Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu monde cruel !


Benito

Messages recommandés

Je suis très heureux pour toi, et vive euch chnord !!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tes amis sont de vrais amis, ...

 

Exact.

 

... mais d'un autre coté, tu dois être pas mal non plus car pour être aimé, il faut être aimable...

 

Évidemment, cette hypothèse me plait beaucoup, et en plus elle m'arrange. Mais je ne peux bien sûr pas être juge et parti...

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste rare de nos jours, et qui est des plus touchants !

 

Comme tout ce qui est rare, c'est cher.

 

En effet, la surprise fut totale. Comme beaucoup d'entre vous, je me prends parfois à imaginer que je suis "victime" de "Car SOS" (Nat Geo channel) en imaginant qu'on me restaure une de mes belles.

 

Mais je peux vous affirmer que c'est certainement la même réaction que j'aurais eu dans le même cas : incompréhension, incrédulité, étonnement => tête de crétin, joie indicible et émotion immense devant tant d'attention pour ma petite personne.

 

Je pense réellement que, par delà l'effort financier et organisationnel, ce qui m' le plus ému, encore maintenant, c'est que ma détresse ait touché mes amis et qu'ils se soient bougés pour moi. Ça prouve que je compte vraiment à leurs yeux. Et c'est de loin ce qui me touche le plus.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour,

 

Heureux dénouement de ces évènements terribles et belle solidarité du Nord.

Et sinon est-ce que le fuyard a été retrouvé pour payer ces actes?

 

Bonne continuation.

 

Arnaud

 

Bonjour,

 

En effet, la légende des gens du ch'nord ...

 

Sinon, la voiture qui m'a agressée est une voiture en bonne propriété (pas volée) et dument assurée.

 

Mon épouse à eu le temps de prendre des photos du conducteur qui semble être connu dans mon patelin comme un conn@rd fini. Donc, je pense qu'un jour ou l'autre, il répondra de sa conduite.

 

En tout cas, cela fait deux fois que j'ai la brigade accident de Lille au téléphone et il semble qu'ils s'occupent de mon cas. Bien évidemment, vu que Dieu merci il n'y a pas eu de blessé grave, le cas n'est pas prioritaire. Mais ça avance.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Benito,

je compatis pour tes autos et suis content que vous n'ayez rien eu.

A tout hasard, sur l'XM que tu conduisais il n'y a pas d'attache remorques, mais si l'autre en est équipée, n'oublie pas de le faire relever à ton expert car ce genre d'accessoire touché par un choc, c'est remplacement par du neuf obligé (j'ai eu le cas sur une BX avec choc non-responsable, cela avait plus que doublé la valeur de la voiture pour la VRADE). Ne passe pas à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Benito,

je compatis pour tes autos et suis content que vous n'ayez rien eu.

A tout hasard, sur l'XM que tu conduisais il n'y a pas d'attache remorques, mais si l'autre en est équipée, n'oublie pas de le faire relever à ton expert car ce genre d'accessoire touché par un choc, c'est remplacement par du neuf obligé (j'ai eu le cas sur une BX avec choc non-responsable, cela avait plus que doublé la valeur de la voiture pour la VRADE). Ne passe pas à côté...

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de celle qui était en stationnement, le problème ne se pose plus en ces termes : VEI.

 

Vu qu'elle est économiquement irréparable, l'expert donne un "prix de gros". L'indemnisation est globale. On ne peut pas faire le détail. Mais pour celle-ci, je ne suis pas mécontent de l'évaluation.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'ont écrit les autres, le cadeau de vos ami(e)s redonne le sourire :)

( et aussi à celles et ceux qui ont pris connaissance de votre mésaventure )

 

En espérant que la Xantia vous donne toute satisfaction ( je veux dire: en tant que modèle par rapport à la XM, et en dehors des circonstances malheureuses ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'ont écrit les autres, le cadeau de vos ami(e)s redonne le sourire :)

( et aussi à celles et ceux qui ont pris connaissance de votre mésaventure )

 

En espérant que la Xantia vous donne toute satisfaction ( je veux dire: en tant que modèle par rapport à la XM, et en dehors des circonstances malheureuses ).

 

Cordialement,

EL

 

Pour l'instant c'est totalement le cas.

Cette auto est d'abord très belle dans sa robe rouge pivoine. Elle est en très bon état pour son age (1998) et c'est une exclusive phase 2.

J'ai toujours eu des phase 1 diesel sauf la première qui était une 18I16V (7cv fiscaux) avec sa boite de vitesse particulièrement longue : une horreur à conduire.

 

Celle-ci a donc un 2.0I16V qui est une pure merveille par rapport à tout ce que j'ai conduit jusqu'à présent. Il est coupleux, vif et nerveux et il a du souffle. Bien sûr, à haut régimes, je regrette mon turbo CT qui avait 15 cv de plus, mais là, c'est déjà très bien et que dire de la consommation : le TCT n'est pas un modèle de sobriété alors que lui, gavé à près de 60 % d'éthanol ne dépasse pas les 8 l/100 pour l'instant.

 

Que du bonheur.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Benito,

 

Merci pour votre réponse. :) A propos de:

J'ai toujours eu des phase 1 diesel sauf la première qui était une 18I16V (7cv fiscaux) avec sa boite de vitesse particulièrement longue : une horreur à conduire.

est-ce bien vous qui aviez un rare intérieur cuir crème électrique ( les sièges, pas la crème :D ) ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benito,

 

Merci pour votre réponse. :) A propos de:

 

est-ce bien vous qui aviez un rare intérieur cuir crème électrique ( les sièges, pas la crème :D ) ?

 

Cordialement,

EL

 

Tout à fait. Vendu en Allemagne d'ailleurs...

 

Serait-ce vous qui pourriez m'en donner des nouvelles ?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Benito,

 

Ah non désolé, je n'ai pas de nouvelles de votre ex Xantia. Il n'y a pas trop de Xantia en Bavière, alors si je croise une série 1 ( vu votre signature ) avec un intérieur pareil, je vous le signalerais car ce pourrait être la vôtre ;)

 

A propos de votre signature, la XM 2.0I est toujours dans la catégorie "Mes actuelles": elle a été ou est en cours d'etre sauvée ?

( au message 60 elle était malheureusement VEI :mad: :cry: )

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, j'ai réussi à remettre ma XM sur la route. Mais elle est effectivement en VEI et pas mal abimée à l’arrière droite.

 

Je ne peux plus la vendre, mais je peux encore rouler avec. Et malgré sa "disgrace physique", c'est toujours un bonheur de rouler avec (les problèmes électriques aussi...).

 

Cordialement,

Benito

 

P.S.

L'intérieur cuir a été vendu à une personne venant de Trève (Trier). Donc la Bavière est encore loin...

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.