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[TCT] Problème de pression sur circuit d'huile


richard sandrine

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radia neuf

 

le turbo ok

 

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7317.jpg

 

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7316.jpg

 

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7314.jpg

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as déjà déculassé ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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tu ne traine pas dit donc !!

J'ai vu dans la section BX que tu avais trouvé la culasse fendue. C'est bien d'avoir trouvé la cause mais je ne comprend pas pourquoi tant que le moteur tourne, pas de débordement et dès qu'il s'arrête, ça déborde.

Si quelqu'un a l'explication, j'aimerai bien la connaître.

 

Désolé richard pour tes complications, j'aurai bien aimé qu'elle pète le tonnerre cette mega BX.

 

Allez, tu nous la remettra bien sur pied.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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je pense quelle est félé mais pas sure du tout

 

je vais l'envoyé en épreuve

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salut

 

 

bon la culasse a était éprouvé ras de se coté là !

 

j'attend de savoir si il as trouvé quelque chose au niveau de la surface

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Salut Richard

Vérifies le JDC car une fois ça m'est arrivé qu'il manque un trou d'eau et le moteur chauffait comme pas possible

Une autre fois j'ai monté le JDC a l'envers sur ma bx 16I et c'est la culasse qui a dégagé a cause du manque de graissage de l'AAC (bravo Totoche tete de linotte)

Examines aussi les futs des cylindres au cas ou??

Si ce n'est pas la culasse ni le bloc a part une poche d'air que tu n'as pas réussi à virer, je ne vois pas

A tout hasard regardes le plan de joint du bloc au cas ou il serait déformé

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salut

 

 

je ne suis pas plus avancé

la surface ras au contrôle !

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je ne sais pas pour l'épreuve je demanderais demain

 

comment ça réglé le bloc ?

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/dscf7319.jpg

Modifié par richard sandrine
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Tu promènes une règle sur la surface du bloc dans tous les sens et tu vois si tu n'as pas trop de jour

Le mieux c'est qu'elle soit plus grande qu'un pied a coulisse car tu risques de ne pas bien voir

En principe les blocs sont rectifiés au 100eme, donc si tu as des jours sous la règle tu peux les mesurer avec un jeu de cales

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C'est quoi au bout du stylo, le joint qui est pété ? il me semble voir une fissure.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui chtitbof une petite fissure

 

d'ailleurs j'ai inspecté les autre anneau a la bino et il y en a d'autre !

 

mon vieux joint n'est pas fissuré au même endroit

 

 

malheureusement je sais pas si je vais réussir a le faire prendre en garantie !

 

 

coup de fil au fournisseur je doit le renvoyé qu'il parte chez le fabricant pour une expertise et après peut être un remboursement

 

du coup j'ai récupéré ma culasse et je suis passé commandé un nouveau jdc de 306 rs (en métal) j'aurais ça demain

Modifié par richard sandrine
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salut

 

 

 

bon alors le moteur a redémarré vendredi mais j'ai un soucis avec l'aac que j'ai monté

 

c'est pas le bon modèle et j'ai cassé une poulie d'aac

 

cette après midi je récupère une nouvelle poulie et je reprend le réglage du jeu au soupape

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salut

 

merci verso

 

 

bon c'est remonté réglé

distri recallé

 

cette après midi je la redémarre un petit essais routiers dans quelque jours car j'ai pas mal de choses a finir de remonté autour

 

et semaine prochaine je m'occupe de lui posé des freins plus gros :PP

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salut

 

 

 

 

bon bah ça roule !!

 

elle as l'air d'avoir moins de pêche qu'avant mais je pense que c'est normal!

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déjà mon ev de turbo n'était pas branché dans le bon sens

 

et d'avoir gratté les conduits il faut des injo et un peu de pression de turbo

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Bizarre... sur la TCT avec l'électromagnétisme retournée (sauf si débranchée), pas de différence flagrante.... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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