Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

:tdr1: :xan7::L'excuse pourrie, tout ça pour faire une remorque de bois une fois par an avec un suv sûrement en deux roues motrices:grille:

A voir l'émission TURBO du 08/11/2020 Le Peugeot 3008 et le monde des SUV

https://www.turbo.fr/emission-turbo/le-peugeot-3008-et-le-monde-des-suv-emission-turbo-du-08/11/2020-170076

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@DSCXM:

 

Trouve moi le véhicule ayant les capacités suivantes:

Coffre de 400 litres

Capacité de rouler sur des chemins

Capable d'accueillir un conducteur d'1m90

Sans seuil de coffre.

Qui n'excède pas 4m30

Consommant réellement moins de 4,5 l/100.

Capable de faire 1000 km en 10 heures ou 2x200 km sans recharger.

Acceptant un coffre de toit de 2 m de long.

Avec une capacité de tractage de 1 tonne.

Qui n'excède pas 1t2 à vide

Et qui majoritairement fera de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 95% des SUV sont adaptés au tout-terrain et utilisés en ce sens exclusif...

 

 

Tu dois faire une confusion entre le "tout-chemins" et le "tout-terrains" ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse pourrie, tout ça pour faire une remorque de bois une fois par an avec un suv sûrement en deux roues motrices

Mon choix s'orientera évidemment vert un 4x4, le suv deux roues motrices a peu d'intérêt pour mon utilité (pour l'instant, c'est la xantia qui s'y colle mais c'est un peu léger). Dix m3 de bois en un seul voyage, pas possible. Fort heureusement, la remorque est utilisée pour autre chose que le bois, ne serait-ce que pour évacuer la végétation de mon terrain : feuilles, branches, transporter le fumier pour le jardin, pour le transport de matériaux pour retaper la maison ou le cabinet professionnel de ma femme. Bref, comme dit précédemment, à chacun ses choix en fonction de ses besoins. Il n'est pas utile de dénigrer l'autre pour justifier ses propres opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une personne qui modifiait les ECU des 2,1 TD, 2 HDI et TCT pour les rendre plus performants sans se soucier des NOx et particules, et faisant des sorties sur circuit, promouvant l'aeroscoot qui fonctionne avec un un diesel sans aucune contrainte de normes écologiques... franchement, c'est bas!

 

hihihi.... et oui.. la vie est pleine de contradictions.. d'un coté on cherche à gagner de quoi vivre, et de l'autre on devient écolo...

je te rassure, à terme l'aéroscoot sera électrique... (nous avons déjà le pack batterie, recyclé d'une zoé: preuve qu'une batterie en fin de vie de voiture peut avoir une seconde vie), ainsi qu'un moteur et son variateur.

reste la partie mécanique à créer.

énormes avantages: silencieux, rechargeable avec une faible puissance electrique (16 à 32A).

 

 

J'ai un SUV diesel depuis peu

ceci explique donc ta remarque... tu essaies de te sentir moins coupable en accusant les autres de ne pas faire mieux.. triste réaction.

 

 

Prochaine étape: virer le C4 Picasso pour une citadine électrique...

voila qui va dans le même sens que ma pensée ci-dessus.. nous sommes plein de contradictions...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dix m3 de bois en un seul voyage, pas possible

euh... je ne connais pas de remorque qui soit tirable par un véhicule légé qui puisse contenir 10m3 de bois...

 

- - - Mise à jour - - -

 

une remorque avec 2 tonnes de bois

on est loin de 10 m3 avec 2 tonnes de bois.. ..mdr... à tout cassé ça fait 3 m3, s'il est bien sec... et cela ne fait pas peur à la xantia, je le fais avec ma 1.8 16s avec 330000 km au compteur... bon, il faut que le terrain soit sec (mais ce n'est pas un pb, je rentre le bois en été).

cette année; je ne me suis pas ennuyé la vie, j'ai fais rentrer un semi de 40 m3, en perche de 8m devant la maison.

j'ai torché ça en 4 jours, découpe et fendage le tout en machine electrique (7h le matin à 21h le soir, gros avantage de l'electrique, cela ne dérange personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un Berlingo Euro 4 qui faisait 6l/100+un C4 Picasso HDI à 5,5l/100 à un C3 AirCross euro 6d qui fait 4,5l/100+une citadine électrique (dans 3 ou 4 ans) je trouve que je fais dans le progrès, et pas qu'un peu...

 

Ce futur combo, devrait couvrir 100% des besoins de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année; je ne me suis pas ennuyé la vie, j'ai fais rentrer un semi de 40 m3, en perche de 8m devant la maison.

j'ai torché ça en 4 jours, découpe et fendage le tout en machine electrique (7h le matin à 21h le soir, gros avantage de l'electrique, cela ne dérange personne).

 

Ah les contradictions... comme tu dis. Faire livrer du bois qui va parcourir des fois plusieurs centaines de km ou faire comme moi en forêt à 2 km maxi...

 

Je suis surpris que tu aies réussis à trouver une tronçonneuse électrique capable de couper en 4 jours 40 m3 de grumes. C'est quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les contradictions... comme tu dis. Faire livrer du bois qui va parcourir des fois plusieurs centaines de km ou faire comme moi en forêt à 2 km maxi...

 

Je suis surpris que tu aies réussis à trouver une tronçonneuse électrique capable de couper en 4 jours 40 m3 de grumes

pas de grumes non plus... ils appellent cela des perches, maxi c'est 1m de diamêtre).

c'est une bosch, que j'ai depuis pas mal d'années maintenant, je regarderai le modèle exact, je tournais avec 3 chaines par jours, que j'affutais le soir pour le lendemain.

et une fendeuse electrique de chez brico dépot.

je rassure, j'étais + fatigué que le matériel, pas le temps de regarder la tv le soir.. .

le bois a du parcourir 80km pour arriver chez moi (pas réussi à avoir la même chose en local, à croire qu'ils ne vendent qu'aux chinois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

on est loin de 10 m3 avec 2 tonnes de bois.. ..mdr... à tout cassé ça fait 3 m3,

C'est bien ce que je dis, me dire un voyage par an pour rapporter du bois n'est pas mon utilisation car 10 m3 de bois en un voyage est impossible. Je fais 3 à 4 voyages pour 10 m3 tous les ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus clair... je dois avoir raté un mot..

 

oui 4 voyages pour 10 stères, cela est plus raisonnable.... (ça fait déjà une belle remorque quand même...). mais des remorques qui tiennent 2t, ce n'est pas courant (et de toute façon peu de voitures peuvent tirer cela légalement.. car on est à 3t en masse total, remorque incluse).

la xantia n'y a pas droit, meme si elle est en capable.

 

 

edit: tronçonneuse bosch AKE35S 1800w.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorque double essieux avec des essieux 1t250 chacun, roues sous chassis et réhausses. Ca tient sans problème et la xantia y parvient mais elle accuse tout de même la charge. Heureusement, c'est à une dizaine de kilomètres, je roule tranquillement et c'est plat par chez moi, sauf dans les bois. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y arrive peut-être, mais j ai des doutes que tu n es pas en infraction, du coup que tu roules sans assurance...

La remorque est assurée, un contrôle pourrait éventuellement être fâcheux en cas de dépassement de poids. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y arrive peut-être, mais j ai des doutes que tu n es pas en infraction, du coup que tu roules sans assurance...

 

 

l'assurance ne couvre pas en cas de délit (alcool ou stup, grand excès de vitesse, j'en oublie), ce qui n'est pas le cas d'une surcharge.

Si l'assurance ne couvrait pas en cas d'infraction, le moindre refus de priorité ne serait pas couvert.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux!

"En revanche, une remorque présentant un poids total en charge supérieur à 750 kg ne peut être protégée par une assurance automobile. Il sera nécessaire de souscrire une assurance remorque, spécifique.

https://www.lefigaro.fr/assurance/2013/09/20/05005-20130920ARTFIG00423-auto-dans-quels-cas-assurer-une-remorque.php

Mais également:

https://public.codesrousseau.fr/permis-de-conduire/permis-remorque/formation-b96/#:~:text=Le%20permis%20B%20ou%20permis,d%C3%A9passe%20pas%203%20500%20kg.

 

Et aussi

Les 1200 kg de poids maxi tractables, qui apparaissent dans la nouvelle brochure du Renault Captur, sont en fait alloués avec un report de charge. La différence entre PTAC et PTRA est effectivement de 900 kg, d’où la réponse de votre concessionnaire. Ce poids maxi de 1200 kg est d’ailleurs valable pour toutes les motorisations du Captur : TCe 90, TCe 130, TCe 150 EDC, dCi 90, dCi 90 EDC. Tous ont un report de charge, dans la limite du PTRA.

https://www.lemondedupleinair.com/900-ou-1200-kg-tractables/#:~:text=Ce%20poids%20maxi%20de%201200,dans%20la%20limite%20du%20PTRA.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est faux ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as écrit en faisant l'amalgame avec un refus de priorité, ça n'a aucun rapport.

Si le dépassemnt de poids est inférieur à 20% c'est une infraction, s'il est supérieur à 20% c'est un délit avec une amende de 1 500 euros et immobilisation du véhicule. De plus en cas d'accident avec décès, l'assurance va se dédouaner derrière la réglementation: Poids maximum tractable par le véhicule, homologation de la remorque, categorie du permis de conduire.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remorque a une assurance spécifique comprenant également le vol. La rétention de la remorque ne s'applique que pour celles qui ont une carte grise. L'amende est un forfait appliqué au dépassement (10 euros le kilogramme de mémoire... Le conseil donné lors de l'achat d'une remorque est de préférer un tarage à 499 kg plutôt que 750 kg car moins d'incidence en cas de dépassement de la charge du fait de l'absence de carte grise. Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettons les pieds dans la vrai vie, celle de la campagne, ou faire 5km sur une petite route (chemin) ou tu passes 2 voitures par jour avec une remorque de bois est toléré par la maréchaussé, tant que cela n'est 365j / an.

 

il peut y avoir des accidents, mais il peut aussi ne pas en avoir (c'est quand même le plus fréquent), et vu la vitesse de déplacement, largement sous les 60kmh, les conséquences sont moindres, malgré les masses en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, @DSCXM, t'as pas du voir ma question!

 

T'as une idée de véhicule actuel avec mon cahier de charges?

 

Non j'avais pas vu, mais pour faire court car encore et toujours en HS, pour ne parler que de PSA la 308 coche toutes les cases: 420 l sur la 308 berline, le volume de coffre passe à 610 l en cinq places sur cette carrosserie SW.

Seul bémol pour moi qui mesure 1.87m le e.cockpit, quelque soit le réglage ne me permet pas une bonne vision des compteurs.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu: garde au sol insuffisante pour mon usage et même consommation que le C3 Aircross.

Je parle pas du seuil de coffre non plus.

Et le fait que la consommation soit identique.

 

Bref, t'es bon pour foutre du choix de certains tout en n'ayant pas de proposition pertinente et constructive.

 

Question con: ta volvo et ta xm, niveau CO2, c'est quoi? 300 g au km non là où je l'en sors à moins de 150 g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: ta volvo et ta xm, niveau CO2, c'est quoi? 300 g au km non là où je l'en sors à moins de 150 g...

 

oui je confirme... pour la question.

 

il faut mieux rouler dans une vieille auto que d'en construire des neuves.

 

 

allez hop... à mon tour de recevoir le prochain scud de sebb... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.