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Temps froid, batterie très faible.


patrick44

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Bonsoir

C5 HDI 110 2001, 158000 kms

L'année dernière elle m'avait fait le même coup. Dès que la température avoisinait le négatif, impossible de démarrer. L'après midi, la chaleur remontant, pas de problème.

J'ai changé de batterie, en milieu d'année et là, même chose.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner quelques indices.

Patrick

Modifié par patrick44
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oui

Vérifier la charge avec un voltmetre /Multimetre

 

Avant de démarrer

Moteur en marche ( vers 2000 tr ) elle doit etre entre 13 et 14,5 volt (environ pas en dessous pas au dessus) La charge ne doit pas descendre si on allume les phares

 

etc etc

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Bonjour

Merci pour vos réponses.

Bien je vais suivre vos préconisations. Et si je suis dans les clous? Démarreur, bougies de préchauffage...voir autre chose. Sinon un passage à "la valise" pourrait être intéressant ?

Bonne journée.

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Si la batterie est bien chargée, la piste bougies de préchauffage n'est pas la bonne.......inutiles par ces températures positives.

Essaie la poussette ou la pente tu verra bien.

 

Salut !

 

Positives, positives, c'est vite dit...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/824485TEMP001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Bonjour

Votre moteur doit être entraîné à une vitesse minimum de 200 tr/min. Sinon le démarrage est interdit.

Votre démarreur est sûrement paresseux et dès que la batterie s'y met aussi (aux basses températures) les soucis commencent. Comme dit plus haut, vous pouvez vérifier ce fait en poussant le véhicule.

Ne poussez pas, ni sur les phares, ni sur les feux ! Uniquement sur la tôle.

Bon courage.

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bonjour,

 

 

commence par démonter ta batterie vérifie l électrolyse (a l'intérieur de la batterie, sauf si c est une batterie sans entretien).

 

prends soins de nettoyer cosse batterie et connectiques (papier verre et brosse).

 

mets la batterie en charge lente toutes la nuit .

 

avec un voltmètre vérifie la tension une fois la voiture démarrer.

 

la valise n est pas spécialement nécessaire .

 

pour éviter a l odb "antidémarrage." une fois la batterie remise ferme et ouvre a la clé.

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Normalement, la date de fabrication est gravée sur les batteries, donc on peut voir son âge avant/après l'achat.

La Varta Sylver dynamic que j'ai achetée dernièrement avait presque 2 mois de stockage.

 

Par tranquillité, et avant d'installer cette batterie neuve, je l'ai mise en charge sur un chargeur à gestion électronique avec courbe IUoU.

 

 

Diabolo1

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pourquoi vous cassez vous le tronc dés lors où l'essai de mesure initial n'est même pas fait?

Je confirme qu'une batterie neuve peut être défectueuse, j'ai eu le tour sur l'un de mes deux roues, heureusement je sortais du magasin, et le gars me l'a changée de suite (elle avait vraiment 0 volts :o)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Oui ! Vers a peu près le même kilométrage, j'ai eu un soucis avec le régulateur de tension qui m'a sérieusement fatigué la batterie. Si ça se trouve, il lui arrive la même chose. Attendons le résultat des mesures !
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Bonjour

Merci de tous vos conseils.

J'ai rechargé la batterie, manquais, environ, 40%.

Je l'ai remise en place, le+ en premier et attendu 5mn. Elle a très bien démarré mais impossible d'avancer ou reculer. C'est comme ci les freins restaient collés. J'ajoute qu"elle monte et descend bien.

Je me serais bien passé de cela. On vient de me confirmer qu'une tache au poumon mériterait quelques examens complémentaires, comme la C5

Bonne soirée

PS: j'oublie, au premier coup de clé: anomalie antivol

Modifié par patrick44
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Elle a très bien démarré mais impossible d'avancer ou reculer

 

Faut pas oublier de desserrer le frein à main !:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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