Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

controle technique


totoche 93

Messages recommandés

Par chez moi, ils considèrent la xantia comme une voiture de papy. Je m'en moque bien, elle roule bien, elle est confortable et peu coûteuse en entretien, c'est tout ce que je demande à un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah!! Justement je suis un papy et avoir une voiture de papy ne me gène pas du tout

Je me vois mal au volant d'une clio sport ou d'un cabriolet 308

D'ailleurs pour la prochaine j'hésite fortement entre une C5 tourer 140 ou un C4 picasso

La C5 pour le confort et le C4 pour la hauteur car j'ai du mal à sortir des voitures basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une c5 tourer 140 exclusive de 2011 couleur banche perlée, magnifique et très agréable à conduire. C'est vrai qu'une position plus haute pour s'asseoir en voiture est très appréciable également. C'est parfois difficile de choisir. J'aurai une préférence tout de même pour le Tourer, mais en 163 cv pour la fiabilité moteur et embrayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque depuis un certain temps que certains regardent ma Xantia avec insistance, ils doivent la prendre pour un nouveau modèle !

 

moi avec la Xantia (remarque la 806 aussi) , les conducteurs alentours avec leur voiture neuve cherchent toujours à me doubler car il me voient dans une vieille chignole , style "pousse toi de là , mécréant !)...mais je ne me laisse jamais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Si je comprend bien la moindre trace de graces dessus dessous le moteur et boite paf une CV?

 

Changer un joint de carter pourquoi pas, mais tous les autres plus celui de la boite:mad:

 

De toute façon ça touchera un jour les voitures récentes si ce n'est pas déjà le cas.

 

Donc anticiper le CT pour faire refaire les choses tranquillement???

 

Personne ne pourra pourvoir à un changement de voiture à la volonté de l’État.

 

Une trace ne signifie rien, un suintement c'est quoi pour eux? une fuite aussi?

 

C'est un peut comme pour le pb des feux tricolores.

 

Si on a pas le droit de passer au rouge tout comme à l'orange et ce même si y a danger derrière soit (gros camion trop prêt).

 

Pourquoi alors y a une couleur intermédiaire l'orange si c'est interdit aussi:enerver:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de points te reste t'il sur ton permis??? mdr

 

tous encore...et puis avec le V6 sur la Xantia , je ne suis pas "trop" à la traine...ils doivent se dire : "pousse toi de là"....ben oui je me pousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien la moindre trace de graces dessus dessous le moteur et boite paf une CV?

C'est ça (c'est déjà noté sur le CT sans CV)

Si ça goutte lors du contrôle ça sera immobilisation du véhicule ... (selon le texte européen ... pas encore traduit en réglementation française).

 

Personne ne pourra pourvoir à un changement de voiture à la volonté de l’État.

Et pourtant c'est bien l'idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'inverse, auquel cas on ne s'en plaindra pas. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sœur bosse dans la plus grosse concession de Charente maritime, et, elle m'a confirmé ce que je pensait: 75% de leur vente sont en réalité du leasing en lld essentiellement.

Nous arrivons donc a l'aire du "jetable" au bout d'un ou deux ans.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de passer mon ct avec mon breack 2.1td avec 351mks résultats parfait mème pas échange v3 nickel, pour les fuites je me paye un nettoyage complet avec karcher sous caisse chez TOTAL pour 15€ du luxe mais plus de trace et peinard pour 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion bas2laisne

Remettre la plaque sous moteur cache aussi certaines fuites

Certaines voitures allemandes ont leur dessous entièrement fermés pour l'aérodynamisme (porsche 911) et là plus de moyens de contrôle

Ca a aussi ces désavantages car s'il y a une fuite moteur le propriétaire ne la voit pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le gain en perf apporté par cette puce?

 

Demande à Grostoto...il doit avoir quelques courbes qui trainent pour te montrer le gain.

 

Pour l'avoir utiliser pendant quelques années...de 200000km à 300000km...la V6 change complètement la manière de conduire (dé-EGR et décatalysé pour ma part) et sans problème de fumée noire ou de pollution au CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures allemandes ont leur dessous entièrement fermés pour l'aérodynamisme (porsche 911) et là plus de moyens de contrôle

 

Effectivement ces voitures sont avantagées car le contrôleur ne démonte rien la fuite d'huile peut très bien se déposer sur le carénage et que le contrôleur n'y voit que du bleu, malheureusement sur la Xantia tout est à l'air on ne peut rien cacher.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.