Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon HDI (xantia activa)ne veut plus démarrer


intoxman

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as plus qu'à remonter le break et ça fera un véhicule roulant de plus

Ne t'inquiètes pas pour l'activa en position basse elle montera à la traction

Tu n'as pas dit si tu avais fait l'essai au start pilote?

Ce matin, la 206 de madame va etre opérée (changement de la pompe à injection et du rail) et si elle démarre toujours aussi mal direction la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Totoche, je vais remonter le break et rouler avec, j'essaie quand même avant le startpilote et si je trouve un pote pour me tracter on verra, sinon à la casse aussi l'Activa HDI phase1!

 

Alors la 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bozzo97430,

alors là c'est super sympa de ta part :bien: évidemment je ne serai pas là samedi (ni dimanche d'ailleurs).

 

Cependant, j'ai réussi à débaucher un copain qui devrait pouvoir me tracter (avec sa japonaise c'est pas certain tu me diras :D)

 

Je fais cela semaine prochaine, en tout cas je te remercie grandement de ta proposition,

 

Y'a vraiment des mecs bien sur ce forum!

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux avec 363 000 km au compteur par vent pluie neige etc... suis bien content de ma titine.

Petit souci je m'attendais a recevoir les avis de message par mail mais ça n'a pas marché apparemment ..

Bon pas grave tant si tu as trouvé une solution

Sinon suis pris samedi prochain (vais zigouiller mes poule elles pondent plus .

Sinon dimanche suis libre pour un coup de main..

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois à chaque fois ressuciter celle de mon hdi grise qui ne roule plus quand je veux la démarrer.

Je l'alimente au chargeur de batterie et même en consommant jusqu'à 7ampères elle a un mal fou à démarrer en étant démontée. Elle rebloque rapidement. Elle avait pourtant déjà été changée.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous

Alors intoxman as tu réussi a résoudre ton problème?

Vous allez rire mais il m'est arrivé la même chose hier soir vers 19h en roulant sur une petite route de campagne .plus de moteur .

donc remorquage après diagnostique il ne s'agit pas de la pompe de gavage (150 euros d’économiser)

C'est tout simplemlent que le 12v n'arrive pas au connecteur de la pompe.

Lefusible est ok .

Y a t il un relais pour ça???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai double qui est dans la boite aux calculateurs

Le problème c'est que la pompe de gavage d'intoxman tourne bien

On peut soupçonner le capteur de pression GO ou le régulateur de pression sur la pompe HP

Le moteur a refusé de démarrer du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris l'emplacement mais c'est moi qui me suis mal expliqué ,désolé, je voulais savoir sur un schéma électrique, dans la revue technique ( j'ai la Haynes ),ou il se trouvait ,c'est a dire sa référence et sur quel schéma il se trouve.

je pense que c'est plus clair

j'ai trouvé la pompe de gavage c'est le 1208/1209 /1210 si je ne me trompe mais pas le relais double.

Je pense que sur le Haynes ne comporte pas tous les schémas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

non je n'ai pas regardé le detecteur,

est ce que le contacteur coupe uniquement la pompe ?

car tout le reste fonctionne

Comme tu as dit y'a de très très fortes chance que cela soit le relais.

Je passerais a la casse ce soir mais y'a plus de charme a y aller tu peux plus rentrer tu as un comptoir et si ils ont les piece c'est ok ils te la donne si non ben rentre chez toi

Avant tu pouvais fouiller farfouiller regarder les autres voitures par curiosité mais plus maintenant c'est dommage.

Je zieute ça ce soir .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais appel à mon garagiste, je vais enfin pouvoir la remorquer (en journée me faut prendre un jour de congé et trouver un volontaire pas si simple) pendant ce remorquage je tenterai de faire tourner le moteur pour essayer de le faire péter et sinon direction garage. (quoiqu'il arrive ce sera garage, car la Xantia est en mode poncée pour peinture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai racheté un relais et après changement on l'entendais se coller et se decoller.

mais pas de démarrage mais le voyant de la clée qui s'allumait avec une sonnerie comme celle des portieres ouvertes.

Changement de clées je prends le double et elle démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.