Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

je ne comprend pas ce type de réactions sur les rappels constructeurs

c'est très bien les rappels, ça permet de mettre à jours la voiture, et donc de ne pas avoir de pb plus tard, pour moi c'est positif, c'est bien mieux que les marques qui ne font rien

 

C'est aussi le corollaire d'un défaut de mise au point du modèle.

Sans compter que ces actions de rappel compensent parfois à moindre coût sans pour autant les régler définitivement, des défauts de conception rarement reconnus par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


attention Séb l,tu radotes à ton âge ,lol

 

 

[MODE Je me rattrape aux branches ON]

Euuuuh, nooon, c'est juste que j'ai de la suite dans les idées. :D:

[MODE Je me rattrape aux branches OFF]

 

Le pb des gadgets est qu'il s'agit quasi-exclusivement de modules gérés par l'ODB et/ou en lien avec le reste via le multiplexage. Lorsque ça déconne, ça impacte tout le reste, y compris des choses bcp plus vitales.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un investissement doit être rentable, sinon quel est son intérêt.

-----

Extrait de l'article:

"Face au succès de sa berline, le constructeur va devoir investir massivement dans l’extension de son réseau pour éviter la saturation. Raccordement, génie civil, installation, maintenance, etc., développer et entretenir un réseau de recharge rapide d’une telle envergure coûte très cher à la marque. Il est au final logique que cela se répercute sur le client final."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesla pourraient ouvrir ses superchargeurs aux autres marques ? bonjour les embouteillages mais cela reste pour l'instant dans les cartons pour combien de temps ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable!

c'est la révolution

enfin, les journalistes auto des chaines principales ont changé leurs discours

ce matin, sur automoto, ils ont diffusé un reportage sur la vérité des voitures électrique

bilan:

le bilan CO2 des VE est positif à partir de 40 000km environ

le VE sont positif toutes pollutions confondu et de loin

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/grand-format-la-verite-sur-les-voitures-electriques-87427295.html

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mensonge et/ou une interprétation partial et érronée.

Regardez en replay l'automoto d'aujourd'hui pour avoir la vérité et vous faire votre propre avis ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas retenu autant d'éléments positifs que cela, même si on a essayé de traiter le cycle de vie d'un VE. De là à parler de mensonges ou contre-vérités, il y a un monde.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de plusieurs années, d'une grande qualité sur le sujet concernant l'impact des nouvelles technologies et notamment les voitures électriques ;)

 

L'enfumage de la transition écologique

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de nouveau:

 

-l'Ademe a revu son avis et le bénéfice est net à partir de 40000kms en CO2!

-Faudra t'il le redire mais les métaux rares NE SONT PAS le cuivre, le lithium, le mangasene, etc!!!! Il n'y a pas de métaux (terres) rares dans les batteries!!!!

des approximations (manipulation) de PITRON lui même. Relayée par ARTE. C'est assez révélateur du manque de déontologie ou la manipulation! De la part d'Arte c'est même assez scandaleux.

 

Son discourt est un peu une auberge espagnole. Il rabache des lapalissades, les voitures ne sont pas écologiques, c'est évident, faire des gosses qui vont engloutir des tonnes de viandes non plus, contruire des habitations dont tout le monde se fiche des tonnes de matériaux engloutis, et encore plus de leur bilan carbone et du recyclage et de leurs démontages (vous allez en déchetteries, les millions de tonnes de gravats de bétons!!!!!) les VE permettent de moins rejeter et de décarboner (un peu) le bilan des transports automobiles, si ce moyen de transport est utilisé à bon escient!

 

Qu'il aille aussi en France enquêter sur les élevages d'animaux et les pesticides, les bâtiments en bétons, etc. ! Il aura une emprunte carbone bien plus faible.

 

Transition écologique, le mot écologique est aussi galvaudé, part les écologistes mêmes, je ne parle pas des autres le VE est un acteur (pas forcément à batteries).

 

Auto-moto, ils se basent sur les habitudes d'enfants gatés, comme si le fait de partir souvent au delà de chez soi devrait être un acquis. et de dire que le VE doit être cantonné en ville. Quelle idiotie. Il permet déjà de partir à des centaines de Kms de chez soi , recharger une nuit et revenir le lendemain! . Pas mal non? Et peut-être c'est déjà trop égoïste de notre part, pauvre humain que nous sommes, pour respecter l'environnement. Il faudrait aussi surtout optimiser et penser à la répétabilité des VE, comme les autres objets! C'est surtout cela que le législateur devrait donner comme orientation!

 

Auto-moto s'est-il émeut des matériaux utilisés (pour caricaturer) dans les thermiques styles Bugatti Veron? De la souffrance animale des peaux de bêtes employées? des automobilistes en hument les rejets gargantuesques de CO2?

 

Le changement de paradigme n'est pas encore pour maintenant.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne pourra avoir raison tout seul.

 

Ce qui fait le succès d'une techno ce n'est pas le blanc seing d'un ou de comités Théodule. C'est le gain de performance globale que l'ensemble des utilisateurs retire de cette nouvelle techno par rapport à l'ancienne.

 

Quand on est passé de la règle à calcul à la calculatrice, on a pas interdit les règles à calcul ni subventionné les calculatrices. La calculatrice s'est imposée toute seule parce qu'elle était plus performante que la règle à calcul.

 

Toute l'histoire scientifique s'est construite de cette façon, virale, darwinienne.

 

Jusqu'à présent, aucune techno n'a pu survivre durablement à grand coup d'idéologie & de quoi qu'il en coûte sans faire la preuve de son gain en performance. Je vous donne donc rendez vous dans 10 ou 20 ans pour faire un petit bilan ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla vend son crédit carbone pour être positif dans son bilan, puis trouve une autre combine pour faire du fric ! ;)

 

Extrait article:

"Elon Musk révèle que Tesla a investi 1,5Mds$ de sa trésorerie dans le bitcoin en janvier et que ses clients pourront acheter une Tesla avec des Bitcoin... en fait un seul Bitcoin à 44.000$ (cette crypto bondi de +15% sur la révélation d'E.Musk) suffira pour acheter un modèle d'entrée de gamme mais s'il atteint 60.000$, cela permettra d'acheter une Model-3 grande autonomie.

En fait Tesla achète en secret des Bitcoins, les fait flamber en révélant cette opération et peut ensuite les revendre aux fans d'Elon Musk pour acheter ses voitures : voilà un écosystème où Tesla gagne à tous les coups !"

 

Bien vu Elon, tu as compris le truc après ton intervention sur Twitter concernant Gamestop !!

 

source: https://www.boursorama.com/bourse/actualites/elon-musk-et-tesla-font-s-envoler-le-bitcoin-qui-depasse-les-43-000-dollars-d93a72e2d5aa2310b8281dcf2b77fe20

source: https://www.boursorama.com/bourse/actualites/cac40-retrace-zenith-des-5-700-pluie-de-records-a-w-street-38292c10f6a171f1453dc3ac08d0cd3b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est passé de la règle à calcul à la calculatrice, on a pas interdit les règles à calcul ni subventionné les calculatrices. La calculatrice s'est imposée toute seule parce qu'elle était plus performante que la règle à calcul.

 

Mais la calculatrice se révèle être plus polluante que la règle à calcul . Tout comme l'automobile à moteur thermique, par rapport au cheval ! La voiture électrique n'échappera pas non plus à ce "désordre" par rapport à la voiture thermique . On appelle ça : Le progrès......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé, mais c'est bien plus ancien, la volonté de l'Homme de maîtriser... je ne vais pas engager ce débats sur le rôle des religions, entre-autres, qui ont modifiés profondément notre perception de la nature et de l'environnement.

 

Darwinisme, peut-être, mais j'aurai tendance à dire égoïsme et démesure.... bétise? Le problème est plus ce que l'on fait de nos technologies que les technologies elle-mêmes. Veaux d'or?

 

La transition "écologique" (quelle horrible expression) fait intervenir le VE comme un des moyens de décarboner si il est utilisé à bon escient. L'erreur est de croire que c'est le symbole de sa mise en place, à cette transition. Elle sous-entend une multitude de leviers pour éviter le +5°C en moyenne fin de ce siècle! Dont un changement de comportement global, ce que je mentionnais au dessus, dont l'agriculture, le changement de moyens de transport, la fréquence de nos déplacements, de consommer, etc. Bref limiter un peu nos attitudes d'enfants gâtes. Le VE ne se substitue pas à faire tout les autres chagements. C'est un levier envisageable! On ne parle pas de décroissante dans ce modèle. Juste (se) limiter.

 

Tesla est dans une optique qui déplaît me fortement, c'est le Veaux d'or moderne du VE.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sous-entend une multitude de leviers pour éviter le +5°C en moyenne fin de ce siècle! Dont un changement de comportement global...

 

A vouloir réduire les multiples équations de notre environnement pour ne plus obtenir qu'un seul paramètre, ils finiront par être au mieux ridicule au pire des imposteurs comme beaucoup d'autres avant eux.

 

Non, l'équilibre de notre planète est multi-factoriel, complexe et quantique. Il ne peut pas par soucis sans doute de vulgarisation scientifique se caractériser par un seul chiffre comme sorti d'un chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vouloir réduire les multiples équations en multiples paramètres, on ne finit par rien entreprendre ni comprendre, ni rien conclure! Comme tout le temps, on fait des hypothèses que l'on jauge et vérifie. Et que l'on remet en cause! C'est cela la science. Quelle est l'imposture?

 

Quantique, l'équilibre de notre planète? Thermodynamique, historique, sociétal, serait peut-être plus pertinent dans un premier temps. Quantique... c'est peut-être aller trop loin et ajouter de la non vulgarisation inutile pour brouiller les pistes, non?

 

On déplace la pollution. On en crée, c'est certain, mais a-t'on fait tout le bilan du thermique? De nos vies et habitudes? Vraiment?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Production d'électricité en France aujourd'hui 09/02/2021 à 13h45

 

EDF production:

61% Nucléaire

9% Hydraulique

10% Gaz

4% Éolien

2% Charbon

2% Solaire

1% Fioul

1% Bioénergie

-----

La Suède a été contrainte de remettre en route une vieille centrale au fioul et d'importer de l'électricité des pays voisins (Allemagne, Pologne, Lituanie) équipés de centrales à ... charbon et tourbe !!

 

Quant à La France, privée de la centrale de Fessenheim pouvant, soit alimenter le réseau RTE, soit avoir son électricité vendue à nos voisins, ben ...

Si le réseau français connait un black-out, je suis d'avis de couper en priorité le courant chez les écolos pour qu'ils assument leur choix intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.