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Pas forcément le remplacer, mais mieux gérer ses déplacements.

Par exemple, allez à la boulangerie à pieds ou à vélo, ne pas aller chercher ses gosses en voiture alors que leur école est au bout de la rue, ou à distance raisonnable de leur domicile, faire un petit détour pour prendre ses collègues de travail (co-voiturage quand c'est possible) etc ... les exemples ne manquent pas.

 

Et aussi réfléchir s'il est vraiment nécessaire de parcourir 3 000 kms durant les congés payés d'été avec un carburant hors de prix quand il s'agit de se rendre à son travail pour y gagner sa vie, mais dont le prix devient "secondaire" durant les trajets des vacances. lol

Ces 3 000 kms représentent combien de trajets domicile-travail ?

 

Et si l'Etat imposait un forfait kilométrique annuel à ne pas dépasser et calculé en fonction de la distance domicile-travail à chacun de nous, il y aurait un choix à faire. lol

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Pas forcément le remplacer, mais mieux gérer ses déplacements.

Par exemple, allez à la boulangerie à pieds ou à vélo, ne pas aller chercher ses gosses en voiture alors que leur école est au bout de la rue, ou à distance raisonnable de leur domicile, faire un petit détour pour prendre ses collègues de travail (co-voiturage quand c'est possible) etc ... les exemples ne manquent pas.

 

Ça c'est sur le plan individuel, c'est effectivement un bon début, accepter aussi de passer un peu plus de temps sur les trajets, réfléchir à deux fois avant de démarrer l'auto, bref plein de petits trucs.

 

Sur le plan collectivité, je n'ai pas vraiment d'idée, c'est un constat et un début de réflexion que je me fais.

Un bon groupe de travail devrait pouvoir imaginer des solutions.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Là, je n'avais pas envisagé ce genre de conséquence .

 

Coup de téléphone, ce midi, d'amis habitant la marne et qui cherchaient désespérément à "dépanner" leurs voisins . Ces derniers, avec une voiture "Essence" de 2017, mais roulant sans la fameuse vignette, ce sont fait arrêter à leur entrée vers Paris car leur véhicule à interdiction d'y circuler aujourd'hui .

Le problème, c'est qu'ils partaient en vacances dans la région de Londres et que leur voiture devait restée dans un parking privé, près de la gare du Nord .

 

Nous les avons bien entendus "dépanné" leur voiture passera une dizaine de jours dans notre rue et actuellement ils sont dans le RER B, direction la Gare du Nord à Paris où ils ont un train dans la soirée .

 

Nous n'avons pas eu beaucoup de détails, mais ces personnes d'un certain âge, ont parlementées avec les "forces de l'ordre" avant de faire demi-tour (sans PV) en direction de notre petite rue de l'Essonne, plus accueillante que la capitale......

 

Un dernier détail : La dame est handicapée physique et à du mal à marcher sans sa canne !

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Application absurde de directives, incapacité pour ce cas présent de s'adapter à la situation qui méritait dérogation à la règle... Heureusement, ils n'appliquent pas tous les directives avec autant de zèle, la plupart sont humains dans la façon dont ils appliquent la loi.
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par contre le réseau de sanction automatique par vidéo n'en tiendra pas compte, on arrête pas le progrès.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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par contre le réseau de sanction automatique par vidéo n'en tiendra pas compte, on arrête pas le progrès.

Application dure et pure de la loi, sans intervention du facteur humain avec ses faiblesses. Une loi ne s'interprète pas, elle s'applique.

Ainsi tout le monde est égal devant la loi en ne créant pas 2 catégories de citoyens : ceux qui échappent à la loi et ses sanctions pour diverses raisons, et ceux qui prennent tout en pleine poire !

 

Dans le cas des 2 personnes âgées cité plus haut, leur véhicule était en règle au niveau des critères de pollution, mais la vignette était absente alors qu'elle aurait du être apposée sur le pare-brise. Les verbaliser aurait été un peu mesquin, certes, mais pas contraire à la loi et aux principes d'égalité.

 

Par contre, quand un macaron ou pastille apporte un avantage particulier par rapport au commun des mortels, il est toujours collé/apposé sur le pare-brise !

 

Mes propos peuvent paraître durs, mais chacun aura toujours ses propres raisons pour justifier son "infraction", et si on écoute les gens alors les lois ne servent plus à rien, puisque devenues inapplicables.

Modifié par Diabolo1
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Par contre, quand un macaron ou pastille apporte un avantage particulier par rapport au commun des mortels, il est toujours collé/apposé sur le pare-brise !

 

Dans le cas présent, ta théorie ne se vérifie pas !

 

Je viens d'aller voir leur voiture, ils n'ont pas non plus de "carte handicapé"......

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Les voitures en covoiturage avaient le droit de circuler, non ? Ils auraient du pouvoir circuler, ou je n'ai pas bien compris la liste des "dérogations spécifiques" de ce jeudi ?

 

Et si porteurs du macaron PMR, ils auraient pu circuler comme l'indique le site de la Préfecture de Police de Paris: dérogation [...] aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées.

 

En tout cas, ces épisodes de circulation restreinte m'ont donné l'envie de m'acquitter des quelques euros demandés pour obtenir nos vignettes Crit'Air (des fois que la situation atteigne nos contrées nantaises...) :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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, et si on écoute les gens alors les lois ne servent plus à rien, puisque devenues inapplicables.

T'es-tu déjà demandé à quoi servaient, un juge, un tribunal, la présomption d'innocence ? Les minutes des comparutions immédiates sont, non pas intéressantes mais utiles à lire. Les relaxes sont souvent le fait de particularités jugées recevables. Même défendues par des avocats commis d'office.

 

Concernant le cas indiqué par Petit rusé. Peut-être que cet argument, fut-il vrai, a été mille fois entendu par les forces de l'ordre.

Peut-être que des jeunes dans le même cas, ont reçu le même traitement (sans PV).

Enfin et SURTOUT, les bloquer dès le début, leur a peut-être évité la vraie galère d'une immobilisation sur le bord de la route.

 

Mon objectif n'est pas d'excuser les uns ou d'enfoncer les autres : mais chaque cas est particulier. Même la justice automatique des radars, actuels et futurs, est ouverte à la contestation.

 

Par contre, quand un macaron ou pastille apporte un avantage particulier par rapport au commun des mortels, il est toujours collé/apposé sur le pare-brise !

Je n'ai jamais collé ma pastille verte reçue en 1999, et «j'y avais droit môssieur...», pas plus qu'aucune autre vignette verte. Je suis convaincu que ce n'est pas la bonne méthode : c'est un droit de polluer.

Modifié par Maître Fifi
Tite fôte
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Voici ce que l'on trouve sur la définition du covoiturage :

"Le législateur est également passé par là avec une loi du 17 août 2015 qui est venue insérer un article L.3132-1 dans le Code des transports : "le covoiturage se définit comme l'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur et un ou plusieurs passagers, effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, dans le cadre d'un déplacement que le conducteur effectue pour son propre compte".

----

Concernant nos 2 retraités, leur interpellation n'est due qu'à l'absence de la vignette Crit'air collée sur le pare-brise.

Dans le cas présent, ta théorie ne se vérifie pas !

Je viens d'aller voir leur voiture, ils n'ont pas non plus de "carte handicapé"......

Je ne parlais pas pour ces 2 retraités, mais d'une manière générale.

 

 

Diabolo1

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Certes, mais le covoiturage faisait partie des exceptions du jour. D'où mon incompréhension.
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Oui, je vois ce que tu veux dire : 2 personnes dans un véhicule n'autorisait pas l'interception du véhicule pour défaut d'apposition de la vignette Crit'air.

Sauf, que les faits se sont déroulés dans Paris/banlieue, et que chacun sait que la voiture y est maudite.

Vade retro currus, clame Anne à l'envi !! lol

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Application dure et pure de la loi, sans intervention du facteur humain avec ses faiblesses. Une loi ne s'interprète pas, elle s'applique.

 

Théoriquement oui, sauf que :

 

Le problème du système de sanction automatique c'est qu'il ne prend en compte qu'une image à un instant T, sans le contexte, ce qu'est encore capable de faire un représentant de l'ordre.

 

une loi ne s'interprète pas quand elle est seule, mais quand elle se superpose à d'autre ça devient interprétable (vu qu'on peut même trouver une loi qui dit le contraire d'une autre) ce qui permet le business des avocats (si les lois étaient parfaitement tranchées et non interprétables, on aurait pas besoin d'eux.

 

Un exemple de sanction automatique injuste :

un radar de feux rouge, l'automobiliste avance pour se ranger et laisser passer un véhicule prioritaire (pompier par exemple) la sanction ne tiendra pas compte du contexte, le gars prendra la prune, si ça m'arrive, les pompier attendront le feux vert...

 

Un autre qui nous pend au nez, les contrôles de distances de sécurité :

un type te double se rabat devant toi (limite queue de poisson avec un coup de frein pour le radar, tu viens de te faire doubler, tu prends la prune pour non respect des distances.

s

PS : je trouves tes échanges plus intéressant, moins agressifs et donc plus constructifs

 

- - - Mise à jour - - -

 

Que proposes-tu pour le remplacer ? (ou même l'abaisser).........

 

Ah oui, autre chose aussi :

 

Que chacun commence maintenant à réfléchir et à changer ses habitudes, sans attendre du gouvernement, des chinois ou des américains, parce que quand j'en parle autour de moi, on répond "oui, mais le gouvernement fait rien, les chinois polluent plus que nous, etc..

 

Ce ne sera pas suffisant, mais c'est un point de départ important à mes yeux pour amorcer notre changement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Les voitures en covoiturage avaient le droit de circuler, non ? Ils auraient du pouvoir circuler, ou je n'ai pas bien compris la liste des "dérogations spécifiques" de ce jeudi ?

Il me semble bien avoir entendu aux infos qu'il y avait également une tolérance pour les personnes qui partaient en vacances, ce qui serait le cas de ce couple.

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En fait avec la carte invalidité sur le parebrise les agents auraient laisser passer ces retraités ?où alors ils n'ont aucune tolérance et humanité ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Un exemple de sanction automatique injuste :

un radar de feux rouge, l'automobiliste avance pour se ranger et laisser passer un véhicule prioritaire (pompier par exemple) la sanction ne tiendra pas compte du contexte, le gars prendra la prune, si ça m'arrive, les pompier attendront le feux vert...

 

Tu peux passer sans crainte car même la Sécurité Routière le dit ainsi: Tous les clichés pris par les radars automatiques (feux rouges, vitesse) sont vérifiés par un officier de police judiciaire. Si l’usager franchit le feu rouge pour laisser passer un véhicule d’urgence, les clichés pris par le radar le montreront, et aucune amende ne sera envoyée.

 

Au pire, chaque intervention est enregistrée avec un numéro d'intervention. Pour les véhicules d'urgence de type SAMU (ou assimilés, même si c'est dur de le savoir) ou pompiers (pour rester en secours à personnes), le Code de la Route est clair.

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Dans ces mesures de circulation différenciée, il y a quand même une chose aberrante en zappant la vignette Crit'air 3 !

Imaginons une personne ayant peu de moyens financiers possédant un très vieux véhicule vignette Crit'air 5, par exemple, et qui se dit : lors des pics de pollution précédents je n'avais pas le droit de circuler, vu que l'autorisation de circuler allait jusqu'à la vignette Crit'air 3.

Alors, ce brave homme pense à bon escient que s'il arrive à se procurer un nouveau véhicule d'occasion avec une Crit'air 3, qu'il sera tranquille et pourra circuler librement durant les pics de pollution !

 

Or, pas de chance pour lui (et pour les autres Crit'air 3), les règles changent sans que personne n'en soit averti par avance avant leur application : les Crit'air 3 ne peuvent plus circuler. On découvre cette "nouveauté" le jour des restrictions !

Bref, notre homme se retrouve dans la même situation qu'avant quand il possédait son très vieux véhicule Crit'air 5 ! De plus, comme il a investi ses maigres économies et emprunté un peu d'argent, il ne peut pas remplacer son véhicule, il est pris à la gorge ! De là à penser que c'est voulu dans un but "mercantile" pour obliger à renouveler le parc des voitures Crit'air 3, il n'y a qu'un pas que je franchirais volontiers !

 

Edit : sortez vos vélos, ça vient de sortir !

- https://fr.news.yahoo.com/paris-diesels-d-avant-2006-interdits-d%C3%A8s-lundi-172431812.html

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Non rien de nouveau, c'était prévu, c'est le dispositif, la ZFE (zone à faibles émissions) qui interdit lui de façon permanente les véhicules les plus polluants de rouler sur un territoire précis.

"Désormais les vignettes Crit’Air 4 seront également interdites. Cela concerne uniquement des diesels : ceux immatriculés avant le 1er janvier 2006 (pour les voitures et utilitaires), ceux immatriculés avant le 1er octobre 2009 (pour les poids lourds, bus et cars), ainsi que tous les scooters et motos immatriculés avant le 1er juillet 2004. Selon le spécialiste de la donnée automobile AAAData, plus de 2,7 millions de véhicules immatriculés en Ile-de-France sont Crit’Air 4, Crit’Air 5 ou sans vignettes. Quelques bus Crit’Air 4 de la RATP ont toutefois obtenu une dérogation pour circuler, en attendant l’arrivée de nouveaux bus propres en fin d’année.."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-paris-les-diesels-d-avant-2006-interdits-des-ce-lundi-20190630

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Un exemple de sanction automatique injuste :

un radar de feux rouge, l'automobiliste avance pour se ranger et laisser passer un véhicule prioritaire (pompier par exemple) la sanction ne tiendra pas compte du contexte, le gars prendra la prune, si ça m'arrive, les pompier attendront le feux vert...

 

je te souhaite juste qu'ils n'allaient pas chez toi intervenir sur un incendie ou un accident de personne; ton attitude me parait irréfléchi et m'étonne de toi !!!!

Evidement que je m'écarte quand les pompiers ou Samu passent, peu importe, ils sauvent des vies, qui peuvent être un jour la notre.

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Je provoque...

 

Nul doute que des personnes le feront.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Particules Ultra Fines

 

Voici un extrait des experts Auto sur RMC,

 

 

 

 

- - - Mise à jour - - -

 

Particules Ultra Fines

 

Voici un extrait des experts Auto sur RMC,

 

 

https://mega.nz/#!6YIjVKDQ!O0g2D_iRwHMBeK4UE04CN9gP_6UcT4ixZMY1NBimbUo

 

on nous aurait menti ,lol ,vraiment une "fumisterie" l'écologie de nos politiques ,en fait achetez des voitures neuves pour faire tourner l'industrie !on s'occupe du reste !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Pour moi, j'ai la critair sur ma Saxo et quand je vais à Paris, tout le monde s'en fiche...

Ce qui fait que je ne l'ai même pas pour ma C5 et je pense que ça ne vaut même plus la peine de la prendre. Sur les zones Hidalgo, je m'en sers juste pour aller chercher mon fils à la gare de Lyon.

En fait si on n'a pas de critair du tout ils ne peuvent pas savoir si notre auto est en 1 ou 4 :pp:

 

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai dans le collimateur une Merco 230 E de 1989 avec moins de 100 000 kms.

Juste attendre quelques mois et zou, CGC pour rouler sans contrainte !

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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La Mercos 230E, c'est pas terrible, ça roule mais sans plus.

----

J'ai un pote qui avait acheté l'ancienne Mercos 230E du chanteur C. Jérome (Claude Dhôtel inscrit sur la carte grise) , et quand il avait demandé à Claude pourquoi cette caisse était déjà d'occasion (1ère main) lors de son achat, Claude lui avait répondu que les bagnoles c'était pas son truc et qu'il achetait toujours des caisses 1ère main récentes. Bon, la caisse avait des options : alarme anti-vol à clavier merdique, téléphone, cuir, volant bois, aileron sur le coffre arrière, peinture métal gris/noir très sombre, etc ...

Perso, j'en avais conclu que le Claude était un peu radin, mais sa carrière en dent de scie de chanteur explique peut-être cela ! lol

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  • 1 mois après...

Circulation différenciée en Ile-de-France : un bilan médiocre du fait du manque de contrôle – Malgré sa mise en place automatique depuis l’été 2019, la circulation différenciée en fonction des vignettes Crit’Air semble moins efficace que la circulation alternée, notamment par manque de contrôles.

A peine plus de 200 contraventions par jour

De fait, les gains théoriques de la circulation différenciée sont annulés par l’absence de contrôles. Ainsi lors de l’épisode de la fin août 2019 qui a duré trois jours, 8 590 véhicules ont été contrôlés et 668 contraventions dressées, soit… 222 par jour. A titre de comparaison, on estime que plus d’un million de véhicules empruntent chaque jour le boulevard périphérique à Paris.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/08/28/circulation-differenciee-en-ile-de-france-un-bilan-mediocre_5503749_4355770.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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