Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu monde cruel !


Benito

Messages recommandés

@rslden, :hum: t'as l'air bien au courant de certaines méthodes... :D !

 

@Benito, tout a été dit mais c'est vrai que ça fait mal au cœur de voir tant de dégâts (et bien sûr pas que matériels) causés par un tel comportement.

27 ans plus tard, j'en veux encore à un alcoolisé du dimanche soir, d'avoir mis en épave ma GSA X3.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Impressionnant ! Heureusement que vous n'avez rien eu de grave !

 

Je veux pas polémiquer, mais je fini par ne plus pouvoir blairer les gars en BMAudiW, par chez nous en majorité c'est ceux qui ont les conduites les plus dangereusement irresponsables qu'il m'ait été donné de voir !

 

Faut croire que ca monte au cerveau, s'il ont un, évidemment !

 

(Vous fachez pas je ne généralise pas, non plus ! :) )

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "BM",c'est comme les morpions,tous les trous du cul ont en eu un jour !:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Ce week-end, j'ai fait un peu de carrosserie sur la phase 1 pour que la roue puisse librement rentrer dans le passage de roue et ne pas frotter. J'ai vu que le plancher du coffre avait plié également. Il semble que bien que toujours roulante, elle ait eu aussi très mal.

 

Personnellement, je n'en veux pas à une marque en particulier, c'est le comportement qui est pathogène. Tout pour ma gueule et les autres... Quels autres ?...

 

Bien à vous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle tristesse et manque de chance que les 2 aient pris avec le même idiot incapable de maitriser sa voiture... heureux que les 2 humains soient sains et saufs (vive les grosses voitures solides !).

 

un jeune conducteur a voulu changer son Cd (ou sa cassette, ça remonte à quelques années) juste avant un feu rouge sur route mouillée. en ZX assurée au minimum. il a projeté ma BX 16TRS dans la mercedes de devant. pliée devant et derrière >> épave !! épave aussi la ZX ! et un coup du lapin pour mes cervicales pas trop grave heureusement (sacré BX !). il était tout penaud et s'est excusé mille fois... c'est déjà ça.

 

bon courage pour tes démarches.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien.

 

Mais en l’occurrence, la, ou plutôt les roues, ne tournent plus, mais alors plus du tout...:fiesta:

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je viens de voir,je suis de tout cœur avec vous.Heuresement qu'il n'y à pas de bobos physiques.Ca me rappelle quand je me suis fait emplafonner ma premiere Xantia,j'en pleure encore.

 

Courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Je viens de lire l'ensemble...

 

Se faire plier sa voiture ça peu faire mal tant on y tiens pour différente raison.

 

Maintenant, les deux et le gars qui se barre....

 

As tu pu voir la tête du gars???

 

Cela peu trainer en longueur vu que le tiers n'est pas identifié.

 

Il n'est possible que de remonter jusqu'au propriétaire de la voiture.

 

Quid de sa responsabilité éventuelle, hors fait que le véhicule ai été déclarée volée avant l'accident.

 

Si ce n'est pas le cas, le propriétaire qui aurait prété sa voiture peut il être tenu pour responsable?

 

Dans ce cas et pour se dédouaner d'éventuel poursuite balancer le conducteur serait le mieux.

 

Maintenant, s'il ne fait rien, c'est peut être que le véhicule n'était pas prêté et que c'était le propriétaire qui était au volant?

 

Avec encore un permis? Délit de fuite, plus conduite sous l'emprise de quelque chose, alcool et ou drogue, d'où le délit de fuite...

 

Jusqu'ou au niveau de l'enquête il pourrait y avoir une recherche d'empreinte et ou adn sur le volant et levier de vitesse?

 

Au final quelle somme pourrais tu recevoir pour la mise à la casse des deux xm?

 

Comment la communauté pourrait elle t'aider?

 

Moi quand on m'a plié en ville ma seconde bx il y a plus de 16ans, j'ai eu mal au c...

 

J'en ai pas beaucoup dormi durant quelques jours.

 

On m'a toujours dit, mais c'est que de la tôle, et toi tu n'a rien.

 

C'est sur, mais c'est facile pour certain de dire ça encore plus quand on a pas de permis et donc encore moins de voiture.

 

Tiens nous au courant et si on peu t'aider, n'hésite pas ;)

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant quel est ton programme ? tu reprends une xm ?

 

Bah, j'aimerai bien, mais celle que j'avais était vraiment super : une Turbo CT de 96 tout cuir VSX avec radar de recul d'origine (accessoire Citroën) boite auto et seulement 140000 km. Un vrai bonheur. De plus, elle patattait juste ce qu'il faut, un régal.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Je viens de lire l'ensemble...

 

Se faire plier sa voiture ça peu faire mal tant on y tiens pour différente raison.

 

Maintenant, les deux et le gars qui se barre....

 

As tu pu voir la tête du gars???

 

Cela peu trainer en longueur vu que le tiers n'est pas identifié.

 

Il n'est possible que de remonter jusqu'au propriétaire de la voiture.

 

Quid de sa responsabilité éventuelle, hors fait que le véhicule ai été déclarée volée avant l'accident.

 

Si ce n'est pas le cas, le propriétaire qui aurait prété sa voiture peut il être tenu pour responsable?

 

Dans ce cas et pour se dédouaner d'éventuel poursuite balancer le conducteur serait le mieux.

 

Maintenant, s'il ne fait rien, c'est peut être que le véhicule n'était pas prêté et que c'était le propriétaire qui était au volant?

 

Avec encore un permis? Délit de fuite, plus conduite sous l'emprise de quelque chose, alcool et ou drogue, d'où le délit de fuite...

 

Jusqu'ou au niveau de l'enquête il pourrait y avoir une recherche d'empreinte et ou adn sur le volant et levier de vitesse?

 

Au final quelle somme pourrais tu recevoir pour la mise à la casse des deux xm?

 

Comment la communauté pourrait elle t'aider?

 

Moi quand on m'a plié en ville ma seconde bx il y a plus de 16ans, j'ai eu mal au c...

 

J'en ai pas beaucoup dormi durant quelques jours.

 

On m'a toujours dit, mais c'est que de la tôle, et toi tu n'a rien.

 

C'est sur, mais c'est facile pour certain de dire ça encore plus quand on a pas de permis et donc encore moins de voiture.

 

Tiens nous au courant et si on peu t'aider, n'hésite pas ;)

 

GG

 

Bonjour,

 

La voiture adverse semble assurée et non volée. Mais c'est encore un "cassos" qui a utilisé la bagnole de sa couguar et qui, ne voulant pas souffler dans le ballon, n'a pas attendu les flics et a abandonné son passager qui avait le visage en sang et qui n'a pas voulu rester non plus.

 

Maintenant, je me satisfait des choses suivantes :

  1. mon fils est sain et sauf. Je n'imagine qu'avec émotions ce qui aurait pu lui arriver si ce criminel sans couilles nous avait tapé à la hauteur de la portière avant...
  2. Ce ne sont "que" de vielles voitures. Ça fait mal parce que je me retrouve à pieds, mais pour ceux qui me connaissent, cela ne me fera pas de mal...
  3. Au pire, la phase 1 est estimée à 1500 € et la turbo CT à 2500. Je n'ai donc que 4000 € de voitures en jeux. L'autre, je pense à un minimum de 10 à 12000 €. Donc il a beaucoup plus à perdre que moi.
  4. Il va se prendre deux plaintes : délit de fuite et mise en danger de la vie d'autrui.
  5. De plus, il va devoir expliquer à son assurance pourquoi il n'a pas pu envoyer son constat dans les 5 jours...

 

Maintenant, je dois me remettre financièrement et racheter deux voitures. J'avoue que j'aimais bien être connu dans mon quartier comme "l'homme aux deux XM"... Mais la "rouetourne tourne" comme dirait Ribéri. Je dois aller de l'avant, avec mon fils.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2.5 td pour la suite ca serai pas mal ?

 

Bah, en fait, le problème ne se pose plus en ces termes.

 

D'une part, parce qu'entretenir mécaniquement une 2,5 TD me parait bien trop compliqué pour mes capacités (distribution notamment), mais parce que jeudi dernier, j'ai eu la plus belle surprise depuis longtemps.

 

Je m'explique.

 

J'étais censé allé chez un ami, contrôleur technique de son état, pour qu'il me prète sa XM Turbo CT exclusive de 98 bleu mauritius. J'arrive, et je le vois sortir une superbe Xantia 2.0 16V exclusive de 98 rouge pivoine. Immédiatement, connaissant le personnage, je me dit qu'il a encore acheté une nouvelle voiture et qu'elle gène pour sortir la XM.

Puis, il me tend la clef en me disant, "tient, c'est ta nouvelle voiture.". Je comprends alors, que finalement, ce n'est pas la XM, mais la Xantia qu'il me prête. Devant ma faible réaction, il insiste une nouvelle fois "prends les clefs de ta voiture".

Je traduit alors ma pensée : "oui, c'est finalement la Xantia que tu ma prêtes". Et il rajoute alors : "non, la voiture est à ton nom, c'est la tienne !".

 

La solidarité des gens du Nord, la caricature "Bienvenu chez les Ch'ti" devient alors réalité : mes amis, touchés par mes problèmes et mes "malheurs" se sont cotisés, ont organisé et financé l'achat d'une voiture de remplacement.

 

Voilà la légende des ch'timi qui prend vie et devient réalité. Ils m'ont payé une nouvelle auto.

 

Vous imaginez comme cela m'a touché et laissé sans voix.

 

Donc, maintenant, j'ai une Xantia 2.0 16V rouge pivoine exclusive de 98 et surtout, de toute beauté. Merci les ch'timi.

 

Bien à vous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe denoUement,c'est touchant.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes amis sont de vrais amis, mais d'un autre coté, tu dois être pas mal non plus car pour être aimé, il faut être aimable.

Tu as perdu deux voitures, tu en retrouve une, mais j'espère que l'affreux qui t'a percuté lui sera à pieds pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beau geste de tes amis !

 

Tu dois être très apprécié et un excellent ami, et ils te le rendent bien !

 

Bravo, et bonne route avec ta nouvelle monture !

 

Grandnono

Modifié par Grandnono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste rare de nos jours, et qui est des plus touchants !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.