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2.1TD - Poulie damper NFP


arena6

Messages recommandés

voilà l'hécatombe continue. Pour mon 806 en 2.1 je voulais changer la dampter (très gros décalage....)

que nenni , NFP chez PSA et Fiat....!!!!

demerdons-nous...

Modifié par PumaGT
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oui si de même qualité et tenu dans le temps. Cet élément m'inquiète un peu.

si tu parles d'amour de l'humanité , je ne vois pas le rapport , et si c'est de désintéressement , je ne crois pas trop non plus...

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tu sais je ne faisait qu'indiquer à la communauté le fait que cet éléments est NFP chez les constructeurs...

Je ne pensais pas que cela méritait un commentaire un peu injuste...couronné par un terme d'ont je ne vois pas trop la présence...

enfin bref...

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Ne vous fachez pas messieurs, vous etes tous es deux des bons gars et vous l'avez prouve

Toi Denis pour ta gentillesse et grostoto pour son savoir faire

Ne vous gachez pas la fin des vacances

Bonsoir a tous les deux

Sur mon break cette poulie a lache sans prevenir un vendredi apres midi alors que je partais le soir a metz

Je l'ai eu chez AD et ce n'etait pas le prix qu'on voit sur internet

Ristournee ca m'a coute 136 euros en mapco

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salut

 

je pense que quasi tout le monde sait qu'il ne faut plus compter sur le constructeur pour approvisionner les pièces...

et la damper n'est pas un pb, vu que livrer dans toutes les bonnes boutiques, et pour moins cher, d'ou mon interrogation sur ta remarque.. (qui va acheter une damper chez le constructeur ???)

la qualité sera bonne si on prend une bonne marque, pas un 1er prix sur ebay (dayco, corteco..)

de toute façon, psa se fourni chez un équipementier sur cette pièce, il ne fait que la revendre en faisant une marge de dingue pour payer ses vitrines de luxes.

 

par contre, cela devient effectivement un pb sur des pièces spécifiques... auquel cas l'info est importante.

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Et qui fabrique pour PSA ?

 

A 136 euros en Mapco... on peut payer les 145 de chez Citroën aussi. Elle est où la grosse marge ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonsoir ^^

 

Au plus pressé et donc ça peut couter.

 

En tout cas les prix varies un max entre les max et à titre perso, j'ai changé ma damper quasiment en même temps que j'avais fait faire la distrib car le garage m'avait dit votre damper est soudée:eek::eek::eek:

 

Donc j'ai pris ce qui était dispo au moment du pb à savoir une Febi à 88,26€

 

Je viens de revoir la même sur le même site à quasiment 130€:eek2:

 

Faut il la changer en même temps que la distrib ou attendre quasiment que ça lâche en sachant pertinement qu'on a pas toutes les pièces de rechange dans son coffre:mad:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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On la marque à la craie, feutre peinture... on contrôle de temps en temps et au moindre signe de décalage on remplace. Il y ta de la marge avant que ça pète.... faut pas attendre le dernier moment...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Salut,

 

Je ne vais apporter aucune solution à Denis et à personne d'autre sur les poulies damper, leur qualité et les marques à privilégier et encore moins sur la marque d'origine de cette poulie n'ayant moi même, jamais (ou pas encore) été confronté à ce soucis.

 

Néanmoins, la remarque de Denis sur le passage en NFP de cette poulie est justifié et permet, au moins, aux membres de PC n'ayant pas accès à citroen service, de savoir que ça ne sert à rien de courir chez citroen pour acheter cette poulie.

 

Le prix que l'on souhaite mettre sur une pièce est l'affaire de chacun, de ses moyens financiers, de la façon de gérer son porte monnaie et de ses priorités.

 

Bref, ce qui est sur, c'est que pour aider les membres de PC :

 

- quand c'est NFP et qu'on a une solution de remplacement fiable et durable il y a la rubrique "Pièces NFP ou trop chères - Références compatibles" à compléter : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165905

 

- quand une marque de remplacement est désastreuse, à déconseiller ou à éviter, il est sympatique de mettre votre commentaire dans la rubrique "Pièces à éviter" : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164099

 

- quand vous trouvez une marque de remplacement fiable, solide, rapport qualité/prix bon, ou même que vous découvrez la marque de la monte d'origine, alors la rubrique "Pièces d'origine et adaptable" est faite pour vous : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163986.

 

Dans tous les cas, ceux qui connaissent les marques de damper à éviter pourraient remplir ces rubriques ou les citer ici afin que PumaGT ou Dams puissent les déplacer et surtout que ce soit trouvable rapidement par les membres qui recherchent l'info. Parfois, je recherche des infos de ce type et je trouve difficile la recherche (l'outil recherche de PC n'est pas toujours bien adapté), et le parcours des multiples posts pour la bonne marque, le bon rapport qualité/prix est vite fastidieuse et décourageante. On peut vraiment passer des heures pour rien trouver ou tout et son contraire.

 

Grostoto, tu as une expérience forte dans ce domaine avec tes séances de mécanique répété. Alors, si tu as des marques (1 ou 2) à conseiller et/ou des marques à déconseiller afin de remplacer cette poulie alors partage. J'ai bien compris qu'il faut bannir dayco, corteco et en gros les premiers prix mais alors quelle marque ?

 

On sait tous que le prix n'est pas forcément gage de qualité mais on sait tous aussi que prendre des pièces chez le concessionnaire est signe de durabilité (enfin presque) et de trou dans le porte monnaie (mais pas toujours). Alors quand il y a une alternative profitons-en et faites-en profiter !!

 

Je n'ai pas de problème pour l'instant avec ma damper mais quand je vais en avoir, je serais content (certainement comme d'autre) de savoir que je peux la changer par la marque AAAA à XX € plus chère mais qu'elle tiendra comme l'origine avec les mêmes perfo.

 

Merci

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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(qui va acheter une damper chez le constructeur ???)

 

Pas moi. Puisque j'en ai déjà pris deux.

 

Beaucoup de mauvais retour sur des damper prises à droite à gauche, je voulais la tranquillité. Pour le moment, ellles tiennent bien le coup. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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On la marque à la craie, feutre peinture... on contrôle de temps en temps et au moindre signe de décalage on remplace.

 

salut

test valable sur certaines damper (dont la 2.1td qui est le sujet) mais absolument pas les hdi, qui ont une conception totalement différente (elle ne peut pas se décaler: elle part en plusieurs morceaux..).

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Quand ca casse d'un seul coup on va au plus court et ce se paie

 

 

Mon collègue à casser la sienne en arrivant au boulot, il a été au plus court, le fournisseur de pièce local (en l’occurrence snapa, distributeur MGA), ou il a acheté sa damper à très bon prix (mieux que sur le net) et dispo de suite.

 

 

la catalogue en ligne:

http://194.69.194.240/fmi/iwp/cgi?-db=mgaweb&-loadframes

 

perso je ne connaissais pas ce fournisseur (de la pièce de marque emballé sous la marque fournisseur), mais c'est sont des bonnes pièces, cela fait plusieurs fois que j'en monte sans soucis.

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mais absolument pas les hdi, qui ont une conception totalement différente (elle ne peut pas se décaler: elle part en plusieurs morceaux..)

 

Sacré info, car justement, j'ai un bruit coté distribution au ralenti, plutôt vers le bas moteur et genre tac tac tac depuis 2 mois environ. J'ai soupçonné la damper car c'est bien derrière la roue droite mais mon coup de peinture mis depuis l'achat n'a pas bougé d'un iota.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 4 semaines après...

Il y a plus qu'à trouver un fournisseur secondaire pour la charnière de la trappe à carburant pour éviter que ça vibre trop sur l'Autobahn à plus de 200,...

 

Comme je me dis que personne ne devait acheter une fortune ce bout de plastoc chez le constructeur,... quelqu'un à surement une solution (autre que de fermer à clé). :)

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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(autre que de fermer à clé). :)

 

Zut, c'est ce que j'allais proposer :D

 

T'es sûr que tu veux pas mettre une fermeture automatique des portières dès que tu roule ?

Je dois pouvoir te fournir un ressort de stylo :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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J'avais déjà pensé à la blague avant de lire la fin. Mais pas sur que le concept fonctionne aussi bien avec la BVA (je ne peux pas planquer le ressort sous le soufflet du selecteur).

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Demande à Super Phil, il trouvera la solution :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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