Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés

@Le privincial, j'ai critiqué sur le 2008. Et pas le compte tour. Et mea culpa pour le 3008, j'en ai déduit cela de vos conversations. Mais j'ai du mal comprendre. Il n’empêche que c'est dommage d'avoir souvent un manque quelque part en 2017 de choses pas forcément délirantes dans un véhicule qui sert à conduire et comprendre le véhicule et souvent la présence de gadget moins essentiels.

 

Pour revenir au Cactus, j'ai fait un tour en concession ce WE, j'ai essayé en tant que passager et conducteur le Cactus, la C3III et le C3 Aircross et celui que j'ai préféré est le Cactus actuel (en intégrant les améliorations à venir)! Pourquoi: Il manque le réglage du siège en hauteur passager sur les deux C3! Indisponible et c'est bien dommage! Et sans parler que sur l'aircross pas d'accoudoir pour le passager (le conducteur lui est égoïstement bien servi) et ce sur un modèle à plus de 23000 euros présenté!. Éliminatoire pour moi surtout pour l'aircross! Bref moi j'aime pas. Le Cactus en avait un on va dire relativement bien fait, sans plus, mais il est là. J'ai préféré la position de conduite du Cactus même si il manque cruellement de réglage du volant.

 

Mais comme la nouvelle version va corriger ces deux points, je considère pour ma part que c'est vraiment attrayant maintenant!

 

Sinon en sortant que la C4II et en montant dans le Cactus, on n'est pas vraiment dans la même catégorie, on se sent confiné dans la Cactus. Sans compter la présentation. La C4II fait bien plus cossue principalement à cause de la console centrale. Le plastique qui fait bien plus bas de gamme, et vu qu'il ne va pas forcément changer, cela sera le "point faible" de ce Cactus en présentation intérieur.

 

Mais sinon vivement les prix du Cactus restylé et les essais pour voir, mais il risque de me plaire.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lorsque j'avais essayé la Cactus, j'avais ressenti ce confinement surtout que je dispose sur la C4 II d'un toit panoramique.

C'est la conséquence aussi d'un pare-brise moins haut que sur la C4. Il faut dire que la C4 offre une belle luminosité.

Je te rejoins aussi sur certains côtés pratiques, ceux qui ne se voient pas immédiatement (remplacés par un tas de gadgets plus ou moins utiles) et comme tu le fais justement remarqué, à ce prix là...

Je crains une sévère inflation sur la Cactus par le biais d'options nombreuses.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la Cactus, devant la Mégane, je n'aime pas la 308 comme d'ailleurs toutes les Peugeot hormis le 3008. La Cactus fait plus massive, moins aérodynamique de l'avant, une qualité oubliée par Citroën.

Ils laissent sous-entendre un manque de dynamisme avec les nouvelles suspensions... Pourtant l'essai de la C5 Aircross par un chinois laissait entendre une qualité de conduite qui lui permettait de "gratter" la Touran sur les routes de montagne. Si la voiture est pataude, peu de chance que je l'achète, j'en ai assez des directions et des trains avant chewing-gum. Mais attendons les essais

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la 308 un peu moins restylée, plus "grossière". La Megane elle fait déjà vieille. CActus oui, j'aime.

 

Effectivement la C4II était pataude. Je pense que rien ne vaut une Peugeot alors...après pas toutes, certaines sont aussi pataudes je trouve (208 diesel, 2008...) à cause de la direction, qui sont bizarrement calibrées je trouve.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais plus si cela a été confirmé, mais le volant est bien réglable en hauteur ET en profondeur sur le nouveau Cactus.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà indiqué dans le post #173. ;)

 

Une correction bienvenue, en effet.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu avec attention et visionné la vidéo, tu aurais vu et entendu le journaliste au volant de la Cactus regretter l’absence de réglage en profondeur du volant. Celui-ci manifestement ne sait pas s'en servir.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de ces jouraleux sont déplorables, quand je les entends monter derrière et signaler que les vitres arrières sont fixes !

Et alors ? Les avantages d'une largeur aux coudes meilleures ainsi que des bacs de rangement plus important. Quand ils montent dans des coupés, bizarrement ils ne disent mot que les vitres arrières sont fixes, même pas entrebâillant, ça leur pose pas soucis. Il faut rajouter que les vitres arrières ne descendent qu'à moitié, utiliser encore moindre c'est à noter !

 

Pour revenir au Cactus, il est bien plus beau et abouti si les suspensions tiennent leur promesse, à savoir un confort équivalent à l'hydropneumatique et des rétros rabattages bien utile. Pour ma part, je ne pourrais acheté un véhicule sans compte tours, j'ai possédé une 205 GRD sans compte tour et ça me manquait. Lorsque le moteur grogne, on ne sait pas si on est en zone rouge ou très proche ou et lors des relances, ion sait pas le régime exact du moteur pour exploiter pleinement son couple.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par montauk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des compte-tours, Citroën oblige, j'en ai monté sur pas mal de véhicules, de ma 1ère voiture ID19 ancien tableau de bord (régime maxi 4500 tr/mn) en passant pas la Visa et les BX, ça et la température d'eau. Mais il n'y a plus beaucoup de place pour le montage de nos jours. Restent les adaptateurs sur ODBC.

Oui, ces histoires de vitres agacent, de plus elles ne sont pas fixes, il me semble, elles s’entrebâillent, ce qui est très bien. J'ai eu ce genre de vitres arrière sur mes Xsara coupés. On a l'impression que tout le monde roule vitres arrière ouvertes.

La lecture de la presse spécialisée ou non laisse percevoir comme un scepticisme à cette voiture de remplacer la C4 actuelle. Sa taille est souvent le critère retenu en premier. IL faudrait la comparer à une Xsara par exemple, les compactes ont beaucoup grossies, se sont fortement élargies à tel point qu'une familiale d'il y 10 ans ne tient plus la comparaison. Pour ma part, cette taille me convient parfaitement, plus facile à garer, plus légère donc plus performante et économe, plus maniable aussi. Le poids c'est l'ennemi, on l'oublie beaucoup, même les citadines dépassent la tonne le plus souvent.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la 308 un peu moins restylée, plus "grossière". La Megane elle fait déjà vieille. CActus oui, j'aime.

 

Effectivement la C4II était pataude. Je pense que rien ne vaut une Peugeot alors...après pas toutes, certaines sont aussi pataudes je trouve (208 diesel, 2008...) à cause de la direction, qui sont bizarrement calibrées je trouve.

 

Le poids surtout, les anciennes Citroen avec suspension souple n'étaient pas pataudes car elles étaient légères, une GS qui avait pourtant une suspension bien plus souple qu'une C5 était bien plus agile, à l'heure actuelle avec le poids important des véhicules si on veut de l'agilité il faut accepter de la fermeté, il faut bien maintenir la caisse dans les virages pour obtenir une direction incisive,

 

les 308 et C4 ll ont grosso modo le même poids à motorisation égale si la 308 est plus agile c'est au prix d'une plus grande fermeté de suspension,

imaginons que la C4 ne dépasse pas la tonne elle serait tout aussi agile tout en étant plus confortable.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres, Tres curieux d'essayer les suspensions a butée hydraulique...

 

Pourrait être ma prochaine voiture en 110 BVA...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue par la revue Chevronnés, qui rejoint l'avis de l'Auto-Journal sur le manque de pérennité chez Citroën

 

Tout à fait d'accord, ce Cactus aseptisé n'a plus aucun intérêt.

Quand à croire que cette nouvelle suspension sera aussi confortable que l'hydropneumatique, je n'y crois pas une seconde ;)

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le configurateur mais sur les videos (voir le lien ci-dessous vers 15'13''...) j'aime la version blanche, avec intérieur tissu clair (metropolitan red).

 

Par contre j'ai pu lire que les barres de toit seraient dispo en option. Vrai ou faux?

 

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs et la gamme se dévoilent en ce 1ᵉʳ décembre (extraits du tarif VP à compter du 1ᵉʳ décembre 2017).

 

 

http://sref.free.fr/nouvelle_c4_cactus_tarifs1.png

 

http://sref.free.fr/nouvelle_c4_cactus_tarifs2.png

 

http://sref.free.fr/nouvelle_c4_cactus_tarifs3.png

 

http://sref.free.fr/nouvelle_c4_cactus_tarifs4.png

 

http://sref.free.fr/nouvelle_c4_cactus_tarifs5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Feel comme souvent n'a d'intérêt que pour pouvoir disposer d'options, risible. Bref, le tarif va vite monter. Il va falloir qu'elles en vaillent la peine les nouvelles suspensions
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en reviens toujours à cette manie qu'on les constructeurs à nous mettre systématique la peinture en option, déjà que je tarif pique pas mal, il te faut ajouter 630€ de peinture si tu veux pas du rouge... meme le blanc est en option.

 

tu prends un cactus en EAT6 essence, t'es dejà à 24000 sans la peinture, 2 /3 options sympa, et le prix grimpe vite, Meme les siéges advanced confort sont en option, ils y croivent ou pas pour proposer ça en option!!!

 

on a la fiche technique de ces nouvelles version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.