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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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pas très contraignant,

Je n'ai pas dit très mais plus et quand tu es retraité et en général toute la journée à la maison cela peut être justement un peu plus contraignant, mais effectivement c'est intéressant coté tarif.

Il y a pas mal de possesseurs de véhicules électriques (on voit ça dans les forums spécialisés VE) qui se sont tournés vers l'abonnement tempo.

 

A+

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Je n'ai pas dit très mais plus et quand tu es retraité et en général toute la journée à la maison cela peut être justement un peu plus contraignant, mais effectivement c'est intéressant coté tarif.

je ne suis pas retraité, et je suis toute la semaine à la maison... donc situation très comparable.. je maintiens que la contrainte est faible (encore plus faible vu le gain).

le plus gênant, c'est quand ça tombe le mercredi... jour ou les morveux sont à la maison à faire tourner les pc et les consoles à fond les ballons... faut que je pense à les envoyer jouer chez le voisin :D

mais même comme ça, le gain est + qu’anecdotique.

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Je maintiens que la contrainte est faible

Je n'ai pas dit le contraire, mais en tout cas, la contrainte ne dépend en aucun cas du gain, cela n'a absolument rien à voir.

 

Ce n'est pas parce que le tarif est intéressant, que cela change la contrainte.

D'ailleurs c'est justement plutôt parce qu'il y a quelques contraintes que le tarif est plus intéressant par rapport à d'autres contrats, sinon quel est l'intérêt pour le fournisseur.

 

A+

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Et bien moi je ne paye pas le kW chez moi et je ne recharge que rarement aux bornes .Enfin pas vraiment, il doit être dans les 0,01€ ............

En gros depuis 5 ans aucune conso d' essence sur la petite et 10 000 par an.

Pour l' autre depuis depuis deux ans, idem ,pas d' essence non plus et pas plus de 10 recharges borne et 15 000km par an .

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la contrainte ne dépend en aucun cas du gain,

je trouve que c'est lié: une petite contrainte avec un gain à la clef, diminue l'effet de "contrainte", c'est un peu un rapport qualité / prix.

 

j'ai fais mes calculs sans modifier mes habitudes: à l'année je suis largement gagnant quand même.

 

le véhicule electrique, c'est un peu pareil: la contrainte de charge un peu plus longue qu'un thermique, mais avec un gain en agrément routier, financié à l'usage et pollution à partir d'un certain nombre de km.

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je trouve que c'est lié: une petite contrainte avec un gain à la clef, diminue l'effet de "contrainte", c'est un peu un rapport qualité / prix.

Oui c'est lié, que tu dises que tu acceptes plus facilement la contrainte parce que le prix est intéressant ça se comprend et je suis d'accord avec toi, mais cela ne la diminue en aucune façon, la contrainte est toujours là.

 

Expliqué autrement, s'il y a 22 jours ou il y a des restrictions de recharge, ce n'est pas parce que le prix est intéressant qu'il n'y aura plus ces contraintes sur ces 22 jours, c'est juste que tu les acceptes plus facilement. :D

 

A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

En gros depuis 5 ans aucune conso d' essence sur la petite et 10 000 par an.

Si c'est une hybride, ce n'est pas très bon pour le thermique ça.

 

Toujours si c'est une hybride, tu n'as pas des contraintes sur l'utilisation du carburant ?

Moi j'ai eu 2 fois le message en 3 ans, carburant trop ancien en gros après 5 à 6 mois sans trajet en hybride donc avec utilisation du thermique.

 

A+

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Oui, avec une batterie de 150 kWh, une autonomie de 1000 kms, ça fait une conso au 100 kms de 15 kWh à la vitesse moyenne de 74 km/h, et 3% restant dans la batterie à l'arrivée.

 

C'est bien d'avoir des grosses batteries, juste que ça augmente le temps passé pour les recharges.

Bien sûr, certains diront qu'avec des recharges rapides le temps sera court, mais quid de l'énergie (V et A) instantanée nécessaire aux recharges et du matériel baléze qu'il faudra pour gérer cette énergie conséquente ?

 

Quant aux batteries sodium, leur plage d'utilisation est comprise entre 4V et 1.5V, et c'est ce 1.5V qui pose probléme, la tension est trop basse par rapport aux autres types de batteries : li-ion, LiFePo4, etc ...

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C'est bien d'avoir des grosses batteries, juste que ça augmente le temps passé pour les recharges.

Ahhhh zut alors on régresse on régresse :tdr1:

Juste une petite remarque les batteries sur les Tesla ont en moyenne une densité énergétique d'environ 260 Wh par kilogramme, ces batteries semi-solides sont capables de stocker deux fois plus d'énergie qu'une batterie Li-ion classique. Elles affichent jusqu'à 500 Wh/kg de densité énergétique. On régresse on régresse.

 

Quant aux batteries sodium, leur plage d'utilisation est comprise entre 4V et 1.5V, et c'est ce 1.5V qui pose problème, la tension est trop basse par rapport aux autres types de batteries

Oui effectivement, là encore trop de problèmes, on ne verra jamais ces batteries sur des véhicules, ça ne pourra jamais fonctionner.

 

Ce progrès qui régresse c'est quand même un sacré problème :tdr1:

 

 

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-458910-ceci-est-la-premiere-voiture-equipee-de-batteries-sodium-ion-pourquoi-il-y-en-aura-bientot-beaucoup-plus.html

 

Renault va encore se planter, il n'y a aucun avenir pour les batteries sodium-ion sur les véhicules.

https://www.automobile-propre.com/renault-entame-la-production-de-voitures-electriques-a-la-batterie-revolutionnaire/

Il faudrait quand-même que quelqu'un les prévienne, cela ne sert à rien de continuer sur cette voie.

 

Juste un petit rappel concernant le progrès:

 

Il a fallu plusieurs décennies pour arriver au moteur thermique moderne tel qu'il est utilisé dans les véhicules aujourd'hui. Voici un bref aperçu du développement du moteur thermique pour les véhicules :

- Début à milieu du 19e siècle : Les prémices des moteurs à combustion interne ont été développées par des inventeurs tels que Étienne Lenoir et Nikolaus Ottor.

- Années 1880 : Le premier moteur à combustion interne à quatre temps, connu sous le nom de "moteur à explosion", a été développé par l'ingénieur allemand Nikolaus Otto.

- Fin du 19e siècle : Les premiers véhicules à moteur thermique sont introduits, notamment les premières voitures à essence et les premiers moteurs diesel.

- 20e siècle : Des avancées majeures dans la conception des moteurs thermiques ont eu lieu, notamment l'introduction de la distribution par arbre à cames en tête, des technologies de combustion améliorées, et l'utilisation de l'électronique pour le contrôle du moteur.

- Années 1970 à nos jours : Les moteurs thermiques modernes ont continué à évoluer avec l'introduction de l'injection électronique de carburant, des systèmes de gestion moteur sophistiqués, des normes d'émissions plus strictes, et des efforts pour améliorer l'efficacité énergétique et réduire les émissions.

 

Ainsi, le développement du moteur thermique moderne pour les véhicules s'est étalé sur plus d'un siècle, avec de nombreuses étapes importantes et des améliorations continues tout au long de cette période.

 

Effectivement pour les véhicules électriques, on n'y arrivera pas, c'est totalement différent.

 

A+

Modifié par Eric7833
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un livre pour ce documenter sur le sujet...;)

“La voiture électrique ? ça ne marchera jamais !”.

 

Vous avez certainement déjà lu ou entendu cette affirmation.

Moi aussi.

 

🚘 Sauf que je roule moi-même en voiture électrique depuis 2019, et que j’essaie régulièrement de nombreux modèles dans le cadre de mon activité.

 

Et comme j’en ai eu un peu assez des fakes news et autres préjugés sur le sujet de la voiture électrique, je me suis motivé à me poser devant mon clavier et à écrire ce bouquin : “La voiture électrique ? Ça ne marchera jamais !”.

 

📙 Un guide pratique objectif à destination de toutes celles et ceux qui voudraient passer à l'électrique, mais qui hésitent encore, ou qui veulent simplement se documenter sur le sujet.

 

Cet ouvrage de 180 pages est organisé en 6 grandes sections :

 

✔ Le fonctionnement d’une voiture électrique

✔ L’autonomie des voitures électriques

✔ Acheter et financer une voiture électrique

✔ Rouler en voiture électrique

✔ Entretenir sa voiture électrique

✔ Recharger sa voiture électrique

 

Enfin, vous trouverez un lexique complet des termes de l’électrique à la fin du livre, afin de mieux connaître et comprendre cet univers passionnant.

 

Un guide objectif, très détaillé, factuel et pédagogique pour vous aider à choisir, loin des idées reçues et des fake news.

salut :coucou:
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Ahhhh zut alors on régresse on régresse

Juste une petite remarque les batteries sur les Tesla ont en moyenne une densité énergétique d'environ 260 Wh par kilogramme, ces batteries semi-solides sont capables de stocker deux fois plus d'énergie qu'une batterie Li-ion classique. Elles affichent jusqu'à 500 Wh/kg de densité énergétique. On régresse on régresse.

Est-ce que tu lis et comprends bien ce que j'ai écrit ?

 

 

Oui effectivement, là encore trop de problèmes, on ne verra jamais ces batteries sur des véhicules, ça ne pourra jamais fonctionner.

Est-ce que j'ai dit ça ?

 

Va falloir réfléchir et bien comprendre ce qui est écrit. ;)

Modifié par Diabolo1
Quelques corrections mineures orthographiques
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Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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DéPêchez vous de vous débarrasser de vos VE (si vous pouvez encore) leurs jours sont comptés, la fin approche !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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DéPêchez vous de vous débarrasser de vos VE (si vous pouvez encore) leurs jours sont comptés, la fin approche !!!!

 

N'importe quoi. C'est dejà la fin des diesels.

Et de moins en moins de thermiques construits. Vous zappez totalement les projets des constructeurs???

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Ce n'est pas parce que beaucoup font une connerie que s'en est pas une !!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Un article sur les taxes à venir.

Ca concerne les US, mais ça va arriver chez nous pour maintenir une égalité "VE vs Thermique" face aux taxes et l'usage du réseau routier.

 

- https://www.automobile-propre.com/la-floride-reserve-une-tres-mauvaise-surprise-aux-proprietaires-de-voitures-electriques/

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Est-ce que j'ai dit ça ?

 

Va falloir réfléchir et bien comprendre ce qui est écrit.

 

Ben non tu n'as pas dit cela puisque c'est moi qui le dit:pp:

Visiblement toi tu as de grosses difficultés à comprendre le 2ieme degré et l'ironie....

 

ironie à mon avis....

Oui tu as tout compris .....:xan16:

 

@jpg c'était juste ironique, du 2ieme degré, j'ai fait un rapide historique sur le siècle qu'il a fallu pour arriver au moteur thermique actuel, alors que certains n'acceptent pas la même chose pour le VE alors que l'on est à un peu plus d'une quinzaine d'années pour les VE et donc des progrès nettement plus rapides.

Même si je n'aime pas le patron de Tesla je repense à chaque fois aux critiques qu'il a essuyées voir au foutage de g..... Il y en a beaucoup qui voudraient avoir ses résultats maintenant.

 

A+

Modifié par Eric7833
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