Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hiver 2010 j'ai monté des EASY Grip sur 255/55/R17 pneu neige UNIROYAL, montage facile mais après un léger patinage une des chaines est totalement détruite. tres bonne adherence que le plat mais en cas de difficulté (pente porte) je ne crois aps à leur efficacité. j'hésite cette année à en racheter. [ C5II Tourer Exclusive]

 

Petite mésaventure Dimanche dernier pour la première sortie ski; j'ai essayé de monter mes easy grip qui m'avaient donné entière satisfaction l'hiver dernier ( utilisées sur quelques kilomètres ).

Résultat : immontable !!! :mad::mad:J'ai l'impression que les mailles ont retrécies. Peut-être aurais-je du les laver l'hiver dernier ?

Merci en tout cas au possesseur de la Lada Niva de m'avoir tracté jusqu'à la sortie du village !

 

Je n'ai pas eu d'autre choix que de racheter des VRAIES chaînes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure Dimanche dernier pour la première sortie ski; j'ai essayé de monter mes easy grip qui m'avaient donné entière satisfaction l'hiver dernier ( utilisées sur quelques kilomètres ).

Résultat : immontable !!! :mad::mad:J'ai l'impression que les mailles ont retrécies. Peut-être aurais-je du les laver l'hiver dernier ?

Merci en tout cas au possesseur de la Lada Niva de m'avoir tracté jusqu'à la sortie du village !

 

Je n'ai pas eu d'autre choix que de racheter des VRAIES chaînes !

 

 

 

Bonjour

intéressant comme information, essaye d'avoir un avis de Michelin... sur le sujet.

 

j'ai longuement hésité entre easygrip et chaine... je me suis décidé a prendre des (König T2 No problem).

 

J'ai fait un montage d'essai 3 min, tellement j'étais content du temps de montage j'ai mis la deuxième 3 min aussi!!!

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_892249photo.jpg

 

je verrais bien fin mars pour aller à Belle-plagne (2050métres) à mon avis je devrais les montées en situation réel.

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour les könig sa fait longtemps que je les utilisent elles sont de sorties à chaque hiver ,elles ne m'ont jamais déçus montage facile ,sur neige ,glace ,et, même sur route dégager elles ont tenues ,pour ma part rapport qualité/prix rien à dire ,c'est un bon choix ,pour bien les entretenir je les rinces dès que possible et en fin de saison je les nettoie et traite avec un spray au téflon sur les 15 ans elles n'ont pas bougés .A+ Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma petite mésaventure, j'ai envoyé un petit message sur la rubrique contact du site d'Easy grip. Le lendemain, mail de réponse m'invitant à retourner mes chaînes pour un contrôle à l'usine ( envoi colissimo prépayé ). Bon, de toute façon ce sera trop tard pour la semaine de ski; heureusement que j'ai racheté de vraies chaînes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma petite mésaventure, j'ai envoyé un petit message sur la rubrique contact du site d'Easy grip. Le lendemain, mail de réponse m'invitant à retourner mes chaînes pour un contrôle à l'usine ( envoi colissimo prépayé ). Bon, de toute façon ce sera trop tard pour la semaine de ski; heureusement que j'ai racheté de vraies chaînes ...

 

super tiens nous au courant du retour

merci d'avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,pour répondre à YAC5 je parlais des chaînes könig qui ont équipées mes autres véhicules ,pour la C5 je me suis laissé conseillé la marque POLAIRE :X10 ,mais je n'ai pas encore pu les essayer ,l'avantage de ces chaînes ,est,quelles sont destinées aux véhicules non chaînable car l'emcombrement des passage intérieur est trés faibles .

A+ Thierry;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,pour répondre à YAC5 je parlais des chaînes könig qui ont équipées mes autres véhicules ,pour la C5 je me suis laissé conseillé la marque POLAIRE :X10 ,mais je n'ai pas encore pu les essayer ,l'avantage de ces chaînes ,est,quelles sont destinées aux véhicules non chaînable car l'emcombrement des passage intérieur est trés faibles .

A+ Thierry;)

 

Merci Thierry. C'est plus clair effectivement ;)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité marcus06

Suite à ma mésaventure avec les easy grip, voici la réponse de Michelin :

 

" Monsieur,

Suite aux essais effectués sur les chaînes, nous vous informons qu'elles sont conformes aux pneus 215/60/16.

Nous sommes désolés de vous informer que nous ne pouvons prendre en compte votre réclamation.

Nous allons vous renvoyer les easy grip lundi.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Mxxxxx Jxxxxxx

 

Service Easy Grip

Champ de Clure

BP 67

63600 Ambert"

 

Je ne sais qu'en penser, de toute façon je n'ai pas envie de ressayer d'autant que j'ai déjà racheté de vraies chaînes et puis il n'y a plus de neige !!!

 

Si je change de véhicule, je ne racheterai pas d'easy grip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages mais seulement les 3 premières et juste pour dire que sur mon C5 Tourer, le snowmotion est indiqué sur la partie chromée entourant le levier de vitesse. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages mais seulement les 3 premières et juste pour dire que sur mon C5 Tourer, le snowmotion est indiqué sur la partie chromée entourant le levier de vitesse. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore ;)

 

tu auras l'occasion de l'essayer dans le nord ne t'en fait pas ... :)

 

moi par contre dans le sud à marseille, moins .... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça c'était avant (ça me rappel une pub) .... :PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont tester les chaine KONIG/THULE K7 104 sur les pneus 245/45R18?

Qu'en avez vous pensez?

Y a-t-'il eu des interférences avec les suspensions (hors braquage à fond)?

 

merci pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

étant réfractaire au chaînes, galère à installera abîme les jantes alu ... J'ai trouver des chaussettes soit disant homologuer comme des chaînes http://www.chaussettes-neige-pneu.fr/ISSE-ISSEC60066.html

 

C'est juste pour aller au ski d'habitude je fais sans j'ai toujours pu monter :W mais ma femme hurle à chaque fois quand je lui dis que non j'ai pas de chaîne :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
Hello,

 

étant réfractaire au chaînes, galère à installera abîme les jantes alu ... J'ai trouver des chaussettes soit disant homologuer comme des chaînes http://www.chaussettes-neige-pneu.fr...SSEC60066.html

 

C'est juste pour aller au ski d'habitude je fais sans j'ai toujours pu monter mais ma femme hurle à chaque fois quand je lui dis que non j'ai pas de chaîne

 

+1 pour les chaussettes!! C'est sympa à installer devant chez toi, quand il fait beau mais quand t'es en pleine montée pour aller au ski, qu'il neige comme pas possible et que en bas de la montagne t'entend à la radio "mettez vos chaines" mais que comme tu penses (comme la plupart des couillons que tu retrouves 2 km plus haut en train de mettre leur chaine) avoir la voiture la meilleure du monde tu montes quand même mais à mi chemin tu patines comme un boeuf donc forcé de braver la neige, ça devient moins sympa mais quand même plus rapide que les chaines ;)

 

Sur le point de vue efficacité je ne sais pas si c'est plus efficace que des chaines (car bien que j'en ai possédées, je n'ai jamais eu à les utiliser) mais ça permet de monter sans glisser donc je pense que l'effet recherché est au rendez-vous. Ceci dit, je n'ai eu à m'en servir qu'une fois l'année dernière bien qu'allant au ski tous les ans depuis un bon moment ;)

 

Et le plus important, ne jamais oublier les chaussures...au dessus des chaussettes... :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yannick18

Bonjour,

 

Pour répondre à Daniel33,

 

Mes chaines sont les Michelin 1MX acheté ici : http://www.pro-chaines-neige.com/225/225-55r17/chaines-neige-vl-michelin-1mx-n-13.html

 

Une petite photo :

 

<a href=http://free0.hiboox.com/images/0713/07aeb003315b931d9b4ae76a33e78b6f.jpg' alt='07aeb003315b931d9b4ae76a33e78b6f.jpg'>

 

Facile à monter et ne touche à rien même en braquant à fond. Je les conseille fortement.

 

Voilà

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste les chaînes roses quoi :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Snow motion ou pas si tu n'as pas les pneus neige, c'est kif kif.

c 'est pour cela que je vais commander des pneus hiver, trop mauvais souvenir de l'hiver dernier.

Je mélange un peu tout, esp et snow motion qu'elle est la difference.

Cette video montre le avec et sans ESP, dans les deux cas ca patine, mais fini quand meme par decoller.

 

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Le snow Motion te permet, grâce à L'ESP, de garder l'adhérence en roulant en laissant justement...patiner les roues. Pour décoller la voiture il ne sert à rien.

 

Sans, L'ESP qui empèche le patinage des roues est un vrai calvaire (souvent il faut le désactiver sur neige ou verglas). Avec, il se sert de l'ESP en laissant les roues patiner pour garder une trajectoire, par exemple.

 

PS : la vidéo est un mauvais exemple je pense. S'pas un Land-rover, mais une C5 quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.