Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Auto Plus le dernier récapitulatif sur le 80 km/h


Le templier

Messages recommandés

@DSXM

Mais si, j'ai bien compris. Il est clair que ta façon de raisonner (dans ton cas, on devrait plutôt dire résonner...) incitera les pouvoirs publics à laisser le réseau routier se dégrader afin d'améliorer la sécurité.

Je ne suis pas crétin au point de rejeter toute limitation de vitesse, mais le faire de façon uniforme, sans tenir compte ni du profil ni des conditions de circulation, relève d'un profond mépris pour les administrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, désolé quand tu écris:" Si on suit bien ton raisonnement, il va devenir impératif de réduire drastiquement la vitesse sur les autoroutes et autres 4 voies." c'est que tu n'as vraiment rien compris à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central.;)

Quand à l'entretien, aujourd'hui l’entretien des routes secondaires est assuré par les mairies et les conseils départementaux, qui ont eux-mêmes un budget limité. Es-tu prêts à payer un nouvel impôt, une vignette pour les usagers de ces routes, afin d'assurer leur entretien? :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le gouvernement n'utiliserais pas le système Allemand qui est pour moi vraiment super!

 

Je vous explique un peu comment ça ce passe outre-rhin :

 

 

- LA VITESSE -

 

Comme beaucoup le savent, les limitations globales, sauf indications contraires, sont les suivantes :

 

50 en agglomération

100 sur les nationales

Aucune limitation sur autoroute

 

En ce qui concerne les autoroutes, la vitesse est donc, sauf indication contraire, illimitée.

Oui, la puissance de votre moteur (et sa conso) est la seule contrainte!

 

Il y a cependant une vitesse recommandée qui est de 130km/h, ou moins sur certaines autoroutes.

Vous n'êtes pas obligé de vous y tenir, mais en cas d'accident, les torts seront partagés si l'accident aurait pu être évité en roulant à la vitesse recommandée.

 

Bien sûr, certains tronçons sont limités, et indiqués comme tel avec le panneau habituel, typiquement 130, 120, 100, voire moins en cas de travaux. Il faut alors s'y tenir jusqu'au panneau de fin d'interdiction.

 

Certains tronçons sont limités dans certaines tranches horaires (typiquement, 22-6h pour le bruit, ou encore 8-20h) ou par certaines conditions: brouillard, humidité ...

 

De plus en plus de panneaux variables sont mis en place. Il s'agit de panneaux électroniques qui permettent de moduler la limitation en fonction des conditions (trafic, météo...). Ces panneaux sont soit normaux, c'est-à-dire en bordure de route, soit montés sur des ponts au-dessus de l'autoroute. Ils servent alors également à indiquer d'éventuels problèmes (accident, bouchon, brouillard, neige ...)

 

 

- BANDE D'ARRET URGENCE -

 

Sur certaines sections d'autoroute, des panneaux variables permettent d'autoriser l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence (BAU) comme une voie supplémentaire. Ceci permet de fluidifier la circulation.

 

Les panneaux indiquent une voie supplémentaire séparée par un trait continu des autres, ceci est censé symboliser la BAU. De plus un texte "Standstreifen benutzen" apparaît sous le panneau.

 

 

- FORMATION DE VOIE D'URGENCE -

 

Depuis Décembre 2016 la formation d'une voie d'urgence est obligatoire en cas de bouchon sur une autoroute (les contrevenants risquent une amende de 20€ et des poursuites juridiques).

 

Concrètement : des qu'un bouchon se forme, les véhicules sur la voie de gauche se mettent le plus à gauche possible, et leurs voisins de droite (voie du milieu sur une 3 voies, voie de droite sur une 2 voies) se poussent sur leur droite (mais sans déborder sur la bande d'arrêt d'urgence), créant ainsi une voie supplémentaire pour permettre aux véhicules de secours de passer. Le graphique suivant illustre la manœuvre :

 

500px-Verkehr_bildetmaneinerettungsgass202016.jpg

 

Pourquoi ne pas utiliser la bande d'arrêt d'urgence ? Parce que, comme son nom l'indique, elle sert aux véhicules en panne à s'arrêter et n'est pas prévue pour la circulation des véhicules de secours !

 

 

- L'ALCOOL -

 

La limite est de 0,5 g/L pour les conducteurs confirmés, mais de 0 g/L pour les jeunes possesseurs du permis (moins de 2 ans) !

 

 

- PERIODE HIVERNALE -

 

Pneus neige obligatoires !!

Depuis novembre 2010, la loi allemande interdit de rouler avec des pneus "été" dans les conditions hivernales (neige, givre, gel, voire tout simplement des températures basses), y compris pour les véhicules immatriculés à l'étranger.

 

Attention, je dis bien "en conditions hivernales", et non pas "en hiver". Si l'hiver est exceptionnellement chaud, ou que vous laissez la voiture au garage quand il le faut, pas besoin de pneus neige.

 

À l'inverse, s'il gèle ou neige en septembre ou en en avril, il vous faudra aussi être équipé en conséquence si vous voulez rouler sur les routes allemandes.

 

Les contrevenants risquent 60€ d'amende et 1 point, ceux qui bloquent la circulation même 80€ et 1 point.

 

Rappelons également que vous risquez également des ennuis avec votre assureur en cas d'accident avec des pneus été, puisque celui-ci peut refuser de vous couvrir car vous avez agi de façon négligente en ne mettant pas de pneus neige.

 

Combien de pneus neige ?

 

Comme indiqué ci-dessus, la loi interdit de conduire avec des pneus été en conditions hivernales, donc les 4 pneus neiges sont obligatoires.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles là d'un pays au tempérament "nordique", plus respectueux des lois et des autres usagers que le nôtre où le tempérament "latin" prend le dessus; C'est une limite que l'on rencontre souvent lorsque l'on essaie de transposer les applications d'un pays à un autre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci C2BenF. C'est rafraîchissant de constater qu'il existe encore des gens capables de proposer des alternatives plutôt que des gens qui se soumettent à tous les diktats les doigts sur la couture du pantalon et qui de plus considèrent les objecteurs comme des....."mal-comprenants".

 

@DSXM

Nouvel impôt....nouvelle vignette....? Quelle imagination fertile ! Mais 80Kmh uniformément.....des radars...aucun renforcement des contrôles d'alcoolémie ou stupéfiants là BRAVO.

En tout cas, je te laisse la paternité de cette perle à faire encadrer au musée de l'originalité:

"plus la route est belle, plus elle est accidentogène".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout le contraire, plus la route est belle, plus elle est accidentogène;)

 

l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) a publié, un rapport, à la technicité parfois rebutante. Mais à la conclusion limpide : les belles routes bidirectionnelles hors agglomération, celles du réseau principal, sont celles qui enregistrent le plus de morts : 10 % de ces routes concentrent 38 % de la mortalité totale. "Penser qu'il faut laisser ces routes de qualité à 90 km/h paraît être une mesure de bon sens. Mais c'est une fausse bonne idée", commente Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. "Les conducteurs font plus attention sur une route sinueuse, étroite, humide, soumise au vent et ont beaucoup moins d'accidents que sur de belles routes ensoleillées sur lesquelles ils ont tendance à rouler plus vite. C'est sur celles-ci que la limitation à 80 km/h sera la plus efficace"

Moi je pense que cette explication est biaisée. Prennent ils en compte la vitesse à laquelle les accidents ont lieu actuellement. Bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, il s'agit de personnes qui ne respectent pas la limite de 90 km/h et roulent à 100-110 voir plus... Donc abaisser encore ne changera rien, ils rouleront toujours à 100 sur ces tronçons droit. Il faudrait tout simplement faire respecter les limites actuelles, le tout en mettant de vrais policiers sur la route et pas des radars ou les gens pilent et ré accélèrent comme des fusées derrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforcer les contrôles et durcir les sanctions, ça devrait déjà en calmer quelques uns !!

Quant aux amendes, certains pays du nord (Finlande) les "calculent" en fonction des revenus/richesse du contrevenant ; dans ce lien nous avons 54 000€ d'amende pour un excès de 23 km/h :

- https://www.legipermis.com/blog/2015/05/02/54024-e-damende-pour-un-exces-de-vitesse-de-20kmh/

 

Perso, ce qui m'inquiète, c'est ce qui va/pourrait se passer en termes de contrôles et de répression à partir du 1er juillet, car si les autorités "sortent" TOUS les radars mobiles ça va faire mal durant l'été !!

Tout ce que je souhaite, c'est que le mois de juillet soit "calme" et qu'il ne voit pas "pousser du bleu" à outrance au bord des routes ! Après ....

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont strictement aucun interêt à le faire.

 

Ils ont déjà bien plus touchy à gérer comme situation en ce moment...

Faire monter la colère des gens en Septembre en ayant balancés un max de contrôles sur ces routes alors que la vitesse à 80 faisait débat sur justement le côté répression serait purement et simplement mettre le feu à la poudrière.

 

Non je pense justement (et ce serait le plus malin) qu'ils vont doucement contrôler cet été, et qu'on ressentira vraiment le côté financier de l'opération l'année prochaine.

Ce serait une manière de mieux faire accueillir cette mesure clairement impopulaire et de calmer un peu l'ardeur des gens et des élus locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour justifier ces décisions, on nous dit: "Il faut améliorer notre pédagogie".

Inutile, à l'exception de certains (voir plus haut), nous avons bien compris la méthode:

- Favoriser la répression par rapport à l'éducation.

- Privilégier les solutions qui font rentrer du fric.

- Retirer aux forces de l'ordre le moindre discernement.

- Culpabiliser et stresser à outrance les automobilistes.

- Trafiquer les chiffres et statistiques pour se persuader d'avoir raison.

Malgré cela, il en est qui aiment se faire tondre comme des moutons, peut-être pour se raffraîchir à l'approche de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse que je partage...

Le pb est que la plupart des automobilistes ont un ego tellement gonflé qu'ils sont persuadés de tjr bien conduire et que la pédagogie "c'est pour les autres".

Le jour où le français moyen se remettra en cause, la répression n'aura plus lieu d'être.

Et cette remise en cause, il n'y a que la pédagogie qui pourra la mettre en place...

 

Sauf que c'est long, bcp plus qu'un mandat présidentiel, donc faut faire vite pour clouer le bec aux hypocrites bien-pensants.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nous avons bien compris la méthode: Favoriser la répression par rapport à l'éducation."

----

Parce que tu crois que l'éducation et/ou la prévention ça marche(rait) dans ce pays de gueulards et d'éternels insatisfaits que nous sommes ?

A mon âge (64 ans) il y a longtemps que j'ai compris que le coup de bâton apportait plus de résultats que les palabres et autres verbiages inutiles, malheureusement !

Dans ma (très jeune) jeunesse, mes parents pouvaient toujours me faire la morale avec des parlottes inutiles et sans effets, mais quand le coup de bâton arrivait, alors je captais le message reçu 5 sur 5 !

 

Napoléon Bonaparte a dit :

- “La diplomatie est la police en grand costume.”

 

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante cette vidéo.

 

A ce compte là on reprends le même argumentaire, on change la fin de la vidéo, on explique qu'on vas interdire d'ouvrir les yeux en conduisants et on en tire les même conclusions.

Démagogie quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tes arguments sont de mieux en mieux (je veux dire de pire en pire bien sûr), là on atteint des sommets, entre les camions qui vont soit disant te pousser et conduire les yeux fermé..:D

 

Mauvaise fois quand tu nous tiens:pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis tu ce que j'écris ?

Je critique l'argumentaire et la façon d'amener la chose de la vidéo.

La manière avec laquelle les personnes qui ont imaginés le story telling font pour te culpabiliser et te faire comprendre que ton avis est forcement mauvais puisque comme d'habitude l'Etat a raison et toi tu as tord même si petit prolétaire que tu es, tu ne peux pas le comprendre.

Donc derrière une amorce comme celle ci, tu peux bien dire n'importe quelle bêtise, tout est valable ! C'est le but de la vidéo !

 

La methode de persuasion utilisée c'est n'est pas une méthode démonstrative, c'est une culpabilisation de l'auditeur, l'interlocuteur de la vidéo se place au dessus de toi, et passe les 3/4 de la vidéo à te dire "tu vois, tu es un co*. A chaque fois qu'on fait quelque chose d'intelligent tu n'es pas d'accord, donc laisse donc ton avis de citoyen simple d'esprit et laisse les monsieur intelligents penser pour toi".

 

Mais c'est plus facile de ne pas developper son esprit critique et de se laisser porter ;)

 

Enfin bref, moi je ne m'en satisfait pas.

Donc tu n'a absolument pas compris mon message précédent, puisque tu prends au pied de la lettre le fait de devoir conduire les yeux fermés, tant pis pour toi.

 

Et mon argumentaire de se faire pousser par des poids lourd est le signe que tu ne dois pas conduire beaucoup, parceque quand on a un peu l'habitude de rouler avec eux, on connais le comportement de certains et je reste convaincu que ne pas avoir l'ascendant en terme de mobilité face a un camion posera problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prévention" tout le monde" l'a eue, ça s'appelle le permis de conduire.

Et pardon mais niveau prévention, ce serait intéressant de faire la liste de toutes les campagnes qui ont été menées, que ce soit dans les écoles (peu importe le niveau, primaire secondaire etc), à travers des pubs tv, radio, en pleine rue également, sans compter les articles de journaux où les faits divers ne manquent pas, ce qui devraient théoriquement aire un minimum réfléchir.

Je continue à penser qu'on a jeté aux oubliettes la responsabilité individuelle.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geo alambic: je te rejoints à 100% sur la responsabilité individuelle, ainsi que pour les efforts déjà efectués en sensibilisation.

 

Par contre, il est clair que la pression est très fortement mise sur ce qui est aisément verbalisable, c.à.d. la vitesse, qui "n'est qu'un" facteur aggravant. (Je mets exprès les guillemets)

La cause réelle des accidents se trouve dans le manque de responsabilité individuelle qui fait utiliser le téléphone au volant, ne pas mettre son clignotant, rouler trop vite sous la pluie (bien que dans la limite permise !), griller un feu ou négliger les contrôles visuels dans les angles morts, alcoolémie et stupéfiants.

 

Choc frontal pour cause de dépassement sans visibilité, on retiendra que la voiture en faute roulait trop vite et qu'il y a donc 2 morts, que si elle avait roulé moins vite il y aurait sans doute eu une vie de sauvée. On ne dira jamais, il a doublé quand il ne fallait pas...

 

Si qqs campagnes ces dernières années ont bien portées sur ces sujets, l'application des sanctions prévues reste trop faible à mon sens.

Mettez 2 gendarmes à un carrefours nantais ou un rond-point, pour le contrôle des clignotants, et ils feront en 1 journée ce qui est fait le reste de l'année actuellement ! Sans compter la ceinture ou le téléphone.

 

Et je ne reviens pas sur les 2 roues qui, maintenant que la Loi permet de les présumer innocents en cas d'accident, se permettent tout et n'importe quoi. J'ai encore failli en écraser un hier qui est descendu du trottoir (sans piste cyclable) devant moi sans regarder et m'a obligé à piler. Je l'ai klaxonné et me suis porté à sa hauteur, il ne m'a même pas entendu gueuler à cause de ses écouteurs sur les oreilles...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi d'accord sur le fait qu'on focalise trop sur la vitesse et que si ils veulent vraiment faire leur "beurre" ils peuvent sans difficultés sur les points que tu mentionnes Séb. ;)

Je me permets d'en rajouter une: la pollution due aux déchets jetés par les fenêtres en roulant. Chez moi près de la frontière franco-lux, il y a une sortie d'autoroute qui est littéralement jonchée de détritus. Tu fous une caméra en haut du lampadaire c'est jackpot.

Si au moins on s'intéressait à la vitesse dans des zones à risque comme devant les écoles par exemple, ce serait déjà plus honnête.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on est plus souvent verbalisé pour un excès de vitesse par rapport à d'autres "délits", mais pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est plus facile de faire ces contrôles sans être repéré, au contraire des contrôles avec des forces de l'ordre bien visibles qui sont vite "grillées".

De toutes façons, si on est pris en excès de vitesse, ben c'est qu'on était en excès de vitesse, donc en infraction, donc "verbalisable" !

 

Quant aux autres délits, la multiplication des caméras et la verbalisation autorisée sur simple vidéo remettra de l'ordre dans les comportements inacceptables de certains/beaucoup d'automobilistes qui se croient dans leur salon quand ils sont au volant.

 

La répression ? Par exemple, depuis les nouvelles sanctions sur le téléphone au volant, j'ai remarqué qu'il y avait une baisse significative de cet usage du téléphone au volant ; du moins en ville.

Comme quoi le coup de bâton, ou la peur de recevoir un gros coup de bâton est efficace !

 

Dans une Société, le laxisme et l'inaction des pouvoirs publics à maintenir l'ordre à tout prix conduisent à l'anarchie et/ou au rejet total de toutes sanctions ou réformes.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on mettais plein de flics sur les routes tu serais le premier à venir râler des contrôles incessants, de la machine à fric et du fait qu'il n'y ait personne pour surveiller les terroristes.

Je pense que les flics ont mieux à faire que d'aller jouer à la jumelle.

 

Et c'est d'ailleurs confirmé par un ami agent de police, qui lui ne réprimande pas de trop (uniquement les abus, mais il vas pas te faire chier car tu as oublié ton clignotant ou parceque tu roule 5 km/h trop vite).

C'est plutôt une bonne chose je trouve.

 

Les contrôles sont déjà bien assez nombreux et se focalisent malheureusement sur des zones qui sont très rentables plutôt que des zones accidentogènes.

 

Enfin après je ne fait pas parti des gens qui râlent 2h sur un pauvre bougre qui n'aurait pas mis son clignotant.

Ca m'embête, mais ça me fera pas passer une mauvaise journée ...

Je ne parle même pas des justiciers de la route qui bloquent les gens pour ne pas qu'ils dépassent les limitations, ça me fait bien rire. Du coup ils traînent à gauche, prennent énormément de risques et bloquent la circulation.

Ceux là par contre je me fait un malin plaisir à les faire ch***

 

Des mauvais conducteurs on en croisera partout, en France, en Allemagne, en Italie ... D'ailleurs, prenons les Suisses, qui chez eux dénoncent carrément les Français qui roulent trop fort, quand ils passent la frontière, étrangement tout le civisme et la conduite irréprochable disparait pour laisser place a des conducteurs qui n'en ont rien à faire des règles.

Donc bon les leçons de conduite et de morale sur qui agit bien ou agit mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et c'est d'ailleurs confirmé par un ami agent de police, qui lui ne réprimande pas de trop (uniquement les abus, mais il vas pas te faire chier car tu as oublié ton clignotant ou parce que tu roule 5 km/h trop vite)."

C'est plutôt une bonne chose je trouve."

----

C'est le laxisme dont je parlais, et cette attitude du gendarme est bien un "permis à continuer" accordé au conducteur en infraction !!

 

Je suppose que si un jour tu (ou un membre de ta famille, ou ami) te retrouves en fauteuil roulant, ou à l'hôpital gravement blessé ou handicapé parce qu'un gars n'aura pas mis son clignotant, ou roulé 5 km/h trop vite, tu lui pardonneras et n'engageras aucune poursuite à son encontre ?

Je ne le pense pas, parce que tu seras directement concerné par les conséquences de ce que tu considérais comme étant des "petites choses insignifiantes" !!

 

Dans la vie, quand tu es trop souvent clément on perd vite tout contrôle et toute autorité !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te laisse aller t'exiler tranquillou en Corée du Nord, pendant que nous l'on vit comme des humain et non pas comme des machines et des escalves ;)

 

Moi je suis fier des agents de polices comme mon ami, qui font leur boulot et ne passent pas leur temps à chercher la mouche pour un oui ou pour un non.

Parcequ'en attendant il bosse sur des missions sociales, des missions de suretée ect... Enfin son boulot de flic !

Mille foi plus essentielle pour le bon fonctionnement de la société et mille fois plus utile qu'une tête brûlé qui a décidé de se venger de la vie derrière sa jumelle en se prenant pour Joe le Cowboy (alors que lui même ne respecte pas scrupuleusement le code de la route dans sa vie personnelle).

 

La société que du dépeint ressemble à un régime totalitaire, et ça je n'en veux ni pour moi ni pour mes proches !

 

Et oui, je pense que je pardonnerais a quelqu'un qui roulait 5 km/h trop vite.

Quelqu'un qui roulait a 300 sur l'autoroute beaucoup plus difficilement, mais quelqu'un qui roulait 5km/h de trop mon jugement dirait que ça n'était pas ça le problème ;)

Mais on ne tue pas quelqu'un parce qu'on roule 5km/h de trop, il y'a forcement d'autres choses derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te retrouves en fauteuil roulant, ou à l'hôpital gravement blessé ou handicapé parce qu'un gars n'aura pas mis son clignotant, ou roulé 5 km/h trop vite

 

ça fait plusieurs fois que je vois des remarques sur le clignotant , il faudra que l'on m'explique quand cela peut il être très dangereux, ça l'est sur un tourne à gauche OK ! quand tu compte doubler , le clignotant n'est qu'un indicateur il ne donne pas le droit de t'engager d'un stop ou d'entrer dans un rond point si une voiture clignote . Je roule beaucoup et je ne vois pas des automobilistes me mettre en danger avec leurs clignotants

 

+1 pour Kleminou , à part la mission sociale du flic ça ça n'est pas son boulot, par contre il peut prendre en compte et écouter, exemple un type qui est au chômage qui vient de se faire arrêter pour un léger excès de vitesse ou autre le flic peut faire preuve d’empathie c'est humain , les flics sont mal payé et ont souvent dans leur entourage des gens en situations précaires il savent ce qu'est la vie et c'est heureux, une amende peut avoir des conséquences désastreuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon argumentaire de se faire pousser par des poids lourd est le signe que tu ne dois pas conduire beaucoup, parceque quand on a un peu l'habitude de rouler avec eux, on connais le comportement de certains et je reste convaincu que ne pas avoir l'ascendant en terme de mobilité face a un camion posera problème.

 

Comme pour le reste tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si t'as une phobie des camions il faut consulter :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de sociale, je parlais de missions de maintient de la paix a des fins sociales (violence conjugale et cie) j'ai été imprécis dans mes mots.

Bien entendu ils sont pas l pour écouter pleurer la veuve et l'orphelin non plus.

 

Toujours est il qu'ils ont du travail et mieux à faire que de passer la journée au mesta pour remplir les poches du contribuable.

 

Et des fois une remontrance vaut mieux qu'une répression (et les gens aurait aussi moins l'impression de vivre sous la contrainte et d'être pris pour des poches à billets !) ;)

 

Ceci étant, je ne reviens pas sur le fait que dans certains cas il faut être ferme et la justice doit faire son travail.

Mais taper des gens qui roulent 5km/h au dessus c'est ridicule ! (Grosse grosse délinquance inside !)

 

 

 

"Comme pour le reste tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si t'as une phobie des camions il faut consulter "

 

Alors si je me met le doigts dans l'oeil nous n'avons plus rien à nous dire ;) Je te laisse vivre dans ton petit monde autoritaire (enfin qui se rassure dans cette idée là).

Bien malheureux que tu doit être pour en vouloir à ce point aux gens qui ne mettent pas leurs clignos ou roule à peine trop vite ;)

 

PS : J'ai pas de soucis avec les camion, plus avec les conducteurs pressés près à prendre des risques inutiles aux autres, le fait est que rouler à 80 je l'ai fait pour essayer et c'est une des choses qui arrive. Mais ce n'est pas le seul problème ;)

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.