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Shunter vanne EGR


Dim33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'une C5 phase 1 2L HDI 110 de 2004, je souhaiterai savoir si shunter la commande de la vanne EGR est possible (boucher le tuyau) sans apparition du voyant défaut ?

 

Merci.

Modifié par Dim33
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Bonsoir

Non c'est impossible eu égard aux 40000 décès dus aux maladies respiratoires dont quelques uns sont dus aux personnes qui trouvent intelligent de supprimer les filtres à particules ainsi que les dispositifs qui piègent les NOx. Le scandale Volkswagen va j'espère repousser les limites et éviter le plus possible les détresses respiratoires dont j'espère pour vous, vous ne souffrirez jamais.

Dont acte.

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salut ,

si tu essaies, le défaut reviendra. Tu peux soit la nettoyer, en la démontant (regarde la http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet35796.htm) et une neuve Vanne EGR DELPHI EG10396-12B1 - 89806488 1,00 151,97 chez oscaro. Si tu la changes ,il te faudra passer à la valise. Voilà, cdlt

Modifié par athos 56
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Bonjour.

En dehors des considérations écolo, pour répondre seulement à ta question: si ta vanne n'est pas bloquée ouverte tu n'as rien d'autre à faire que de débrancher le tube pneumatique qui arrive au sommet de ta vanne.

Et tu n'auras aucun défaut.

C'est sur les vannes motorisées qu'on ne peut pas se contenter de débrancher le connecteur, sur les pneumatiques il n'y a aucune remontée d'info à ce niveau.

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Oui c'est tout à fait possible de schunter ce dispositif anti mécanique et qui provoque à terme plus de pollution lorsque encrassé et fonctionne mal.

Mais ici c'est un forum policé de bien pensants, voir de donneurs de leçons, qui sont abrutis par les JT de TF1 et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais comme il ne faut surtout pas mettre au jour la vérité...... fais des recherches sur le net, tu y trouveras ton bonheur ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Il ne faut pas abuser non plus, ce système fonctionne très bien quand le véhicule est bien utilisé et quand il est désactivé on balance beaucoup plus de NOX que lorsqu'il fonctionne.

Ma femme a plus de 270 000km avec une vanne EGR d'origine et qui n'a jamais été nettoyée ni shuntée.

Un diesel est fait pour rouler et être naturellement décrassé en poussant les rapports.

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Bonjour,

@DSCXM : si tu ne te sens pas bien sur ce "forum policé de bien pensants", tu n'es pas obligé de le fréquenter. Notre charte interdit les modifications illégales et tu as accepté ses conditions.

Ceci est un avertissement sans frais...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Bonjour,

@DSCXM : si tu ne te sens pas bien sur ce "forum policé de bien pensants", tu n'es pas obligé de le fréquenter. Notre charte interdit les modifications illégales et tu as accepté ses conditions.

Ceci est un avertissement sans frais...

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu de telles réactions sur les nombreux sujets épinglés en section hydraulique conseillant de graves et illégales modifications comme le perçage de sphères, la déconnection des électrovannes, le bidouillage en mettant des références non conformes comme des sphères confort sur une H3+ .... qui remettent en cause la tenue de route de la voiture et donc la sécurité des occupants ainsi que les autres usagers de la route.

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Merci YoungTime

 

Bonjour.

En dehors des considérations écolo, pour répondre seulement à ta question: si ta vanne n'est pas bloquée ouverte tu n'as rien d'autre à faire que de débrancher le tube pneumatique qui arrive au sommet de ta vanne.

Et tu n'auras aucun défaut.

C'est sur les vannes motorisées qu'on ne peut pas se contenter de débrancher le connecteur, sur les pneumatiques il n'y a aucune remontée d'info à ce niveau.

 

Où se trouve cette électrovanne (photo) ?

 

Merci.

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C'est quoi l'intérêt de shunter la vanne EGR ?

 

A polluer à mort .:DDr:

Plus sérieusement à éviter d'encrasser l'admission et éviter te tomber en panne quand la vanne reste bloquée en position ouverte.

Mais bon sur une vanne pneumatique il suffit d'éviter les courts trajets et les sous régimes et la vanne n'a pas trop de raison de s'encrasser.

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A polluer à mort .:DDr:

Plus sérieusement à éviter d'encrasser l'admission et éviter te tomber en panne quand la vanne reste bloquée en position ouverte.

Mais bon sur une vanne pneumatique il suffit d'éviter les courts trajets et les sous régimes et la vanne n'a pas trop de raison de s'encrasser.

Perso je suis quasiment sur qu'un moteur diésel "s'abîme" si on ne fait pas au moins 8km par trajet.

 

Pour la pollution, si cette modification est faîte pour éviter de changer une pièce d'usure fait vraiment n'avoir aucun bon sens:bad:

Modifié par Philgtt
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Bah, choisir entre "gagner" quelques euros et polluer, le choix est vite fait par certains : on pollue !

Mon DV6 a 120 000 kms et je n'ai aucun problème !

Cependant, il est vrai que je ne mets que du gazole de qualité, les quelques centimes dépensés en surplus m'évitant certainement des problèmes très coûteux.

 

Diabolo1

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si cette modification est faîte pour éviter de changer une pièce d'usure fait vraiment n'avoir aucun bon sens:bad:

 

Non la modif est faite pour éviter d'encrasser toute l'admission.

Quand un diesel est mal utilisé (petits trajets à froid), les conduits d'échappement se bourrent de calamine et vu que l'EGR renvoie l'échappement vers l'admission, on encrasse l'admission.

Mais si la voiture est bien utilisée cela n'arrive pas (cf les exemples plus haut + ma femme et son EGR et turbo d'origine à plus de 270mkm).

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