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bougie préchauffage


jean79130

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Bonsoir,

+1 pour les bougies

 

je sais pas comment on fais

 

Justement !!

Si tu sais pas comment faire les différents ctrl toi même, sois cache. Tu dis "je sais pas faire cette opération pouvez vous m'expliquer comment faire voir me faire des photos explicatives".

Depuis le début tu tourne autour du pot.

 

Pour les bougies, je en connais pas cette marque donc je n'ai pas d'opinion mais une bougie même neuve peut avoir un prb rapidement (défaut qualité).

Pour la prise d'air dans le circuit de gasoil tu n'es pas gâté. Sur la vidéo j'ai vu des tuyaux noir sur la pompe. Sur ma 2.1 les tuyaux (d'origines) sont transparents. C'est plus simple.

 

Allez j'espère que ton garage sera cool et qu'il trouvera vite et pour pas cher une solution.

 

Comme dit un oncle "topette et bon courage"

 

S.M.

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d'accord j'ai amorcé avec la poire sa n'a pas améliorer le démarrage

 

demain si ça marche pas du 1er coup j'essaye 3 préchauffage

 

et après je l'amène au garage après le travail

 

les bougies sa peut être possible je crois avoir vu je sais plus ou sur votre forum que la marque des bougies

 

peuve avoir un défaut comme la marque Béru

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quand j'avais une bougie de grillé

 

ça fumée bleu et elle brouté c'est pas le cas sur la vidéo

 

 

c'était hier je crois elle a fumée bleu au démarrage mais presque rien c'était pas énorme

 

 

et aujourd'hui j'ai démarrer elle a pas fumée

 

avant hier le ralenti était faible a froid pourtant elle était sur 1000 tours et elle faisait quelque secousse

Modifié par jean79130
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bonjour j'ai été voir le garagiste y'a une fuite de gazole sur le bas du bloc ou y'a le filtre a gazole dedans

 

ça fais une prise d'air je dois changé ce bloc ou y'a le filtre a gazole dedans

 

il est sur et certains que ça viens de la que j'ai du mal a démarrer

 

ça avais été rafistolé avec de la pâte mais ça fuit de nouveau

 

avant que ça soit rafistolé avec de la pâte sa fuyait déjà donc la fuite a du empiré

 

c'est pour sa quel démarre mal

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Bsr ^^

 

Surement le joint torique situé dans le petit logement en arrière du filtre.

 

Regarde un peut ce sujet sur un site qui traite de pas mal de chose.

 

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19147

 

C'est ce qui m'est arrivé et depuis plus de soucis depuis quasiment 2axan25

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Re ^^

 

Il te faudra donc le joint du dessous à prendre chez citron.

 

Le porte filtre selon l'endroit ou tu l'achète aura la sortie pour le témoins de présence d'eau de percé ou pas.

 

Chez Citron, il l'est mais il coute pas mal, sans le couvercle.

 

Chez Os... il coute nettement moins mais pas de trou.

 

Si tu n'a pas une sorte de sonde qui rendre dans le porte filtre ça sera moins cher chez les autres.

 

Le fait de mettre comme mis dans le sujet du joint noir et à titre préventif pour le support filtre vissé sur la sortie du boitier d'eau et en mettre aussi bien comme il faut la ou il y a la sorte de croix blanche c'est la que se trouve un joint torique qui lâche avec le temps.

 

Y a peut être des forumeur pas loin de chez toi pour t'aider afin de boucler ton histoire.

RIP BX

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y'a 1 forumeur qui habite pas loin de chez moi a Montluçon je suis en auvergne dans l'allier

 

la dernière fois que je les contactés il était pas trop souvent disponible et pas beaucoup de temps

 

faudrait voir si y'a un autre forumeur du coin je ne sais pas si y'en a un autre de forumeur dans le coin

 

sinon pour le porte filtre je compté l'acheté dans une casse automobile chez Citroën

 

c'est plus cher

 

sinon aujourd'hui elle a bien démarrer du 1er coup ces bizarre car il faisait bien froid

 

il faisait -2 degrés dehors

 

pour la sonde j'ai 2 câble avec un embout bleu qui sont branchés deçu je ne sais pas ce que sais

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C'est le porte filtre , pas de fuite de gasoil ?

Même si tu en achete un en casse il faut mettre un joint neuf ça coute pas cher

Reference du joint : 1912 11

Achete ce joint déja ça n'est peut etre que lui .

 

Tu as regardé tes petits tuyau sur les injecteurs ? tu peux les remplacer aussi pas cher .

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Bsr ^^

 

C'est ce que j'avais dit dans mon précédent message non?

 

Lors de mon soucis j'avais avant de remonter le porte filtre, mis du joint noir à ras bord bien lissé au la ou est cette croix blanche et derrière le truc blanc le joint torique.

 

J'en avais mis aussi sur l'embase du portefiltre et l'avais remontré direct avec du frein filet sur la vis.

 

Le tout en 1-2 jours, le temps déjà que le colmatage sèche bien et ensuite ce qui est mis sur l'embase il faut le monter direct et serrer comme il faut.

 

Lors du remontage enfin quand on remet un nouveau filtre, il faut pas trop serrer le capot et pour faire avancer le Go mettre un tuyau en sortie du porte filtre et dès que ça pisse le Go branche le tuyau en arrivée de la Pi.

RIP BX

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Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai chnager tous les joints en préventif il y a quelques semaines quand j'ai remis en route mon auto. L'ensemble des joints (soit 4 joints - 1 grand + 2 sur la soupape + 1 à la purge) c'est pas cher et ca évite de passer par Citroen, Oscaro ou la casse. En casse tu peux avoir le même prb.

 

S.M.

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voila je les achetés a la casse il est en bon état le mec ma dis que

 

y'a pas besoins de changé le joint il est en bon état j'ai bien demandé

 

le porte filtre n'est pas abîmé j'ai bien insisté il ma dis que le joint était bon

 

que y'a pas besoins de le remplacé sur le petit robinet et en dessous aussi

 

j'ai regardé il est en bon état ou y'a la vis qui sort ( 40 euro ca même chez citroën 128 euro et pas en stock en +)

 

 

aujourd'hui elle a encore bien démarrer je comprend pas cet fuite ces bizarre

 

je change ca même le porte filtre

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Bsr ^^

 

Ce lien:

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-fc502-3140172-9-p

 

Plus du joint noir à mettre comme je l'avais dit et à changer le joint torique qui fait étanchéité se mettant sous le porte filtre et l'embase du boitier d'eau.

 

Tu aura plus ou moins rapidement les mêmes soucis, ce n'est pas le genre de pièce qu'il faut prendre en casse surtout avec des joints internes...

 

Si tu n'a compté que sur le coté prix en casse, tu en reviendra vite.

 

On t'a conseillé des trucs et même si les pièces n'étaient pas en stock ou dispo sous la semaine, tu aurais pu attendre.

 

Maintenant je ne sais pas si d'autre forumeur sont de mon avis, mais on a pas mal discuté dessus:mad:

RIP BX

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je vais pas mettre 128 euro dans ce porte filtre faut être fou pour mettre ce prix la

 

je l'aurais pas acheté a ce prix la

 

 

et j'ai démarrer sans le clac elle a bien démarrer ces bizarre cet fuite qui ma fais galéré pendant plusieurs jours et la

 

c'est fini pour l'instant de galéré a démarrer depuis 2 jours

 

sa va mieux je comprend pas

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y'a pas besoins de changé le joint il est en bon état j'ai bien demandé

 

le porte filtre n'est pas abîmé j'ai bien insisté il ma dis que le joint était bon

 

forcement, il va pas te dire que le joint est mort...

sinon, un joint ça ne coute pas 128€.. peut ètre 2€ maxi ?

 

mais dès que la pièce vieilli, le joint est mort, c'est la maladie des joints: la jointure dixit le vidal.

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Re ^^

 

Je n'aurais pas dit mieux.

 

Mais chez Oscaro, moitié moins cher et le joint de l'embase c'est 10€

 

80€ tout compris le prix de la tranquilité.

 

Faut pas mégoter sur ce genre de pièce.

 

Tes ennuis recommenceront.

 

On t'a expliqué les points de recherche des causes éventuelles, les marches à suivre pour la remise en état et le coup en partie.

 

Maintenant tu fais comme tu veux, je ne sais pas combien t'a couté le truc, mais ça ne tiendra pas longtemps:eek:

 

Quand j'ai eu mon pb, je n'ai pas hésité à investir pour ne pas remettre les mains sous le capot 6mois plus tards:mad:

RIP BX

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d'accord le changement du joint sur le petit robinet sur le coté il se change a l'intérieur du porte filtre ?

 

et y'a un joint en dessous sur tout le contour ou y'a la vis qui sort

 

ça se trouve dans tout les magasins de pièces ces joint ?

 

car sinon comme j'ai dis hier et aujourd'hui elle démarre bien ça dois être une petite prise d'air de rien ,

 

ce que je peut faire

 

c'est monté le porte filtre a gazole sans changé les joints si ça démarre toujours bien

 

je laisse comme sa, si ça se met de nouveau a déconné je change les joints cet fois

 

j'ai payé 40 euro ce porte filtre

 

car comme j'ai dis , hier et aujourd'hui elle démarre bien même sans le clac

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Jean, je ne te critique pas que tu nous aies envoyé sur la fausse piste des bougies, ça arrive à tout le monde. Mais depuis que tu nous as dit qu'en pompant c'est mieux, on est sur la piste de la prise d'air. Bon, tu ne le crois pas et vas chez le garagiste qui confirme.

Dès lors on t'explique comment changer les joints à petit prix, mais tu achète un filtre entier avec des joints dont on ne connais pas l'état puis tu te pleints que le filtre est trop cher.

Le conseil du début, de toujours attendre le clac, ne t'interesse aucunement, tu t'obstines à ne pas le faire.

Continues comme ça et plus personne ne te répondra.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Bonsoir,

Il est térrible !!! c'est un sacré numéro ce Jean.

Pour quelques roros il utilisait son porte filtre, il bricolait allé 45min max. La prise d'air du porte filtre c'était fin.

J'avait même les cotes et les prix des joints (vous aussi je suis sur !!).

 

Le reccord du nombre de page était de 8, on est à 8 sur ce problème.

Rappelez vous en page 4 le commentaire de FRC :

+1 avec ceux qui pensent à un threadeur fou ... Voir la liste des messages de l'identifiant :

http://planete-citroen.com/forum/sea...archid=2334532

Vu les sujets lancés et le nombre de pages générées par des relances systématiques quelles que soient les réponses proposées.

Pour l'instant le record est à 8 pages pour le premier sujet.

Alors qu'est ce qu'on fait ? On essaie de battre le record ou on ignore à partir du début de la seconde page ?

 

Bonne lecture et bonne soirée

S.M.

Modifié par Seb-XANTIA
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Il est térrible !!! c'est un sacré numéro ce Jean.

 

:D:d:d:d

 

Ton porte filtre il est pas cassé pas fissuré ?

Achète ces maudits joints en double exemplaire change les, remplace les sur le deuxiemme et revent le porte filtre sur le bon coin en precisant qu'il est renové .

Je le crois pas il nous met 40€ dans un truc d'ocaz avec des joints surement pourris

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Il suffit de voir jean79130 à l'origine d'un message pour ne plus chercher à apporter une réponse constructive, et ceci depuis bien longtemps. :crouge2:

Vous remarquerez que lorsqu'il s'oppose de façon vindicative, la syntaxe s'améliore subitement. Ensuite, au retour au calme, il reprend son schéma narrative décousu.

Je reste persuadé qu'il se joue de nous. Dans le cas contraire, il faut consulter, nous ne sommes pas forcément spécialisés dans le domaine. :fiesta:

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