Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le manufacturier chinois, Giti Tire, retenu par Renault et PSA


DSCXM

Messages recommandés

Alors là tu vois je ne suis pas du tout d'accord ! Le dernier, le confort est très bon, elle vire bien à plat, franchement c'est très correct.

La tenue de route est pas la plus fantastique du monde j'en conviens mais c'est à hauteur de la concurrence du segment.

Le confort quand à lui est doux, on ne sent que peu les aspérités de la route, je trouve que pour le coup il a quelques défauts ce suv mais pas celui là !

 

Nan par contre ce que je lui reproche c'est son intérieur, son système media et ce variateur, auquel je ne me fait pas trop (bon c'est pas moi qui le conduit tous les jours donc au fond je m'en fou, mais pour l'avoir prise quelques fois, je préfère les bonnes vielles boites à convertisseur ou à double embrayage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est normal quand on a jamais rien connu d'autre. J'ai passé mon enfance en ID et DS (sans jamais être malade) et ma première voiture a été une DS 21 pallas et ensuite que des citroën hydraulique.

Je suis vraiment effondré quand je lis le comparatif entre le Peugeot 3008 et l'Opel grandland X, c'est l'Opel (avec le même châssis) qui a le meilleur confort de roulement :roll: :ouin:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que s'il fallait acheter un tape-cul, mieux valait aller chez un spécialiste !!! :D:pp:

Ça explique aussi pourquoi ma C6 sera sans doute ma dernière Citroën (presque 50 ans de fidélité qui s'envolent)... :enpleur1:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sur le RAV4 là c'est pas mou mais on ne sent pas non plus la route, c'est plutôt un bon point je trouve, enfin en terme de confort moi je préfère ça perso...

 

Le mieux étant les suspensions adaptatives magnétiques, j'ai le souvenir d'avoir fait quelques trajets dans un Mercedes ML (très très optioné) mais c'est top, la direction est ferme, ce n'est pas un navire et pourtant on ne sent rien de la route, c'est comme si on avait une voiture ferme basique mais que l'asphalte était parfait.

Bon, après si tu passe sur les modes de conduites dynamique tu récupère beaucoup de fermeté et là tu sent ce qui se passe, quand tu allume c'est aussi bien. Mais typiquement voilà, il est là le confort. La sensation de sécurité, de tenue de route tout en gommant les aspérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wowww Je ne voudrais pas jeter de l'eau sur l'huile, mais autant déborder sur les différents pneumatiques, reste dans les "blablas du comptoir". Mais si vous continuez la discussion sur le confort, les suspensions, etc, là on sort du sujet. Et les modos auront toute bonne raison de vous le faire remarquer. Je dis ça, je ne dis rien... ;)

 

Pour des raisons économiques, je suis passé des Michelin Premacy HP et 3 au Goodyear Efficientgrip Performance et je les trouve plus silencieux et pour l'instant aussi performant sur chaussée sèche et mouillée que les Michelin. A voir s'ils durent plus longtemps. Mais surtout, ils sont presque 30 € pièces moins chères.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez, je rajoute ma couche: sur ma Focus, les Primacy étaient de vraies patinettes sur mouillé et froid (- de 10°c); les Energy + m'ont rarement fait défaut, sur sec ou mouillé, y compris par température inférieure à 10°c. Durée de vie comparable de 45 à 50 000km.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.