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Limiteur sur phase 1


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir la fonction limiteur sur ma phase 1, en remplaçant la commande du régulateur par une commande de phase 2 avec limiteur et régulateur, et bien sûr en l'activant avec l'outil adéquat ?

 

Car je n'aime pas la fonction régulateur et préférerai le limiteur.

 

Grandnono

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bonjour,

 

est il possible d'avoir la fonction limiteur sur ma phase 1, en remplaçant la commande du régulateur par une commande de phase 2 avec limiteur et régulateur, et bien sûr en l'activant avec l'outil adéquat ?

 

Car je n'aime pas la fonction régulateur et préférerai le limiteur.

 

Grandnono

 

non ! :nanana: :cpasmafa:

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bonjour,

 

ayant une phase 2 avec limiteur et régulateur, je m'aperçois que je n'utilise jamais le limiteur. Je trouve que le régulateur est beaucoup plus pratique, et évite tout autant les excès de vitesse. a mon sens, tu ne dois pas avoir de regrets.

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bonjour,

 

ayant une phase 2 avec limiteur et régulateur, je m'aperçois que je n'utilise jamais le limiteur. Je trouve que le régulateur est beaucoup plus pratique, et évite tout autant les excès de vitesse. a mon sens, tu ne dois pas avoir de regrets.

 

+1.

 

Je n'arrive même pas à comprendre le concept du limiteur.

C'est si dur que ça de regarder le compteur et de gérer son pied droit?

 

Je l'ai essayé 1 fois j'ai bien compris qu'il ne servirait plus.

 

Régulateur only :D

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Bonjour,

 

Chacun son truc, moi quand j'ai essayé le régulateur, je me suis dit "plus jamais !"

 

En effet, ma consommation s'est envolée car le régulateur, à la moindre côte, maintient l'allure en "appuyant" virtuellement sur le champignon...

 

Pour info, j'arrive très bien à maintenir l'allure avec mon pied droit, ça fait 19 ans que je le fais sans soucis, et parfois sur de longues distances...Le limiteur aurait été un plus, mais je m'en sors très bien sans...

 

Grandnono

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En effet, ma consommation s'est envolée car le régulateur, à la moindre côte, maintient l'allure en "appuyant" virtuellement sur le champignon...

 

C'est un peu ce qu'on lui demande, non ? Et puis après une montée il y a souvent une descente, sauf si tu montes à Chamonix... Personnellement, je ne trouve rien de plus insupportable sur autoroute que les chicanes mobiles qu'on dépasse au sommet des côtes. Si tu es si à cheval sur la conso, il faudrait peut-être envisager autre chose qu'une 4HP20 qui si elle est agréable n'est pas franchement le meilleur choix à ce chapitre :ll.

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J'utilise aussi le régulateur, c'est bien pratique.

Quant à la consommation, je roule à ma façon avec toujours du gazole premium, et consommer 0,5L, ou 1L en + ne m'a jamais fait sortir la corde et le tabouret. lol

Si consommer du carburant pose problème à certains, alors il y a d'autres moyens de locomotion plus économiques : marche à pieds, vélo, gérer ses déplacements, etc ..

 

Diabolo

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J'utilise aussi le régulateur, c'est bien pratique.

Quant à la consommation, je roule à ma façon avec toujours du gazole premium, et consommer 0,5L, ou 1L en + ne m'a jamais fait sortir la corde et le tabouret. lol

Si consommer du carburant pose problème à certains, alors il y a d'autres moyens de locomotion plus économiques : marche à pieds, vélo, gérer ses déplacements, etc ..

 

Diabolo

On est bien d'accord. Si la priorité c'est la consommation, il faut prendre un 1.6 HDi avec une BVM, surtout pas une BVA4 avec un moteur hélas aujourd'hui relativement dépassé, qui plus est dans une lourde C5 (si je ne dis pas d'âneries, le 2.2HDi BVA4 pèse au moins autant qu'un V6 essence).

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Boujour à Tous

perso ,moi qui a une phase 2 ,je ne me sert que du régulateur ,sur mon break avec la clim en permanence ,et je suit a 5.2l avec du c99 dans le gasoil

Athos, pourrais tu stp, ouvrir une discussion-témoignage concernant le C99.

Tes

- motorisation de ta C5

- économie en l (ou dl) de gasoil avec C99

- coût au Km parcouru du C99 ajouté

Sans être obsédé par la consommation et toutes choses égales par ailleurs, une économie en € peut être bonne à prendre.

Cordialement

C593

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J'utilise le régulateur tout le temps, et le limiteur quand je suis en agglo, surtout dans une ville que je ne connais pas, cela me permets de resté concentré sur environnement, et pas seulement sur le tachymètre.
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Bonjour,

 

Je ne suis pas obsédé par la consommation, mais 1,9l/100 de différence entre l'aller avec le régulateur et le retour sans régulateur sur un Dunkerque-Paris avec les mêmes conditions de circulation, je ne suis pas contre cette économie...(et ne me dites pas qu'il y a plus de montées dans un sens que dans l'autre car j'ai fait le test sur le même trajet en ne mettant pas le régulateur à l'aller et en le mettant au retour, avec le même résultat)

 

La 4hp20 est déjà assez gourmande c'est vrai, donc pas la peine d'en rajouter...

De toute façon, le débat est clos, puisque le limiteur est impossible sur phase 1, pourquoi ouvrir une polémique sur mon choix de voiture ? D'autant que rien ne vous dit que j'ai eu réellement la possibilité de choisir...

 

Grandnono:fumer:

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Allez...petit temoignage...

J'ai fait 300 km cet apres midi. Regulateur chaque fois que possible. Resultat ? 4,8 l/100. Ce trajet est en départementales /voies rapides/ traversees de villages.

Dernier détail, c'est dans les vosges...

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Bonjour,

 

Est il possible d'avoir la fonction limiteur sur ma phase 1, en remplaçant la commande du régulateur par une commande de phase 2 avec limiteur et régulateur, et bien sûr en l'activant avec l'outil adéquat ?

 

Car je n'aime pas la fonction régulateur et préférerai le limiteur.

 

Grandnono

 

ça dépend ce qu'on appelle limiteur car sur phase 1 il y a au moins l'avertisseur de dépassement de vitesse par le menu de l'ODB.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour,

 

Je ne suis pas obsédé par la consommation, mais 1,9l/100 de différence entre l'aller avec le régulateur et le retour sans régulateur sur un Dunkerque-Paris avec les mêmes conditions de circulation, je ne suis pas contre cette économie...

ouai enfin mettons 2L de plus sur un trajet d'oublies ptet de nous dire que t'as transporté des trucs sur un trajet et non sur l'autre. Et puis c'est pas impossible que sur le trajet "au régul" tu as cru à une surconso alors qu'en fait tu avais un vent de face.

 

Le régul gère mieux que le pied de l'homme les différences d'accélérations et là où l'on va appuyer fortement le régulateur aura depuis quelques instants commencé à accélérer de façon plus modérée.

Bref ta surconso n'est pas liée au régul ;)

Allez...petit temoignage...

Resultat ? 4,8 l/100.

ce concours de b***s... 4.8L/100 mais vous faites comment? le moteur à 1500 tour maxi, vitesse de 80, et roue libre en descente?

(dans 5 mn il va nous dire qu'il roule normalement et n'hésite pas à appuyer:D)

 

perso je préfère et de loin mes 12 à 14L de mélange à 75% d'e85 à 049ct/L, et me faire plaisir au volant d'un v6.

Mais bon là n'est pas le sujet, la notion de plaisir étant devenue obsolète aujourd’hui... surtout que le français ne prend en charge QUE le facteur consommation. Et puis c'est vrais, aucune raison d'avoir autant de cv sous le capot on ne peux plus rouler maintenant.:crouge:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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