Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de l'air


Le citadin

Messages recommandés


  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce serait pourtant facile de contrôler, même sans Crit'air sur le PB !

Mais on va quand même pas leur dire comment faire !!! :D

 

Pour ma part le calcul est vite fait: je vais que quelques fois par an à Paris et franchement 65 euros d'amende comparé à une caisse neuve à 20000 euros mini pour rouler en règle, y a pas photo !

D'ailleurs, j'ai vu récemment que garder sa vielle bagnole c'est l'écologie de l'avenir car ça évite le recyclage et la fabrication de machins neufs...

Je suis donc écolo avec ma V6 essence de 19 ans ! :pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://fr.motor1.com/news/371249/diesel-recent-plus-polluant-essence/

Bon, le diesel pollue encore plus que prévu, décidément, que signifient toutes ces pseudos-normes dont on nous gave à longueur de temps ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces normes permettent surtout de justifier des taxes et des contraintes (qui favorisent l'industrie automobile/l'état notamment en obligeant au remplacement de véhicules parfaitement fonctionnels ...et pas forcément plus polluants !)

Par exemple la vignette crit'air qui t'interdit de circuler et t'incite donc fortement à acheter un véhicule neuf ...

 

Selon le type de gaz étudié les "normes" peuvent en plus être contradictoires : par exemple c'est ainsi qu'une essence à injection directe va émettre moins de CO2 ... mais beaucoup plus de particules qu'une essence sans injection directe.

 

Donc selon la façon de regarder tel véhicule va être plus propre que tel autre et en même temps plus sale => du coup tu as des arguments pour taxer les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir.Bon j'ai commandé la fameuse vignette CRIT'AIR pour la Saxo,elle est en CRIT'AIR3,ça devrait deja pouvoir permettre de rouler...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour aller à Rouen,lol.Sinon si je peux pas rouler,je demanderais à mon ancien voisin et sa Dacia Sansero GPL,il est en Crit'Air 1!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller à Rouen

 

Euh ! A Rouen, je ne suis pas sur que ce soit la circulation qui pollue le plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
S isi et maintenant si elle avait etée diabetique,ça aurait senti le caramel!!!:D

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alerte à la pollution : des restrictions de circulation déclenchées à Paris et Lyon

La préfecture du Rhône instaure elle la circulation différenciée à Lyon et dans les villes voisines de Villeurbanne et Caluire-et-Cuire à partir de mercredi 1er janvier 2020.

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/circulation-alternee/alerte-a-la-pollution-des-restrictions-de-circulation-declenchees-a-paris-et-lyon_3766303.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pollution, j'ai reçu il y a quelques jours la vignette Crit'Air de ma DS3 Racing Cabrio... en niveau 1 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dogdawn, malheureusement "vallée de l'Arve" est presque un synonyme de pollution aux particules fines...:cpasmafa:

Ne pas oublier également :

"Le chauffage au bois « d'appoint ou d'agrément, qui contribue fortement à l'émission de particules fines » est interdit. La mesure concerne 800 000 ménages en Ile-de-France, selon la préfecture de police."

 

En parlant de pollution, j'ai reçu il y a quelques jours la vignette Crit'Air de ma DS3 Racing Cabrio... en niveau 1 !

Mouais... Je n'ai pas besoin de la vignette mais mon vieux C4 Grand Picasso 2l de 2008 essence est en catégorie 2. Quand je regarde le montant de l’écotaxe que j'ai payé à l'époque :xan1:...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chauffage au bois « d'appoint ou d'agrément, qui contribue fortement à l'émission de particules fines » est interdit. La mesure concerne 800 000 ménages en Ile-de-France, selon la préfecture de police."

 

Mais que fait la police des chauffages au bois :xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument mettre un FAP au chauffage individuel au bois et interdire le freinage des voitures trop de particules émises par les plaquettes .

 

:xan7:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai rien trouvé pour les plaquettes :D ! Mais...

 

"Pour les particuliers, Systèmes de filtration type « pot catalytique » avec électrode, filtre à céramique ou catalyseur à placer sur les conduits de fumée. Les performances indiquées permettent une réduction de plus de 50 % des émissions particulaires. Coût : de 1 000 à 2 500 €.

La tenue dans le temps de ces appareils de filtration n'est pas certaine en raison de leur faible retour d'expérience." :hum:

 

https://www.picbleu.fr/page/filtre-a-particules-limiter-la-pollution-du-chauffage-bois

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte à la pollution : des restrictions de circulation déclenchées à Paris et Lyon

 

Tiens, le "serpent de mer des écolos" refait surface....... C'est vrai que pendant ce temps, l'autoroute ce matin me paraissait bien chargée de véhicules qui visiblement repartaient de la région parisienne, vers la province . Probablement des utilisateurs habituels de la SNCF, qui auront préféré prendre la voiture, pour être sur d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chauffage au bois « d'appoint ou d'agrément, qui contribue fortement à l'émission de particules fines » est interdit. La mesure concerne 800 000 ménages en Ile-de-France, selon la préfecture de police."

 

Cette interdiction est un projet vieux de plusieurs année, mais il est resté à l'état de projet et c'est TANT MIEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.