Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur Linky: accepté, refusé, vos témoignages ?


Séb le dingue

Messages recommandés

500€ d'électricité pour tout !!!!

Si j'enlève le prix de l'abonnement et taxes sur l'année, tes parents doivent s'éclairer à la bougie, manger froid, et ne pas se chauffer.

Parce que 500€, c'est ce que je paye au minimum à l'année pour un appartement (52 m2) de villégiature dans le sud qui n'est occupé que quelques mois dans l'année.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toto, ou tu fais exprès, ce que je te souhaite, ou tu...

 

Moi jaime " faire le bois", jaime le travail, tant que je pourrai physiquement.

 

Ps: le bruit dun pc me gene, idem celui dune vmc.

 

 

Une pompe a chaleur silencieuse, je nai jamais vu...ah si: celle de mon voisin cette hivers..

 

Le linky ne mapportera rien en terme economique donc inutile chez moi.

 

Ps: quand jaurai 5000e a claquer, je les mettrai ailleurs que dans une pompe a chaleur qui sera foutu avant detre amorti...

350€ de bois a l'année, je peux me chauffer 14 ans avec 5000€...sans compter l'électricité que consomme la pompe...arfff

 

Diabolo: oui une barraque rt2012 peux consommmer aussi peu ( cest un peu le but d'ailleurs..)

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye mon bois le meme prix depuis 10ans: 50e le stere.

50€ le stere et pas d'augmentation depuis 10 ans :roll: Tu dois habiter au fond des bois :LOL:

 

Moi la pompe à chaleur géothermique est non seulement inaudible dans la maison, mais c'est à peine 21 décibels quand on est à coté dans le garage et quel confort le chauffage par le sol qui dégage une chaleur douce et agréables. :buzz:

 

Bon après le bois on se chauffe 3 fois avec : quand on le coupe, quand on le rentre et quand on le brûle :xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer qu'un compteur moderne puisse faire baisser la facture me fait un peu sourire...

 

Le but de cet appareil n'est-il pas simplement de compter les kw/h consommés et de permettre au fournisseur de les facturer? Donc, à iso abonnement et iso consommation, rien ne change.

 

Par contre, certains abonnements, souscrits bien avant et sur-capacitaire depuis n'ont jamais été modifiés. C'est le cas par exemple de ceux qui isolent, changent de moyen de chauffage, modifient leurs habitudes mais ne modifient en rien leur abonnement. Là, le passage à linky va être la révélation.

 

Par contre, toto, il ne faut pas généraliser et diffuser des idées pré-conçues.

 

Je vis en Alsace, à la campagne dans une maison de 45 ans, de 200 m2, qui était à l'origine chauffée à l'électricité, avec de vieux grille-pains. Je l'ai achetée dans son jus il y a 15 ans! Elle était annoncée à 1000 euros annuels de frais d'électricité, ce qui me semblait exagérément très bas très bas...

 

J'ai immédiatement installé un insert à très haut rendement dans la cheminée (le truc de fou dégageant 18 kw). J'aime faire du bois, cela ne m'a jamais gêné. Il n'y a pas les désagréments que tu cites. Le prix du bois, quand on est jeune est très très bas. Environ 10 euros tous frais compris! Le confort, à part la corvée d'allumage et d'entretien hebdomadaire, à peine dégradé: 22 degrés dans les pièce à vivre, 20 dans les autres pièces de vie (cuisine), 18 dans les chambres. Avec une amplitude journalière raisonnable (2 à 4°C en cas d'absence journalière dans la pièce à vivre, pas d'amplitude dans les chambres).

Tu comprendras que pour 100 euros par an de bois, je ne vais pas changer mon moyen de chauffage en Alsace...

 

Par contre, je suis resté sur la même capacité d'abonnement: 18 kVA pour 170 euros... La raison est que je souhaite garder un certain confort (Chauffage salles de bain et bureau) et donc la possibilité de chauffer ponctuellement à l'électricité... vue la surface à chauffer, il n'y a pas le choix, même pour 3 jours par an! C'est aussi pour les absences. Mais ma facture annuelle est toujours de 1500 euros, pas loin de la consommation annoncée lors de l'achat! Mais quand on sait qu'il s'agit d'une maison de 200 m2 de 45 ans, bien chauffée, en Alsace avec 4 occupants, c'est ridicule! Bon, avec des efforts supplémentaires, je pourrais passer à 1200 euros...

 

Pour résumer, pour 500 euros en tout par an (100 euros de bois, 400 d'électricité), je chauffe avec confort ma maison et Linky ne pourra jamais m'aider...

 

Tu cites tes parents qui ont reconstruit et ne paient que 500 euros... c'est au prix d'un sérieux investissement qui ne sera jamais amorti (si on compare au m2)! A titre de comparaison, je pourrai diviser par deux ma consommation avec près de 100 000 euros d'investissement (isolation de la toiture différente après réfection de la toiture, installation d'une PAC eau/eau, remplacement des planchers actuels en planchers chauffants sur 130 m2.) Soit un amortissement réalisé en minimum 50 ans si le prix de l'électricité explose! Bof...

 

Enfin, l'induction, j'y ai gouté (deux tables différentes en 10 ans, toutes deux HS soit 1200 euros!), et j'y suis revenu... quel confort le gaz, pour 250 euros! Plus jamais l'induction, tant pour la fiabilité que pour l'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Séb je te l'avais dit :

 

Alors là mon bon Séb, je pense que ça va vite partir en sucette...

Pour tout dire je n'ai pas osé lancer cette discussion !

 

Un exemple (très représentatif) de réunion d'information. La vidéo à la fin : :hum::voyons:.

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/04/22/une-reunion-houleuse

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse c'est que lors du passage au compteur bleu dans les années soixante, les gens trouvaient qu'ils payaient plus cher et ils préféraient leur «vieux compteur noir» ! Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important à tes yeux ne l'est pas pour d'autres et inversement ;)

 

Non mais ce n’est pas une question d’importance personnelle.

Mais certaines lois passent régulièrement et son bien plus liberticides et importantes à long terme et personne ne s’offusque outre mesure.

Par contre changer un compteur électrique qui vas à peu près pas changer grand chose pour 99.99% des gens ça, ça révolte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Eh ben on s'amuse ici...

 

@Toto: il ne s'agit pas d'être réfractaire au changement mais simplement d'éviter de sauter les yeux fermés dans n'importe quel trou sous prétexte qu'on t'affirme avec un grand sourire qu'il y a un filet en bas. On appelle ça le BON SENS. Accepter le progrès pour le progrès ne veut pas dire être systématiquement plus intelligent; de même que souhaiter rester sur des stades antérieurs ne veut pas dire être arriéré, préhistorique, ou réfractaire.

 

Mais pour ça, il faut accepter de poser son c*l 2 secondes pour réfléchir et envisager un pb dans son contexte et de manière synthétique. Ça demande un effort que, apparemment, tout le monde n'est pas disposé à faire.

 

Ah et merci pour le qualificatif "d'abruti". C'est toujours plaisant de se faire insulter sans raison, qui plus est par un modérateur censé donner l'exemple. Tu donnes une image très positive de l'équipe de bénévoles qui font vivre ce forum, je suis certain qu'ils t'en remercieront.

 

Tes contributions au début de ce topic, bien que dites sur un ton que je trouvais condescendant, avaient le mérite d'essayer d'alimenter le débat. Si tu pouvais revenir à ce genre d'intervention, ce serait appréciable, merci.

 

Pour en revenir au sujet et l'élargir un peu, mon avis est que, cibler sur le tout électrique pour l'avenir est illusoire. Je fonctionne selon le même principe que Grostoto qui est que, mettre tout ses oeufs dans le même panier, c'est risquer la pénurie quand une coupure d'approvisionnement se fait sentir. La solution ne passera pas par le tout électrique, mais par une politique d'économie d'énergie combinée à un panel de solutions alliant biomasse, gaz, granulés, pétrole (s'il en reste) et électricité. Pareil pour la fourniture d'élec, il faudra panacher entre nucléaire, éolien, solaire, hydrolien, etc.

 

Sur ce point, j'ai du mal à voir en quoi le Linky peut apporter qq chose à partir du moment où on est déjà dans une démarche personnelle de réduction de consommation. Et pour ceux qui ne sont pas dans cette démarche, il faudra me dire en quoi le Linky les fera changer d'avis, sauf s'il s'avère réellement qu'il les fera payer plus pour le même service... Je vois surtout cet appareil comme un outil de gestion du réseau par ENEDIS, ... et un outil d'économie de fonctionnement.

 

Ah et j'ai revu ma proprio, passée sous Linky au début de l'hiver. Ses coupures anarchiques continuent alors que le chauffage électrique est maintenant coupé. Pour rappel, tout fonctionnait bien avant le changement de compteur.

 

Quand à la cuisine au gaz, je la trouve bien plus facile et meilleure que l'induction; sans compter les frais d'équipement et la possibilité de continuer à se faire à manger quand les plombs ont sauté. ^^

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, le nouveau compteur tu ne le paye pas à ce que je sache ?

Donc c'est pas idiot pour une entreprise de vouloir s'affranchir d'un gros poste de dépense en installant du nouveau matériel.

 

C'est justement l'un des flous qui pose question: le prix du déploiement du Linky et la réelle possibilité qu'ENEDIS se rembourse seulement sur les économies de fonctionnement réalisées. C'était l'un des points soulevé par la Cours des Comptes sauf erreur.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/07/linky-la-cour-des-comptes-denonce-le-cout-du-programme_5253148_3234.html

 

https://www.sudouest.fr/2018/02/22/pour-la-cour-des-comptes-les-compteurs-linky-sont-couteux-pour-les-foyers-avantageux-pour-enedis-4222544-6149.php

 

http://www.liberation.fr/checknews/2018/02/16/la-cour-des-comptes-a-t-elle-epingle-les-compteurs-linky-comme-on-le-lit-partout_1630220

 

Et comme on n'a jamais de meilleure réponse qu'en demandant à la source: https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons personne n'échappera à la pose du compteur Linky.

- https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky/refuser

 

Diabolo1

 

j'adore ton documents

http://www.image-heberg.fr/files/1524502732393963158.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1524502842182392741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont annoncés que les frais d'installation et le prix du matériel serait pris à leur charge et amortis par les économies faites en relevage de compteur.

 

les promesses n'engagent que ceux qui y croient ;)

 

De ufc que choisir:

 

LE DÉPLOIEMENT DU COMPTEUR EST DONC GRATUIT POUR LE CONSOMMATEUR

 

FAUX

 

Selon une étude coûts-bénéfices réalisée pour le compte de la commission de régulation de l’énergie (CRE), la mise en œuvre des compteurs Linky devrait permettre l’amélioration du fonctionnement du réseau.

Grâce à cette amélioration, le gestionnaire de réseau pourrait faire d’importantes économies, qui doivent, en principe, compenser le coût de déploiement des compteurs. Il faut tout de même qu’Enedis avance les fonds pour déployer les compteurs. Enedis perçoit des intérêts en raison de cette avance.

Or, ces intérêts sont payés par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe) prélevé auprès des consommateurs ; il représente 36 % de la facture d’électricité.

Il existe de plus un risque si le coût de déploiement des compteurs est plus élevé que prévu ou encore si les économies attendues ne sont pas au rendez-vous.

Dans un cas comme dans l’autre, cela entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs.

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est tjr plus facile d'aller voir Michel chez lui pour lui réclamer tes clopes.

Va donc réclamer auprès d'EDF: "Si vous z'êtes pas gentil, je cesse mon contrat chez vous." Le gars te regarde en rigolant et tu rentre chez toi t'éclairer à la bougie, te chauffer au gaz et pédaler pour alimenter le PC qui te permet d'aller sur le forum. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF n'a qu'à rogner sur le budget de son CE (CE le plus riche de France) qui est en fonction (%) du chiffre d'affaires (même en perte), et non comme quasi toutes les entreprises "normales en fonction (%) de la masse salariale.

Sans parler des "petites taxes" payées par le consommateur pour financer son "régime spécial".

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là! Quelle candeur, quelle naïveté :LOL: :DDr:

 

Ca se passe bien là ? Toi aussi tu es persuadés qu'on te cache quelque chose tout le temps ? Les OVNI, Roswel tout ça c'est ton crédo j'imagine ?

 

Ennedis annoncent publiquement que le compteur sera gratuit. Si ce n'est pas le cas, je fait confiance a toutes les associations de consommateur qui savent être efficace pour régler le contentieux de faire le nécessaire au près des instances concernés (et je ferais parti des gens qui signeront dans le banc du parti civile si sollicité par l'une d'elle).

 

Je préfère être le bon petit c** Candide que tenir des postures tout le temps et me révolter pour un oui ou pour un non, comme pour un pauvre compteur électrique duquel dans 5 ou 10 ans on entendra plus parler parceque très certainement que ça aura rien changer pour tout le monde. Mais que veux tu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.