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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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En 2023 j'ai un coût de 3.19€/100kms en électrique.....toi aussi comme tu le dis tu peux méditer sur ces 3.19€.....

 

Non ! moi je médite plutot sur les trajets que je peux faire d'un trait sans m'arrêter et rouler tranquille sans la peur au ventre !

 

Ah oui , il y a l'hybride rechargeable , pour acheter le pain sans consommer !

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On a eu un débat sur le "grattage" de quelques ml de carburant du fait de rouler moteur coupé, où au point mort, et maintenant on a des comptes d'apothicaires sur l'électricité.

Concernant le calcul du journaliste, s'il a pris en compte dans son calcul la recharge du départ, il n'a pas pris en compte la recharge à l'arrivée (qu'il n'a pas fait) d'aprés ce que j'ai lu dans les différents posts ; je n'ai pas lu l'article, je peux donc être dans l'erreur.

 

Ca devient grave tous ces calculs, il y a d'autres secteurs dans nos dépenses où on peut faire des économies ; bien sûr, le coût de revient au km est l'un de ces secteurs, mais perso je n'ai jamais fait ces calculs. Les dealers n'ont jamais fait autant d'affaires, faudra qu'on m'explique si planer est une nécessité, et si la marque (chére) Apple est obligatoire et nécessaire pour bien vivre. lol

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Non ! moi je médite plutot sur les trajets que je peux faire d'un trait sans m'arrêter et rouler tranquille sans la peur au ventre !

Moi je n'ai pas besoin de méditer sur ça, je n'ai jamais eu la peur au ventre même sur les longs trajets, j'ai une autonomie de 640kms en hybride, donc largement suffisant pour mon profil d'utilisation. Honnêtement tu penses que je garderais un véhicule qui me ficherait la peur au ventre, il faudrait être maso.

 

Au fait le pain je vais l'acheter à pied, ma boulangerie elle est à 4 mn chrono à pied.

Et lorsqu'il n'y avait pas de boulangerie, je faisais 20 kms aller-retour pour acheter du pain, donc encore une fois, tu peux dire ce que tu veux, mais cela correspondait à mon profil d'utilisation de mon véhicule hybride.

 

Et oui, il ne faut pas raconter n'importe quoi lorsque l'on ne connait pas les gens.

 

Concernant le calcul du journaliste, s'il a pris en compte dans son calcul la recharge du départ, il n'a pas pris en compte la recharge à l'arrivée

Ben oui, c'est même moi qui l'ai précisé, par honnêteté intellectuelle contrairement à certain....je ne citerais personne.....

 

Ca devient grave tous ces calculs, il y a d'autres secteurs dans nos dépenses où on peut faire des économies

Oui tout à fait d'accord, sauf qu'une grande majorité d'anti-VE argumente contre le coût d'utilisation en électrique, combien de fois on a vu ce genre d'arguments, du style "oui mais avec toutes les augmentations de l'électricité etc .....", sauf que la plupart de ceux qui avancent cela n'ont jamais ne serait-ce qu'une seule fois calculé ou comparé le coût au kilometre de leur véhicule et encore moins celui d'un véhicule électrique et je ne te rappellerais pas le sujet du fil....

 

Si un anti-ve argumente sur le fait qu'il faut s'arrêter pour recharger un véhicule électrique, ce que je peux parfaitement entendre, il faut accepter le contre-argument du coût d'utilisation, qui est grosso-modo 2 à 3 fois inférieur à un thermique.

Bien entendu, je parle pour mon véhicule si je le compare à l'équivalent thermique, je parle de mon expérience, pas celle des autres.

 

Question de profil d'utilisation, quand certains auront compris cela, le débat sera plus serein.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Non ! moi je médite plutot sur les trajets que je peux faire d'un trait sans m'arrêter et rouler tranquille sans la peur au ventre !

comme quoi la peur au ventre ne signifie rien... car faire les longs trajets d'un trait, c'est multipplier ces chances d'endormissement.. les stat sont formel... mais sans la peur au ventre, il est vrai... :D mort de son plein gré dans sa merco serie S (aucune idée de ce que c'est), dans un confort irréprochable: mort heureux... mais mort.

 

le mec dans son VE qui doit s'arreter pour charger, au moins il est reposé.

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L'avantage du VE n'est que temporaire il faut en être conscient, et qu'à terme son coût d'utilisation sera égal, voire supérieur à celui du thermique.

 

Profitons-en aujourd'hui, c'est toujours ça de pris pour augmenter la dette nationale, ou de reporter certaines dépenses (hôpital, école, infrastructures, etc ...) avec des primes de toutes sortes financées par la classe moyenne qui n'en n'a souvent pas accés, avec pour conséquence son appauvrissement et un certain raz-le-bol d'être pris pour une vache à lait.

 

Un proverbe dit que quand les gros maigrissent, les maigres meurent. ;)

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L'avantage du VE n'est que temporaire il faut en être conscient, et qu'à terme son coût d'utilisation sera égal, voire supérieur à celui du thermique.

Là encore je suis d'accord avec toi, que le coût d'utilisation sera au moins égal à celui du thermique, il faut bien que l'état récupère les taxes perdues sur le carburant fossile,

 

Après toi, tu n'as pas profité du gasoil moins cher que l'essence pendant des années.......j'ai quelques doutes :pp:

Moi je profite de l'électricité moins cher que le gasoil......

 

A+

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j'ai profité du gpl, du gazole, de l'huile de colza, du E85...

 

maintenant, direction la fée électricité.. un carburant que l'on peut fabriquer chez soi !!! avec des investissements moindre (je me vois mal monter un puits de pétrole avec une raffinerie dans mon jardin.. par contre, je peux y poser des panneaux solaires.. ).

Meme en rève je n'aurais pas imaginer cela possible un jour.

 

le calcul du coût de revient du KWh va devenir un poil plus complexe: il faut séparer la partie facturé edf et la partie 'routé' des panneaux solaires, en tenant compte de l'amortissement...

ce dernier étant de plus en plus rapide, si on consomme de plus en plus ce qui sort de ces panneaux..

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Après toi, tu n'as pas profité du gasoil moins cher que l'essence pendant des années.......j'ai quelques doutes

Je n'ai eu qu'un seul véhicule diesel, j'ai toujours eu des voitures essence ; et pourquoi un mazout, je me pose encore la question.

Avec ce véhicule diesel j'ai parcouru 75 000 kms en 1 an 1/2 . ;)

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Pourtant c'est bien ce plein qui va te permettre de faire ton voyage non ?

 

Je te prête ma voiture quand tu veux (je te la passe réservoir vide, tu me la rends avec le plein)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Recharger une VE avec des panneaux solaires il va t'en falloir 200m2 ??? A moins que ce grostoto habite dans une centrale nucléaire, ce qui expliquerait qu'il est parfois des propos incohérents (les radiations) !!! :xan7:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Là où il habite, il y a du soleil 400 jours par an et 28h/24 :xan7:

 

 

 

le vrai coût du leasing social

L'assurance auto peut vous coûter cher

Mais le coût de cette LOA peut-être bien plus élevée que prévu. En effet, la promesse d'une voiture à partir de 100 euros ne tient pas compte de l'assurance auto et de l'entretien des 17 modèles de voitures concernés.

https://www.moneyvox.fr/assurance/actualites/96440/renault-twingo-peugeot-208-fiat-500-voici-le-piege-de-la-voiture-a-100-euros-par-mois-en-loa

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Non ! moi je médite plutot sur les trajets que je peux faire d'un trait sans m'arrêter et rouler tranquille sans la peur au ventre !

 

Mais on roule sans s'arreter plus et sans la peur au ventre.

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En effet, la promesse d'une voiture à partir de 100 euros ne tient pas compte de l'assurance auto et de l'entretien

 

Et si on a une thermique, on ne paie pas d'assurance et on ne fait pas d'entretien??

 

Encor un article bidon que le papy a trouvé durant le temps qu'il passe sur le Web. Le titre parle de l'entretien, et ensuite plus un mot.

 

Pour l'assurance, on est plusieurs possesseurs de VE sur ce forum qui ont dejà signalé qu'ils paient moins cher l'assurance de leur electrique que leur ancienne thermique. Et perso, je paie beaucoup moins cher que les chiffres donnés.

 

Pour l'entretien : Quel entretien avec un VE??? pas de vidanges filtres freins etc,

 

Effectivement, passer d'une vieille voiture à une neuve va couter plus cher en assurance, mais on va y gagner en entretien et réparation.

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Oui pour un thermique aussi, mais on nous rabâche pas ça toute la journée, gouvernement, constructeurs, médias.....Tout le monde nous en met plein la tête tous les jours et toute la journée, tout cela pour influencer les gens !!!

 

gigi

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236 pages sur ce sujet, et on continu a broder la dessus, tout le monde a l'impression d'avoir raison (moi compris) et défend sa "paroisse", mais je dois dire qu'on rigole bien parfois :lolpanca:

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Effectivement, passer d'une vieille voiture à une neuve va couter plus cher en assurance

Pas obligatoirement comme tu le dis après, mais tout dépend de ce que l'on entend par vieille effectivement, mais je suis passé d'une DS5 THP 200 de 8 ans à un C5 Aicross 225CV PHEV et mon assurance a diminué. Grosso-modo c'était à peu près le même tarif, mais il y a en plus une remise "véhicule vert".....il me semble que c'était 5% de moins

 

A+

Modifié par Eric7833
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En Renault Mégane E-Tech 220 ch au Grand Bornand : ça avait pourtant bien commencé…

https://www.caradisiac.com/en-renault-megane-e-tech-220-ch-au-grand-bornand-ca-avait-pourtant-bien-commence-206973.htm

 

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le vrai coût du leasing social

L'assurance auto peut vous coûter cher

l'assurance pour ma eC3 coûte 37/mois en tout risque..

tout oui, c'est plus cher que ma xantia en tiers minimum... mais ce n'est évidement pas comparable..

 

Pour Girocitron: que répondre à tant d'ignorance sur le photovoltaique ? mesure déjà la surface de ta toiture, et tu pourras alors calculer ton potentiel de production solaire...

 

Question bète: tu vides ton plein à chaque fois que tu utilises ton auto ? moi pas, il en sera pareil pour la batterie.. elle ne sera que rarement vide après une utilisation, donc forcement, rapidement pleine... j'ai potentiellement largement assez de production pour compenser mes 15000km annuel sur ce véhicule.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Effectivement, passer d'une vieille voiture à une neuve va couter plus cher en assurance, mais on va y gagner en entretien et réparation

et cela va ètre très très large... mais chhuuuuut... faudrait pas que cela se sache...

 

de toute façon, ce leasing social electrique a eu un tel succès que c'est fini pour 2024...

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Qu'est ce que vais me faire chi.... a mesurer ma surface de toiture pour une technologie qui ne m'intéresse pas du tout !!!!

La vidéo sur la VE m'a bien fait rigolé, c'est hélas bien vrai, il n'y a pas de caméra cachée, quand réalisera t-on que la grande majorité des Français sont hostiles a ce mode d'énergie !!!!!

J'ai encore doublé une VE hier sur l'autoroute qui roulait à 60 et qui se faisait doubler par les camions (et qui la klaxonnait) un de ces 4 un PL va en satelliser une en la poussant et tout le monde fera l'étonné.

J'en profite pour dire qu'il y a eu récemment un accident assez sérieux au nord de Bourg en Bresse, le type a eu juste le temps de sortir de sa VE, avant qu'elle s'embrase comme une torche, le type aurait été sérieusement blessé, bloqué ou inconscient il aurait grille vif, sa réaction a été de dire "je remercie dieu, mais une VE plus jamais"

 

Sans titre.png

 

gigi

Modifié par girocitron

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la grande majorité des Français sont hostiles

est hostile plutôt mais bon

Sources ?

Et quand on voit le succès qu'a eu le leasing social, on peut raisonnablement douter de ce que tu avances.

Sources: https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voiture-electrique-lexecutif-met-fin-au-leasing-social-pour-2024-2075596

 

Toujours les mêmes refrains, sans donner de sources, on tourne vraiment en rond.....

Faut-il donner encore les statistiques sur les incendies de véhicules ?

 

A+

Modifié par Eric7833
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Qu'est ce que vais me faire chi.... a mesurer ma surface de toiture pour une technologie qui ne m'intéresse pas du tout !!!!

La vidéo sur la VE m'a bien fait rigolé, c'est hélas bien vrai, il n'y a pas de caméra cachée, quand réalisera t-on que la grande majorité des Français sont hostiles a ce mode d'énergie !!!!!

J'ai encore doublé une VE hier sur l'autoroute qui roulait à 60 et qui se faisait doubler par les camions (et qui la klaxonnait) un de ces 4 un PL va en satelliser une en la poussant et tout le monde fera l'étonné.

J'en profite pour dire qu'il y a eu récemment un accident assez sérieux au nord de Bourg en Bresse, le type a eu juste le temps de sortir de sa VE, avant qu'elle s'embrase comme une torche, le type aurait été sérieusement blessé, bloqué ou inconscient il aurait grille vif, sa réaction a été de dire "je remercie dieu, mais une VE plus jamais"

 

[ATTACH]85846[/ATTACH]

 

gigi

Franchement pour dire des conneries comme cela , vous êtes deux?? Une personne seul ne pourrait pas y arriver.

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Et quand on voit le succès qu'a eu le leasing social, on peut raisonnablement douter de ce que tu avances.

Ce n'est pas la voiture électrique qui a du succès, mais le dispositif qui paye une bonne partie de la location......

 

"L'équation budgétaire s'annonce extrêmement difficile pour l'exécutif qui promet au moins 12 milliards d'euros d'économies en 2025, voire plus.

Cette révision est nécessaire, car la croissance économique s’annonce moins forte que prévu dans les mois à venir. Tous les instituts de conjoncture le disent, la Banque de France en tête. Même le gouvernement, qui tablait initialement sur une croissance d’1,4%, est en train de revoir sa copie. Le chiffre de 0.9% circule désormais dans les couloirs du ministère de l’Économie.

Une revue des dépenses publiques est en cours pour identifier les économies réalisables. Le gouvernement promet des propositions pour le mois de mars. La suspension du dispositif de leasing social n'est pas étrangère à ces nécessaires réajustements budgétaires. Le gouvernement pourrait s’attaquer également au maquis des aides aux entreprises ou encore à celui encore plus touffu des dispositifs médicaux.

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/le-decryptage-eco/finances-publiques-contraint-de-faire-des-economies-le-gouvernement-commence-a-serrer-la-vis-8209364

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Qu'est ce que vais me faire chi.... a mesurer ma surface de toiture pour une technologie qui ne m'intéresse pas du tout !!!!

c'est vrai que ta TV doit marché au diesel chez toi...mdr... et après les gens se plaignent de payer l'lectricité trop cher... chercher l'erreur...

ma facture energie continu de baisser...

et elle baissera encore avec l'arrivée du VE.

 

Ce n'est pas la voiture électrique qui a du succès, mais le dispositif qui paye une bonne partie de la location

la poule vient de l'oeuf ou l'inverse ? éternel question..

en tout cas, le dispositif permet de mettre en lumière que le VE répond à quasi tout des besoins journaliers des travailleurs postés... et de mettre des VE neuf en circulation, qui potentiellement seront accessibles d'occasion dans quelques années (et plus le marché sera fourni, moins le prix sera cher).

 

 

 

La suspension du dispositif de leasing social n'est pas étrangère à ces nécessaires réajustements budgétaires.

tu m'étonnes... ils misaient sur 20 000 leasing VE, il semblerait (dixit le journal le monde) qu'il y est 90 000 demandes... c'est pas le même budget..

encore des grands artistes qui sortent de ENA qui ont du calculer tout ça.. qui ne se sont pas aperçu du nombres de personnes potentiellement éligibles au dispositif..

 

en attendant, les gens qui se sont dépéché vont pouvoir rouler pas cher pour les 3 ans à venir (voir même possiblement plus, si le leasing est prolongeable).

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