Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capacité huile moteur xantia 1.9 TD


jean79130

Messages recommandés

d'accord

 

 

merci Béru ou autre marque c'est pas dis que le préchauffage sera mieux et que y'aura plus besoins d'attendre quelques secondes je crois pas que sa veut dire sa

 

sinon je vais pas les changés j'ai pas le budget et elle sont pas vieille

 

c'est du citroen ces bougies c'est pas de la merde apparemment d'après ce que vous dite

 

 

pour un bon préchauffage sur cette xantia il faut 7 a 9 secondes pour démarrer au quart de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je les ai faite changer dans un garage qui avais le nom Eurorepar

 

et le nom du patron Pascal lachassagne

 

et il a un autre garage Officiel qui s'appel Citroën mais c'est pas un concessionnaire un petit garage

 

a vallon en sully c'est dans l'allier en auvergne ou j'habitais avant il dois connaitre Chtitbof c'est pas sur qui connaisse

 

 

et c'est ce garage qui ma changer les bougies il ma dis c'est des bougies citroen

 

car j'avais une bougie grillé c'était la dernière derrière le bloc de la pompe injection elle brouté et fumée bleu ce qui est bizarre pour une bougie de grillé

 

la plus emmerdante je les ai changer a 238 000 km et aujourd'hui la voiture a 259 500 km et des poussières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une enseigne PSA qui colle son nom sur les pieces tes bougies doivent surement provenir d'un grand équipementier: bosh, béru .

Je ne connaissais pas cette enseigne

 

Si c'est ça , ça broute ça fume quand ça chauffe mal ou plus: normal

T'en avais une de grillée mais les autres ne devaient pas etre en forme .

 

Laisse comme ça et essaye de t'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

 

Je crois que les miennes ont plus de 200000 kms, tu crois qu'elle demarrera mieux si je les change ?

 

Comme elle démarre déjà bien, je pourrai me passer du démarreur. ..

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le démarreur il faut éviter de l'utiliser, il fait tourner le volant moteur qui risque de souffler les bougies... Je suis sur que c'est ça qui les use en 20.000km.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai pas changés je les avait fais changé a 238 000 km et aujourd'hui

 

ça fait donc 2 fois que tu les changes, si tu les as changés à 238000kms et que tu as recommencé aujourd'hui...

 

d'ou l'importance des touches qui ne te servent à rien, qu'on appelle de la ponctuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez rien compris, laissez tomber.

 

 

Je ne les ai pas changés, je les avait fais changer à 238 000 km et aujourd'hui

 

la voiture a 259 900 km et quelques, bientôt 260 000 km

 

je n'ai rien changé,

 

que 1 fois

 

Est ce que quelqu'un comprend ce charabia ?

Même en corrigeant un peu, je n'y comprend rien.

Avez vous remarqué qu'un mot compliqué comme: "aujourd'hui" est écrit sans fautes?

Modifié par Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la ponctuation n'arrange rien.

Quelle ponctuation ?

 

Malgré tout il semblerait que nous ayons tous beaucoup d'affection pour lui ...

Oui, un peu de trop je trouve....pour le peu d'efforts qu'il fait à écrire correctement.

 

elle va mieux avec ses nouvelle bougies

En fait, le sujet est clos.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas

 

si c'est normal même moteur chaud quand j'attend quelques secondes + après

 

que le préchauffage ce soit éteint elle démarre mieux

 

 

Je ne sais pas si c'est normal que même moteur chaud, lorsque j'attends quelques secondes de plus après que le voyant de préchauffage se soit éteint elle démarre mieux.

 

 

Bonjour Jean.

 

J'avais le même phénomène sur ma BX Turbo D, malgré un très bon état de santé du moteur celui-ci aimait bien être préchauffé... A chaud!

Même après un bref arret "boulangerie" le démarrage n'était pas instantané sans préchauffer.

Je trouvais cela aussi étrange puis je me suis rendu compte à force d'essayer diverses BX ou Xantia (Non HDI) qu'elles étaient toutes ainsi.

De même que le démarrage est quasi-impossible, ou du moins très très mauvais après un arrêt de seulement une demi-heure même en été.

 

A l'inverse, un moteur de CX 25D en état, une fois qu'il est chaud n'a plus besoin d'être préchauffé même 2h après (Par températures clémentes) pour pouvoir démarrer au quart de tour.

Même en plein hiver il démarre très bien 1h plus tard...

En plein été je ne préchauffe pas ma CX ambulance pour la redémarrer après un arrêt de plus de 2h.

 

Je n'ai pas d'explication à cela, sans doute une conception moteur, du moins du "haut moteur", des pré-chambres et chambres de combustion qui veut ça.

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu te fais autant de soucis.

Tu le dis toi même qu'elle démarre très bien en préchauffant, voir si elle est froide à ne démarrer qu'après quelques secondes de plus après exctintion du voyant de préchauffe.

Où est donc le problème????

Il n'y en a pas, fais comme tu dis et tout va bien.

ta Xantia a un comportement des plus normal, comme toutes équipées du 1,9 TD.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les xantia

 

qui on juste un défaut apparemment je suis pas le seul concerné car toi aussi

 

et les autres xantia aussi

 

 

ma xantia ne consomme pas d'huile je pense ce qui veut dire que la segmentation est bonne

 

 

elle roule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te tracasser avec la segmentation (Je lis ça de ta part dans de nombreuses réponses que tu fais)

La segmentation des moteurs modernes, et par modernes j'entends par là depuis les années 70/80, ne s'use plus.

N'importe quel moteur vidangés régulièrement et avec de l'huile de qualité peut faire le million de kilomètres.

Chaque fois qu'un moteur casse c'est davantage suite à un problème périphérique du moteur (Distrib, pompe à eau, surchauffe, voir des tares de conception très connues de certains moteurs...) mais pas à celui-ci directement (Sauf pour les tares archi connues de certains DCI Renault par exemple)

Les segmentations ne bougent plus, les coussinets non plus, les cylindres ne s'usent plus... Ce depuis 30 ans!

 

 

Surveille tes niveaux, surveille l'hydraulique, démarre comme tu le fais, entretiens ton auto et tout ira pour le mieux.

 

 

 

 

Et ben, jamais je me serais douté intervenir en section Xantia avant d'avoir lu par hasards tes posts :lolpanca:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu n'as pas une mondéo 1.8 td, par 5° extérieur, il fallait préchauffer 2 fois de suite pour qu'elle daigne démarrer dans un nuage noir...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.