Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

Messages recommandés

Hello,

 

Effectivement, belle configuration et peu courante, mais cette Xantia est... en Serbie: faut être motivé(e) !

 

 

Pipo's, je pense que vous êtes au courant, mais pour info cette Activa 135ch est en ligne depuis au moins 6 mois. Pas seulement rapport à la neige des photos :pp:: c'est juste parce que je regarde de temps à autre si il y aurait quelque chose d'intéressant dans mon coin, et je l'avais remarquée en passant ;)

Il y a un an ou deux il y a eu une vague d'Activa 135ch en vente en Allemagne, mais cela s'est calmé. Bizarrement, elles avaient à peu près toutes l'insonorisant du tablier en mauvais état, comme celle de l'annonce. Si je ne me trompe pas, une Activa 2.0 16s 135ch ou 155ch est en voie étroite: plus maniable ? Plus rares et pièces plus difficiles à trouver ?

 

 

Sinon une petite question à propos de la votre 1.6i et de la photo des 30.000kms au message 333: vous souvenez-vous si c'était en montée ou voiture chargée ? Je demande car à ce régime moteur la mienne roule un poil plus vite, ce qui ne colle pas car la vôtre est "optimisée" :) Bon après, c'est clair que vu la précision des mesures ( régime moteur et vitesse ), il n'y a pas de quoi discuter 150 ans :D :em:

 

Cordialement,

EL

Bonjour,

 

Pour l'annonce de la 2.0 16v elle est la depuis peu, je regarde très fréquemment, à moins que lapp autoscout ne me montre pas tout, ce qui n'est pas à exclure :)

 

Sinon l'autre est à ooigem près de la côte belge en tout ça se ça que j'en vois, maintenant peut-être est-ce encore une fausse annonce.

 

Sinon pour mon régime, c'est sûrement du à la taille des pneus qui n'était pas la bonne a l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[emoji38]panca:

 

Pour laquelle ? :)

 

Dans l'absolu, les pièces se trouvent (au moins dans mon garage) s'il y a des choses à revoir. ;)

Ah ça me rassure si tu as du rab pour activa, j'essaie de joindre le vieux qui la vent, mais comme l'autre fois sans réponse, je vais essayé la semaine durant les jours ouvrables ( je parle de la bleu tct) :) et le canard pour celle là, si je l'achete je lui met direct les roues en commande pour ma mienne extra Light et le volant sport, histoire d'avoir une bagnole pour envoyer à fond et une pour aller travailler, en gros ça serait transferts de pleins de pièces d'une à l'autre [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix de partir sur une TCT ;)

 

Attention tout de mème pour la conso, les chiffres des 2 loustiques sont alléchants, presque autant qu'ils sont sages au volant. Moi j'ai pas du tout le même son de cloche :p

Avec la mienne je n'ai réussi à tourner autour de 9l/100 que le jour où j'ai du discuter un moment avec des mecs en bleu sur le bord de la route après qu'ils m'aient doublé avec leur megane RS très lumineuse...

Sinon de moyenne je suis plutôt autour de 15l, avec des pics à 25l quand je suis pressé...

Petite précision quand même : elle a 300.000km, une "reprog à 190cv" (théorique, vu l'age du moulin c'est peut-être surévalué) et une installation LPG qui la fait consommer un peu plus que la moyenne et je chausse du 45, avec des chaussures visiblement trop lourdes...

 

Je n'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer, mais j'ai le sentiment que ma V6 sera plus économique à terme...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à arsouiller plus avec la 16V qu'avec l'Activa, bizarrement (peut-être parce que le 16V envoie à haut régime contrairement au TCT qui s'essouffle, et surtout parce qu'il consomme moins et boit de l'e85 qui coûte 2 fois moins cher) donc oui je ne fais pas trop le fou avec :)

 

La TCT serbe est livrable d'après l'annonce mais il faut être sur de l'acheter.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,... Je n'ai guèrre dépassé les 11-12L les fois ou j'ai fait une bonne partie de route sur tronçons allemands à 180km/h (GPS)...

 

Après il est vrai que tant assez respectueux des limitations en France l'essentiel de mes trajets se font autour des 140-145 compteur. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de maintenir une allure soutenue stabilisée qui fait consommer le plus, même à 180, ce sont les perpétuelles relances en "attaque"

 

J'ai roulé un peu en duo de V6 hier, j'ai pas passé la 4 une seule fois, pourtant j'ai largement dépassé ton allure habituelle sur autoroute. Je te laisse imaginer la gymnastique de la jauge d'essence :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne la sortie qu'occasionnellement pour jouer, on ne se soucie que peu de la consommation.

 

À priori, elle pourrait aussi se destiner à être utiliser en routière et pas uniquement en sportive, donc on peut revoir la consommation moyenne à la baisse. Si on fait pas mal d'autoroute avec, les moments de jeu / excès ne se ressentent pas autant dans la consommation moyenne. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais les chiffres que je donne sur ma TCT correspondent justement bien à cette utilisation, c'est une voiture que j'ai acheté dans l'idée de remplacer mes diesel (enfin surtout la 2.1TD) en routières... (le montage GPL ayant grandement motivé ce choix)

Dans les faits, la forte conso (et surtout fortement proportionnelle à l'humeur du conducteur) annule quand même beaucoup le faible cout au litre du GPL, ne la rendant pas si rentable que ça. J'imagine qu'avec quelqu'un de plus raisonnable c'est déjà plus digeste, mais le reste est tout de même présent, tant cette motorisation est plaisante à conduire. Car oui, ce n'est pas un défaut, elle est réellement un plaisir à conduire et je n'hésite pas à la prendre sur de longues distances, tu peux en témoigner puisque tu l'as vue ;)

Tans pis pour le prix à la pompe. Mais pour être parfaitement honnête, il fallait le signaler.

(ce qui n'enlève rien à ton témoignage ainsi qu'à celui de Tom, juste qu'on n'est pas tous égaux à la pompe :D )

 

Quant à l'usage routier ou sportif d'une auto... y'a toujours un monde entre ce qu'on a prévu de faire et ce qu'on fait réellement. Il me semble que tu l'as expérimenté toi meme sur TCT et V6 ;)

 

J'ai acheté la TCT pour rouler, j'ai fini par faire de la piste avec. J'ai acheté la V6 pour faire de la piste, et pourtant ça fait 2 mois que je n'ai plus utilisé aucune autre auto :D (vas comprendre d'ailleurs... :D )

 

 

Bref, l'idée c'est de se faire plaisir. Et je pense que cette TCT est plutot un bon choix pour pipo's au final ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Désolé de ramener la discussion autour de 90 poneys, mais je voudrais répondre à Pipo's à propos de la 1.6i :pp:

Sinon pour mon régime' date=' c'est sûrement du à la taille des pneus qui n'était pas la bonne a l'époque :)[/quote']

Ok, merci pour l'explication. J'en étais resté au message 356:

[...] je roule accueil des pneus qui au final font exactement le même diamètre que d'origine' date=' les calculs ont été faits par l'on ct, de manière à ce que ce soit légal.[/quote']

donc avec l'idée d'un diamètre identique à mes 175/70 R14 :rs:

 

Bon, je vous laisse entre V6 et TCT et :jesors: ( lentement ).

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Désolé de ramener la discussion autour de 90 poneys, mais je voudrais répondre à Pipo's à propos de la 1.6i :pp:

 

Ok, merci pour l'explication. J'en étais resté au message 356:

 

donc avec l'idée d'un diamètre identique à mes 175/70 R14 :rs:

 

Bon, je vous laisse entre V6 et TCT et :jesors: ( lentement ).

EL

Oui c'est ça, le 195 50 16 n'a que 0.1 % de différences avec la monte d'origine, d'où ce choix pour ma nouvelle monte :)

 

Alors pour le débat tct, j'ai un peu du mal, je m'explique, comme je l'ai dit avant j'avais une 206 gti, vraiment une voiture très très fin contrairement à ce qu'on peut voir sur la toile, or avec celle là, j'arrivais fréquemment à une conso de 7 l en attaquant souvent, c est un point dominant pour moi, car cedt pour faire 150 kms par jour donc je suis un peu paumé, il y aura une nouvelle pour après l'hiver, mais la c'est un énorme point d'interrogation, j'aime la xantia et j'avoue que si la même que moi existe en 2. 0 elle pourrait arriver dans mon garage, les activa cotent trop je trouve, à moins de trouver d'ici là une bonne occase et les 206 gti peu kilomtrees ne content pas grand chose, donc pas évident [emoji14]

 

Sinon j'ai reçu les nouvelles roulettes, comme dis ça ne colle pas à l'esprit de ma voiture, mais cedt pour la suivante qui sera PSA et sportive [emoji38]

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160828/54cdf1d17db479064582ebe675d54614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à de la gueule !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je m'attendais à la réaction contraire, par contre je pense qu'elles vont passer en epoxy gris en hiver, comme ça :

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160829/f7ec1b724fa4b5129ddfa4fe63236809.jpg

 

Sinon c'est du 16 par 7 de large, normalement je gagne 2, 8 kg par jante, je dois donc me rapprocher des 14, je penserai une fois monté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de loin, ça a l'air super

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160829/25e960d4e328cbf52967dc12390ee4e0.jpg

 

Et pour les moqueurs une pointe à 160 en côte [emoji38]panca: j'ai rarement l'occase de le mettre à fond en descente, sinon elle fait les 185 à coup sûre :)

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160829/1f7d0dc1fe218d719d87846ae576407c.jpg

Modifié par Pipo's
Ï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tronche du compte tour à se niveau sur un diesel ....:LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 à 190.... :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je crois que tu viens de me trouver les jantes idéales pour ma V6. J'espère que j'arriverai à en trouver un jour.

 

Par contre moi à ta place, sur une xantia rouge, je les laisserais en blanc justement. C'est moins discret, mais tellement beau (et salissant :/ )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je crois que tu viens de me trouver les jantes idéales pour ma V6. J'espère que j'arriverai à en trouver un jour.

 

Par contre moi à ta place, sur une xantia rouge, je les laisserais en blanc justement. C'est moins discret, mais tellement beau (et salissant :/ )

Oui très salissant et en plus ça fait sport, ce qu'elle n'est pas vraiment :/ sinon j'avais déjà vu en France que ça se trouvait assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement oui, mais au prix que j'ai payé la voiture, alors du coup... :D

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement oui, mais au prix que j'ai payé la voiture, alors du coup... :D

Oui pas le top non plus ça [emoji38]panca: j'ai le dilemme avec mon par choc, soit je paie le tiers du pris de l'auto soit elle reste ainsi

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160830/1a8ebeb7db03a886920f86e346524ea4.jpg

 

La j'étais pas convaincu, mais après un coup de molette magique :love:

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160830/43fd6e4c2039a698ddf2eb964bf9a374.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160830/24c5f5ec3334ad4168e3506984f56c3c.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160830/f59f2cbdeb2d38b95cd2ad6ae51abacd.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160830/76bed9b3fae5aa445e0665e8d67d9e9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que tu devrais les garder en blanc, avec le rouge de la carrosserie ça ressort très bien,

 

7 pouces de large avec les pneus en 195 j'imagine que les flancs sont bien droits, tu as mis quoi comme modèle de pneu ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que tu devrais les garder en blanc, avec le rouge de la carrosserie ça ressort très bien,

 

7 pouces de large avec les pneus en 195 j'imagine que les flancs sont bien droits, tu as mis quoi comme modèle de pneu ?

Merci, pour les pneus ils sont droit en effet maos pas autant que les anciens, donc le confort est encore excellent, ça fait plaisir :) Sinon j'ai du khumo en 195 50 16 ( pour l'histoire je n'avais pas confiance en ce type de pneus, mais marchand qui est vendeur exclusif de conti m'a poussé à acheter ceux là car ils sont fait chez conti il paraît, et franchement j'en suis enchanté, difficile de voir la différence avec tous les pneus haut de gamme Un j'ai eu avant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu comme ça lui va bien

 

Les Khumo ont bonne réputation, y compris sur les activa qui sont pourtant tres exigeantes sur ce point ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu comme ça lui va bien

 

Les Khumo ont bonne réputation, y compris sur les activa qui sont pourtant tres exigeantes sur ce point ;)

Merci, je commence vraiment à apprécier, mais la couleur ne plais qu'à moitié [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de news, j'ai enfin mis la main sur un cuir !!!!! :)

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160908/46a02d2dfd6a4441367ba713fec95074.jpg

 

Seulement un petit peu abîmé, car appartenait à une personne âgée qui avait du mal à sortir de son véhicule

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160908/82815388bd9c009e24bd9036da0d27f1.jpg

 

Un peu peur de la photo si dessus, mais j'y vais et je le ramène à la maison avec des panneaux de portes et absolument tous les plastiques des portes :)

 

Alors pas encore monté, maos j'ai commencé à les préparer pour ma Tia, qui n'a pas d'air bag ni de precablage pour les sièges électriques.

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160908/f157a00e79a4445eb2de8fd37945a113.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160908/c9a7c1947f41edd3e9f747ee264af11f.jpg

 

Alors oui j'ai coupé le câble de l'air bag, maos je l'ai laissé assez long pour pouvoir m'en servir au vas ou les sièges iraient un jour dans une autre Tia :)

 

Ensuite j'ai entretenu l'endroit usé très vite fait et il a déjà une meilleure tête :

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160908/245b8c0e9ebad6408f6e1eb932d09c33.jpg

 

Puis finalement j'ai posé mes fesse dans le siège, et quel changement niveau confort par rapport aux Vendômes, parfait pour mes trajets quotidiens :love: dans 1 mois ça sera montage d'un kit chauffant universel, si ça passe sans rien altérer du confort et de l'aspect visuel du siège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.