Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stationnement payant pour les deux-roues motorisés


DSCXM

Messages recommandés

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et avec l'augmentation des bouchons autour des grandes agglo, les 2 roues motorisés fleurissent. Nantes est un exemple typique.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de raison que les autos payent, et pas les 2 roues motorisés.

très bon choix.

surtout que les prix sont plus symboliques qu'autre chose.

 

Pourquoi faire payer les deux-roues motorisés alors qu'ils apportent une vraie solution au trafic urbain, une fluidité, on peut garer 3 ou 4 deux-roues motorisés sur un emplacement de voiture, donc ça optimise énormément l'espace ;)

Le tarif n'est pas du tout symbolique, surtout pour les jeunes "Le tarif est de 80 centimes d'euros par heure, contre 1,20 euro pour les voitures."

 

Diabolo1 "On parle d'égalité pour encaisser, mais quand il faut payer y'a plus personne." De quelle égalité tu parles :roll::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @DSCXM; si les 2 roues à moteur doivent commencer à payer sur Nantes, j'en connais qui vont reprendre la voiture (plus de protection et tranquille sous la pluie) et augmenter le taux de bouchons alors qu'il est déjà largement handicapant sur cette ville.

Quitte à payer, faire en sorte que ce soit vraiment intéressant par rapport à la voiture. 80ct/h au lieu de 1e20 alors qu'on met effectivement 3 à 4 motos/scoot' pour 1 voiture, c'est 2,5x plus cher en proportion. Un prix de 30ct/h serait logique et équitable.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il qu'il y ait suffisamment d'emplacement pour les 2 roues. Ce qui n'est pas le cas. Faire "racker" un motocycle garer sur un trottoir, que nenni. Avant de vouloir faire payer le parking, encore faut aménager des emplacements prévus pour en nombre suffisant. Auquel cas, le problème n'est pas résolu. Pour ma part je suis contre. Bon d'accord, j'ai une âme de motard ;)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vincennes il y a 780 places pour les 2 roues pour environ 50000 habitants , ce qui parait assez peu , la municipalité compte sur le paiement des 2 roues soi disant pour financer d'autres places de stationnement , je n'y crois pas du tout . Comme plusieurs ici je reste persuadé que les 2 roues contribuent au désengorgement des villes , et devraient avoir des tarifs plus réduits ou mieux, continuer à bénéficier de la gratuité de stationnement . Après , ils vont faire payer le stationnement des vélos , des poussettes , et de je ne sais quoi d'autre .

De toutes les façons , vu le nombre de 2 roues et le nombre de places disponibles , on va continuer à se garer sur les trottoirs . Dans la ville ou j'habite , il n'y a aucune place pour les 2 roues , on fait comment le soir en rentrant du boulot , on gare sa moto dans l'entrée de l'immeuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours chercher des extrêmes pour son confort/intérêt personnel !!

Dès l'instant qu'un engin motorisé occupe et circule sur la voie publique, il doit passer à la caisse : (vignette), CT et stationnement !!

 

Rouler en 2 roues est un choix personnel, et non pas une obligation voulue par les pouvoirs publics.

 

Ah, je suis un ancien motard des années 70 !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'etre égalitaire, ,une moto = une place de parking prévu pour une voiture, (vu que 80% des voitures n'a qu'un passager)

 

dixit une ex collègue motarde qui prenait bel et bien un place entière prévue pour un 4 roues avec sa bécane

 

aujourd'hui je n'ai croisé qu'une seule autre moto à Belfort, la pluie peut etre :p

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet,

ce serait un forme équité pour tous ceux qui utilise un moyen de transport motorisé. Ce n'est pas être anti 2 roues (car parfois on se demande lequel ne supporte/tolère pas l'autre ?)

note :

Sachez aussi celui qui se gare aujourd'hui devant son propre garage est verbalisable comme les autres, pour une question d’équité : le jurisprudence va dans ce sens !

 

bon, je vous l'accorde, cela est HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, commençons par pruner tous les gars qui se garent à l'arrache sur les trottoirs !

Après c'est triste pour les motards et les scouteux, mais fallait s'y attendre, ils en font tellement manger aux conducteurs d'auto qu'il fallait bien à un moment que les 2 roues raquent aussi.

 

Le motards qui prends une place auto entière je l'insulte personnellement. Non pas car il a pris une place dédiée à une voiture, mais parceque il aurait pus en faire profiter 3 autres, de motards. Sur un parking vide je veux bien, en ville c'est égoïste.

Les motards n'ont pas assez de place pour se garer ? Bienvenu au club, en voiture c'est vrais qu'on trouve toujours des places, et sans jamais tourner ;)

 

histoire d'etre égalitaire, ,une moto = une place de parking prévu pour une voiture, (vu que 80% des voitures n'a qu'un passager)

 

Oui, enfin, on a pas tous de moto, pas tous les moyens, l'envie, l'acceptation des risques et le nécessaire pour en avoir une. Donc à défaut, on a une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, motard et automobiliste.

Triste débat, s'il faut se résigner à dire pourquoi pas eux alors que nous on est déjà ennuyé...

Faire payer ceux qui sont mal garés et qui génèrent un danger, qu'ils soient motards ou automobilistes, pas de souci.

Mais faire payer les uns ne va pas faire économiser les autres, loin s'en faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela met en évidence le peu d'intelligence/réflexion de ceux qui tiennent ce discours.;)

 

Oui, enfin, on a pas tous de moto, pas tous les moyens, l'envie d'en avoir une. Donc à défaut, on a une voiture.

Non il ne faut pas être riche pour avoir aussi une moto, l'envie oui bien sûr, la mienne (une 500cc de 1981) ma coûté 800€ réparation/révision compris et c'est 35€ par an d'assurance :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas capable de conduire une moto...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai arrêté la moto quand la circulation des véhicules a considérablement augmenté, le danger "potentiel" devenant trop important pour la circulation des 2 roues.

J'ai plusieurs potes anciens motards handicapés, en fauteuil roulant, ou décédés.

 

De plus, avoir 100CV sur une bécane, ou + depuis cette suppression des 100CV en janvier 2016, pour rouler à 90, ben ....

- http://www.magmotardes.com/limitation-de-puissance-la-fin-des-100-chevaux-moto-en-france-cest-officiel/

Et aucune relation entre puissance débridée et accidents, dixit dans cet article ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela met en évidence le peu d'intelligence/réflexion de ceux qui tiennent ce discours.;)

 

 

Non il ne faut pas être riche pour avoir aussi une moto, l'envie oui bien sûr, la mienne (une 500cc de 1981) ma coûté 800€ réparation/révision compris et c'est 35€ par an d'assurance :pp:

 

Plus l'équipement (qui vaut plus cher que le prix de ta moto si tu veux être bien protégé), plus le permis, plus l'assurance que tu paye ce prix là, surement après un bonus assez élevé.

Et tout ça ne prends pas en compte le risque d'accident que beaucoup de gens ne sont pas prêt à prendre (alors on est d'accord, des risques on en prends tous les jours, on en prends en voiture. Mais certainement pas autant. Surtout en région parisienne).

Moralité, ce n'est pas un cadeau que l'on fait à la société de rouler en moto, c'est un choix personnel avec ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça ne prends pas en compte le risque d'accident que beaucoup de gens ne sont pas prêt à prendre (alors on est d'accord, des risques on en prends tous les jours, on en prends en voiture. Mais certainement pas autant. Surtout en région parisienne).

 

On ne peut pas monter sur un deux roues quel qu'il soit si on a un manque de confiance ou la peur panique de l'accident.

Oui la conduite d'une moto demande une attention de 100% et une anticipation encore plus grande qu'en voiture par rapport aux autres usagers, mais si on respecte les règles, il ni a pas plus de risques qu'en voiture. Je conduis une moto depuis 1976 et le seul accident que j'ai eu c'était comme passager avec un copain qui voulait m'épater avec sa nouvelle Kawasaki 750H2 (appelée aussi la faiseuse de veuve)..c'était en 1978 :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, vu que tu es déjà peur en voiture, il serait étonnant de te voir chevaucher une moto.

 

Ouais, alors du coup je n'ai pas pus te répondre sur l'autre topic étant donné la fermeture de celui ci, mais c'est quand même pas tellement le cas...

Je parlais des situation que génèrent un camion qui essaye à tout pris de dépasser en te bouffant les fesses sur une départementale dans des configurations pas appropriés pour se faire doubler par un PL.

Donc pas peur de la route, pas peur de rouler, simplement dans des situations précises pas rassuré du comportement de certain qui ne sont parfois pas raisonnables.

 

Je suis pourtant pas le dernier à rouler, et à allumer sur de la sinueuse, mais dans ces situations si je me fou en l'air, je me fou en l'air tout seul.

La moto, ça reste un truc que j'aurais aimé faire, mais en l'état, dans la région où je vis, je suis juste pas prêt à prendre le risque de me faire ramasser parce qu'un gars à pas pris le temps de vérifier ses angles morts.

J'ai beaucoup de personnes de mon entourage qui sont ou étaient des motards, j'en connais très peu qui ne gardent pas de séquelles physiques de la moto.

Bien souvent c'est pas de leur fait, c'est une erreur des autres, mais en voiture une erreur des autres ça donne de la tôle froissée, en moto c'est toi la tôle qui froisse.

Je parle de la conduite de deux roues en région parisienne, hein !

 

Alors un accident de voiture ça peu vite devenir grave, on est d'accord, mais en moto on parle de quelque chose d'autre quand même.

Après j'ai pas de soucis avec les motards, au contraire. Je dis juste qu'en l'état, je n'ai pas envie de prendre ces risques.

Mais peu être plus tard, dans une autre région, avec un comportement plus calme, sait-on jamais.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt, pourquoi pas le péage piéton sur les trottoirs ? Il faut bien que les usagers paient leur entretien !

 

Bientôt, tout service public sera soumis à des conditions de rentabilité. Et vive le libéralisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.