Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capacité huile moteur xantia 1.9 TD


jean79130

Messages recommandés

Bonjour comment ça se fais que le voyant de préchauffage s'éteint au bout de

 

5-6 secondes et si on démarre de suite je vais devoir insisté 2-3 secondes sur

 

Mon démarreur alors que si j'attend quelques Secondes de +

 

Sa démarre mieux c'est à cause de quoi du boiter de préchauffage ?

 

Dis voir, Jean, te rappelles-tu de la discussion du "clac" que fait le boîtier de préchauffage, si on attend assez longtemps ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben c'est le lien 2 que je lui ai demandé de relire. Il a toutes les réponses à ses questions. Il y en a tout de même 16 pages ...

Il est nécessaire parfois de remettre les pendules à l'heure, mais pas celle de sa xantia, pas envie de repartir pour 16 pages.

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un problème de compréhension, il n'y aurait aucun souci, mais il est capable de maîtriser les outils pour poster des vidéos et des photos sur le forum, parfois il y a des incohérences flagrantes dans la façon de manier la syntaxe, bref il se moque de nous. Si on peut en douter à la lecture de ce seul sujet, allez lire les autres où cela devient beaucoup plus évident.

Je n'ai rien contre lui et ne souhaite pas aller plus loin dans cette discussion mais les plaisanteries les plus courtes sont parfois les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant est de courte durée parce que nous sommes en été , il sera plus long cet hiver.

Et tu démarres mieux si tu prechauffe plus longtemps parceque :

Le moteur a de l'age et tu as peut etre une baisse des compressions

Tes bougies même si changées ont peut être un pb libre à toi de les vérifier .

Apres tu n'es pas obligé d'insister comme un "malade" pour pouvoir démarrer donc tout ça est normal et acceptable .

Le boitier fonctionne parfaitement preuve en est une attente plus longue permet un meilleur démarrage

Est ce que ça va mieux ??

http://www.bioalaune.com/sites/default/files/styles/actus_bio_detail/public/bebe_heureux.jpg?itok=tUfGxx_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi elle a bien démarrer

 

j'ai juste attendu un petit peu après l'extinction du voyant elle a démarrer nickel

 

 

car même l'été si il s'éteint plutôt car il fais chaud c'est pour sa que je demander car l'été faut juste a peine insisté 2-3 secondes

 

car le préchauffage y'en avais pas assez car avec l'été il s'éteint plutôt ce qui est normal j'ai juste a attendre un petit pour pour le préchauffage

 

pour que ça démarre bien les compressions n'ont pas baissé sinon j'arriverai pas a démarrer elle a 259 500 km

 

c'est des bougies de marque Eurorepar je sais pas si c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, la durée d'alimentation des bougies par le boîtier est fixe, dans les 20/25 secondes.

Par contre la durée d'allumage du voyant est fonction de la température qui règne sous le capot moteur.

 

Il en résulte que lorsque le voyant s'éteint (Très rapidement s'il fait chaud, jusqu'à 10 secondes l'hiver voir plus s'il fait très très froid) les bougies sont elles toujours alimentées jusqu'au "clac".

Ce "clac" est l'ouverture du contact dans le boîtier. A ce moment là les bougies ne sont plus alimentées.

 

 

 

J'ai par habitude, à froid, d'attendre aussi quelques secondes de plus que l'extinction du voyant, que ce soit sur ma CX, la BX que j'ai eu, XM et même ma Mercedes 300D de 1991...

Ce n'est pas toujours utile, mais ça aide aussi lorsqu'un moteur n'est plus tout jeune...

Ma CX de 630000 kms démarre de-suite ainsi et tourne impeccable au ralenti de-suite en faisant ainsi.

Si je démarre dès l'extinction du voyant, il faut une seconde de plus d'action du démarreur et le ralenti est parfois boiteux 4/5 secondes après avoir démarré.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci

 

 

juste 2-3 secondes ça suffit pour démarrer ma xantia en cette période d'été

 

 

en hiver ça dois déprendre des températures extérieur

 

car je sais pas si mon boitier va + loin que 6 secondes car il est déjà usé

 

faudra que je calcule le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Hé!!! Diabolo tu ne dors jamais?

Si je dors un peu, mais j'ai du taf important et urgent en ce moment.

-------

L'essentiel c'est que ta voiture démarre "normalement".

Sinon, tu mets le feu à ta caisse, comme ça tu n'auras plus de doutes/stress et tu retrouveras la sérénité. lol

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon je le sais pour le clac

 

 

je connais ma voiture j'ai plus besoins du clac

 

 

allez sujet clos merci Au revoir je ne demanderai plus rien ici pour se faire envoyé chié c'est pas la peine

 

le jour que je suis vraiment en panne je l'espère pas j'irai au garage sans passé par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec toi Jean c'est qu'un forum c'est fait pour échanger

Tu poses des questions auxquelles on te répond mais tu ne donnes jamais de réponses quand on te pose une question qui concerne ta voiture

Tu ne fais attention qu'à toi et tu ne partages pas avec les autres

Médites sur le problème

AIDES TOI ET LE CIEL T'AIDERA

Si tu ne fais aucun effort pour nous, je ne vois pas pourquoi on ferait des efforts pour toi

On ne te vois sur le forum que lorsque tu as des problèmes qui sont dans ta tete

Si ton problème est réglé on ne te vois plus pendant 6 mois

C'est bete que tu partes car on se marrait bien quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour que je suis vraiment en panne je l'espère pas j'irai au garage sans passé par ici

 

n'ecrit pas chose que tu sais que tu ne tiendras pas... lol

 

tout le monde sait que dans 1 an, à la prochaine vidange, tu vas reposer la même question sur le niveau (comme l'année dernière... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon je le sais pour le clac

 

je connais ma voiture j'ai plus besoins du clac

 

allez sujet clos merci Au revoir je ne demanderai plus rien ici pour se faire envoyé chié c'est pas la peine

Est ce que je t'ai envoyé ch.. ?

Je n'ai pas l'impression de l'avoir fait. Alors pourquoi cette réponse assez agressive à mon point de vue ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ta réponse je la connais

 

 

tu m'aurai dit d'attendre le clac

 

Non, je voulais juste savoir si tu te rappelles de cette discussion, où on t'a tout expliqué en long et en large.

Que veux tu entendre de plus ? Toutes les réponses y sont. Il suffit de relire au cas où tu ne t'en rapelles plus. Je ne vais pas recommencer à zéro, j'ai autre chose à faire.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des bougies de marque Eurorepar je sais pas si c'est de la merde

 

Je t'es dis si vraiment tu es si pointilleux que ça concernant le démarrage tu peux regarder du coté des bougies cette marque ( si cela en est une ) je connais pas mais ce que je sais c'est que même des bougies de grande marques béru , bosh peuvent rapidement rendre l’âme , et un xud c'est pas un hdi il faut un bon préchauffage pour démarrer au quart

si on est perfectionniste on achète pas de l'entrée de gamme , soit tu te fait une raison soit tu change tes bougies par une marque réputée en sachant que cela peut etre de l'argent foutu en l'air !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.