Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne batterie C5 sillage HDI 11/2007 40000 kms


Cortex_1950

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, la C5 (dans le garage depuis 15 jours) ne démarre pas. Comme j'avais remarqué quelques faiblesses ces derniers temps, ma fille m'emmène chez le vendeur le plus proche. Et là, douche froide, "--- vous ne pouvez pas changer la batterie vous-même, sinon vous allez détraquer l'ordinateur de bord --- il faut appeler Citroën pour effectuer le remplacement ---".

 

Citroën, c'est à 25 kms de chez moi, il va être super le prix du remplacement de batterie .....

 

Votre avis m'intéresse ...

 

Merci

 

Bonne année 2016

PhD_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact ! Tu trouveras sur ce forum en plusieurs exemplaire la procédure a suivre pour débrancher et rebrancher la batterie sans risque.

 

En gros et de mémoire : attendre 5 min sans toucher a rien avant de débrancher. Une fois rebranchée attendre a nouveau 5 min sans toucher a rien que les calculateurs démarrent. Pour me part, je teste ensuite le démarrage des calculateurs en essayant de verrouiller/déverrouiller les portes avec la clef : si la centralisation marche c'est que c'est bon. Si seule la porte conducteur se déverrouille, c'est pas bon !

 

Mais tu trouveras plus détaillé dans d'autre posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

quels voleurs...

 

Si tu as un voltmetre, test la.

Si elle est faible (ce qui semble etre le cas) et si tu as un chargeur, charge la une nuit.

 

A savoir: Si la batterie a depasser un certain seuil de decharge, elle peut ne plus tenir la charge a l'avenir. Il faudra alors la reecionner ou en acheter une nouvelle.

 

Si tu dois l'utiliser aujourd'hui, il reste les pinces ou la poussette. Il faut rouler un petit moment apres si tu veux pouvoir redemarrer.

voila tout.

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

achètes une batterie de bonne qualité (il y a déjà eu des posts sur ce sujet), le remplacement est particulièrement facile: pas de boulon, de vis, rien! j'ai changé mes ampoules de veilleuses...pardon!...de feux de position ce matin, donc dépose de la batterie, et repose : aucune difficulté. Tu devras procéder au réglage de la date et de l'heure, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Athos 56, moi aussi j'ai changer ma batterie de la mienne année 2007 d'origine et je n'est eu aucun problème. Tu ouvre le capot attend 3/4 mn que les calculos soit au repos et tu dépose et repose puis attend pareil et a part l'heure a régler pas d'autre chose même les stations radio sont garder.

Ton garage soit ne connait pas citroën ou il te vois venir pour te vendre une batterie plein pot!!!

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison le mécano .............mais c'est valable seulement pour les Renault ;)

 

Je crois que certaines 406 ne redémarre pas après remplacement de la batterie.

Enfin, c'est arrivé sur une 406 autrichienne d'un client que je visitais.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cortex

Comme les autres adhérents te l'ont précisé, tu peux toi même changer ta batterie sans pb dans la mesure ou tu respectes la procédure : couper le contact - attendre 5 minutes - changer la batterie - attendre 5 min avant de redémarrer...pour ma part, j'ai juste du réinitialiser l'heure de l'auto radio.

J'ai trouvé ma batterie VARTA L3 450/720A sur internet chez Power Manutention pour 90 frais de port compris au lieu de 165 euros chez Feu vert mais tu peux aussi directement voir sur le site Varta où les prix sont très corrects (100euros TTC), si bien entendu tu n'es pas trop pressé !!!.

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font toujours la vente en direct chez Varta ?

-----

Sinon, power-manutention livre très vite, j'ai reçu ma Varta D15 (78,90€ livrée) en même pas 36H il y a 1 mois.

Cependant, j'ai remarqué que les prix étaient en hausse => la D15 est passée à 86,90€, soit + 10%, mais ça reste quand même moins cher que Norauto, ou Feu-vert.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant de dire que les garagistes sont des voleurs, demandez à Cortex_1950 chez qui il est allé chercher sa batterie...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant de dire que les garagistes sont des voleurs, demandez à Cortex_1950 chez qui il est allé chercher sa batterie...

 

Ludo

 

je n'ai pas dit que les garagistes étaient des voleurs mais que CE garagiste en était un .... Ou s'il ne l'est pas c'est qu'il est incompétent pour changer une batterie ... Et dans ce cas il devrait plutôt faire coiffeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voleur c'est celui qui lui aurait pris 60€ de remplacement en le justifiant par un passage à la valise... non? donc incompétent si tu veux mais pas voleur.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.