Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activa v6 1999


Colteur

Messages recommandés

J'ai utilisé une douille creuse que j'ai trouvé dans ma servante :pp: La même pour les 6. Pour les 3 de derrière il faut déposer le collecteur d'admission; pour déposer le collecteur il faut déposer la boîte à air, déplacer le boitier papillon et les quelques goulottes de faisceaux électriques: rien de compliqué ;)

 

Si on ta conseillé de changer des joints c'est sans doute le joint du collecteur et le joint de boitier papillon, mais bon...pourquoi changer s'ils sont en bon état? C'est du papier donc ça se monte/remonte plusieurs fois, enfin je pense!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il faut mieux effectivement avoir un joint neuf pas trop loin, car le joint étant en papier, il peut coller et se déchirer... et la.. c'est le drame...

 

j'utilise des gants anticoupure, relativement fin, mais qui sont épais au dires de certains: moi ça me va bien, je suis habitué à travailler avec des gants, des protections auditives et visuels.

 

la clef à bougies facom de 16mm va très bien pour le banc arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je n'ai même pas jeter un œil sur le joint du collecteur. J'ai vu celui du boitier papillon qui est nickel mais l'autre...il a du rester collé sur le collecteur, j'espère qu'il est en bon état.

 

le drame c'est-à-dire? ça ferrait quoi un joint plus étanche?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ces precisions :prie:

Je vais attendre de passer du côté de la concession et j'irai commander ces 2 joints avant de changer les bougies :)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le drame c'est-à-dire? ça ferrait quoi un joint plus étanche?

 

ce n'est pas forcement perceptible à la conduite, mais cela dégrade le fonctionnement du moteur (vu qu'il y a une entrée d'air parasite sur 1 cylindre, ou plus).

 

il est primordial que ce joint (comme les autres) soit nickel.

 

ps: je ne vois pas pourquoi déposer le boitier papillon pour sortir le collecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, c'est la première fois que je touche à ça, j'ai cru bon de le décaler. Tu le sort avec le collecteur? Du coup le câble d'accélérateur tu en fais quoi?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce week-end j'ai décidé de passer correctement le câble de la caméra, ça devait être très simple mais ça c'est fini en catastrophe!

 

Pourtant tout a bien commencé, j'ai trouvé une combine pour passer le fil dans le support du rétro, un coup de lime en bas, et un en haut pour agrandir le passage du fil du capteur de pluie:

http://img11.hostingpics.net/pics/121761DSC0194.jpg

 

ensuite dans le montant avec le câble d'antenne:

http://img11.hostingpics.net/pics/632609DSC0168.jpg

 

entre le joint de la porte et le tdb, sous la moquette de la cave à pieds et dans la console centrale...j'ai eu l'idée géniale de me brancher directement sur la prise prévue pour la prise accessoire, en attente sous le vide poche de la console.

 

je coupe les 2 fils de la fiche en attente d'un coup, ça m'a coûté un fusible...je l'ai entendu claquer, pas besoin de dépouiller la voiture pour trouver la panne, comme l'autre fois avec le hayon :pp:

 

Après remplacement, je coupe la prise allume cigare de mon câble, et je met en contact mes fils pour contrôler avant soudure...la caméra devrait s'allumer, mais non, au lieu de ça j'ai eu le droit à un grésillement et puis plus rien, elle n'a plus jamais redémarré :voyons:

Je ne comprend pas, j'ai 12V dans mes fils, le principe est simple, un + et un - et ça devrait fonctionner !

 

Du coup je vais chercher un autre accessoire munie d'une prise mini usb pour tester (un mp4), j'ai eu le droit au grésillement et puis plus rien, lui non plus ne redémarrera plus jamais!

 

Au final j'ai mis 3 jours à trouver la cause, quand j'ai été voir mon voisin:

 

-"ah mais non il ne faut pas brancher en direct, c'est du 5V pour les accessoires usb, si tu met du 12V tu va cramer ta caméra"

 

-"oups, trop tard"

 

:mur:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

 

Tu ne débranches pas la batterie avant de faire joujou avec les fils électriques dénudés ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne répond plus....

Peut être une électrocution...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si, dans le neuf je passe les pieuvres électriques, toute l'installation sauf le tableau en gros; jusqu'à présent il n'y a pas eu de plaintes :pp: de toute façon ça ne fonctionne pas pareil que l'électricité automobile :nananere:

 

n'empêche que lorsque j'ai installé les sièges chauffants pour la première fois, j'ai posé les 30m de câble et tout a fonctionné du premier coup, et la pour une simple alimentation j'ai tout cassé! je n'aurai jamais deviné cette histoire de 5V!

 

et dire que je dois installer le régulateur de vitesse...:lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça ne fonctionne pas pareil que l'électricité automobile

 

euh... si.. l'electricité auto ou d'une centrale nucléaire, c'est pareil.....

je n'ose imaginé le jour ou tu vas cabler une barraque en triphasé: le mec va brancher son aspirateur, ça va aspirer fort, mais pas longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennuis commencent, j'ai eu une mauvaise surprise un matin en sortant la voiture du garage, une belle fêlure de 15 cm sur le pare-brise! Je le changerai cet été, d'ici là si quelqu'un met une xantia en pièces...

 

Sinon dans l'immédiat je cherche un soufflet de levier de vitesse d'origine en bon état, car celui en cuir sur mesure n'est pas vraiment sur mesure, impossible de le faire tenir, les coutures sont trop grosses. Sur l'hdi j'arrivai à le faire tenir en force mais sur celle-ci le levier de vitesse à une course un peu plus longue et donc le sort de son logement.

 

Je pense à mettre une ligne inox aussi, à voir :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien t'en offre pour celui de l'ACAV en cuir d'origine ? Ou pour celui de la TCT remplacé à 80.000km ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle fêlure de 15 cm sur le pare-brise!

 

 

Je pense à mettre une ligne inox aussi, à voir :D

 

Zut, un gravillon ou quoi ?

 

 

ligne complète sur mesure ou seulement le silencieux ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du soufflet...

La qualité s'est perdue avec les années.

Je te ferai une photo du truc

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une ligne inox, je connais quelqu'un intéressé par ta ligne actuelle. :)

 

Pour le pare-brise, j'ai un athermique montable à la demande, que je ne monte pas vu que mon pare-brise simple actuel est quasi-neuf. Il y a peut-être moyen de faire un échange. (sinon je ne peux que t'encourager à monter un athermique vu le gain en confort !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le topic de tchris sur le forum activa, sa ligne inox correspond parfaitement à ce que je veux, je vais le contacter s'il ne passe pas par ici :pp: Si ça se fais ma ligne neuve serra à vendre, ça amortira les frais :pp:

 

Pour le pare brise, je suis un peu réticent à cause de la réception gps, il faut que le coyote soit op en permanence :pp: Quant au confort, c'est juste histoire de faire moins chauffer l'habitacle lorsque la voiture est garée au soleil? Si c'est juste ça je m'en fou un peu, un coup de clim et c'est bon; au pire j'ouvre le velux :pp:

 

De plus je préfère devoir en démonter un histoire de me faire la main avant de démonter le mien. Et si j'étais toi je garderai le pare brise que tu as en stock, car un pare brise neuf a autant de chance de prendre un gravillon qu'un vieux...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.