Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon HDI (xantia activa)ne veut plus démarrer


intoxman

Messages recommandés

Je remets le vieux relais et rien donc il est apparement mort je remets la clé et elle ne veut plus démarré avec le double aussi.

Après quelques insultes je rebouge le relais et elle démarre.

je coupe ,redémarre et encor ce voyant de clées et cette sonnerie

Je rebouge le relais a la sauvage (peux pas etre pire) et je me rends que l'isolant est fendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

donc je le dépouille sur la partie moulée et ecarte les fils ça a l'air de tourner.

J'en profite pour la sortir du garage pour la remettre dans le bon sens au cas ou ...

J'en ai profité pour essayer de reparer la fuite de lhm d'un tuyau de retour sur le bocal.

Comme je n'avais pas le bon diametre j'en ai profité pour nettoyer le moteur .

J'ai fini par changer les joints spy de fourche de ma moto c'est déjà ça de fait..

Et j'y serais encore si ma femme ne m'avait pas appeler a 22h15.

La suite demain.

Désolé Intox man pourrais pas t'aider ..

Suis libre du 26/12 au 7/01 .

Si tu veux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé elle démarre tranquillement .

C'était du a la salo...ie de cable positif relié a la batterie .

L'ancien propriétaire l'avait entouré de scotch pour le protéger et il s'était oxydé ,sur trois fils il n'y en avait plus qu'un encore en état.

donc démontage et changement de la cosse batterie et ça tourne pour l'instant.

je roulerais avec demain pour voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai tracté la bête, enfin on m'a tracté, j'ai fait au moins 5 km en 2° ou 3° même pas un semblant de démarrage... Elle est restée chez le Garagiste mais vu la conversation que j'ai eu avec les gars je pense que la XANTIA n'est pas prête de redémarrer !! Ca va mal finir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si ta voiture dors dehors vérifie le 'fusible'(cavalier) vert marque HS dans la boite à fisible si oxydation démarrage impossible ainsi que les connections electrique.

Fais le tour des capteurs de rampes et contrôle le faisceau qui est sous le cache hdi.(Parfois ce sont les tubes annelés de protection qui abrasent les cables!!!)

Amicalement, Arnold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire sur le site un genre de Doodle pour ceux qui voudraient donner un coup de main.

Je m'explique par exemple un gars dans les environs de chez moi est dans une galère je pourrais venir et lui filer un coup de main selon mes capacités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vous intéresser à mon pb.

 

Elle dormait dehors mais bâchée (et aérée je précise), je la démarrais souvent, l'a laissais tourner pas mal de temps et un jour elle qui démarrait si bien n'a plus jamais voulu démarrer. J'ai cherché coté fusible aussi + faisceau et aucune trace d'oxydation...

 

Je dois appeler le garage mais je crains qu'ils y aillent à tâtons, genre on change ca et puis ca etc, quoique le boss la bas roule en break Xantia HDI, un des mécanicien roule sur Xantia 1.9TD et y'a au moins cinq Xantia dans le parc dehors pour de la pièce..

 

sympa ta proposition bozzo97430, comme Totoche qui est déjà venu par deux fois me filer un coup de main et oui ce serait pas mal ton idée cela permettrait aussi de mettre des visages sur des pseudos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une question "idiote" mais bon.

As tu essayer d'intervertir certains composants de ta xantia avec une de tes autres ??

Surtout ce qui est électrique.

Cf mon soucis de masse sur mes voiture et motos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe de gavage neuve et elle crache bien, j'ai pas tenté d'intervertir les éléments par contre, j'ai 3 HDI dont 2 qui ne veulent plus démarrer :q: le seul qui tourne encore j'ai envie qu'il le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dommage que tu soit si loin éric

 

sinon quand elle a était tracté vous aviez branché un lexia pour contrôlé la pression et si des défaut serais apparu ?

 

car la impossible de t'aidez ont sait pas si tu atteint la consigne pour le démarrage etc !

éventuellement tu peut monté un calculateur débloqué pour le mettre hors de cause

 

tu as bien l'alim sur le calculo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard et aux autres

La pression ne monte pas dans le rail de la Xantia et ça ressemble à la panne de l'évasion

Les capteurs d'AAC et volant moteur sont bons car le lexia ne donne pas de défaut de ce coté

La pompe de gavage fonctionne bien donc je pencherai plus pour le capteur de pression gasoil qui est sur le rail, ou le régulateur de pression ou encore un injecteur qui fuirait?

Je trouve aussi que le démarreur de la Xantia me semble juste mais elle démarrait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

ouais dommage :mad: Bah non déjà le gars j'ai dû le torturer pour qu'il me tracte et pis on avait pas de LEXIA.

 

Tout ce que je sais c'est qu'avec Totoche et d'après lui tout les éléments fonctionnaient il pourra plus t'en dire que moi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.