Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

OK OK, ma voiture a le controle de traction intelligent mais c'est marqué nulle part et elle n'a pas non plus la commande au niveau du pommeau de vitesse... merci pour toutes vos obligeantes remarques:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur la mienne du début de l'année la mention "Snow motion" est inscrite derrière le levier de vitesse (côté opposé au tableau de bord) sur l'enjoliveur argenté qui fait le tour du soufflet en cuir autour du levier. Ne se voit pas dans toutes les conditions de lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme C5 II est équipée en série du Snow Motiondepuis octobre 2008 sauf boîte automatique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Hiver 2010 j'ai monté des EASY Grip sur 255/55/R17 pneu neige UNIROYAL, montage facile mais après un léger patinage une des chaines est totalement détruite. tres bonne adherence que le plat mais en cas de difficulté (pente porte) je ne crois aps à leur efficacité. j'hésite cette année à en racheter. [ C5II Tourer Exclusive]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je vais recevoir ma C5 Tourer demain, HDI 200 exclusive. Le vendeur est incapable de me dire si elle sera équipée du snow motion, et je ne trouve pas dans le descriptif !

 

En bref, est ce que tous les modèles en sont équipés, ou seulement les boîtes manuelles ?

 

merci d'avance, a+

bescoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour savoir si elle l'a, c'est facile regarde devant le pommeau de vitesse et la mention snowmotion est gravé sur la plaque chromé.

Bon d'accord, c'est une réponse de gascon car elle t'oblige à attendre demain, mais il ne reste plus longtemps à attendre.

 

Bonne réception

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos infos. Bon eh bien étant donnée que je vais avoir une boîte auto, je n'aurai pas de snow motion. Dommage car je roule beaucoup dans les Alpes en hiver, j'aurai dû mieux me renseigner avant commande.

a+

bescoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Je viens de voir sur la liste des caractéristiques une ligne d'équipement :

- contrôle de traction intelligent

Peut être que c'est l'appellation du snow motion chez citroën Suisse.

 

J'en saurai plus demain.

a+

bescoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bescoff,

Je viens de vérifier sur le mienne et il y a bien le snow motion.

Donc à priori ne s'agissant pas d'une option particulière de l'exclusive+ par rapport à l'exclusive tu devrais l'avoir toi aussi. ;)

 

a+

 

re

 

Je viens de voir sur la liste des caractéristiques une ligne d'équipement :

- contrôle de traction intelligent

Peut être que c'est l'appellation du snow motion chez citroën Suisse.

 

J'en saurai plus demain.

a+

bescoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
contrôle de traction intelligent

Peut être que c'est l'appellation du snow motion chez citroën Suisse.

le CTI securise les deplacements sur terrain glissant (dixit le site Citroen France) et intègre bien le snow motion...pas un détail sans oute, quand on habite la Suisse :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et bonne année à tous !!!

 

Je ne vois pas trop le rapport entre le mode neige de la BVA qui se contente de démarrer en seconde et de laisser l' "embrayage" patiner un peu, et le snowmotion qui agit sur l'ESP ?

 

 

(Sent from my iPad using Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
slt tout le monde ;je rentre des 2 alpes avec ma c5 tourer v6 hdi 208 t je peux vous dire que meme sans le snow motion elle se comporte tres bien sur la neige avec des thermos bien sur,en mode bva neige elle demarre en 3 eme et limite le patinage,meme en manuel en 2 eme ca patine pas sauf bien sur pied dedans !!!,mais niveau tenue de route tres satisfait,du certainement au poid de la voiture qui est lourde et au pneu aussi qui sont excellent(nankang snow sv2) en 225/55/17)deux fois moins cher que michelin et meilleurs je trouve).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203
:bien: +1 Même véhicule et même monte hivernale sauf que je suis en Michelin et Tenue de route extra sur Neige ! La fonction neige de la BVA fait son boulot ! Rien à redire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: +1 Même véhicule et même monte hivernale sauf que je suis en Michelin et Tenue de route extra sur Neige ! La fonction neige de la BVA fait son boulot ! Rien à redire.

 

C'est parfait.

Ici il ne manque que la neige pour vérifier ça ;)

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon avis, la fonction n'est peut-être pas compatible d'un moteur avec une boite auto et comme ladite boite auto propose le mode neige, ils ont peut-être estimé que la fonction n'était pas utile ou justifiée.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !!!

 

Je ne vois pas trop le rapport entre le mode neige de la BVA qui se contente de démarrer en seconde et de laisser l' "embrayage" patiner un peu, et le snowmotion qui agit sur l'ESP ?

 

 

(Sent from my iPad using Tapatalk)

 

Ben si ! L'ESP corrige le patinage "raté" du conducteur sur neige occasionnel qui démarre lentement en croyant que c'est cela le patinage mais il embraye trop et donc il cire la glace ! La BVA règle le problème elle même en mode neige. Alors l'ESP lui aussi aide celui qui n'a pas l'habitude. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans parler qu'un démarrage brutal (en lâchant rapidement l'embrayage) est impossible en BVA et qu'un conducteur lambda ne démarrera pas en deuxième spontanément sur la neige. La BVA si, la troisième s'il le faut, en faisant jouer ensuite le convertisseur pour lisser l'accouplement moteur - boite - roues

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suit avec beaucoup d'interêt le forum,j'ai eu plein d'information et de réponses.

je me suis renseigné auprès de l'importateur suisse à geneve et voici sa reponse ma c5 tourer 160 hdi exclusive bva a le snowmotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suit avec beaucoup d'interêt le forum,j'ai eu plein d'information et de réponses.

je me suis renseigné auprès de l'importateur suisse à geneve et voici sa reponse ma c5 tourer 160 hdi exclusive bva a le snowmotion

 

Bonsoir.

Cela m'étonnerait ! Il ne doit pas être bien renseigné je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.