Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 de nouveau en panne


Messages recommandés

Je suis très remonté contre cette voiture qui me cause que des soucis...

 

La semaine dernière en voulant démarrer rien du tout...

 

Même symptômes que l'année dernière.

 

Donc premier réflexe, contrôler l'arrivée de gazole et rien... Je commande un nouveau filtre me disant qu'il est peut être encrassé et avec un filtre neuf ça ne fonctionne pas... En dehors de cela, je regarde sous le siège passager droite, pompe à gazole, je l'entends pas cracher de gazole.

 

Je me suis dit, peut être un problème d'ampérage de la batterie. Batterie neuve et rien !

 

Mais petit soucis, je ne sais pas quoi acheter (une pompe à gazole), ou encore un nouveau BSM qui a été changé en septembre l'année dernière....

 

Quoi qu'il en soit Citroën plus jamais !

 

Voiture achetée 6000€ il y a quelques années et presque autant de frais :mad:

 

EDIT

Titre modifié...

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien sûr qu' il a raison de râler, moi j'ai acheté la mienne 10000 euros et deux ans après, j' ai changé le moteur parce que ces idiots de chez citron avaient posé sur ces moteurs (HDI 110) des pompes à eau en résine qui cassaient l'une après l'autre et ils n'ont jamais reconnu le vice de fabrication, mais les pompes sont en alliage d'alu maintenant. Citroen = bandits Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 6000 euros de frais sur une voiture achetée 6000 euros ...on peut le comprendre qu'il se défoule un peu sur un forum.

Bonjour,

 

C'est toujours rageant de tirer un mauvais numéro, mais c'est faire des raccourcis simplistes que d'accuser Citroën. D'autres marques sont bien moins loties au niveau fiabilité et défauts de conception.

 

Quand on achète une occasion, on achète un historique partiellement vérifiable, et quand bien même l'entretien a été scrupuleux on n'a le plus souvent aucune information sur la façon dont le véhicule a été traité. Temps de chauffe non respecté, embrayage maltraité, ne connait pas le frein moteur, couche dehors, etc.. S'ajoutent à ça les problèmes connus et récurrents des débuts de série mais aussi des débuts de chaque motorisation (je pense au 1.6 HDi).

 

Pour ma part, j'en suis ma 2ème C5 phase 1 et depuis plus de 20 ans et bien d'autres véhicules du groupe PSA ce sont les deux seules qui ne m'ont jamais infligé de panne immobilisante. Je n'ai eu à déplorer que deux bobines HS en 8 ans et heureusement à chaque fois à côté d'un agent de la marque :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de grosses galères avec ce véhicule, panne en plein milieu de l'autoroute à 130 je vous laisse imaginer ce que ça fait quand le moteur se coupe...

 

oui je me suis défoulé sur le titre, mais pas contre les gens du forum. Honnêtement, je ne comprend pas ce véhicule. Tout est fait en temps et en heure, vidange, courroire, plaquettes pneues. Décrassage des injecteurs, du moteur, changement des filtres... Malgré ça toujours des trucs...

 

Du coup je ne suis pas plus avancé. La pour moi ça va être soit la casse, soit la revente à la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne t'en veux pas et je dirai même je compatis.

 

 

Je suis toujours bien tombé avec les voitures à part une occase dont l'entretien avait du être négligé et je n'ai eu avec que des emmerdes. Bien que je faisais moi-même l'entretien, elle a fini par me coûter car à cause d'elle je laisser d'autres choses à faire...

 

 

Maintenant pour moi c'est neuf ou occasion mais occasion première main uniquement et il faut que les proprios me plaisent (pas de personnes sourdes qui s'endorment le pied sur l'embrayage lol).

 

Si tu la sens plus, sépare toi s'en, la première perte est la bonne.

Faut pas s'esquinter la santé avec ça.

 

Sinon, à part ça, si des fois tu souhaites insister une dernière fois pour la réparer :

 

-Tu dis ne plus entendre la pompe de gavage situé dans le réservoir sous la banquette arrière ?

 

Je pense que tu devrais commencer par voir pour la brancher en direct, comme ça tu seras fixé si c'est elle ou pas qui est en cause. En plus, c'est pas pour me moquer mais tu as une deuxième batterie maintenant pour procéder à l'essai.

 

Redis nous.

 

Mais si c'est une voiture à problèmes qui t'en pond un nouveau tous les 3 mois, dégage là ou fais la reprendre mais reprends pas une pire...

 

Redis nous et bon courage.

 

@+

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même, achetée 6000 euros une C5 en concession, ce n'est pas supposé être une casserole, non ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les voitures, on tombe bien ou on tombe mal

Si notre ami est tombé sur le vilain petit canard de la chaine ou une voiture faite un lendemain de grève sans aboutissement, il n'a pas fini de souffrir

Des fois une bien kilomètrée donnera moins de problèmes car si elle est souvent au garage pendant ce temps la voiture ne roule pas

J'ai acheté il y a quelques années mon break xantia hdi à 290000 km et à part les pièces d'usure sphères plaquettes disques et embrayage pas une seule panne moteur ni boite ni cardans et 80000 km parcourus depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, sur C5 le pourcentage est élevé quand même ...

La section C5 de ce forum est assez bien rempli comparé à d'autres modèles ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens voir sur le forum C5 car c'est l'évolution de la xantia et c'est évident pour moi que la prochaine sera une C5, mais là 472, tu me mets le doute

Quelles C5 et de quelles années sont réputées les plus fiables??

Je supppose que les 1ères de 2001 ont eu des problèmes électroniques mais que ça c'est résolues les années d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens voir sur le forum C5 car c'est l'évolution de la xantia et c'est évident pour moi que la prochaine sera une C5, mais là 472, tu me mets le doute

Quelles C5 et de quelles années sont réputées les plus fiables??

Je supppose que les 1ères de 2001 ont eu des problèmes électroniques mais que ça c'est résolues les années d'après?

 

Pour avoir eu 2 modèles équivalents de 2001, une de mai et l'autre de novembre, c'est le jour et la nuit. Là où tout m'est tombé dans la main au propre comme au figuré avec la 1ère (achetée à 15000km), la 2ème est encore comme neuve, particulièrement à l'intérieur. Si on ne veut pas d'ennuis, il faut éviter les débuts de série mais aussi les débuts d'une motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, sur C5 le pourcentage est élevé quand même ...

La section C5 de ce forum est assez bien rempli comparé à d'autres modèles ...

Peut être ? Mais si tu analyse bien les post ce sont souvent toujours les mêmes qui on des problèmes (même avec des véhicules différents), tu sais .... les soit disant perfectionnistes jamais contents de ce qu'ils ont, qui sont toujours à tripoter ceci ou cela.

Perso j'ai une C5 de début 2004, donc dans les dernières PhI (12 ans, 235000 km) , a part l'entretien normal (pneus, vidange, freins ....) rien a signaler, une horloge .-xan21- -xan22-

Mais je part du principe "moins tu touche, mieux ça marche" ou "tant que ça marche, tu ne touche pas" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent principe Papy-Citron

Je connais pas mal le 2,0hdi 1ere génération et vu les problèmes des 1,6 et 2,0 hdi de 2ème génération je crois que je choisirai plus un modèle 2004 et en break comme ma xantia

Je ne suis jamais monté dans une c5, comment est le confort par rapport a une xantia break 6 boules??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir totoche

Je ne connais pas la Xantia avec 6 sphères, je n'ai eu que deux Xantia 4 sphères.

Je trouve la C5 plus souple et beaucoup plus silencieuse, ce qui est désagréable avec le break c'est la prise au vent de travers, mais rien de dangereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent principe Papy-Citron

Je connais pas mal le 2,0hdi 1ere génération et vu les problèmes des 1,6 et 2,0 hdi de 2ème génération je crois que je choisirai plus un modèle 2004 et en break comme ma xantia

Je ne suis jamais monté dans une c5, comment est le confort par rapport a une xantia break 6 boules??

 

Salut,

 

De ce que je connais, les C5 I HDI 110 2.0 sont fiables, notamment après fin 2001, voir plutot 2003-2004 même ....

 

Pour ce qui est du confort, après 3 xantias et 2C5 :

Confort de suspension meilleur en xantia, notamment sur petits raccords, passages à niveau, plaque d'égoûts ....etc

MAIS; confort supérieur en C5 au niveau habitabilité, et surtout sonore !

Confort des sièges supérieurs en xantia :plus enveloppants, bien mous comme sur une berline française des années 80-90 ...

 

Précision de conduite supérieure en xantia, ça semble plus directif, plus incisif (le train arrière autodirectionnel de la xantia y est sans doute pour quelquechose)

 

maintenant, à choisir une voiture des années 2000 ... je ne suis pas sur que tu trouves mieux en cnfort que la C5 I en ph1 ou 2 .... (à moins d'aller voir une classe S, une série 7, une jag XJ etc ...)

 

Puisque tu pars une C5; je suis hyper content du confort, mêmes si je trouve que mes xantia font mieux (plus typée CX par exemple) que la C5 en ville par exemple ...

 

Mais la C5 reste vraiment royale sur autoroute ou nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche.

 

Mon père a acheté un c5 2.0 hdi 110 pack de 2004 (les dernières équipées de cette motorisation) et il en est assez content.

 

Il l'a eu à 160 000 et a aujourd'hui 240 000 km. Pas de souci, hormis les roulements de bras arrières qui ont été remplacés car on les entendait claquer sur les dos d'ânes et autres bosses. Apparemment ça semble la maladie là-dessus.

 

Et si, j'oubliais, un débimètre.

 

Comparé à ses xantia qu'il avait avant (2.1td et hdi 110) c'est pas mal, mais la tenue de route est un peu plus baladeuse à partir de 110 km/h. (elle tient la route, mais on sent la xantia plus sûre...).

 

Il m'avait fait cette confidence peu après son achat et je confirme (car il me l'a prêté tout récemment durant une semaine comme ma xantia break était immobilisé suite à sa fuite...).

 

Lui aussi s'en plaint surtout lorsqu'il y a du vent là et c'est surtout là qu'il trouve la différence très flagrante.

 

Faut dire que la monte d'origine moins large avec une hauteur de gonflage supérieure doit avoir sa part de responsabilité. Par contre, les pneus sont moins chers à l'achat. On n'a rien sans rien...

 

Niveau puissance, c'est un chouillat plus mou que la xantia mais pas une très grosse différence. Le fait que ce soit plus silencieux accentue peut-être un peu l'effet mais je crois qu'elle est un peu plus lourde quand même.

 

Enfin ça reste une Citroën comme on les aime et je trouve la suspension plus agréable que sur les xantia hydractives (ressenti plus souple selon moi. Je dirai que l'on se rapproche plus du confort d'une xantia 6 boules).

 

Voilà totoche le ressenti d'un ex-xantiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 modèles équivalents de 2001, une de mai et l'autre de novembre, c'est le jour et la nuit. Là où tout m'est tombé dans la main au propre comme au figuré avec la 1ère (achetée à 15000km), la 2ème est encore comme neuve, particulièrement à l'intérieur. Si on ne veut pas d'ennuis, il faut éviter les débuts de série mais aussi les débuts d'une motorisation.

 

Oui bien sur mais quand le vendeur en succursale annonce novembre 2003 et qu'après coup on s'aperçoit qu'elle est en fait sortie de l'usine en septembre 2000, on fait comment ?

réponse: on subit...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.