, je suis d'accord avec toi que pour certaines pièces non technique il y a des prix injustifiés.

Et je n'ai jamais dit que les pièces vendues par les sites VPC sont de qualité 1ère monte, vu que ces sites n'ont pas accès à ces pièces réservées aux seuls constructeurs, les sous-traitants n'appliquant pas un contrôle de qualité aussi strict pour des ventes de seconde monte.

Et qui plus est, il serait intéressant de savoir sur quels marchés s’approvisionnent ces sites VPC.

 

On peut (?) obtenir de la pièce de qualité sur les sites VPC, mais le prix payé par l'acheteur est proche du "prix normal de vente" affiché, et non pas avec une remise de dingue. Regardez certaines marques, le prix vendu est souvent proche du "prix de vente normal" affiché.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne pense pas qu'un sous-traitant fournirait des pièces hors tolérances au cahier des charges constructeur, vu que les approvisionnements se font en flux tendus. Imaginez un instant que PSA reçoivent des kits de distribution hors tolérances, c'est l'arrêt des chaines et des charges importantes.

 

juste comme ça il y a longtemps que les chaines de xantia sont stoppés...

si d'origine c'est un galet dayco, celui dans le carton chez oscaro sera le même, car il n'y a pas 36 moules chez le fabricant...

par contre, reste à savoir si c'est un dayco qui fourni citroen.

 

les pièces de secondes monte dispo sur le net en marque connu et reconnu (dayco en fait parti) approvisionne également les garagistes indépendants via les plateformes d’approvisionnement (AD ou autre réseau): ce sont les même pièces.

 

bref, acheter chez le constructeur ne permet que d'etre sur que d'une chose: cela sera plus cher....et pas forcement meilleur.

 

je m'approvisionne sur yakarouler, oscaro ou mon fournisseur local, ce sont les mêmes pièces, je n'ai jamais eu de pb (et tant mieux), en dsitribution; conti ou dayco ou skf, selon ce que je trouve et mon envie du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la distribution de mon 1.8 16V faite il y a un an j'ai joué la carte de la prudence j'ai pris mon kit distri chez Citroen qui comprend la courroie et les galets la pompe à eau étant vendue à part, j'ai également pris la Damper chez Citroen,

 

en ce qui concerne la pompe à eau c'est pile poil le modèle d'origine, en ce concerne la Damper elle n'est pas absolument identique mais de bonne qualité perçue,

 

en ce qui concerne le kit distri courroie identique galet tendeur identique mais galet enrouleur plastique alors que la dernière fois il était en métal identique à l'origine

 

la réfence OEM avait entre temps était remplacé par une autre référence donc je pense que quand le constructeur ne peut plus fournir une pièce d'origine il revoie la référence, comme je l'ai dit la pompe à eau elle absolument identique avait la même référence que celle d'origine

 

mais je ne me fais pas d'illusion certaines pièces vendues sur le net sont identiques à celles vendues par Citroen exemple j'ai un kit colonnette Bosch acheté chez Citroen et un acheté à Yakarouler ils sont absolument identiques sauf le prix 50% moins cher sur le net

 

donc je pense qu'il faut bien cibler ses achats

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu nous dire" l'ovalité" des galets en plastique, si c'est de l'ordre de 3/10 il fallait regarder au bon endroit au stroboscoscope pour mettre en évidence le défaut.
Non car je ne l'ai pas mesuré mais j'essaierai de vous le faire. En tout cas ce n'est pas gros et je suis surpris que ce soit ça. Pourtant le changement de galet a bien montré que ça ne bougeait plus.

 

Tu peux essayer de quantifier aussi ce défaut qui doit être lié aussi à la mauvaise cylindricité de la piste de roulement en plastique
Oui je vais essayer de mesurer tout ça, pas de souci.

 

Petite erreur, ce n'est pas moi qui ait fait la citation du post #141
Tu n'es pas le seul, il y a plein de citations faites qui ne correspondent pas à l'auteur.

 

Maintenant que les galets sont déposés tu as donc la place et le temps pour faire un montage et placer un comparateur pour voir de combien est le faux rond et la conicité
. Oui je vais faire ça et emprunter un comparateur, si je le peux.

 

la réfence OEM avait entre temps était remplacé par une autre référence donc je pense que quand le constructeur ne peut plus fournir une pièce d'origine il revoie la référence
J'ai fait faire un devis pour kit distri, damper et vis. Il y a eu changement de ref pour le kit distri, donc il aurait certainement changé d'après ta remarque. Si c'est toujours du dayco et que je reçois la même daube que ce que je viens de déposer, ça ne va pas le faire. Montant du devis environ 351€ remise comprise. 160 € de kit + 190€ de damper.

 

Concernant les pieces du net et leur qualité, j'ai déjà fait beaucoup de remarques concernant les biellettes de barre stab, silentbloc de triangle et rotule inférieure de pivot. Ces 3 éléments sont de la marque lemforder en monte d'origine. On peut acheter du lemforder sur le net pour chacun de ces éléments, la qualité n'est pas forcément là pour chacun (il y a un post à ce sujet, à retrouver).

Les biellettes lemforder du net tiennent mieux que du mapco, TRW etc.. mais à voir si elles tiennent mieux que celles de citroen. Elles sont pourtant rigoureusement identiques physiquement. Aujourd'hui, c'est du lemforder de chez citroen sur ma xantia, je verrai à l'usage.

 

Les rotules de pivot lemforder du net ne tiennent pas comme la première monte ( 60 ou 80 000 km contre + 200 000 km). De plus physiquement, même de la même marque, elles ne sont pas identique. En achetant ces pieces chez citroen, les rotules sont bien toujours des lemforder, identique physiquement à la première monte mais la tenue dans le temps est à vérifier. Pareil, elles sont sur ma voiture, on verra ce que ça donnera.

 

Les silentblocs de triangle. En première monte, c'est aussi du lemforder. J'ai monté du lemforder du net, c'est rigoureusement identique physiquement. Pour l'instant c'est monté sur ma voiture et tient le choc contrairement au TRW et moog, qui sont de la belle daube.

 

Donc 3 pieces différentes, toutes lemforder d'origine mais avec des résultats aléatoires en lemforder prises sur le net. Pas dit que la pièce lemforder prise chez citroen soit aussi robuste que la première monte.

 

Bref sur le net, c'est un peu la loterie même avec des grandes marques (peut-etre un peu moins qu'avec d'autres marques moins connues) mais chez citroen, ça peut aussi l'être. C'est d'autant plus vrai si la piece est ERP.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.