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Déboucher les buses de lave glace


petiou

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C'est une question concernant une panne de lave glace il me semble ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 2 semaines après...
Et donc c'est bien la pompe qui était en cause?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666048tmp201405171322361181573357.jpg

ca y est apres 2h de combat ma pompe lave glace est change pour y acceder sans demonter le pare choc il suffit d enlever a moitier le passage de roue et avoir des longs bras :xan7:

 

un tuto avec des images serait appréciable, si tu en fais 2 dans la même année, tu deviens adhérent ;)

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Dans mon cas ça a mis près de 6 mois à se résoudre "tout seul"

J'avais bien essayé de souffler, nettoyer ... et puis petit à petit c'est revenu. Je pense que ce devait être bouché au niveau des diffuseurs et j'avais pas trouvé le moyen de les démonter pour les tremper dans du vinaigre ou autre.

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Pour moi aussi finalement c'était bien la pompe,viens de la changer et démonté l ancienne qui est bien rouillé,on dirait qu'on y mettait de l'eau.... Donc je suis content
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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  • 1 an après...
Invité psymon74

Tout d'abord, bonjour à tous !!!

Pendant la réparation du 3ème feu stop de mon c5 tourer, j'ai malheureusement endommagé le gicleur lave-glace qui se trouve dessus.

Confiant, je suis allé chez mon concessionnaire mais là, impossible de trouvé cette pièces, il a l'air dépassé !! A croire que cette petite pièce en plastique n'a jamais été remplacé par personne.

Je me tourne alors ver vous.

Quelqu'un l'a déjà remplacé ???

Et si oui, avez vous une ref pièce à me communiquer ???

 

Merci à tous et bonne journée

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Je crains qu'il ne soit intégré au feu stop: 79,74 € pour la référence 6351 HH.

 

Mais ta chance réside peut-être dans le fait qu'il équipe la plus populaire C4 berline (la première): LBC devrait combler ton attente.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité psymon74

Merci pour ta réponse, mai je trouve ça fou de devoir remplacer un feu complet à 79€ pour un petit bout de plastique à 5€ qui en plus se déclipse du feu !!!

Je vais continuer mes recherches et si je retrouve quelque choses, je reviendrai informer le forum.

Merci

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A moins que la dernière section de tuyau (6439 J5), à 8 € tout ronds, n'en soit équipée ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai le lave glace de droite qui pisse juste 3 gouttes, et celui de gauche qui n'est pas super violent.

Le lavage des phares quant à lui est suffisament puissant pour balancer des embruns jusqu'au parebrise, mais je ne roule pas systématiquement avec les feux lorsque je veux me servir du lave-glace.

J'ai débranché les tuyaux tout à l'heure, et lorsque j'actionne le lave glace, ça pisse avec un bon jet ; j'en déduis que mes buses sont pas loin d'être completement bouchées, mais je n'arrive pas à les démonter, et j'ai un peu peur de les péter en forçant.

J'ai vu sur le forum que certains avaient changé pour des chromés, ou peints, mais personne n'a dit comment il les avait démontés ; quelqu'un se souvient de la procédure qu'il a employé pour y arriver sans tout casser ?

 

Merci pour vos avis éclairés...

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Sur ma ford ils étaient bouchés aussi j ai pris un tuyau pour gonfler les pneus de vélo . J ai coupél embout et au centre de gonflage je l ai branché au compresseur mis l embout sur la buse et soufflé dedans nickel après ( ne pas oublier de debrabcher l arrivé d eau des buses ) Modifié par PATRICE
PATRICE
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il y a la solution du vinaigre blanc dans le reservoir de lave glace, histoire de nettoyer le circuit...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir, le CT de la belle approche et j'ai pas d'eau qui sort du lave phare droit. Le système fait bien sortir le bras avec gicleur, mais pas une goutte de lave glace. A gauche tout est ok.

 

http://all4-cars.cz/clientcatalogue/articledetail.aspx?ct=1&cg=&c1=&c2=&c3=&c4=&item=6438~9Z4#

 

Nous avons sur ce lien la bête, et tout est hydraulique... Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

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salut ,c'est une maladie ,je l'ai démonter plusieurs fois pour le décollé a l'air comprimé ,mais cela marche deux fois et basta. regarde la ,

https://fr.aliexpress.com/item/Left-RigLeft-Right-Headlight-Cleaning-Washer-Nozzle-Pump-with-cover-For-Peugeot-207-307-607-Citroen/32756561777.html?spm=2114.44010208.4.8.oBdxXF

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Jamais entendu parlé d'une telle maladie sur la C5

Il faut déjà suivre le tuyau qui va vers le lave phare et regarder qu'est-ce qui se passe, peut-être tout simplement quelque chose de bouché

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Merci pour le lien et l'explication. Un copain mécanicien me dit aussi que les clapets peuvent ne plus fonctionner. Pour le tuyau bouché, je pense que ce n'est pas ça, puisque la pompe met le liquide en pression et cela fait sortir le bras.

 

Quand j'écris clapet, je pense à clapet anti retour, pas le cache en plastique sur le pare choc.

Modifié par Xjstephane
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écoute ,pour l'avoir démonter plusieurs fois,sur chaque coté tu a deux clips pour enlevé la partie avec les gicleurs il sortira ,et rien ne coulera ,si non les buse sont bouché ,mais cela m'étonnerais.je venais d'acheté une pompe neuve ,trop heureux ,sauf que celui de droite ,sort et ne coule pas ,et l'autre est fendu ,comme je n'ai pas de xénon j'ai enlever le fusible pour le moment
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