Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la concurrence du Picasso II.


Messages recommandés


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah moi, je sais même pas c'est quoi la différence de sensation entre les 16 ou les 17. Je verrai peut être quand on remettra les pneus été (17 d'origine, et 16 pour l'hiver)

Merci Crifan pour les infos fraiches en live.

ça fait peur les sièges électriques sans mémoire, vu que c'est super lent.

Peut être qu'ils vont le rajouter d'ici la sortie ?

Des USBs partout, ça doit être top ! Genre 2 à l'avant, 2 à l'arrière.

J'ai choisi le C4P7 pour la place à l'arrière. J'avoue que j'ai pas du tout testé le Grand Scénic avant mon achat. C'était grosse promo de Citroen et le moment de changer notre C3P.

J'imagine que tu as vu le Scénic "normal". Peut être qu'il y a plus de place dans le nouveau Grand Scénic ?

J'ai découvert quelques trucs sympas que je n'avais pas repérés dans la presse:

- réglage électrique du siège conducteur (mais pas de mémorisation

....

- prises USB à foison,

 

....

 

Grosse déconvenue: peu de place pour les passagers arrière!

.......

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour quand même répondre à la question : dans 4 ans, quand je changerai, je testerai le Grand Scénic. Pour sûr.

Dans 4 ans ? Alors le Grand Scénic qui vient d'être proposé sera dépassé, et il y aura (ou presque) le remplaçant du C4 Picasso.

 

Quant aux autres comparaisons, c'est du même accabit : le futur Scénic est forcément (et heureusement pour lui) avec plus de trucs technologiques qu'un C4 Picasso 2 : 3 ans les séparent (c'est bien pour cela que le C4P2 a sa sortie est mieux technologiquement parlant que le Scénic 3, qui était déjà commercialisé depuis un certain temps)

C'est comme dit qu'une TV qui est annoncée maintenant est mieux que celle d'il y a 3 ans. Encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool !! J'attends avec impatience le C4P3 :)

Bon bah je suis pas concerné ce Scénic.

Je me pose en spectateur de la discussion. Toujours de découvrir de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "comparatif" pour les intéressés ici

 

Et 3 ans après, elle tient la comparaison, on verra si le scenic IV tiendra la comparaison avec le C4 Grand Picasso 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le lien ci-dessus:

 

"le Picasso, qui devrait être restylé avant un an, en profitera sans doute pour mettre à jour son interface tactile "

 

Donc, il y aurait un restylage de prévu l'année prochaine ??? :PP

 

Bon, l'interface tactile on en a déjà parlé ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 mois que je l'ai et il va prendre un ptit coup de vieux bientôt lol !

mais bon c'est le monde de l'automobile et je vois pas citroen faire un gros changement interne dans sa voiture . ( j'espère sinon je serai deg ! )

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de feuilleter A+ (:cjaune:), et l'habitabilité AR régresse avec 9 cm de moins aux jambes (:eek:) par rapport à S3, et une tablette aviation envahissante, en plus.

 

Comme Espace 5, on se rapproche plus du SUV que du monospace. B78 a de beaux jours devant lui car nombreux seront les déçus, sans doute, de cette nouvelle mouture Scénic.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui souhaitent changer leur C4 Picasso par un nouveau Scenic, ont-ils acheté leur Picasso et comptent-ils le revendre ou faire reprendre où tout simplement ont une LOA?

 

Je vois pas le but de la question... :-)

 

Je vais répondre!

 

C'est simplement pour savoir si le type de financement et l'origine du financement influence sur le choix de changer de voiture et voir à quel point nous sommes manipulés par cette société de consommation où les grands groupes arrivent à faire passer obsolète un objet et à provoquer son remplacement.

 

Si ceux qui ont déjà acté le remplacement à X ans car le C4 Picasso est en LOA ou fourni par un organisme (véhicule de fonction), je comprends tout à fait la démarche d'aller voir ailleurs et de changer si c'est mieux par rapport au plus petit détail à mes yeux (absence de deux prises USB par exemple).

 

Si ceux qui ont déjà acte le remplacement d'un Picasso II par un Scenic 4 l'on acheté à crédit ou comptant, comptent le faire reprendre ou le revendre juste parce que le Scenic a des prises USB partout, un régulateur adaptif et des sièges qui basculent électriquement, là je dis chapeau les gars du marketing automobile! Créer un besoin et le faire acheter 10 000 euros en grand nombre, même Apple n'y songe pas...

 

Le seul avantage à perdre 10 000 euros en changeant de voiture, c'est pour les constructeurs... En effet, une grande partie des véhicules sont vendus et revendus en concession et, certes c'est du commerce mais une chose est certaine, ces 10 000 euros sont pure perte! Je sais, c'est HS, mais cela fait cher la prise USB...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Donc, il y aurait un restylage de prévu l'année prochaine ???

C'est HS ici, mais chez PSA, classiquement, il y avait un restyling mi-vie aux alentours de 4 ans

Donc c'est une hypothèse qui peut tenir la route (ou pas :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont encore enlever des équipements ou enfin en remettre ?

 

Je rêve de feux de route à Led, d'une tablette avec mirrorlink et carplay, d'une carte main libre au lieu de cette grosse clé modèle 1922, d'un hayon arrière ouvrable en passant le pied sous le pare-choc, d'un toit ouvrant, de prises USB partout, d'un vrai régulateur adaptatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais personne qui change sa voiture pour 2 USB de plus...

Par contre, je connais beaucoup de gens qui perdent 10000€ avec leur voiture neuves en sortant du CC...

Enfin, moi je dis que les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous, ça fait travailler les usines espagnoles...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crifan
Tu dois être le seul a le penser. Si je reprend un Grd C4, se sera en 18. Le seul plus que je peux rajouter comparer aux suppression d'équipement.

 

L'espace est plein d'usb, de led multicolor d'ambiance, les écrans disposent d'un lecteur DVD/USB/SD, les sièges se replient électriquement, l'ath, condamnation électrique des sièges enfants, des sièges massants ++, d'un vrai régulateur adaptatif, de la reconnaissance des panneaux agissant sur le régulateur, d'un freinage anticollision actif... Si le grand scenic dispose de tout ça, je pense que je vais changer de crèmerie. Le technospace est vite redescendu sur terre.

Les restrictions d'équipement (jukebox, USB, vitre acoustique, xénon, éclairage d'ambiance) m'ont un peu refroidit et si demain, je reprend le même, il sera moins bien. C'est frustrant et j'aime pas être frustré.

"le Scénic ajoute une batterie d’aide à la conduite même inconnue des autres Renault. De série ou en option suivant les finitions, le nouveau Scénic embarquera ainsi un freinage d’urgence automatique à détection de piéton, une aide au maintien dans la voie active (avec action sur le volant), ou encore une alerte anti-somnolence.

 

Mais si le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux ou le système de stationnement semi-automatique des autres Renault font aussi partie des possibilités, le Scénic ne pourra pas se doter du châssis à quatre roues directrices disponible sur les Mégane berline et break, Talisman et Espace. Il sera toutefois le premier à se doter de l’Hybrid Assist."

 

source: http://www.largus.fr/geneve/renault-scenic-2016-le-nouveau-monospace-sous-toutes-ses-coutures-7440386.html#ixzz4240bVUS0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même prendre en compte que le Picasso à 3 ans et donc une conception commencée bien en amont et que le scénic ne sort que maintenant, au rythme de l'évolution de la technologie embarquée il est normal que nos Picasso soient en retard. Quand il est sorti il était dans les premiers véhicules de grande série à tarif abordable à être doté entre autre du régulateur adaptatif, de la tension des ceintures de sécurité au démarrage, de la vision 360,du parc assist et j'en passe.

Ce qu'il faut maintenant espérer c'est que Citroën n'attendra pas 3 ans pour effectuer une remise à niveau et sortir une version restylée dans les 2 ans qui viennent avec les équipements technologiques concurrents du scénic

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pat1bert

 

Tant qu'à faire, Citroën pourrait en profiter pour sortir un vrai exclusive ou un exclusive+ toutes options, ce serait tellement mieux pour la valeur de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'avais une C5 en Exclusive+ et la cote était meilleure qu'une exclusive avec option

 

@ fusionner avec celui du dessous, je n'arrive pas a supprimer celui-la (dsl)

 

"le Scénic ajoute une batterie d’aide à la conduite même inconnue des autres Renault. De série ou en option suivant les finitions, le nouveau Scénic embarquera ainsi un freinage d’urgence automatique à détection de piéton, une aide au maintien dans la voie active (avec action sur le volant), ou encore une alerte anti-somnolence.

 

Mais si le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux ou le système de stationnement semi-automatique des autres Renault font aussi partie des possibilités, le Scénic ne pourra pas se doter du châssis à quatre roues directrices disponible sur les Mégane berline et break, Talisman et Espace. Il sera toutefois le premier à se doter de l’Hybrid Assist."

 

source: http://www.largus.fr/geneve/renault-scenic-2016-le-nouveau-monospace-sous-toutes-ses-coutures-7440386.html#ixzz4240bVUS0

 

Et tu verras si le Picasso sort avec tout ça, la majorité demandera sur ce forum comment faire pour désactiver toutes ces aides à la conduite :)

Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et compréhensible, même si perso, je laisse tout activé.

 

Le choix d'être assisté ou non doit rester possible avec mémorisation dans un profil utilisateur idéalement. On pourrait y mettre aussi le thème du remplaçant du SMEG, le choix d'éclairage d'ambiance (ah non zut ils l'ont supprimé), au même titre que la position des rétros ou du siège.

 

Il paraît que PSA veut devenir le leader en technologie embarqué, alors rêvons :)

 

Dommage aussi que l'Hybrid Air ne passera jamais en production, cela semblait une bonne idée malheureusement tuée par les politiques chinois et Européen qui ne jurent que par l'hybridation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que moi j'aimerais bien pouvoir désactiver mon régulateur de vitesse actif sur autoroute. Je n'arrive pas à m'y faire, sur la route ça va mais sur l'autoroute, la voiture ralenti juste avant que je double ou alors il faut que je change de file vraiment trop à l'avance ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis fait, par contre je le trouve trop brutal à la ré-accélération ce qui nuit au confort.

 

J'ai un gros moteur d'accord, mais ce n'est pas une raison pour taper dedans quand il faut juste maintenir une distance de sécurité ou reprendre quelques km/h... encore un truc qui devrait être paramétrable (soft, normal , fort), un peu comme la clim quoi.

 

:) On va demander une prime de think tank à PSA pour toutes les bonnes idées qu'on leur donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'autoroute, la voiture ralenti juste avant que je double ou alors il faut que je change de file vraiment trop à l'avance ....

J'ai appris à m'y faire : soit je deboite très tôt, soit je garde le pied sur l'accélérateur. Mais c'est tellement bien que de pouvoir suivre un véhicule avec la régulation automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le régulateur adaptatif n'est franchement pas agréable sur autoroute, je m'y étais fait aussi, en anticipant principalement la voiture qui me devançait mais là, en DS5, sans cette option , qui est non desactivable sur le c4 picasso 2, je le trouve bien plus logique et cette assistance n'apporte finalement pas l'agrément de conduite qu'il suppose.

 

On a parfois l'air "con" à déboiter 50m/100m avant la voiture qui nous précède je trouve.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'on a l'air con, il faut sans cesse utiliser la pédale d'accélérateur, ce qui est contraire au principe du régulateur.

À chaque fois j'ai la remarque de ma femme " mais pourquoi tu ralenti alors que tu vas doubler ? " ... Heuu c'est pas moi c'est la voiture ... Il est con ton régulateur .... Et ouiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.