Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

Messages recommandés


  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui bon t'es peut-être un peu haut dans tes exigences :D

205 c'est le mini de large (195 sur une phase 1 avec voies étroites oki :pp:) et 55, 60 grand max de haut mais déjà 60 ça fait 4×4 mais le 65 c'est pas possible sérieux. ...quand je me gare à côté de véhicules "recents" ma hauteur de caisse et 10cm au dessus, vla le tout terrain toi :D

 

Après regarde les cx...70 de flan :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es un peu trop haut encore, déjà une xantia lui faut du 17, ça m'a longtemps trotté dans la tête, maos pas légal, donc j'ai passé mon chemin, je revais de ça :

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160808/ae0981a4ba5967e679e7e492543e3d30.jpg

 

Sinon d'origine je suis en 175 70 14 [emoji38]panca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas te faire des copains avec les puristes du modèle :tdr1:

 

T'as vraiment une monte d'origine pourrave j'avoue ! :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bernard. Il parle de 120mm et vous, c'est la hauteur inscrite sur le flanc du pneu. Mais cette hauteur (60 ou 65) est en fait un pourcentage de la largeur de la bande de roulement. Donc 60% de 205 =123 mm ou 65% de 195 = 126 mm. Donc avec ces 120 mm, il n'a pas bien tord.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bernard. Il parle de 120mm et vous, c'est la hauteur inscrite sur le flanc du pneu. Mais cette hauteur (60 ou 65) est en fait un pourcentage de la largeur de la bande de roulement. Donc 60% de 205 =123 mm ou 65% de 195 = 126 mm. Donc avec ces 120 mm, il n'a pas bien tord.

Non je sais, mais moi je roule accueil des pneus qui au final font exactement le même diamètre que d'origine, les calculs ont été faits par l'on ct, de manière à ce que ce soit légal. De plus calculer la taille du flanc edt une chose, mais dans la pratique, un pneu en 205 45 16 à un flanc 100% droit, tandis qu'un 195 50 16 à un flanc plus arrondis ( si vois voyez ce que je veux dire) donc la différence de confort est énorme, ce n'est pas pris en compte par les calculs ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas te faire des copains avec les puristes du modèle :tdr1:

 

T'as vraiment une monte d'origine pourrave j'avoue ! [emoji38]

Oui a fond mais l'avantage c'est des pneus à 35€ :D

 

Sinon pour les puristes pas grave, j'apporte autant d'intérêt qu'eux à cette voiture, seulement, je trouve que la xantia ph1 edt magnifique, mais il faut changer des petits trucs pour le voir, à commencer pour les roues :pp: des gens font va avec des allemandes et tout le monde s'extasie devant, aloès j'ai essayé avec une française, et pour moi le résultat est top ( elle mérite quand même du 17 [emoji14] ) sauf que personne ne s'extasie devant une française.. Enfin c'est pratique, elle peut dormir dehors avec les clés sur le contact [emoji38]panca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 17" sur xantia c'est juste parfait

 

http://img4.hostingpics.net/pics/25934420160806142311.jpg

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus calculer la taille du flanc edt une chose' date=' mais dans la pratique, un pneu en 205 45 16 à un flanc 100% droit, tandis qu'un 195 50 16 à un flanc plus arrondis ( si vois voyez ce que je veux dire) donc la différence de confort est énorme, ce n'est pas pris en compte par les calculs ça[/quote']

 

La largeur de la jante influe aussi sur ce phénomène, à largeur de pneu égale plus la jante est large plus le pneu sera à flans droit et au contraire plus la jante sera étroite plus le pneu sera à flans arrondis.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur de la jante influe aussi sur ce phénomène, à largeur de pneu égale plus la jante est large plus le pneu sera à flans droit et au contraire plus la jante sera étroite plus le pneu sera à flans arrondis.

Oui je me doute bien de ça, on verra elle va passer de 6.5 à 7 de large, il sera peut être de nouveau droit à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après regarde les cx...70 de flan :pp:

 

 

 

Et encore 70 c'était les tailles basses de l'époque la monte normale c'était la série 80, un 185/80 avait un flan de 148mm de haut, les premiers vrais taille basse de l'époque sur la CX c'était les Michelin TRX en 190/65.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 70 c'était les tailles basses de l'époque la monte normale c'était la série 80, un 185/80 avait un flan de 148mm de haut, les premiers vrais taille basse de l'époque sur la CX c'était les Michelin TRX en 190/65.

Oula pas une époque pour moi [emoji14] maintenant il y a quand même pleins d'avantages à de gros flancs. Le Michelin trx, je me demande si ce n'est pas la monte de ma roue de secours [emoji38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin TRX ne se monte que sur une jante spéciale sur ces jantes tu ne peux rien monter d'autre, il est trés facile a reconnaitre le dessin de la bande de roulement est vraiment typique, c'était un pneu sensationnel sur le sec mais sous la pluie et la neige il était pénalisé.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin TRX ne se monte que sur une jante spéciale sur ces jantes tu ne peux rien monter d'autre, il est trés facile a reconnaitre le dessin de la bande de roulement est vraiment typique c'était un pneu sensationnel sur le sec mais sous la pluie et la neige il était pénalisé.

Oui je suis aller voir et ce n'est pas ça, ça fait plus 4x4 :) il a l'air bien le trx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va passer commande pour 4trx ???? :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon beau père pour sa CX prestige turbo

véhicule superbe 420 euros le pneu

il y en a faut pas croire

cordialement

 

Si le pneu dur 20 ans ça amorti :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pneu dur 20 ans ça amorti [emoji38]

Ça je connais, j'ai encore les met d'origine, j'ai roulé une fois sois là pluie j'ai failli déclassé l'auto, impossible de s'arrêter mêle à 50 à l'heure [emoji38]panca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui d'origine sur là roue de secours, j'espère ne jamais devoir l'utiliser, autant rouler sur 3 roues ce ne sera pas pire :fourire:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les grosses sportives avec leur roue galette c'est presque que ça.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche de changer le pneu de la roue de secours au bout de quelques années.

 

@Pipo's :Ta voiture fait un bruit... On sent que le catalytique.... :pp:

 

Sinon, t'en es où dans tes recherches pour la nouvelle ?

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pneu qui n'est censé ne jamais toucher terre de sa vie c'est trop chère que de le changer :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.