Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stationnement payant pour les deux-roues motorisés


DSCXM

Messages recommandés

Muh... (Sur)Vive le civisme plutôt, non ?

 

Pour les piétons, il y a une différence entre marcher sur un trottoir et l'occuper pour un usage personnel. Il s'agit d'une même logique concernant les 2 roues motorisés. Je comprends que le retour à cette logique soit mal accepté après cette longue et illogique période de tolérance pour ne pas dire de laxisme.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hors autoroutes concédées, il faut faire la distinction entre la circulation, non soumise à péage, et le stationnement, où un véhicule bloque une partie du domaine publique. Certaines communes font le choix du tout gratuit pour les usagers mais ce sont l'ensemble des contribuables qui financent le stationnement...

Les communes qui offrent la gratuité du stationnement des deux roues, ce sont bel et bien l'ensemble des contribuables qui font l'effort! Pourquoi ne pas faire payer à l'usage les motards?

 

Concernant l'allusion aux piétons: les terrasses de cafés sur l'espaces publique sont payantes pour le cafetier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui,les gens trouvent normal de payer et surtout que les autres payent aussi pour stationner :nawa: Triste mentalité :maillet:

Heureusement qu'il y a des villes ou le stationnement est toujours, ou est redevenu gratuit ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui,les gens trouvent normal de payer et surtout que les autres payent aussi pour stationner :nawa: Triste mentalité :maillet:

Heureusement qu'il y a des villes ou le stationnement est toujours, ou est redevenu gratuit ;)

 

C'est un triste retour à la réalité!

 

Nous sommes 65 millions à se partager l'espace public... faut bien trouver une règle pour que chacun ait sa part. Sans redevance de stationnement, le manque de place créé une saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument faux! Les municipalités sont de plus en plus nombreuses à proposer à leurs habitants des stationnements en zone bleue. Limitées dans le temps, ces places sont gratuites

Les zones bleues sont des espaces à durée limitée : elles permettent de canaliser et de contrôler le flux de véhicule qui pénètre l'espace urbain.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ok pour les zones bleues (Ne pas payer pour tout et n'importe quoi me convient bien), mais quelle solution ont les résidents qui n'ont pas de garage ?

Je pose la question réellement très naïvement. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans parler des grandes villes qui sont ingérables concernant l'automobile , les résidents se garent plus loin il y a des parkings pour ça , ça leur fait les pieds la marche c'est bon pour la santé , il faut défendre les commerces de centre ville la zone bleue est un excellent outil, il existe aussi l’arrêt minute 15-30min on va au pain, au pharmacien, c'est une tres bonne chose .Celui qui habite en ville et qui veut garer sa bagnole en bas de chez lui est un imbécile.

Maintenant il faut payer pour se garer dans les hôpitaux c'est scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résidents se garent plus loin il y a des parkings pour ça , ça leur fait les pieds la marche c'est bon pour la santé

 

C'est vrai que les petits vieux ont tous une forme olympique et que tout le monde est ravi de faire 1km à pied avec 4 sacs de courses du ravitaillement du mois.

@Dom, si sur le fond tu as en partie raison, il y a une manière de dire les choses...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du fréquenter souvent les hostos, tant mieux d'ailleurs , ils sont à 5 bornes des zones bleues hormis Paris et autres grandes villes .

Les hôpitaux sont confrontés eux aussi aux pb de stationnement , ont passe par une société privée qui fait payer le stationnement des visiteurs ou des patients en consultations service public ?...

Un système de zone bleu ticket pourrait être mis en place , la zone bleue en ville c'est 1h 1h30; 2h là il faudrait augmenter ce temps bien sur .

 

@seb tu m'as pas compris .

( Les petits vieux ça fait plus les courses mais les commissions tout les jours )

blague mis à part , bah justement la zone bleue va leur permettre (et pas qu'à eux) de garer la voiture pour une heure de déposer leur courses le stationnement minute est utilisable aussi , l'été quand t'as du froid dans tes sacs il faut se garer au plus près.

 

Je te parles de ceux qui espèrent squatter les places en ville en bas de chez eux , restent garé 4 heures en attendent d'aller chercher les gosses à l'école , ou gare la voiture le soir et compte la récupérer le lendemain à pas d'heure une prune ça leur fait pas de mal comme la marche.

La zone bleue a ses limites : on remet le disque à l'heure et on retourne au PMU donner de l'argent à la Française des jeux ça marche aussi pour l'horodateur , alors que le but c'est de faire un roulement .

 

Les petits vieux qui se trainent ont droit au stationnement handicapé pour mobilité réduite, si ils ont du mal à se mouvoir quid de leur capacité de conduite mais HS ...

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certaines zones bleues sont gérées électroniquement, et ce système est appelé à se développer.

En arrivant sur une place de stationnement, le véhicule est détecté et le compteur horaire se met en route. La police municipale a des caméras placées pour une vue sur ces zones avec l'affichage du temps de stationnement, et dés que le délai de stationnement autorisé est dépassé, un agent se rend sur place et "colle" une amende au contrevenant ; ceci pour éviter aux petits malins de reculer leur véhicule pour remettre à zéro le compteur horaire et de le remettre sur la place de stationnement.

 

D'ailleurs, il y a eu un reportage télé sur ce système mis en place dans un village, et la ville de Bordeaux est très intéressée par le système.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du fréquenter souvent les hostos, tant mieux d'ailleurs , ils sont à 5 bornes des zones bleues hormis Paris et autres grandes villes .

beaucoup trop à mon gout, et j'y retourne d'ailleurs dès lundi: le parking est payant (et plein de surcroît, car j'ai essayé de m'y garer une fois): je me gare sur les places des résidents autours.

 

un agent se rend sur place et "colle" une amende au contrevenant

non, les agents verbalisent directement derrière la camera, sans se déplacer.

tu sais que tu as un pv plusieurs jours plus tard, avec le courrier.

 

 

m'en fout, j'ai pas de 2 roues motorisé thermiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre:les motos envahissent les centres villes,les piétons ont bien du mal à circuler sur les trottoirs .

Je vis dans une métropole où il est bien difficile (voir dangereux) de circuler en individuel. Me déplaçant pour mon travail tout au long de la journée, les transports en commun sont finalement plus rapides (et économiques): le temps de déplacement plus long est compensé par celui que je n'ai pas à chercher une place.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.