Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Invité roadrun_fr

donc pour mon cas :

- Autoradio CD MP3 RD4 sur une C4P 5P, ca marche avec le faisceau 9706AG montable soi-même avec l'AUX dans la boite à gants ?

Y'a une espèce de prédecoupe à gauche dans la boite à gants. Faut passer par là ? Ca cache une prise ?

 

Ensuite alors passer par le garage pour faire activer l'AUX ?

 

J'ai l'impression qu'il y a plein de marques différentes de RD4 .... Blaupunkt, Siemens, VDO, Bosch, ...... le faisceau fonctionne pour quelle marque ?

Comment connaitre la marque sans démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rominet

Au début de ce topic il était écrit qu'il fallait attendre 10' pour débrancher le poste,

pour ceux qui ont un pack acoustique avec l'ampli (dans mon cas sur une C4),

je conseille vivement d'attendre effectivement : l'ampli JBL sous le siege n'est coupé

que 3 à 4' apres extinction du poste : si vous débranchez le connecteur du RD4 avant

ce délai, gros gros craquements dans les haut-parleurs, pas très cool ...

 

J'ai branché le cable ce soir, demain je vais voir si ma succursale peut m'activer

le AUX1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroNeuf

Merci à vous tous pour vos conseils ECLAIRES mais dans le montage qu'il faut réaliser avec les transfo NEUTRIK NTE10-3 les fils bleus des transfo ne sont pas raccordés ?? (Ce qui semble ne pas être le cas sur la photo de quichedood

 

http://projets.panik-po.com/aux1_c4/aux_inpedance_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roadrun_fr

Faisceau citroen-peugeot installé ce we et payé 30 euros sur une C4P 5P sans soucis particulier. Le faisceau a tout ce qui faut pour faire une connection propre et fiable, le module de connection livré avec permet de rentrer en jack ou en "cinch" hifi standard.

J'ai utilisé un cintre metallique pour sortie l'autoradio. (2 morceaux en forme de U).

J'ai utilisé un fil de fer pour passer les fils entre l'autoradio et le trou déjà présent dans la boite à gant.

J'ai branché sur l'AUX1. La partie B sur mon RD4 MP3 est la partie sous le faisceau d'origine.

La doc peugeot est à jour pour les fils rouge/blanc/noir mais c'est mal indiqué pour la partie B à utiliser.

Y'a aussi la partie de doc destinée à l'activation des AUX.

La concession citroen m'a activé AUX1 et AUX2.

J'ai payé 20 euros pour l'activation.... :enerver: même avec le contrat "service-compris" car il s'agit d'un télécodage lié à un accessoire qui n'est pas d'origine.....

J'ai branché mon tomtom go 910 et ca marche impec, l'impédance de sortie est celui d'une sortie "ligne" donc le niveau sonore est ok par rapport au CD MP3 (je suis à volume à 100% sur le tomtom).

J'avais laissé le tomtom branché et jouant un MP3 pendant le télécodage au cas où.

La qualité est bien supérieure à l'emetteur FM que j'utilisais avant.

 

Merci au forum de m'avoir permis de faire cette adaptation ! (la concession ne semblait pas au courant qu'on pouvait le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a t'il deja fait activer l'entrée aux1 du RD4 sur un C8 de 2006 car la concession et mon agent m'indique que ca n'est pas possible sur un RD4 et vue les témoignages sur ce post je suis surpris. Ca vient du C8 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour je vient de brancher le module 9706AG sur une c4 pack hdi 92 de 2006 j'ai fait activer l'aux 1 mais j'ai aucun sound qui sort

des haut parleurs meme le volume a 30 et a fond sur mom ordi portable quelqun peux m'aider j'ai fait les branchement comme le forum le dit mais rien qui sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la je suis dans la voiture et j'ai du mieux j'entends que sa grésille en poussant le volume à 11

 

je voudrais savoir s'il faut utilise le cable avec embout jack des 2 cotée ou rca et jack ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en théorie, si tu mets le son de ta source (l'ordi portable) à fond et celui de ton autoradio aussi, ça devrait sortir !

Si l'ordi portable sort un son sur des écouteurs par exemple, il doit en sortir par le poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir ma mère à une c3 exclusive de 04/07 et elle a l'autoradio cd mp3 je voudrai savoir si j'interchangait les autoradio que ce que je devrait faire comme manip ?? pour que les autoradio remarche sans aucun soucis et perte des affichage sur chaque voiture. car la je sèche sur le câble auxiliaire pourtant l'aux 1 est bien activer donc la je comprend rien j'ai essayer avec mon ordi portable et l'ipod d'un copain et toujours le même résultat

 

et je voudrai savoir sur quel parti de l'arrière branche ton le cable car pour l'instant c'est brancher sur la partie b sur les pin 4,10,11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu intervertis les postes, tu devras refaire passer les 2 véhicules à la valise afin de rentrer les bons codes VIN dans chaque poste. Amon avis essaye de faire marcher l'Aux1 il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité riquet78

Pour ma part RD4/N1 avec sortie AUX1 activée (en insistant un peu avec Vincent chez Citron Antibes !) et un simple cable maison fabriqué avec l'aide de ce forum.

 

Ca avait l'air de fonctionner pas mal avec un Ipaq en poussant un peu les potards de volume comme tout le monde.

Par contre avec un Zen Stone, le son est à ch...er ! Et à mon avis l'impédance y est pour quelque chose :( [Malheureusement pas de sortie ligne sur ce modèle]

 

J'hésite donc entre deux solutions :

- Une passive, basée sur des transfos d'impédance (Neutrik ?)

- Une active basée sur une pré-amplification (µ/ligne de sono, ou ampli-op)

 

Quels sont vos retours d'expérience soit sur le baladeur MP3 soit sur l'adaptation d'impédance ?

 

Histoire de trouver des solutions autour de 30EUR qui peuvent dépanner tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet78
Pour ma part RD4/N1 avec sortie AUX1 activée (en insistant un peu avec Vincent chez Citron Antibes !) et un simple cable maison fabriqué avec l'aide de ce forum.

 

Ca avait l'air de fonctionner pas mal avec un Ipaq en poussant un peu les potards de volume comme tout le monde.

Par contre avec un Zen Stone, le son est à ch...er ! Et à mon avis l'impédance y est pour quelque chose :( [Malheureusement pas de sortie ligne sur ce modèle]

 

J'hésite donc entre deux solutions :

- Une passive, basée sur des transfos d'impédance (Neutrik ?)

- Une active basée sur une pré-amplification (µ/ligne de sono, ou ampli-op)

 

Quels sont vos retours d'expérience soit sur le baladeur MP3 soit sur l'adaptation d'impédance ?

 

Histoire de trouver des solutions autour de 30EUR qui peuvent dépanner tout le monde :)

 

UP !

Personne ne veut faire part de ses expérience sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité cap-tain

Bonjour à tous !

J'ai commandé et reçu à Auch le composant 9706AG pour pouvoir brancher mon Ipod classic dans la voiture sur la prise Aux1 de mon RD4 (dans ma C4).

Par contre , je ne l'ai pas encore monté et j'ai rdv pour la révision des 30000 kms demain. Je vais demander à mon garagiste (comme il va être obligé de la passer au Lexia) de m'activer l'entrée Auxiliaire 1.

Une question toute conne : ça ne pose aucun problème d'activer l'entrée Aux1 alors qu'il n'y a encore rien de brancher dessus ? Je pense à des problèmes de reconnaissance matériel une fois que je vais connecter le 9706 ce WE par exemple?

Merci de vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Aucun soucis, j'ai fait activer AUX2 et changeur CD, sachant que AUX1 est utilisé par le kit bleutooth et que rien n'est encore connecté dessus.

Les sources ne sont dispo (avec le bouton "source" de l'autoradio) que si quelque chose est raccordé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Si autoradio est un RD4 N1, il vous faut une USB BOX (ref: 9702 EZ).

 

Elle prend la place du changeur CD, il faut en activer la sortie, donc passage chez Citroen obligatoire pour paramètrage avec LEXIA.

 

Pilotage de votre IPOD au volant en principe.

 

Prix pièce seul sur ce site (promo) : 150 €

 

Prix chez Citroen, montage inclu: 240 € environ

 

Si autoradio = RD4 N2, vous pouvez faire comme ci dessus mais aussi utiliser le kit 9706 AG qui se branche alors sur l'auxiliaire 2 (AUX 2 qu'il faut aussi activer chez Citroen par le LEXIA).

Ce kit coute 33 € + montage ... dans ce cas, IPOD n'est pas pilotable au volant.

 

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Hello !

Merci pour toutes ces infos.

Pour la USB Box, pour moi et vu les problèmes rencontrés par les gens qui en ont acheté une, le prix reste prohibitif pour cet accessoire.

J'ai effectivement un RD4 N1. Plusieurs personnes ont déjà réalisé ce branchement 9760AG sur tous types d'autoradio et sans aucun soucis apparent.

Ce matin, j'ai laissé ma C4 pour la révision, et j'ai été obligé de donner la notice du 9706AG au garagiste qui n'avait jamais fait la manip d'activer une entrée AUX.

Il m'a appelé il y a qqs minutes pour me demander de ramener le câble afin qu'il le branche car quand il essaye d'activer AUX 1 et même AUX 2, il se fait jeter au moment de sauvegarder la maodification. Il pense que ça vient du fait qu'il n'y a rien de brancher sur mon autoradio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour toutes ces infos.

Pour la USB Box, pour moi et vu les problèmes rencontrés par les gens qui en ont acheté une, le prix reste prohibitif pour cet accessoire.

J'ai effectivement un RD4 N1. Plusieurs personnes ont déjà réalisé ce branchement 9760AG sur tous types d'autoradio et sans aucun soucis apparent.

Ce matin, j'ai laissé ma C4 pour la révision, et j'ai été obligé de donner la notice du 9706AG au garagiste qui n'avait jamais fait la manip d'activer une entrée AUX.

Il m'a appelé il y a qqs minutes pour me demander de ramener le câble afin qu'il le branche car quand il essaye d'activer AUX 1 et même AUX 2, il se fait jeter au moment de sauvegarder la maodification. Il pense que ça vient du fait qu'il n'y a rien de brancher sur mon autoradio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas le sentiments que les soucis soient nombreux avec USB BOX ... si le branchement est correct et l'activation faite dans les règles de l'art CàD activation du changeur de CD aux deux endroits que sont le combiné et le BSI.

Pour moi, l'activation s'est déroulée nickel...sauvegarde aussi...

Visiblement, ton mécano manque de formation...alors pour les règles de l'art, à toi de suivre :tourne:

Comme je te le disait dans mon post précédent, tu peux activé tes AUX si rien n'est raccordé dessus, par contre, tu ne pourras y accéder par les menus de l'autoradio qu'après le raccordement physique de ton kit 9706 AG ET de ton MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.