Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TCT] Problème de pression sur circuit d'huile


richard sandrine

Messages recommandés

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf7031.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf7032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

la culasse est passé dans les mains de mon petit retraité

 

c'est là qu'il y avait les vilaine rayures

 

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf7035.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf7036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait un beau surfacage

Il l'a descendu beaucoup?

J'espère que non car sinon ca risque de détonner,l'anticliquetis va avoir du boulot

Quand je disais tu vas t'y retrouver je parlais de la puissance et du couple... Plus beau est le boulot mieux ca marche

Je crois que tu n'as pas trop de soleil vu la météo,tu es a l'abri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a respecté la préco 2/10eme il me semble

 

 

demain je vais commencé le nettoyage de la culasse

 

non pas de soleil mais surtout des grosse rafale de vents

 

oui je suis a l'abris

 

maintenant j'attend mon nouvelle aac et les soupapes d'admissions pour pouvoir faire le rodage de soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'as pas touché aux sièges

 

juste la surface du joints de culasse

 

+1 gtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

 

 

moteur remis en place

 

mais malheureusement j'ai toujours mon soucis de pression dans le vase

il dégueule littéralement

 

j'en suis au m^me point qu'avant démontage !

 

soit mon turbo hs ,soit mon circuit de refroidissement ,ou alors le moteur je suis passé à coté de quelque chose !

 

 

croquis du circuit de refroidissement j'ai l'impression qu'il y a une erreur!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/38/74/65/numyri11.jpg

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redonne mon avis ici : :PP

Il est monté côté refoulement pompe.

Il faut le monter côté aspiration, entre entrée pompe et sortie du radiateur.

Mais ça doit marcher quand même un peu.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la modine et le turbo sont branchés parallèlement au radiateur.

Selon le raccord sur le vase, j'ai l'impression que ton turbo n'est pas irrigué, ce qui peut expliquer le bouillonnement du ldr, qui statique dans le turbo, est soumis à haute température.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citronphile a peut etre raison car tu dis que ton monospace refoule aussi

Tu as peut etre fait une inversion sur le monospace

Si tu veux voir si ton turbo n'est pas percé tu démontes les durites, tu les raccordes entre elles et tu refais un essai vite fait sur place

Je ne crois pas qu'il soit percé car le LR coulerait dans les pipes une fois la pression du turbo nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur le monospace la durite de turbo se trouve en bas de vase et moi sur mon montage il est en haut de vase

 

le monospace ne refoule pas juste un niveau instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

non la culasse n'as pas était éprouvé !

 

mais bon j'ai plusieurs branchement et j'en suis au m^me stade

 

dès l'arrêt du moteur le vase dégeulle et j'ai de l'air qui sort pendant 2 minute quand j'ouvre la purge !

 

 

pour moi c'est mort ! mais est ce que c'était mort ou c'est moi qui a cramée quelque chose quand je me suis trompé sur le branchement du refroidissement

 

 

aucune idée j'arrête là plus les finances pour continué !!!!**

 

en l'état je ne sais pas si c'est la culasse les carters cylindres le jdc !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard ne te désoles pas, tu vas trouver la solution

Est ce que le LR déborde du vase parce qu'il est ouvert?

En faisant gaffe a toi purge a chaud en faisant partir le plus d'air possible

Combien de LR as tu mis dans le circuit au moment du remplissage?

Si tu as une grosse poche d'air la circulation se fait pas ou mal et le LR dégueule

A froid quand tu démarres Il y a des bulles qui remontent dans le vase d'expansion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

 

vases ouvert il déborde jusqu'au moment ou les ventillo se déclenche la le niveaux baisse

 

j'ai fait des purge a chaud !!! pareil

 

en gros 8 ou 9L

 

a froid pas de bulle mais a chaud plein de petite bulles

 

je peut mettre des grand coup de gaz le niveau ne déborde pas ! je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses le bouchon ouvert toute la nuit ça va se purger

Ta pompe a eau doit brasser de l'air une fois le calorstat ouvert

Des fois c'est chiant a purger

Quand j'ai fait le changement de LR sur la xantia, elle m'a fait aussi une vacherie

J'ai fait le plein, bien purgée, les ventilos se sont mis en route avec un chauffage soufflant au plus chaud sur le radiateur, niveau au maxi

Je pars et 300m plus loin le stop qui s'allume et j'ai remis presque 2l de LR

Le lendemain matin, un verre pour le mettre au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu as mis comme vase d'expansion ou s'il est simplement intégré au radiateur Si le vase est trop petit quand le LR chauffe il déborde surtout que le bouchon n'est pas dessus

Pour moi il y a une poche d'air qui perturbe ton refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas un soucis de purge !

 

j'ai un vase de 2.1 td

 

pas de calorstat

un indice

 

le moteur chauffe déclenche les ventillo j'ouvre la purge nickel pas d'air

 

je coupe le moteur le temps de revenir devant le capot le vase déborde et là j'ai plus que de l'air a la purge pendant 2 minute !

 

je pense que le turbo en as un coup

 

prochain test je le fais tourné sans le refroidissement de turbo si ça change rien je déculasserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute et désolé pour ton problème.

Si tu dis que tu coupes le moteur et seulement ensuite, après l'arret donc, le vase déborde et c'est plein d'air alors ce n'est pas les compressions. Tu es sur qu'il n'y a pas un tuyau quelque part de boucher ou un truc qui t'empêcherai de faire une bonne purge ?

 

Juste une petite anecdote :

un ami avait une golf 2 et des bulles à n'en plus finir sortait du vase quand la voiture chauffait. Les différents mécanos lui disait : joint de culasse. Il achète un moteur d'occase pour le remplacer mais pas de place pour le faire. Il vient donc me voir pour procéder à l'échange.

 

Devant sa voiture, je suis étonné que ce soit un JDC car tout les symptômes ne sont pas là et je lui demande de réaliser une vidange et une purge du LDR avant ce changement de moteur. Je vidange et surpris je ne retrouve pas beaucoup de LDR. Tout est pourtant bien vide et je suppose que ce LDR s'est fait la malle lors des débordements du vase.

 

Au remplissage, pareil, la quantité que je remet me laisse perplexe même si je ne connais pas la voiture. On démarre, et rebelote ça déborde. Là, je remet de suite en question ma vidange car je me suis tout de suite dit que le circuit n'était pas plein.

 

En cherchant, j'ai découvert que le radiateur ne se remplissait pas totalement car une petite durit partant du haut du radiateur et allant vers le vase ne laissait pas l'air s'échapper. En fait c'était la sortie du radiateur où était branché cette durit qui était bouchée par une sorte de calcaire. Le radiateur ne se remplissait donc pas de liquide et la voiture chauffait.

 

On a déposé le radiateur débouché cette sortie et passer ce radiateur au vinaigre blanc. Remonté, remis du LDR en quantité qui me convenait cette fois ci et fait tourner le moteur. Nickel, le soucis avait disparu, le JDC s'était donc réparé et le moteur acheté pour cette occasion a donc été revendu.

 

La voiture roule toujours avec ce même moteur, comme quoi c'est robuste.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.