Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement embrayage risque de l operation ?


Invité Seb31

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

L'embrayage de ma citroëne semble mort : pas d accélération alors que le moteur monte dans les tours. A l arrêt frein a main serré la voiture ne cale pas ni en 4 eme ni en 3 eme et bien qu'elle broute en 2nd elle ne cale pas non plus.

 

Malheureusement devant les different devis je ne peut mettre autant dans la réparation, donc après avoir lu plusieurs doc technique et tuto je pense que je vais le faire moi même.

Je me rend bien compte que c est une réparation assez difficile, mais j aimerais connaître quels sont les risque si je me rate pour la sécurité ? J'entend pas les risque de casse (boite de vitesse etc ... mais des risque au niveau de la conduite qui pourrais etre courut par mes passagers ou les autres automobiliste). Es ce qu'une fois la reparation effectué si apres un petit tours sur des route peu fréquenté je m aperçoit que ça fct bien (toute les vitesse passe, comportement normal, pas de bruit suspect) cela suffit-il a eloigner se genre de risque ?

 

 

En vous remerciant

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Sébastien.

 

En effet, comme tu le soulignes, il y a pas mal d'argent à refaire son embrayage soi-même.

 

Après, concernant les risques d'avoir une voiture dangereuse sur la route après avoir refait ton embrayage toi-même, je n'en vois pour dire pas...

 

Disons pas plus que si tu changes ta roue de secours et que tu oublies de resserer les écrous correctement si tu comprends ce que je veux dire....

 

Dans ton cas, il y aura les roues à démonter, les cardans et tout le bazar situé au-dessus de la boite de vitesse ....

 

Si tu travailles de façon méthodique, sans stress extérieur et à ton rythme, et que tu remontes correctement tout ce que tu as démonté, ta voiture sera aussi sure qu'avant l'intervention.

 

Et effectivement, un tour d'essai sur une route peut fréquentée te permettra de t'assurer qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Si tu t'en sens capable (car je ne connais pas ton niveau en mécanique), lance toi, mais surtout pense bien à te mettre en sécurité lorsque tu effectueras cette opération (voiture bien calée, idem pour le moteur etc...).

 

Bon courage pour le travail qui t'attend. C'est vrai que c'est assez impressionnant comme réparation surtout lorsque c'est la première fois mais une fois terminée on s'apperçoit que c'était quand même gérable.

 

@+ et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue ici et n'oublie pas les photos,ça peut servir!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

quelle motorisation ?

 

car une ml c'est un peu plus sport qu'une be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque ? Elle sera plus difficile à déplacer tant que tout ne sera pas remonté... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais quelque chose, ça fait un drôle d'effet de tomber en rade dans le garage en pleine manœuvre quand la butée lâche

 

sur mon Expert la butée m'a lâché en plein milieu d'un carrefour du tram...et ça klaxonnais le temps que je réagisse et que j'arrive à lui donner de l'inertie pour repartir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est quand même d'être à deux. N'oublie pas de bien caler le véhicule, car tu vas passer un bon moment dessous.

 

Pas de risque niveau sécurité, de toute façon si c'est mal remonté, tu n'iras pas loin et tu t'en apercevras de toute façon. C'est une opération qui a l'air compliquée comme ça, mais de la méthode, de la patience et de bons outils devraient faire l'affaire ;

 

Ah dernière chose ! prévois deux fois plus de temps que prévu initialement.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu n'as pas l'habitude

prends un max de photos avant de demonter,et pendant,

dans tous les sens,et tout les angles,

tu les garde sur ton mobile ou APN,

ça pourra t aider au remontage,

du genre cette durite,elle passe au dessus ou en dessous ?

Dans ce cas tu regardes tes photos et tu trouveras la réponse

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Sans indiscrétions, à combien se montaient chaque devis et ou a tu demandé pour cela???

 

Succursale Citron? Garage Citron? Petit garage local?

 

Je verrais bien une fourchette entre 800 et 1200€

 

Clair que ça dépasse surement la valeur réelle de la voiture.

 

Mais il faut pour le faire soit même, avoir un endroit tranquille pour le faire, une seconde personne pour aider voir être plusieurs.

 

En terme de pièce un kit complet ça doit bien tourner vers les 300€?

 

Sans compter l'huile de boite, les deux joints spi.

 

En nombre d'heures, 8h à faire soit même?

 

Perso je n'ai pas la place de le faire.

 

Donc le jour ou je devrais le faire sur ma Xantia 1.9td vsx de 93 qui ne totalise que 144300kms, je verrais bien mais d'origine à ce kilométrage la c'est peut et aucun soucis de passage de vitesse et de patinage.

 

Combien de kms a ta Xantia???

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.