Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la concurrence du Picasso II.


Messages recommandés

En même temps, si tu mets l'interval à une seconde, tu es un seconde en dessous de ce qu dis le code de la route.

 

En plus, si tu mets le clignotant à temps, le système accepte d'encore réduire l'interval : c'est même décrit dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le régulateur Actif vous pouvez en parler ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161645&highlight=regulateur+actif

 

STOP au HS

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, les évolutions d'aide à la conduite ne sont pas toutes bonnes à prendre, le conducteur reste le principal acteur et même si le nouveau scenic inaugure de nouvelles aides ou nouveautés technologiques, votre c4 picasso 2 est largement apte à appréhender les routes en toute sécurité et c'est bien là l'essentiel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute voiture qui pile devant toi pour X ou Y raison ;)

 

Garder une distance de sécurité, en ville comme sur route est encore le savoir-faire du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de moins en moins de concurent du Picasso, car beaucoup de marque préfèrent maintenant le suv.

Pour ma part, je trouve qu'on est bien mieux assis dans un monospace que dans un suv. Le second ayant un plancher surélevé, vous oblige à avoir les genoux plus haut que le niveau de la hanche, ce qui est très mauvais pour les maux de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout un SUV pour moi c'est un concept de voiture "fermée", orientée vers la protection, la solidité, et ça se retrouve dans le design avec des petits fenêtres arrières, un hayon étroit, une carroserie imposante mais qui "comprime" l'espace intérieur, etc.

 

Je vois pas comment un design SUV peut répondre aux besoins d'une familliale où on cherche au contraire la lumière, l'ouverture, la visibilité, la légèreté.

 

Pour ça je trouve que le 3008 a atteint un superbe compromis, répondant à la mode SUV sans y adhérer totalement, même si déjà sur l'ouverture et la lumière il a du sacrifier pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est tendance un SUV , bilan ça se vend et revend mieux !

les monospaces en occasion leur cote s'écroule , en 2 ans tu perds facilement 50% .

 

coté look un SUV est plus beau , bref ça fait aussi un petit effet non ?

Un monospace c'est pratique mais moins beau . ( une camionnette certains disent )

 

Vu le succès de son captur , renault veut continuer dans cette direction .

 

Après le nouveau scénic n'est pas encore en vente , on verra bien comment il sera proposé mais l'idée est bonne , la banquette arrière me perturbe pour l'instant mais bon les allemandes premium font ça donc ...

 

après ce qui fera la différence , c'est le comportement routier ( 20' moi ça me perturbe aussi , j'imagine le prix du pneu ! ) .

 

Mais il a de solides arguments pour un gros succès et il sera en tête des ventes .

on verra dans 3 ans la réaction de Citroën ... ( s'il y a réaction et que Citroën ne devienne pas le bas de gamme du groupe PSA )

 

@+ jluc

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce qui fera la différence , c'est le comportement routier ( 20' moi ça me perturbe aussi , j'imagine le prix du pneu ! ) .

 

@+ jluc

 

salut

 

150€ le pneu donc pas si excessif a peine plus chere que les 225/65/16 en michelin

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'on est bien mieux assis dans un monospace que dans un suv. Le second ayant un plancher surélevé, vous oblige à avoir les genoux plus haut que le niveau de la hanche, ce qui est très mauvais pour les maux de dos.

 

Toi, tu n'es jamais monté dans un 3008... Bien plus confortable (en tout cas pour le siège conducteur, que j'ai pratiqué plus de 2 ans) que le Pic.

Qu'on rechigne à devoir lever la patte pour aller se percher plus haut, je conçois, mais la position de conduite n'est pas du tout celle que tu décris. C'est vraiment typé "fauteuil".

La plate-forme est plus haute, Oui, mais ça veut pas pour autant dire qu'on a les fesses au niveau du plancher !

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le scenic 4 fait mal en terme de design mais il a des points faibles importants :

- les moteurs essence : uniquement en manuel limité à 130 ch pas de boite automatique ni même d'EDC (double embrayage)

Quand on sait que les diesels sont chassés des centres ville (bref pas le sujet)

J'adore mon 165 ch EAT6

 

- le toit panoramique n'est plus OUVRANT. Cette option est un des critères d'achat pour faire la différence entre C4 et un Scenic

 

- le 4Control : pour l'instant pas vu => Vraiment dommage puisque toute la nouvelle gamme reçoit le 4control

 

- la modulartié arrière la banquette fait perdre une place ISOFIX à l'arrière donc on passe de 3 à 2, puis le coté 2/3 et 1/3 c'est pas forcement compatible avec les familles recomposées ou les personnes de grandes tailles. Je viens de reculer le siège de mon fils car il touche le siège conducteur quand je conduis (je suis très grand) donc la modularité est importante pour moi

 

- l'absence de multimédia arrière. J'ai pas les moyens d'avoir des iPads pour mes enfants donc les écrans incrustés c'est bien

 

 

A confirmé donc leur de la découverte en concession.

 

Par contre un nouveau concurrent au sein de Citroen le SpaceTourer en version XS vient en frontal contre le C4 Picasso en terme de taille (longueur surtout) et propose une philosophie intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CK0NMPKZKB0A0B0&color=0MM00NEU&trim=0P450RFY&opt1=UB01&opt2=WL3K&height=416&view=002

 

C'est vrai qu'il pourrait bien manger un peu B78... :xan17:

 

Pour le S4, le 4Control est indisponible à cause des choix de roues de 20 pouces à faible largeur, semble-t-il... :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que même limité à 1.90 de hauteur, le SpaceTourer reste assez haut et ne rentre pas partout, ce qui limite un peu son champ d'action. Et même bien amélioré par rapport à l'ancien Jumpy, ça reste une base d'utilitaire sur certains points (tableau de bord tout en plastique dur par exemple)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en option, à 500 € sur Feel, et de série sur Shine.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout de même des options bien sympa :

- la climatisation pas sur l'écran tactile - OUF

- l'affichage tête haute

- des accoudoirs fauteuils plus large

- le grip control (comme Ford qui propose le 4 roues motrices)

- le strict 5 places (bizarrement pas vendu en france pour le C4)

 

 

Ces 2 points faibles :

- pas de version Essence (à Paris avoir un diesel devient un problème)

- pas de version hybride

 

La structure utilitaire je suis d'accord, reste à voir les amortissements etc... Le fait que Toyota soit de la partie peut être un problème s'il offre une version hybride essence :( et là je craque totalement dommage pour Citroen

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.