Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activa v6 1999


Colteur

Messages recommandés


  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais remettre le becquet mais pas le v6, c'est trop risqué vaut mieux être discret (et c'est bien plus drôle sur la route, on garde l'effet de surprise ).

 

Mais bon :

- elle n'est pas gris con : on se doute déjà que ce n'est pas une HDI (comment ça ? Elles ne sont pas toutes grises ?)

- le monogramme Xantia a été repositionné ?

- il reste la double canule à l'échappement, ça ne trompe pas

- ça ne fait pas non plus un bruit de vieux mazout.

 

non ça ne me fais pas envie, il manque de la gomme ça ne vas pas avec le style de l'auto

 

Je sus du même avis.

Avec 16" ça va encore, au-dessus,...bof.

L'intérêt du 17 dans les dimensions compatibles est réduit car les pneus sont nettement plus cher qu'en 16.

 

effectivement question de gout car seules les venise conviennent à la xantia

 

C'est vrai, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un V sur l'étiquette du montant de portière,...

 

Je vais donc franchir le pas du 16" pour l'Activa,... avec pas mal de regrets quand même :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monogramme xantia est décalé? Faudrait vraiment avoir l’œil... La double canule est présente sur beaucoup de tdi, donc pareil faut vraiment connaitre la xantia.

 

ça se change une étiquette de portière non?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe !

 

Ça va la ! Il c'est fait plaisir le jeune :pp:

 

Elle est superbe, t'es un sacré chanceux (moi aussi je rêve du toe :rouge:), t'as intérêt à la faire briller mieux que la hdi :rs:

 

Bien du plaisir à son bord, se moteur est monstrueux mais alors en activa (quand ça marche mdr) ça doit être exceptionnel :fumer:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah alors t'es toujours habitué à ce que je roule au mazout? :nananere:

 

 

Bah franchement t'as fait une transition tellement brutale que je n'ai rien à dire :pp:....sauf peut être que vous me faites mal au coeur d'utiliser une auto pareil pour aller au boulot ! Ya les hdi pour ça non mais ! :jesors:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se change une étiquette de portière non?

 

Ouais, mais de là à avoir un OPR qui correspond au numéro de série,...

 

Puis en cas de doute, je pense qu'ils arriveraient à retrouver l'information,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question pour la TCT.

 

Ne détaillant pas la référence pour phase 1 (ou pas trouvée) je n'ai pas vu s'ils la renverraient avec autre chose que SXGT...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc une voiture s'est fait pour rouler, rouler et encore rouler!! Jusqu'à ce qu'elle ne roule plus :lolpanca:

 

Ça c'est la définition d'un diesel pas d'un v6 activa aussi peu kilomètré que moulte personnes ici souhaiteraient avoir dans leur garage le plus de décennies possibles :q:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas cette avis mais plutôt celui de Colteur.

 

Ça sert a quoi d'avoir une caisse d'exception et avec laquelle on prend du plaisir à conduire si c'est pour s'en priver.

 

Quand je vois des bagnoles qui ont coûté plusieurs centaines de milliers de francs, conservées dans un état proche du neuf, peu bornées qui ne valent aujourd'hui pas plus de 20.000 balles... Je me dis que ce n'est de loin pas un investissement qui rapporte.

 

Autant se faire plaisir tant qu'on peut le faire.

Inutile de ne payer que de l'assurance et de l'entretien du à la non-utilisation.

Ça ne fait que dépenser plus pour profiter moins.

 

Et rouler n'empêche pas de la garder en bon état pour autant.

Et pour la collection si un jour ça vaut quelque chose, il reste la restauration.

Encore que souvent ça coûte plus cher à faire que ce que ça peut éventuellement apporter.

 

Sans compter qu'un jour elle finiront par être interdites sur la route...

Et ça ne servira plus à rien de se dire "Ah merde... J'aurai dû en profiter". ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux points de vue se défendent ....quand on a un truc rare et en bon état entre les mains,on a bien sûr envie de le préserver ...Perso j adore profiter au quotidien de mon v6,et meme si chaque semaine elle a 500 kilomètres en plus au compteur, je me console en me disant qu une voiture souffre moins si conduite et entretenue avec soin,qu une autre qui dort de longs mois ,meme dans un garage...

C est impressionnant le nombre de détériorations et problèmes avec une voiture qui a peu roulé ou qui roule très peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu une caisse de 1991 comme neuve :

- 400km sur les 5 dernières années

- sortie de garage : fuite au niveau de la pompe à essence, grosse flaque devant le garage,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps la c'était compréhensible :D mais bon c'est pas dramatique sauf pour le sol :pp:

 

D'ailleurs vous me faites penser qu'il faudrait peut être que j'aille faire un peu tourner la c6 depuis le temps ^^:fumer:

 

Du coup il va la passer 100% ethanol le Colteur I think ?

 

Edit: ça y est c6 démarrée du premier coup sans tirer sue le démarreur malgré les 5 semaines darret

Merci de m'y avoir fait penser mdr

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle Xantia ! :sol: Par gout personel, et puisque le boulot de l'enlever a déjà été fait, je serais d'avis de la laisser sans becquet ( meme Activa d'origine ): je trouve aussi que l'arrière de la Xantia n'en a pas besoin... et effet presque sleeper :D ( aux échappements près ).

 

@ Marc88 - faudrait rouler plus avec la C6, vu son poids, vous allez vous retrouver avec des pneus carrés ! :pp:

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca::arf:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci René ! ;)

 

Oui je vais rouler à l'ethanol, pour l'instant je regarde ce que ça donne au sans plomb: je viens de finir un plein: 11.0L/100, je ne m'attendais pas à consommer si peu. Je fais 14L avec le coupé 406 avec moitié e85.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux descendre plus bas, je suis à 10.8l avec la xm et je suis loin d'être sage avec :pp:

Descendre sous les 10L c'est se priver à la moindre relance quoi...Même si ce moteur peut se conduire comme un mazout tellement il est souple ça reste un v6 ! Faut faire ronronner la machine :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.