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Mon HDI (xantia activa)ne veut plus démarrer


intoxman

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pour purger l'air après changement de pompe ou filtre à gasoil, c'est simple :

1- tu mets le contact, sans démarrer. Tu écoutes ta pompe se mettre en route et en même temps, tu écoutes un bruit bizarre passer sous ta voiture et des glou-glou venant du réservoir. Les bruits bizarres sont en faites les bulles d'air qui passe dans les conduites aller et retour de gasoil et le filtre. Ta pompe s'arrête et les bruit qui vont avec aussi.

2- tu coupes le contact et tu recommences les étapes 1 et 2 tant que les bruits et le glou-glou sont là. En gros, c'est 5 à 6 mise de contact.

Quand tu n'écoutes plus de bruit autre que ta pompe qui tourne (d'ailleurs elle fera un autre bruit quand il n'y aura plus d'air à brasser), la purge est terminée.

Si tu veux te faire plaisir, mets 2 coup de contact en plus.

Ensuite, tu peux démarrer.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui c'est vrai, moi aussi je n'ai pas trop de doute sur ça, mais maintenant, tu sais.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut Eric

Je veux bien passé te voir un dimanche matin de bonne heure avec mon L...a, mais vu que la batterie de mon ordi est stone il faudra que j'ai accès à une prise de courant ou à l'allume cigare de ton auto

Ne traine pas trop car je vais etre très occupé par des RDV médicaux

J'ai une grosse opération de programmée au mois de janvier et j'ai plein de choses à faire

Le dimanche matin ça roule bien donc pas de problème pour moi

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Sacré totoche tjrs prêt à rendre service, ca me touche (sérieux), quand tu veux, le dimanche 7/11 j'suis là, pas le 13 et tous ceux d'après. Dis moi quand pour toi c'est possible et je me rends disponible.

Merci

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J'ai passé la valise magique sur l'auto d'Intoxman et rien de flagrant n'est ressorti

On entend bien la pompe de gavage le gasoil sort du filtre

Quand le démarreur tourne la seule erreur relevée est la différence entre la pression demandée et la pression envoyée

Aux alentours de 300 bars pour la pression demandée et 8 bars pour l'autre

Je me demande si le clapet qu'il y a sous le tuyau d'arrivée de gasoil n'est pas coincé à cause de la non utilisation de la Xantia

Peut etre qu'un coup de startpilote réussirait à la faire péter

Je ne me rappelle plus à combien de tours doit tourner le moteur pour avoir la pression nécessaire au démarrage mais ce matin pas plus de 200 tours à la valise

Avis aux spécialistes de l'HDI

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Merci à Totoche d'être passé me voir avec sa valise (dont il en maitrise toutes les ficelles). Bon le HDI il est ok mais il pète pas et le seul paramètre "étrange" que l'on a remarqué c'est la faible pression (8 bars) quand on essaie de démarrer.

 

Donc Gtt, ce serait le manque de pression qui fait défaut.

 

- Régulateur, je vais démonter mais je pense qu'on l'a testé avec la valise (?)

- Les injecteurs ouverts, mais pourquoi en faisant rouler la voiture en 2° cela ferait que les injecteurs s'ouvriraient?

 

Au start pilote, je le mets où au filtre à air?

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Je suppose que grostoto veut que tu remorques ta voiture en 2ème et a 40km/h pour faire tourner le moteur rapidement et longtemps pour donner plus de chance à la pression de monter si c'est un injecteur qui coince

Le start pilote ne pourra peut etre pas faire tourner le moteur assez longtemps et assez vite pour dégripper un des éléments précités

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C'est chaud de tracter la XANTIA ne position ultra basse, je vais essayer vendredi de le faire et au pire je l'apporterai chez le garagiste pour la peinture :D

 

Et d'abord je vais essayer au startpilote !

 

Bien rentré Totoche?

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