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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bien que son groupe soit bien engagé sur la voie de l’électrification, Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, pense que tout n’est pas gravé dans le marbre, et qu’il est important d’être prêt à réagir vite

 

C'est évident, Cette évolution n'a rien de scientifique elle est tenue à bout de bras par les politiques donc elle peut tomber du jour au lendemain.

 

En plus, la voie de l’électrification ne pourra pas concerner les "pays du sud". Donc il devront en parallèle continuer à produire pendant des générations des montagnes de moteurs thermiques.

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C'est évident, Cette évolution n'a rien de scientifique elle est tenue à bout de bras par les politiques donc elle peut tomber du jour au lendemain.

Heureux que quelques-uns en soient conscients;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Sauf que les polluants des carburants se repandent automatiquement dans l'atmosphere, alors qu'on ne va pas boire naturellement un verre de lithium ou d'essence, ou prendre à main nue un barreau d'uranium

 

Ah bon, on continue dans l'argumentaire absurde ?

Repandre ou enfouir dans le sol ou dans l'eau, c'est mieux que dans l'atmosphère ?

 

T'as pas encore compris que ce type d'arguments n'apporte rien ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ah bon, on continue dans l'argumentaire absurde ?

C'etait plutot les votre les commentaires absudes.

Dejà le lithium se trouve en grande quantité dans les sols.

Et au fait, l'extraction ,le transport et le raffinage du petrole ca ne pollue pas??

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Oui ils sont absurdes, autant que ça :

 

Enfermez vous dans votre garage avec le moteur en marche et on reparlera de pollution demain au cimetiere...

 

Si on meurt enfermé dans son garage avec un moteur en marche, ce n'est pas parce que le moteur pollue, mais parce qu'il consomme l'oxygène, et qu'à un moment, l'oxygène va manquer, le pb, c'est que le moteur en a plus besoin que l'homme, donc à un moment le volume d'air contenu dans la pièce ne suffira plus. Quand il va commencer à en manquer, il va produire du co à la place du co2,

 

Tu meurs de la même manière si tu te mets un sac plastique sur la tête, t'en déduis que tu pollue ?

 

Donc rien à voir avec la pollution.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et au fait, l'extraction ,le transport et le raffinage du petrole ca ne pollue pas??

 

Celle ci aussi tu peux la ranger, on l'a assez lu.

 

Évidement que ça pollue, mais être près à faire n'importe quoi pour arrêter le pétrole ne fera que remplacer un pb par un autre (si tant est que ce qu'on entreprend est réellement efficace pour arrêter le pétrole, et quznd je recoupe différentes sources d'infos, ça ne me paraît pas gagné...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci Totophe de tes explications, cela va permettre d'en "éclairer" certains :D

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Si on meurt enfermé dans son garage avec un moteur en marche, ce n'est pas parce que le moteur pollue, mais parce qu'il consomme l'oxygène,

 

N'importe quoi.. Vous n'avez jamais entendu parler du monoxyde de carbone???

 

Il reste suffisamment d'oxygène dans le garage pour respirer.

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Oui c'est bien ce qu'à dit TOTOPHE le CO.

 

Mais pour moi, le monoxyde de carbone est quand-même un sous-produit de la combustion des carburants fossiles tels que l'essence, le diesel ou le gaz naturel, lors d'une mauvaise combustion.

 

Et même s'il n'y a pas de production de CO parce que la combustion est bonne, il y a quand-même production de CO2 qui contribue à l'effet de serre, donc il me semble que l'on peut parler de pollution quand-même.

On ne peut pas dire que cela n'a rien à voir avec la pollution.

 

A+

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Mais pour moi, le monoxyde de carbone est quand-même un sous-produit de la combustion des carburants fossiles tels que l'essence, le diesel ou le gaz naturel, lors d'une mauvaise combustion.

 

Pas que fossile, dès qu'il y a combustion, donc c'est aussi vrai quand il s'agit de brûler du bois, et même, il me semble, quand on respire, dès l'instant où il y a manque d'oxygène.

 

Le fait de mourir enfermé dans son garage n'est pas lié à un pb de pollution, mais de manque d'oxygène (c'est aussi vrai si on fait un barbecue, ou si on bouche les entrées d'air d'un logement avec une cheminée ou un poêle)

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Donc rien à voir avec la pollution.

Moi c'est surtout à cette remarque que je réagissais, quelle que soit la source cela reste de la pollution qu'elle soit ou non provoquée par l'homme.

Et je persiste pour moi c'est de la pollution.

 

Quelle est la définition de pollution:

Dégradation de l'environnement par des substances, des déchets ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.). [bien qu'elle puisse avoir une origine entièrement naturelle (éruption volcanique, par exemple), elle est principalement liée aux activités humaines.]

(source: Larousse)

 

A+

Modifié par Eric7833
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Bonsoir,

Le fait de mourir enfermé dans son garage n'est pas lié à un pb de pollution, mais de manque d'oxygène

Je ne suis pas trop d'accord...

 

J'ai failli y rester deux fois à cause du monoxyde de carbone, une à cause d'un radian gaz dans un endroit pas étanche , l'autre avec un groupe dans le garage porte ouverte

 

Un indice, le CO est supérieur à l'oxygène (je vous laisse chercher)

 

Mourir avec un sac sur la tête est différent que de mourir empoisonné par le CO, sauf le résultat :pp:

Pas d'aide en MP !!!
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Pas que focile, dès qu'il y a combustion, donc c'est aussi vrai qua'd il s'agit de brûler du bois, et même, il me semble, quand on respire, dès l'instant où il y a manque d'oxygène.

Lorsqu'on respire, on produit du CO2 et non du CO. Le CO2 est une composition stable car la molécule de Carbone à 4 liaisons atomiques sont liées aux deux liaisons des deux molécules d'oxygène. Le CO est lié à une mauvaise combustion et reste un assemble instable et vite remodelé dans la nature car il reste deux liaisons de la molécule de carbone qui ne demandent qu'à être recombinées avec autre chose car libre. Le CO peut être produit naturellement par l'oxydation du méthane dans l'atmosphère, les incendies et la lumière me semble-t-il entre autre ;)

Modifié par Nicolas
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Jp, il y a erreur de citation, c'est moi qui est écris cela.

 

Je suis en phase avec ce que tu écris, j'ai bien préciser que je crois que les êtres vivants produisent aussi du CO eux aussi, seulement quand il manque d'oxygène.

 

Ce CO doit resté prisonnier des globules rouges, et par conséquent n'est pas expiré

 

Je plussoie sue l'instabilité du CO, qui va "chercher" à se recombiner en co2, c'est un risque majeur sur les chaudières par exemple (risque d'explosion) où le taux d'oxygène sur les gaz de combustion est suivi en continue pour déceler ce type de problème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

 

Je ne suis pas trop d'accord...

 

J'ai failli y rester deux fois à cause du monoxyde de carbone, une à cause d'un radian gaz dans un endroit pas étanche , l'autre avec un groupe dans le garage porte ouverte

 

Un indice, le CO est supérieur à l'oxygène (je vous laisse chercher)

 

Mourir avec un sac sur la tête est différent que de mourir empoisonné par le CO, sauf le résultat :pp:

 

Bin, le premier à manquer d'oxygène, c'est le moteur (ou le bruleur), il en résulte une émission de CO, celui-ci est respiré par l'être vivant à proximité, le CO assimilé empêchant les globules rouges de capter l'oxygène.

Avec le sac, on manque directement d'oxygène.

 

C'est bien le manque d'oxygène qui tue dans les deux cas, non ? Avec un premier effet sur le moteur ou le bruleur.

 

Ça veut dire quoi "le CO est supérieur à l'oxygène" ?

Je veux bien chercher, mais là, c'est trop flou.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bin, le premier à manquer d'oxygène, c'est le moteur (ou le bruleur), il en résulte une émission de CO, celui-ci est respiré par l'être vivant à proximité

Même sur les motorisations récentes (mais pire sur les anciennes), pas besoin de manquer d'oxygène pour avoir une production de CO

 

Dans le cas avec mon groupe, celui-ci était dans le garage devant une porte ouverte, échappement vers l'extérieur

Juste le fait de passer ma rallonge du garage à l'intérieur par les portes (buanderie, salon), cela à suffit à avoir un taux de CO important à l'intérieur de la maison

Ça veut dire quoi "le CO est supérieur à l'oxygène" ?

C'est la réponse que vous avez donnée plus haut

le CO assimilé empêchant les globules rouges de capter l'oxygène

Plus d'explications ici

Pas d'aide en MP !!!
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N'en déplaise â certains mais l' avenir sera bien électrique.......

C'était déjà ce qui était dit au début du 20ème siècle et l'électrique a disparu avec la sortie du modèle T4 Ford. Les inconvénients de l'électriques étaient les mêmes que maintenant (véhicule trop lourd). Alors faire des pronostiques, je m'en garde bien.

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Oui mais depuis un siècle les données ont juste un peu changées, la technologie aussi.

Évidemment il faut regarder ailleurs que chez Citroën pour voir de l' évolution technologique, Tesla par exemple voir même VW qui propose maintenant un Tiguan ou une Passat en hybride ne avec 100 km.

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