Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Spheres ifhs


HEDEBO

Messages recommandés

BONJOUR

Mon neveu a contacté par mail " POURCHIER " à Marseille , pour commander des sphères ifhs . Le commercial l'a rappelé pour lui préciser qu'il ne pouvait lui livrer qu'en monroe .

Il y aurait un soucis avec la société ifhs ? Parce qu'il y 8 jours chez norauto on lui a proposé du lizarte (que j'ai déconseillé à cause des filetages), alors qu'ils avaient aussi du ifhs , j'en ai eu l'année dernière en septembre.

Merci de vos lumières.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut HEDEBO

 

Il y a peut être une rupture de contrat.

 

Essaye voir ici.

http://www.sphere-shop.fr/x-m-3305-c.asp

 

ou là

http://spheresdesuspension.fr/citroen-spheres-de-suspension/

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,c'est plus simple d'acheter chez IFHS directement, site sphere-shop comme indiqué par 57 Banane.On trouve facilement et c'est moins cher port compris que de passer par un revendeur. Il n'y a aucun probléme avec IFHS,les revendeurs se désintéressent de cette vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IFHS excellente marque que j'utilise depuis 1998 sur toutes mes autos.

 

Toutes les autres marques essayées "par hasard" ou "pour voir" que des déboires!!!!

La palme c'est Lizarte!!!!

Aucun essai a été bon, soit HS neuves dans les boites, soit HS en 6 mois!

 

Effectivement et ce même chez Norauto il y a des refs remplacées par Monroe j'ignore pourquoi.

Par exemple les sphères AR de CX depuis plus d'un an c'est Monroe systématiquement chez Norauto.

 

Le site sphère shop 100% parfait, je m'en sers aussi à défaut de Norauto selon mes commandes.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Tout à fait d'accord avec citrogreg , j'ai niqué un filetage de vérin arrière sur ma D12 avec une lizarte : donc terminé avec cette marque .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans?

C'est un minimum à moins de faire 200000 kms dans les 3 ans.

 

J'ai toujours fait bien plus que ça sur mes CX, XM ou BX d'usage journalier.

Disons que 5/6 ans et 80000 kms c'est systématique.

C'est davantage de l'ordre des 6/7 ans et 120000 kms.

 

J'ai une BX 14TGE dont les 4 IFHS ont été remplacées en décembre 2015 après plus de 230000 kms de bons et loyaux services et 16 ans!

Les AV étaient encore tout à fait "potables" alors que les AR ont lâché d'un coup en décembre 2015.

J'ai changé les 4.

Les AV au testiboule donnaient 30 bars (50 initiaux)

Elles finissent leur vie sur une Xantia "en fin de vie"d'un ami.

 

J'ai testé il y a peu (En début d'année 2016) les 4 sphères IFHS de ma DS et les 4 sphères de ma SM + l'accu de cette dernière.

Bilan :

DS sphères IFHS de 2008 : P AV = 72 bars (75 initiaux) et P AR 35 bars (40 initiaux). Kilométrage 15000.

SM sphères IFHS de 2004 : P AV = 35 bars (50 initiaux) et P AR 15 bars (26 initiaux). Kilométrage 25000.

J'ai remplacé les sphères AR de la SM dans la foulée, les avants vont suivre d'ici quelques semaines.

Pour l'arrière j'ai maintenant plus de débattement quand j'appuie dessus mais sur la route la différence est à peine perceptible.

L'accu quant à lui je l'ai reposé, 55 bars pour 62 initiaux, il est aussi de 2004.

 

 

Sur ma CX 2400 de 1976 les 4 IFHS sont de 2000.

Pas contrôlé celles-ci mais comportement souverain;)

Kilométrage seulement 7000.

 

Sur ma GTI turbo, sphères origine Citroën (Pas IFHS donc) elles ont été montées neuves en 2008 par ancien proprio (Facture)

Comportement souverain, débattement suspension large et j'ai déposé une seule sphère AV pour test courant 2015 : 70 bars pour 75.

Kilométrage moins de 20000, en tous cas moi seulement 12000 depuis que j'ai l'auto.

 

Sur ma CX Prestige j'ai remplacé les 4 IFHS posées en 1995 en 2013 après 50000 kms en 18 ans.

Courant 2014/2015 la suspension a commencé à manquer de débattement.

Sphères contrôlées à la dépose, restait seulement 15 à 20 bars dans chacune d'elles.

J'ai remis des IFHS bien sur.

 

 

 

Par contre j'ai eu une XM V6 durant 14 ans, si les IFHS tenaient bien 5/6 ans et 80000 kms au niveau des sphères de suspension il n'en n'était rien au niveau des hydractives!!!

2/3 ans pas plus, et 30000 kms.

Je constatais la même chose sur des XM agées de 3 à 5 ans dans les années 90, donc sphères origines Citroën.

Mais vu la température des sphères d'hydractive en fonctionnement je ne suis pas étonné...

On ne tient pas la main dessus.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais bien qu'elles peuvent durer bien plus que 3 ans,

Mais j'en ai connu certaines qui étaient HS au bout de 3 ans .

C'est pour cela que j'ai mis " minimum "

 

Sur ma Xantia break, j'ai des IFHS à l'arrière qui ont 5 ans et elles sont toujours impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour http://www.sphere-shop.fr/ , c'est la que je commanderais mes prochaines sphères IFHS ;)

 

Concernant la durée de vie, la Xm V6 que j'ai est tout en IFHS, montées par moi-même alors que la voiture appartenait encore à Alexander92 du forum; c'était en 2010. La voiture est encore très souple, j'en suis même étonné ! Mais j'ai quand même l'impression que l'efficacité des sphères commence à décliner un peu.

 

Du coup je pense les changer dans les mois qui suivent, car leur bon état participe grandement à la durée de vie des dômes de suspension avant.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un GROS bémol sur la qualité des sphères IFHS.

 

Je monte ces sphères depuis fort longtemps, jusque là sans soucis.

 

MAIS depuis quelques mois j'ai des retours surprenants. Déjà 2 autos que me reviennent pour inconfort après moins de 2 ans de fonctionnement. Au passage au TESTIBOULE la perte de pression est supérieure à 40%.

 

J'ai acheté une XM il y a peu, les sphères sont des IFHS de moins de 2 ans (marquage sur la sphère). Je n'ai pas encore démonté pour contrôle mais l'auto est raide comme du bois.

 

Je commence donc à douter de la fiabilité de ces sphères. Je crains fort que la qualité ne soit plus à la hauteur de ce que l'on a connu par le passé.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serais pas surpris, tout part en cou.... Partout!

 

En tous cas si IFHS ne maintient plus son niveau de qualité jusqu'alors ben on est dans la merde car il n'y a rien sur le marché d'équivalent!

 

Lizarte, QH et autres il n'y a rien de bon!

Reste Monroe que je ne connaissais pas et qui semble avoir racheté (Ou l'inverse) IFHS.

Dailleurs chez Norauto il y a des refs maintenant uniquement disponible en Monroe.

J'en ai déjà monté deux jeux sur CX car pas eu le choix chez Norauto (Ou alors fallait commander chez sphère-shop)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du RCA depuis mes déboires avec IFHS, j'ai pratiquement deux ans de recul et j'en suis satisfait (contrôle au testiboule).

 

A suivre...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une XM qui a des sphères QH, elles ont au moins 5 ans, aucune idée du kilométrage, au roulage elles sont OK.

 

Apparemment, chez Mr "Tetard" a lyon, les sphères sont de bonne qualité, je n'ai jamais essayé.

 

Les lizarde, j'en ai acheté, impossible de dire si la pression était OK, mais j'ai eu des problèmes pour les visser, je pensais que c'était moi qui n'étais pas bien aligné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Bernard Tétart ce sont les sphères vissées reconditionnées qui sont de bonnes qualité car pour les embouties il subit ce qui est fabriqué sur le marché... Il ne fabrique pas lui même des embouties.

 

 

Chez Citroën il ne faut plus acheter de sphères (La plupart sont NFP de toutes façons) car les neuves qui sont encore en stock la plupart ont 10 ans d'age...

Ce qui est bon pour le vin ne l'est pas forcément pour les membrannes:D

 

 

J'ai des sphères en stock depuis 10/15 ans, dont la pression est bonne, mais pas trop d'illusion car ceux qui ont essayé ça a bien souvent lâché d'un coup rapidement.

J'ai eu le cas sur une CX, des sphères neuves Citroën récuperées chez mon ami en 2000 quand il a pris sa retraite.

Elles avaient déjà quelques années de stock et je les ai gardé 10 ans... Puis monté à l'AR de ma 2400.

Impecc...

Puis je l'ai mise en position haute sur la fosse quelques semaines après.

Moteur coupé depuis plusieurs minutes, j'étais dos à la voiture, à l'établi...

D'un coup un bruit assez impressionant de sifflement, bouillonnement, bulles, et le LHM qui sortait en bouillonnant du bouchon du réservoir...

L'une des membranes avait pété net, libérant la charge d'azote dans le circuit d'un coup.

 

J'ai retrouvé ce phénomène à plusieurs reprises en redémarrant des CX ou DS données en épave, arrêtées depuis pas mal d'années.

La suspension était bonne au redémarrage! Bien souple...

Puis plusieurs fois en mettant en position haute pour monter sur la remorque même scénario...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour info, je me rappelle avoir refusé des sphères commandées chez nor auto.

 

Tout simplement parce que les trous de calibrages étaient différents (et c'était visible a l'oeil nu) alors que les références étaient identiques.

ça parait idiot !

 

Je me demande quel aurait été le résultat à monter ce genre de pièce.

Alors vérifiez bien que les qualibrages sont identiques!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sphere shop ils proposent des spheres "confort"

 

Avez vous essayé ?

 

Description : Pour 2.1 td12 année 2000

http://www.sphere-shop.fr/xm-va-comf-br--2-spheres-confort-suspension-avant-br-prix-paire-5606-p.asp

Ces sphères de suspension ont été conçues par I.F.H.S. pour améliorer le confort du véhicule

Elles sont plus souple que les sphères standards (d' origine )

XMHACOMF SP8039

XMVACOMF SP8020

 

Merci pour vos conseils,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes des sphères conforts tu vas perdre énormément d'adhérence et la voiture va chalouper de tous les cotés, bonjour le mal de mer :xan7: mais effectivement tu vas gagner en "confort" de par un effet bateau plus prononcé

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire elles sont chaque fois très récentes.

La date de fabrication est inscrite dessus, la plupart du temps c'est le mois précedant l'achat.

Maximum, mais c'est vraiment rare, 4 à 5 mois.

J'en achète en moyenne 3 à 4 paires par an (Pas tout pour moi!) et ça a toujours été ainsi, 1 à 2 mois couramment, de temps en temps 4 à 5 mois mais ça touche davantage DS/SM.

CX, Xantia, XM il y a du débit...

 

Achats effectués sur sphère-shop ou direct chez Norauto (Les deux c'est IFHS la marque, la meilleure selon moi)

 

Autre chose, je passe systématiquement les sphères reçues, et ce depuis toujours, au testiboule avant pose.

100% la bonne pression avec IFHS (Je n'en dirais pas autant des rares sphères Lizarte que j'ai pu acheter, ou qu'on m'a fournies, neuves bien sur, achat de la semaine!)

 

J'utilise IFHS depuis 1999.... A raison de plusieurs paires par an.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.