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Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

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Ça va c'est dans les normes pour un 1.6, je suis au même niveau avec mon 16v après c'est sur 350€/mois d'essence c'est pas faisable mais le problème c'est plutôt toi qui est parti travailler à perpette :xan15:

 

Les pièces de hdi se trouvent largement en plus grande distribution que les pièces de td qui commencent à dater.

Sur 306 ...Oui, la xantia fait 300kgs de plus l'oublie pas :em:

Et tu trouvera de biens meilleures finitions en hdi, les exclusive notamment

M'enfin chacun son choix de tracteur :D vivement que tu nous présente la prochaine :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Ça va c'est dans les normes pour un 1.6, je suis au même niveau avec mon 16v après c'est sur 350€/mois d'essence c'est pas faisable mais le problème c'est plutôt toi qui est parti travailler à perpette :xan15:

 

Les pièces de hdi se trouvent largement en plus grande distribution que les pièces de td qui commencent à dater.

Sur 306 ...Oui, la xantia fait 300kgs de plus l'oublie pas :em:

Et tu trouvera de biens meilleures finitions en hdi, les exclusive notamment

M'enfin chacun son choix de tracteur :D vivement que tu nous présente la prochaine :pp:

J'ai trouvé une hdi de 65000 kms avec car pass et ct, j'hésite, par contre je ne sais pas quelle puissance, surprise, si elle est encore là le week-end elle est à moi :) sinon j'ai rien, j'ai regardé aux frontières en France rien non plus, j'aimerais une bien équipée cette fois, je met 3000 max

 

Sinon j'hésite aussi avec la c5, elle ne me plais pas mais en belgique elle serait tellement économique [emoji14]

 

Mais moi je veux se la xantia ! Avec du beau programme du genre passer les cuir dedans, des jantes Peugeot de 17, bref des trucs ou je vzis encore me faire passer pour un fou [emoji14]

 

Je ne veux pas de diesel j'ai vraiment du mal à payer pour ça :(

 

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c'est sur 350€/mois d'essence c'est pas faisable

 

Et pourtant,...

Personnellement, le budget carburant mensuel avec le V6 est même supérieur.

Mais niveau entretien, je n'ai que très peu de frais (moins de 500€ d'entretien sur 30.000km).

 

Le montant de la facture globale sur un 1.9TD déjà plus borné sera peut-être supérieure, même avec un coût à la pompe inférieure. ;)

 

A méditer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Quoi qu'il en soit le 1.9td c'est un 90cv donc en HDi soit c'est la même chose soit t'as de la chance est c'est le 110cv, pour en avoir conduit une ....faut aimer disons :ll c'est sur que si tu bloques avec le diesel ça va pas la faire mais bon c'est de l'auto qui avale sans broncher 1 demi million de kms et les pièces sont plus facile à trouver que sur un essence (quoi que le 1.8 16v est énormément repandu)

 

Pour info 4.8l de conso sur hdi 110 sur voie rapide à 110

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les pièces sont plus facile à trouver que sur un essence (quoi que le 1.8 16v est énormément repandu)

 

En même temps, à part des bougies et des bobines, il n'y a pas grand chose à changer là-dessus. :)

Donc pas particulièrement de problèmes pour les essences :P

 

Pour info 4.8l de conso sur hdi 110 sur voie rapide à 110

 

Autobahn à 110,... ca m'étonnerait :D

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Hello, c'est médité, ça ne va pas, je ne peux plus payer ça, peu importe le coût d'entretien, c'est mon père qui s'en charge ( et la facture qui va avec aussi en général [emoji14] ) donc tout à gagner à passer du mauvais côté, mais franchement je ne trouve rien qui me donne envie, est-ce que ça existe encore une belle xantia à vendre ?! [emoji38]

 

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L autohban c'est pas pour les dieselistes :nananere: :xan15:

 

Pipo's pourquoi n'achèterais tu pas un essence que tu équiperais à l'ethanol ?

Peut être pas un v6 non plus :pp: mais le 1.8 16v supporte visiblement très bien la transition avec un minimum de modif

Vu la différence de prix entre une xantia essence et HDI ça ne te coûterai pas plus chère et ce serait très vite rentabilisé vu ce que tu roules

Le 1.8 16v étant d'une fiabilité à tout épreuve il te coûtera rien en entretien

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L autohban c'est pas pour les dieselistes :nananere: :xan15:

 

Pipo's pourquoi n'achèterais tu pas un essence que tu équiperais à l'ethanol ?

Peut être pas un v6 non plus :pp: mais le 1.8 16v supporte visiblement très bien la transition avec un minimum de modif

Vu la différence de prix entre une xantia essence et HDI ça ne te coûterai pas plus chère et ce serait très vite rentabilisé vu ce que tu roules

Le 1.8 16v étant d'une fiabilité à tout épreuve il te coûtera rien en entretien

Ça m'a déjà traversé l'esprit, maos toujours pas dethanol en belgique, ensuite j'ai pensé au lpg, mais avec le peu de puissance que j'ai ça sera ridicule [emoji14]

 

Enfait tout le problème viens du fait que que je ne sais même pas rouler à la limite de vitesse en côte pour limiter la consommation, comme je dis avec ma 206 gti j'aurais payé la même chose, maos je n'aurais pas été à la même vitesse non plus, je roulais toujours fort en consommant comme ici [emoji14]

 

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Voici l'élue pour l'instant, j'ai proposé 2000 pour gagner l'enchère et le gars le dis que je peux venir sur place et qui edt ouverts à négociations ;)

 

http:// https://www.2ememain.be/autos/citro%C3%ABn/xantia/citroen-xantie-2-0-hdi-bj-330668289.html?utm_source=android_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

 

Si elle est encore là le week-end il ya de fortes chances que je parte avec :) sinon on passera à plus moderne et je sais le fameux gris, mais bon pas le choix c'est soit gris ou une poubelle :(

 

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Oh un gris con :nananere:

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Oui mais je vais le rendre bien, j'ai déjà une photo de ce que j'ai en tête :)

 

f9882d3bd516fc9b4957e402e2bbf456.jpg

 

J'adore, normalement je vais aller là voir, mon père sonne au gars, car je ne parle pas néerlandais, et en anglais il ne connait aucun terme technique :)

 

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2001 c'est une HDI 90 finition Tendance avec certains attributs de la finition exclusive, tu peux gagner en puissance avec une reprogrammation, sinon au départ c'est 90cv, le rapport poids/puissance est pénalisé par rapport à celui de ta 1.6 beaucoup plus légère mais le couple moteur est supérieur quand à la consommation c'est le jour et la nuit,

 

très bien ces jantes Peugeot, c'est du 16" ou 17" ? il faudrait voir en position normale pour le bien.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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2001 c'est une HDI 90 finition Tendance avec certains attributs de la finition exclusive, tu peux gagner en puissance avec une reprogrammation, sinon au départ c'est 90cv, le rapport poids/puissance est pénalisé par rapport à celui de ta 1.6 beaucoup plus légère mais le couple moteur est supérieur quand à la consommation c'est le jour et la nuit,

 

très bien ces jantes Peugeot, c'est du 16" ou 17" ? il faudrait voir en position normale pour le bien.

Merci pour les infos ! :)

 

Alors pour la reprog, j'y ai déjà pensé, y a il des différences entre le hdi 110 et le 90 pu c'est une histoire d'électronique ?

 

Et les jantes du 17, il le faut car c'est le maximum autorisé par le ct en belgique pour cette auto :) et c'est vrai qu'une photo en mode normal aurait été mieux

 

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La boîte de reprog près de chez moi ( réputé dans toute l'Europe en compétition, en particulier les clio rs) me dit mettre 118 CV pour garder la fiabilité et limiter les nuages noirs [emoji14]

 

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je dépense 300€ de carburant (80% e85) par mois avec le v6, mais je ne dépense que ça; la comparaison avec l'hdi est intéressante car je l'avais acheté avec le même kilométrage; donc après les 15.000 premiers kilomètres j'ai eu pour l'hdi la pompe de gavage, la distribution, un support moteur et un joint d'injecteur; pour le v6 des bougies et c'est tout.

 

au prix actuel du diesel ça me fait juste 40€ de plus par mois en carburant...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Mais avec un V6 il va raquer oubli pas les taxes belges ....:em:

Mais c'est clair que la comparaison est intéressante

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peu importe c'était pour comparer essence/diesel; mais s'il n'y a pas d'e85 en belgique...et le gpl??

Si il ya le lpg, mais je suis dans un sous terrain au travail et c'est interdit malheureusement, car dans la famille on edt très gpl :(

 

Le but est aussi qu'à la pompe à côté du boulot, le diesel est très bon marché, et on a une citerne à la maison, de blanc payé htva, ce qui fait que les calculs donnent de bons chiffres ;)

 

J'ai contacté le gars de la hdi, je vais normalement la voir samedi, et j'ai aussi repéré celle là, quelques-un à des informations du type version ?

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=304749652

 

Je n'aime pas son style, mais vu la différence de prix, les parchoc seront peints au plus vite ;)

 

 

 

 

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Je pense à une X aussi ...c'est clair la tu risques de pas trop aimer, c'est vraiment dépouillé :xan17:

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Moi j' aime bien :pouce:

C'est une Sx,le toit ouvrant ,les anti brouillards et rétros électriques n' étaient même pas en option sur les versions X...

Pas mal aussi la couleur!

Le Gpl , c est pas mal,mais avec les phases 2 en 16 soupapes,quand au V6 , j'ai entendu plus d'une fois qu il ne supportait pas le Gpl...

Pas de problème avec le e85 par contre...

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quand au V6 , j'ai entendu plus d'une fois qu il ne supportait pas le Gpl...

 

Tom pouce confirmera : on en connait une qui a largement passé les 400 voire même 450.000km.

 

On voit pire dans le genre "ne supporte pas". :pp:

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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J'le jure que j'ai entendu au moins 2 ou 3 fois que ce moteur supportait pas le Gpl...

Avec casse à la clé...Sûrement quand je traînais chez un spécialiste pour ma 2,0 i GPL,ou sur le web!

Tant mieux,bonne nouvelle! Peut être que ça dépend aussi du montage et de la marque installée...

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