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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le manufacturier chinois, Giti Tire, retenu par Renault et PSA


DSCXM

Messages recommandés

Le manufacturier chinois vient de jouer une carte majeure. Giti Tire qui équipe déjà en première monte des véhicules sur les segments tourisme et camionnette dans le monde entier avec ses pneumatiques, vient de faire ses premiers pas en Europe, comme fournisseur des constructeurs français.

http://pro.largus.fr/actualites/le-manufacturier-giti-tire-retenu-par-renault-et-psa-en-premiere-monte-4464379.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Haha... https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/gt-radial/champiro-vp1/

 

https://www.testpneus.fr/d-ete-ADAC-185-65-R15

 

A quand des Kormoran en 1ère monte ?

 

Et tout ça sans pour autant réduire le prix d'achat en neuf des véhicules.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Quand on recherche des prix bas pour se placer vis à vis de la concurrence mondiale qui n'a pas d'état d'âme et espérer écouler ses produits, soit on s'adapte, soit on crève !

Quant à regarder ce que font nos voisins allemands avec leur excédent commercial, comment font-ils, et pourquoi leurs industries sont-elles bénéficiaires malgré des prix de vente parfois élevés.

Et, par exemple, pour parler automobile, pourquoi les employés du groupe VW touchent-ils, ou ont touché, une prime de fin d'année de +/- 7000€ avec des salaires équivalents à ceux des français, voire parfois supérieurs. Ne cherchez pas du coté des actionnaires ou des patrons allemands, ils vivent très bien, mais voyez plutôt où passent une partie des bénéfices des entreprises françaises.

 

 

Diabolo1

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Il est loin le temps où toutes les Citroën étaient livrés en Michelin. C'était d'ailleurs un argument commercial mis en avant par Citroën il y a une dizaine d'années...

 

Ma C3 aircross est monté en Bridgestone, j'ai (heureusement ?) échappé aux Hankook qui équipent l'un des modèles d'exposition de mon concessionnaire. Je n'ai pas vu de Michelin sur ce modèle jusqu'à présent.

Une fois (vite ?) usés, mon choix sera facile : Michelin.

 

Nous utilisons, mes enfants et nous-mêmes, trois C3 II de 2014/2015 : deux sont en Michelin et la troisième en Goodyear (en fait la première achetée).

A l'avant, les Goodyear ont été changés à 46 780 km et les Michelin à 65 350 km pour un usage identique (sur l'autre voiture équipée en Michelin, ils en sont à 45 200 km et iront bien au-delà).

A l'arrière, les Michelin sont moins usés à 78 700 km que les Goodyear à 61 600 km !

Le léger surcoût à l'achat du Michelin est vite récupéré à l'usage...

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Et avec la vitesse à 80 km/h à venir en juillet, ils s'useront encore moins vite !!

Par contre, le CT augmentera bientôt (juillet 2018) avec les nouveaux points de contrôles sur nos bolides, mais c'est justifié par la vitesse prodigieuse à laquelle on est appelé à rouler ; on va devenir de vrais missiles sur les nationales !! lol

 

Diabolo1

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Il est loin le temps où toutes les Citroën étaient livrés en Michelin. C'était d'ailleurs un argument commercial mis en avant par Citroën il y a une dizaine d'années...

 

Ma C3 aircross est monté en Bridgestone, j'ai (heureusement ?) échappé aux Hankook qui équipent l'un des modèles d'exposition de mon concessionnaire. Je n'ai pas vu de Michelin sur ce modèle jusqu'à présent.

Une fois (vite ?) usés, mon choix sera facile : Michelin.

 

Nous utilisons, mes enfants et nous-mêmes, trois C3 II de 2014/2015 : deux sont en Michelin et la troisième en Goodyear (en fait la première achetée).

A l'avant, les Goodyear ont été changés à 46 780 km et les Michelin à 65 350 km pour un usage identique (sur l'autre voiture équipée en Michelin, ils en sont à 45 200 km et iront bien au-delà).

A l'arrière, les Michelin sont moins usés à 78 700 km que les Goodyear à 61 600 km !

Le léger surcoût à l'achat du Michelin est vite récupéré à l'usage...

 

 

Ouais alors Michelin ou Bridge tu es sur une qualité équivalente ;)

Michelin ne sont pas/plus les meilleurs pneus du marché et depuis un moment ...

Les Allemands aussi livrent pas mal en Bridge, la plupart du temps en Turanza. Ce sont de très bon pneus, j'ai juste à leur reprocher une consommation pas très économique (a pneu équivalent bien entendus, ne comparons pas ça avec des pneus eco).

D'ailleurs chez Citro, Peugeot et cie, j'ai vus des voitures sortir de concession en Michelin, de l'energy saver...

A ce compte là je préfère 1000 fois une monte en Hankook (qui ont des pneus pas si naze que ça en fonction des gammes !).

Les Energy saver étant particulièrement des grosses daubes (ah c'est sur on les change pas souvent, m'enfin pour ce que ça tiens à la route ça se comprends...).

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Pas du tout d'accord, pour moi il n'y a pas mieux, d'ailleurs le MICHELIN Energy Saver + arrive premier dans tous les tests comparatif: tenue de route par tout temps, longévité et consommation de carburant réduite ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Alors il gagne surement les test bien financés par Michelin, mais pour en avoir eu un temps sur une voiture, de sacré merdes. Aucune tenue de route sous la pluie, sur le sec si on roule tranquille ça va, mais dès qu'on tire dans les courbes ça dégage vite ...

D'ailleurs chez les suisses (TCS, test de produits indépendants achetés dans le commerce) ils sont pas bien notés. Les test de chez TCS pour l'instant sur tous mes choix de pneus s'avèrent judicieux !

 

Alors en longévité et en consommation je suis d'accord c'est mieux, mais bon, je préfère payer un peu plus et avoir de bons gommards ;)

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Les bridge ne sont pas comparable au Michelin, ils fondent comme neige au soleil pour un prix à peine inferieur , ça accroche mieux que des michelins mais c'est pas flagrant pour un usage commun .

@DSCXM heu les test sur les Saver que j'ai pu voir ils sont loin d’être 1er ...

-----------------

 

C'est quoi ces trucs ? ça donne envie en tout cas ! oh pinaise :D

 

 

PEUGEOT 307

Pneu pas cher ! Mais avec une usure démentielle et je n ai pas une conduite sportive !

Est-ce que je rachéterai les mêmes pneus : Absolument pas

 

 

CITROEN C3

Ce pneu est un véritable danger utilisé sur route mouillé meme humide! A la moindre acceleration ces pneu patine (avec la voiture d'entreprise, un petit moteur de 75CH fait patiné ces pneu en seconde sans vraiment accéléré! il y a quand meme un malaise!) pour le freinage c'est pareille, on a interet a vraiment anticipe de très loin sur sol mouillé/humide car meme l'abs n arrive pas a les géré!!! Je ne comprend meme pas comment cela se fait qu'il soit homologue sur nos route française!!!

Est-ce que je rachéterai les mêmes pneus : Absolument pas

 

CITROEN BERLINGO

Monte d'origine sur berlingo utilitaire 100ch Ces pneus sont dangereux en toute circonstances et notamment sur la pluie. L'impression d'étre sur la neige,l'antipatinage se met en route,ça patine... Scandaleux de commercialiser des m...pareils Mon vehicule n'a que 5000kms mais j'ai plus du tout confiance alors avec un immence plaisir je vais les jeter et les changer N'achetez pas ça vous le regretterez!!

Est-ce que je rachéterai les mêmes pneus : Absolument pas

 

Source: https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/gt-radial/champiro-vp1/

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Les bridge fondent aussi vite que du conti ou du Michelin de la même gamme. Comme d'habitude faut juste comparer gamme à gamme. Du Potenza tu le compare pas a du primacy mais à du pilot sport.

Du Brige eco ça vas tout doucement à fondre hein, mais c'est de la daube.

 

Après Michelin Primacy j'ai de mauvais souvenirs, j'en ai eu plusieurs montes sur différentes voitures, j'ai systématiquement eu des déformations de pneu qui entraînaient des vibrations incorrigibles en équilibrage. Mais bon, ils ont des pneus qui sont quand même bons et d'ailleurs bien noté par les suisses donc pas de soucis à ce niveau.

Dans le genre, marque qui m'avait jamais vraiment attirée, Dunlop. J'ai suivi les conseils du TCS pour m'équiper en hiver sur la DS4 (winter sport 5), et bien totalement conforme, de très bon pneus a tous les égards !

 

J'ajouterais une chose, le manufacturier du pneu c'est une chose, mais il faut voire chaque pneu dans sa gamme et dans la série en elle même de même que par la taille. Exemple, les winter sport 3 et 4 de chez Dunlop n'étaient pas particulièrement bien notés, le winter sport 5 est le meilleur pneu hiver du moment (dans la taille que j'ai prise).

De la même façon, en fonction de la taille, des marques comme Vredestein font des daubes en petites montes mais à partir de 19" ils font de super pneus !

Modifié par kleiminou
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Alors il gagne surement les test bien financés par Michelin

Mais oui bien sûr surtout des organismes indépendants comme Que Choisir :xan2:

Comme ce n'est pas un post sur l'essais de pneus, j'arrête là, surtout quand le lis de telles absurdités.......et puis après tu vas nous sortir la théorie du grand complot mondial et tout ça....... :violon: :tdr1:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Euh oui ? TCS c'est un assureur suisse. Ils font des tests de produits et ont un process très strict sur l'achat des produits testés.

Ils sont pris dans des points de ventes séparés de manière à ce que les produits testés soient identique à ce que toi tu achète, et pas un pneu pimpé que le fabriquant t'envois.

Et c'est bien connus les test auto et consort ne sont jamais "soutenus" par les fabricants, tout est toujours impartial ... :roll:

 

Alors, je peux dire des absurdités, j'en dis surement tous les jours d'ailleurs, mais quand on vient me loger que l'Energy saver est un super pneu en dehors de ses qualités économiques, je pense qu'on commence à pouvoir former un petit club des gens absurdes (parceque pour le coup j'en ai eu, et je les ai dégagés avant qu'ils soient mort...) ;)

Modifié par kleiminou
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Pour parler du pneu Michelin SAVER, il faut préciser si c'est le SAVER (l'ancien) ou le SAVER+ (le nouveau), parce que Michelin, s'il n'a pas modifié le profil des sculptures, a modifié la composition de la gomme.

Et si Michelin est parmi les 1er fabricants mondiaux de pneus, c'est qu'il y a une raison ; soit le prix, ou soit la qualité ; ou les 2.

De plus, l'utilisation d'un pneu ne se limite pas à l'usure de sa bande de roulement, mais aussi à la qualité de sa carcasse.

 

Question : quel est le 1er fabricant mondial de pneus ?

Réponse ici : https://blog.toopneus.com/top-20-pneu-classement-mondial-des-geants-du-pneu

 

 

Diabolo1

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Mais je suis pas en train de dire que Michelin c'est de la daube, j'ai eu des déboires dessus, je me suis fait mon avis sur certaines gammes, mais bien sur que le pilot sport par exemple c'est de très bon pneus, c'est pas le soucis.

Le primacy surement aussi d'ailleurs, moi encore une fois a titre perso j'ai eu tellement de soucis que je serais con de réitérer l'expérience, maintenant est il un mauvais pneu pour autant ? Je ne pense pas.

Par contre, le Energy saver indépendamment de Michelin (mais la moralité c'était de dire que Michelin, comme tous les constructeurs font aussi de la daube), c'est de la daube.

Alors moi j'ai sans doute du avoir le normal, si le + a eu quelques améliorations pourquoi pas, mais ça reste un pneu eco, et les pneus écos je suis désolé mais j'en ai jamais vus qui vaille le coup en therme de performances toutes marques confondues.

Mais c'est logique, un pneu qui ne s'use pas et qui consomme pas c'est un pneu qui a fatalement moins d'accroche sur la route. De fait, si il accroche moins, ben il accroche moins c'est comme ça.

 

Sur la voiture de mon petit frère (une micra) on ne construit pour cette taille quasi que des pneus eco sur sa monte. Ben j'ai jamais monté dessus un gommard de qualité je suis désolé. Dès qu'il pleut c'est le même cinéma.

Je suis pas en train de dire foncièrement que Michelin c'est de la daube, c'est pas vrais (bon, sauf cet Energy saver, mais on aura compris :D ) mais qu'on dise pas non plus que Bridge c'est des pneus de second choix et que c'est dommageable de monter ça sur une auto.

 

D'ailleurs, pour contenter tout le monde, je terminerais en disant qu'en pneu été, en tous cas sur mes montes actuelles, c'est chez conti que je pense me diriger pour mon prochain achat (conti premium contact 5 en l'occurence).

Et pour être totalement impartial, des Turanza j'en ai eu sur 3 voiture (dont ma DS4 actuelle) et autant ce sont des pneus tout à fait correct en qualités de conduite (pas aussi accroché que du potenza, pilot sport, Pzero ou contisport et cie, mais quand même). Le truc qui fera que je monterais autre chose le prochain coup, c'est la consommation en essence. Y'a pas à faire, en montant les pneus neige là j'économise 0,5L/100 (alors que ça devrais être l'inverse).

 

Mais bon, pour revenir au sujet, dans la famille on vient d'acheter un Toy Rav4 hybride, c'est monté en Yokohama m+s en usine, là, c'est pas du tout un cadeau... Pour le coup on vas pas les changer tout de suite vus la taille des jantes comparé a celle du porte monnaie, mais on vas les subir jusqu'aux prochains...

Modifié par kleiminou
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Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec Kleiminou, on échange nos points de vue simplement.

D'ailleurs, à aucun moment je n'ai dit que les Saver+ étaient des pneus tip-top, ils font ce pourquoi ils ont été conçus, c'est à dire pour une conduite "normale" ; pépère, quoi !

 

Fin du hs.

Diabolo1

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Bonjour , bon j'ai bien lu alors je dois être absurde car perso j'ai de monté sur ma C4II des Michelins Energy Saver + et ce depuis l'acquisition de ma voiture , même que MOI étant très content de ces "gommards" ben j'ai repris les mêmes à chaque fois que j'ai dû changer de pneus ! Tout ça pour dire que pour MOI et MA conduite ces pneus ne m'ont jamais pris en défaut que ce soit sur le sec où sur le mouillé après ben ptêtre que je roule comme un vieux mais je ne pense pas aussi moi j'affirme que ces Energy Saver + se sont des pneus très correct !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Du coup dans la vie quand on est pas d'accord on arrête de parler ? Disons que c'est pas très constructif d'évoluer comme ça ...

 

 

Ceci étant, c'est comme tout, on vois midi à sa porte et c'est bien normal.

Pour celui qui veut une conduite eco, ils font le job, effectivement, sur ce point y'a pas à dire ils sont économiques.

Maintenant sur autoroute par forte pluie ils ne me mettent pas en sécurité, enfin je trouve.

Ce n'est pas absurde de monter du Energy Saver, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'était absurde (enfin tout aussi absurde de dire que j'étais absurde :D) de dire que c'était des pneus performants, c'était l'idée de départ.

 

Donc performant, non ; enfin au vus de mon expérience perso, de celle de personnes qui en ont montés autours de moi et des différents tests plus ou moins sérieux qu'on peux lire; on peut dire que non, ils ne le sont pas particulièrement sur le plan de l'adhérence.

Mais ce n'est pas QUE les Energy saver, ce que je raconte c'est vrais sur 99% des pneus éco. Tu prends des ecopia chez Bridge, des Conti-ecocontact et cie c'est la même daube en therme d'adhérence.

Mais c'est parce qu'ils ont des qualités économiques d'usure et de consommation de carburant qu'ils sont moins bon sur leurs qualités d'accroche, c'est physique.

 

Ceci étant, chez Michelin ce qui ressort des test sérieux, c'est qu'ils bossent bien sur la longévité, typiquement dans sa catégorie le Primacy 3 semble être le plus économique, par contre sous la pluie ça coince, il est en bas du tableau.

Ca n'empêche pas qu'il s'en sort très bien sur temps sec, mais les Michelin ont souvent cette tendance dans leurs différentes gammes.

Au contraire chez Bridge, la conso en essence est moins bonne, mais sur temps humide ça roule mieux.

D'ailleurs, dans cette gamme Turanza-Primacy-Conti premium, celui qui a la meilleur note sur le mouillé c'est un Goodyear ! Le Efficient Grip performance.

 

En tous cas je suis très agréablement surpris par les Dunlop que j'ai monté sur la mienne en monte hivernale, sous la pluie c'est impeccable, sur neige la traction est excellente, sur le sec RAS, enfin pour le coup j'avais jamais "choisis" du Dunlop, j'ai fait totalement confiance au TCS après en avoir discuté avec quelques membre ici, qui m'ont notamment conforté sur la sculpture du pneu j'ai tenté contre mes à priori.

Comme quoi les certitudes qu'on a...

Dans le même genre, je vois une marque arriver de plus en plus souvent, que je ne connais pas, ESA-TECAR. en fonction des catégories ils sont parfois extrêmement plébiscités, à voir !

 

Après les marques elles, équipent les modèles en usine en fonction des contrats qu'elles ont.

Ca les dérange pas d'aller mettre des pneu de bonne ou mauvaise facture, du moment qu'ils trouvent des accords ...

Puis parfois c'est le contraire, comme par exemple avec le nouveau DS7, où DS ont été chercher des équipementiers pamis le fichier fournisseur des Allemands, de manière à venir les chercher sur le terrain de la finition.

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On en revient toujours au coût afin de pouvoir se placer vis à vis de la concurrence.

Quatre pneus (pas trop cher) par véhicule neuf produit, multiplié par des centaines de milliers de véhicules, ben à la fin ça fait une belle somme de gagnée sans avoir à se taper un client qui mendie les remises et autres cadeaux sous prétexte qu'il a fait un gros chèque du montant brut de sa voiture neuve.

 

Quand tu vois les parties avant et arrière en plastique de certains véhicules qui bougent dès que tu les tires vers le haut, ben .... tu te demandes quand est-ce que ça va tomber tout seul !

 

Bref, PSA voit des économies substantielles à faire, et il a bien raison, ce n'est pas la marque des pneus qui va freiner l'achat d'un véhicule produit par PSA.

Et si demain PSA vend ses voitures avec des roues en bois, ben ça se vendra toujours ! lol

 

 

Diabolo1

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Nan mais on est toujours sur ce même problème de HS. A un moment une discussion ça se passe comme ça dans la vie, un sujet en amène un autre, surtout dans des sections assez "libre".

Au fond, du moment que ça part pas de travers est-ce préjudiciable pour le forum ?

 

Après bien entendus que sur les sections plus précises et qu'on amène des solutions, des diagnostiques il est important de garder un sujet claire.

Ca garantis la lisibilité des problèmes et solutions dans le temps par un tiers.

Mais ici, clairement c'est du bla-bla, c'est le plus souvent des discussions de comptoir, donc bon, là on parlait à la base d'un nouvel équipementier, on part sur le thème des équipements pneumatique et des économies que les constructeurs font et ça divague un peu sur les pneus en eux même, sur la réputation des équipementiers pneumatiques avec un débat sur un modèle de pneu, enfin rien de dramatique.

M'enfin ... peu importe.

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PSA va équiper Berlingo & Partner de ces pneus, sans doute pour maintenir des tarifs compétitifs, car il n'est pas un secret de dire que K9 va arriver, et que les versions actuelles B9, en fin de vie, passeront plus que probablement en utilitaires accessibles en version First... Ca passe aussi par ces montes pneumatiques qui ne sont, par contre, peut-être pas au niveau.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Et si demain PSA vend ses voitures avec des roues en bois, ben ça se vendra toujours ! lol

Diabolo1

Bien entendu c'est HS donc effacez si ça vous perturbe vraiment trop...

Mais l'occasion est trop belle de brocarder PSA en complément de cette citation : pour moi on est très proche des roues en bois chez PSA, on a déjà des suspensions du même acabit...

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Les suspensions c'est un sujet délicat chez les amateurs de Citroen :D

 

Sans rentrer dans ce débat la, perso la mienne était livrée en Turanza, ce sont de bons pneus, ce n'est pas du Michelin, ça déplait aux Français ok, mais c'est pas franchement des roues en bois.

 

Encore une fois, dans la famille on a sortis un RAV4 dans une finition pas loin du haut de gamme, les roues en 19 ou 20, hybride tout et tout ... et on a du Yokohama m+s, donc des pneus d'une qualité là discutable qui sur route mouillée sont assez peu performants.

Comme quoi les Français ne sont pas les seuls à aller chercher l'économie.

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