Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur DS 21 Cabrio '67


cocico

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai la possibilité d'acheter une DS 21 Cabriolet 1967 pour € 14.000

 

D'apres les photos, je vois rien qui est 'anormal' ou me semble en mauvaise état. Donc je me pose la question: si c'est trop beau pour être vrai, c'est pas vrai, non?

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B1w2w1egLfVcTDhJajd3SnN2VHc&usp=sharing

 

La voiture est à Lancestar en Angleterre, je peux aller voir là bas et l'emmener, la vendeuse me propos d'utiliser http://www.pkm-express.com/index.html

 

Vos avis?

Modifié par cocico
DS 21/23 erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas cher, pas assez surement. Il y a des vignes en Angleterre ? La voiture à une immat allemande. Bref pas assez clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dame est d'Allemagne mais elle vit en Angleterre pour son travail. Et une voiture avec le volant à gauche n'est pas le meilleur idée comme voiture de tous les jours.

Voici son texte original:

 

Hello

 

Do you speak English?

 

My last price is 13.700 euro.

 

Below are some details and reasons for selling:

 

Situation of the car: This car has been partly restored by the previous owner about 7 - 8 years ago, including a repaint. ( First registration of the car in Germany was in 2006 and are two owners before me). The car is in original condition, also the leather interior seems to be original and it is in good condition too.

 

I do not have any documents from this restoration, however. The previous owner told me that the car never has been in a bad rusty condition and therefore never needed a total frame off restoration. Technical and optical condition is very good. The car is a real beauty and can be driven anywhere, anytime. It comes with the title, bill of sale, etc.

 

Other car details: 132 000 km, 76 kw (103 ps), gasoline, 03/1967.

 

Reasons for selling: I am from Germany and 2 months ago I moved to a new company, which is located in Lancaster, United Kingdom. I plan on staying in Lancaster for a long time, and driving here with a left steering car can be a complete nightmare. I haven't adapted quite well, and I want to buy a car with a right steering to fit the roads and rules that apply here.

 

Also, this car was a gift from my ex-husband. We are not together anymore, and I want to get rid of all things from him.

 

 

The car is also here in Lancaster and can be delivered or you can come to take it.

 

 

I look forward to your answer.

 

Mon réponse:

 

Hello Anne,

 

I do speak English, und ein bisschen Deutsch ;-)

 

I am interested in this car. So, the car comes with all the necessary documents so that registereing it in Belgium won't be a problem? On some pictures it has a german license plates, on the other none. At the moment, is it without registration?

 

Yours,

Colijn

 

Sa réponse:

 

Hello Collijn

 

The car is registered in Germany. However, because both countries are members of the EU, the registration in Belgium is cheap and easy.

 

I usually come with business in Belgium for the company I work. At my last trip I stayed 2 weeks, and that is when I posted the ads. I thought it would be a good occasion to sell the car.

 

There are also other buyers interested. 2 of them want to buy the car next week. One of them wants to come this weekend and one of them wants the car to be shipped.

 

However, you have contacted me first, so you have priority. You can come and buy the car personally in Lancaster or I can have it shipped.

 

In case you choose the shipping option, I propose the following solution.

 

We can close the deal via the services of http://www.pkm-express.com This company PKM Express is a shipping company dedicated only to classic cars, and it has a service called Safe Exchange.

 

This service allows us a 100% safe deal. First I will drive the car to their depots. They verify and confirm the situation of the car (you will receive a tracking number & user name from them to verify this). After that you will send the payment to their company. After the payment is received & confirmed, they will ship the car to your address.

 

Once you receive the car, you have 3 days to accept or reject it. If you are satisfied with the car and decide to accept it, they will release the payment to me.

If accepted we make the paperwork, title transfer and after your agreement, PKM Express will release the payment to me.

 

The shipping taxes are aprox. 920 euro. I can pay half of them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y crois pas, la dame doit bien avoir une voiture de société pour se promener, et le prix du véhicule est ridiculement bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà une DS 23 de 1967 c'est impossible....

 

Les 23 sont apparues fin 72.

De "série" les 23 n'ont pas été proposée en cabrio puisque production arrêtée en 1971.

Mais, H Chapron en a réalisé une dans ses ateliers sur demande, en 1977.

C'esty l'unique DS 23 cabrio réalisée par H Chapron dans ses ateliers, conforme à ce qu'il faisait jusqu'en 1971.

C'est donc une unique DS 23 cabrio qu'on peut considerer authentique, mais en ne perdant pas de vue qu'elle a été réalisée en 1977, sur demande spéciale d'un client, 2 ans après le fin de production de la DS....

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir le lien...

 

Sans doute une erreur de frappe de ta part car l'annonce fait bien mention d'une 21 et non d'une 23...

 

Bon revenons à cette DS 21 cabriolet...

 

Comment t'est elle présentée?

Fausse j'espère, car certaines photos ne laissent aucun doute que c'est une copie, pas parfaitement réalisée conforme...

Bon ceci dit à 14000 euro ce ne pouvait pas être une vraie.

Et malgré être une fausse elle n'est pas si mal réalisée que ça... Quelques détails mais bon on voit tellement pire!!!!

 

Mais à 14000 une fausse, somme toute bien réalisée, je n'y crois pas du tout!

Il y a une arnaque quelque part à coup sur...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question est : as tu les moyens de perdre 14 K€ ? Car c'est une arnaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui se pose aussi,est ce que ce montage non estampillé CHAPRON est homologué en France ?

 

Je suis belge, et je pense que une voiture qui est inscrit en Allemagne, doit être 'tolérée' dans n'importe quelle autre pays européen.

 

Et, bien sûr, je n'achèterai jamais une voiture sans l'avoir vû en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

 

Nulle part il est dit que c'est un cabriolet original, fait par CHAPRON....

 

Pour le reste 14.000 e, c'est effectivement pas tres cher, trop peu cher.

 

 

Non mais il n'est non plus écrit nulle part la "provenance"...

Quand on vend une auto, et surtout ce genre d'auto, la moindre des choses c'est d'en donner l'origine.

Un vrai cab DS en état c'est 150000 minimum...

Le minimum est donc aussi de prévenir l'origine du produit vendu.

 

En fait maintenant c'est l'inverse qui se produit, c'est ceux qui vendent un vrai qui doivent le démontrer, le prouver... Un comble!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette voiture sur le coincoin il y a un bail. Peut-être 2 ou 3 ans. Méfiance, donc.

 

2 choses :

 

1/ le moteur est potentiellement louche: la puissance indiquée par la venderesse est de 76 KW, soit 103 CV DIN. La DS 21 délivre une puissance de 100 CV DIN (1966-68) ou 106 CV DIN (19769-72). Aucune DS à ma connaissance ne délivre 103 CV DIN. Il y a bien la DS 20 période 1969-71 mais c'étaient 103 CV SAE (91 CV DIN). Donc, bizarre :voyons:

 

2/ Le n° de série porté sur la plaque moteur ne correspond pas à un cabriolet DS21 M (cf http://www.hd19.net/technique/numeros_de_serie/numero_serie_CABUSINE.htm), ni même à quelque modèle de DS que ce soit, sauf erreur de ma part.:eek: :eek:. Il faudrait au moins s'assurer du n° frappé sur le châssis.

 

MAis bon, passe ton chemin et avec le budget trouve toi une vraie DS 20/21 sans (trop) de soucis. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Pour répondre à xjstéphane : oui il y a des vignes dans le sud de l'angleterre.

 

Merci pour l'info, un copain du métier m'a confirmé cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This service allows us a 100% safe deal. First I will drive the car to their depots. They verify and confirm the situation of the car (you will receive a tracking number & user name from them to verify this). After that you will send the payment to their company. After the payment is received & confirmed, they will ship the car to your address.

 

Once you receive the car, you have 3 days to accept or reject it. If you are satisfied with the car and decide to accept it, they will release the payment to me.

If accepted we make the paperwork, title transfer and after your agreement, PKM Express will release the payment to me.

 

The shipping taxes are aprox. 920 euro. I can pay half of them.

 

Elle est là l'arnaque !!! Je comprends avec mon mauvais anglais, que tu file les sous à une société et que tu transmets le num d'ordre à la vendeuse et que tu as 3 jours de rétractation. Bref ... Passes ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour les vignes, disons que les photos ont été prises en Allmagne. Sinon:

 

[...] this car was a gift from my ex-husband. We are not together anymore, and I want to get rid of all things from him. [...]

Cette voiture était un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes plus ensemble, et je veux me débarasser de toutes les choses venant de lui.

 

Et donc, dans un grand élan de logique, j'emmène la DS en Angleterre... :em:

 

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.