Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

Merci Keepcool pour ces précisions

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

regarde si c'est écrit autour du soufflet du levier de vitesse (bague alu) Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

@maniac

 

Pour info, il n'est inscrit que sur boite manu. Il me semble que la BVA l'inclus systématiquement (et n'est donc pas écrit snowmotion autour du soufflet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flocon de neige sur BVA , c est pour temperer l acceleration lorsque ca glisse, en fait tu demarre en 3 eme.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
Ah d'accord ok, ça me semblait bizarre aussi qu'il s'active automatiquement en manuelle et qu'il faille utiliser un bouton en automatique. C'est ce que m'avait dit un vendeur (apparemment très compétent...hum ) lorsque j'avais essayé la C5 BMP6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Toutes BVA à un mode "neige" qui tempère l'arriver de couple pour ne pas patiner. D'ailleurs cela fonctionne parfaitement, décoller la voiture est un jeu d'enfant. Les changements de rapports se font plus tôt pour rester dans la meilleure plage de couple possible (ce que fait très la BVA 6 en mode normal d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je remonte le post pour un petit témoignage.

 

j'ai pu tester le comportement de la voiture sur neige fraiche(2 a 3cm) avec des primacy HP neuf.

 

démarrage d'un stop en monté et en virage avec la boite auto sur D. Un bon coup de gaz et ça démarre sans souci en D1 avec un peu de patinage, allumage du témoin ESP, et sans que le moteur ne monte dans les tours. Bref bluffant hormis un léger sous-virage qui disparait au lâcher d'accélérateur!

 

Avec la boite en position neige, ça démarre gentiment en D3 avec gros glissement du convertisseur(bref, il fait sont travail en coupant le couple) toujours sans que le moteur ne monte dans les tours.

 

Le tout avec la suspension en position normale. Finalement, dans la neige fraiche, j'ai pas trouvé l'utilité de la fonction neige de la BVA.

 

Honnêtement, vu la taille des gommards et le poids du bestiaux, ça fait aussi bien que la 406(qui n'a pas d'ESP) équipé de pneus été ;) et largement mieux que la C3 I!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi apres avoir pu conduire 2 c5 ma tourer en 2lhdi 160 avec snow motion et la 138 sans le snow motion je peux vous dire qu il y a une belle diference les 2 epuiqe de pneu neige

Meilleur trajectoire ( en accélération franche patinage alternatif des 2 roues ) avec mon tourer

Apres je ne di pas que que sa fait tout le conducteur en fait parti

 

Pour savoir si tu a le snow motion s est ecrit sur le cerclage du levier de vitesse cote bouton hauteur de caisse

Je ferai photo si sa vous intéresse

 

Ps la doc de la voiture ( c5 ) est identique pour toute les voiture (c5) vont pas faire une doc avec snow motion et une autre sans sinon il en finirai pas

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalys,

une vidéo posté en septembre 2008 sur Daily motion,vante le mérite du snowmotion, Daniel33 affirme que c'est depuis octobre 2008 dans un ancien post, et je crois qu'il a tout a fait raison.

Toutes les C5 a partir de cette date en sont pourvues, seules les boites manuelles ont un logo snowmotion sur le pourtour chromé du levier de vitesse.

Sur ta boite auto pas logo, mais c'est présent comme sur toute la gamme.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 EXCLUSIVE !

 

Je demande parce que justement je lis un peu de tout ! Dispo sur BVA, pas dispo sur BVA, dispo pour certains...

 

Il y a quelqu'un sur ce forum qui dit ne pas l'avoir sur son V6 HDI 240 BVA alors qu'il me semble que cette motorisation est postérieure à 2008, c'est pour ça je ne comprends pas tout.

 

Merci de ta réponse, en espérant qu'elle soit bonne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Snow motion lié à l'ESP sur les BVA!

 

Pour la conduite sur neige, la BVA utilise une autre stratégie: possibilité de partir en 2ème.

 

en 3eme, pas en seconde ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

allez, nouveau temoignage:

 

toujours avec les primacy en 17'', je me suis retrouvé sur route enneigé sur le plateau ardéchois. Evidemment, pas de chasse neige à l'horizon et une bonne burle(un peu comme le blizzard pour ceux qui connaissent pas;)). Au debut, peu de neige sur la route et à la sortie d'un virage, j'ai failli me tanker comme une merd. . Premier point, l'ESP laisse les roues avant patiner donc à priori, il y a bien le snow motion.

 

Bon, je passe la voiture en position mi-haut et allume le flocon sur la BVA. Et la miracle, je retrouve du grip alors que les conditions continues à se dégrader. Pas de patinage(sauf si je suis un peu généreux avec la pédale de gauche:d et par contre, là, l'ESP a du mal à garder la voiture en ligne...) et quasiment pas de glisse.

 

Pour la boite, je me suis aperçu que la mettre en seconde était finalement plus efficace que de la laisser en D*(et qui oscille entre la seconde et la troisième en permanence). Mais je n'ai pas eu à faire de démarrage donc...

 

Au final, j'ai fini posé sur une congère. Même en levant la voiture en position haute, il à fallu tirer et desactiver l'ESP qui perdait la tête pour passer la congère.

 

Pour la descente, boite en D* et ESP activé, ça roule tout en douceur et la seule amorce de derive de l'arrière a été vite contenue par l'ESP, ne me laissant pas le temps de contre braquer(j'avais le temps de recuperer en douceur mais l'electronique ne fait pas dans le detail:PP).

 

Mon père suivait avec son 3008 équipé de 4 pneus neiges récents et il n'a pas fait mieux, il a même été obligé de couper l'ESP pour pouvoir avancer...

 

Je précise que la neige était fine, fraiche et assez compacte(surtout les congères) et que les pourcentages des montées variaient de 5 à 9%.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mamac

Bonsoir,

avant d'aller en vacances, j'avais acheté des chaussettes autosock (recommandées par citroën). Elles sont sensées être homologuées B26. Pourtant une de mes connaissances n'a pas eu le droit de monter un col avec des chaussettes, et a été bon pour redescendre acheter des chaînes.

Dans mon cas (245/40x19), il me semble avoir lu que la C5 avec cette monte de pneus n'est pas chaînable. Je suis équipé de pneus hiver, et de chaussettes dans le coffre au cas où.

Maintenant, si je tombe sur le même agent de la force publique, qui me dit "pas de chaine, pas de ski), comment qu'on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière allant à Cauterets, j'ai du mettre les chaussette pour arriver à la station. Durant la nuit il est tombé plus de 20 cm de neige. Le lendemain matin, pour aller au pont d'Espagne quelques kilomètres plus haut, les chaines étaient obligatoire compte tenue de la hauteur de neige. Avec les chaussettes je ne serai pas passé.

Les chaussettes sont impeccables sur route enneigée ne dépassant pas les 5 cm, après si en plus c'est verglacé, il n'y a que les chaines.

Attention aux jantes, elles n'aiment pas les chaines.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité herve80
Bonjour,

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont tester les chaine KONIG/THULE K7 104 sur les pneus 245/45R18?

Qu'en avez vous pensez?

Y a-t-'il eu des interférences avec les suspensions (hors braquage à fond)?

 

merci pour votre retour :)

 

bonjour ,

 

 

tu as trouver des chines ? c'est montable ? car il faut que je prevoit pour l'annee prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

 

Je ne roule presque jamais sur neige (une seul fois avec ma 307, c'est pour dire). Néanmoins, je suis tombé sur le système Grip-Zip totalement par hasard dans une video, et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Très simple à installer pour le coup, sauf peut-être un peu moins sur jantes tôles.

 

quelqu'un connait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.