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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Mouais enfin on connait l'histoire...

 

Comme pour le Diesel à l'époque, la demande est tenue à bout de bras par les pouvoirs publics à grand coup de subventions, détaxes, et coups de pouce à tous les étages d'un côté et les taxes & surtaxes et interdictions de l'autre.

 

Hélas, comme le diable est dans le détail, tôt ou tard ils finiront par se retrouver au pied du mur des réalités.

 

M'enfin je dis ça, je dis rien, attendons 2035 et la prolongation de l'autorisation pour 10ans ;-))

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cela est bien sur totalement faux... vu que des entretprises réparent déjà les batteries de tesla... (avec de nombreuses vidéo sur youtube).

Oui, pour les batteries constituées avec des éléments 18650 et 21700, mais irréparables avec les éléments 4680 ; j'avais posté une vidéo au sujet des batteries avec des 4680.

 

 

Pour de nombreuses voitures électriques, il est impossible de réparer ou d’évaluer les dégâts sur un pack de batteries, même légèrement endommagé après un accident.

Aux USA, dés que le VE a un choc "latéral" ou conséquent, les compagnies d'assurance rachétent le VE et le revendent aux enchéres ; je n'ai pas dit que le VE était déclaré en épave, mais simplement que les coûts de réparation ne peuvent pas être quantifiés à cause de la batterie dont on ne sait pas si elle a été impactée par le choc à + ou - long terme.

 

 

"Les véhicules 100% électriques représentent 14,2% du marché du vieux continent, selon les chiffres publiés mardi. Ils dépassent pour la première fois le diesel (12%)."

Pourquoi subventionner un produit qui se vend bien ; la demande à elle seule devrait suffire à écouler la production, non ?

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Pourquoi subventionner un produit qui se vend bien ; la demande à elle seule devrait suffire à écouler la production, non ?

cela a toujours été le cas en france, que ce soit du thermique ou de l'electrique.. pas de raison que cela change, n'en déplaise aux personnes imposables...

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cela a toujours été le cas en france, que ce soit du thermique ou de l'electrique

oui et pour le diesel ce n'était pas une prime, mais des taxes moins importantes sur le gazoil.

 

A propos des batteries, j'ai lu un article sur la future E-Scenic, comme quoi les batteries sont constituées de modules réparables et démontables individuellement, dommage c'était un article papier et je n'ai plus la revue.

Cela faciliterait le recyclage mais également la réparation qui ne demanderait plus le remplacement de l'ensemble, ainsi que la maintenance (usure).

 

A+

 

Finalement j'ai trouvé un article sur le net qui en parle ICI

Modifié par Eric7833
Complément
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oui et pour le diesel ce n'était pas une prime, mais des taxes moins importantes sur le gazoil.

j'ai toujours connu des primes à la casse, peut importe le nom, pour inciter à acheter des véhicules neufs moins polluants, essence ou diesel, les balladurettes, les jupettes...

 

 

Cela faciliterait le recyclage mais également la réparation qui ne demanderait plus le remplacement de l'ensemble, ainsi que la maintenance (usure)

il ne faut pas oublier quand même que l'entretien d'un véhicule rapporte bien plus à un réseau que sa vente...

donc c'est assez intelligent de prévoir la réparation en amont.. le réseau pourra ainsi perdurer et récupérer un chiffre d'affaire perdu sur les scenics thermiques.

bravo renault.

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j'ai toujours connu des primes à la casse, peut importe le nom

oui enfin la première prime date de 1994, cela faisait déjà 20 ans que je conduisais, alors pour ma pomme cela n'a pas toujours existé :D

 

il ne faut pas oublier quand même que l'entretien d'un véhicule rapporte bien plus à un réseau que sa vente..

Oui mais changer un module plutôt que l'ensemble des modules ce n'est surement pas le même coût et je trouve que c'est un réel progrès pour les VE et un peu également pour la planète.

 

A+

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J'ai entendu à la radio qu'en 2024 ils vont revoir "le dossier" VE, tout le monde sait que le tout électrique est une immense connerie, il faudrait plus d'énergie, les éoliennes sont des sources alternatives, pluss de centrales nucléaires nous n'avons pas le budget.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour ,

Je suis ce fil avec plus où moins d'attention et donc à l'heure où l'on parle beaucoup de LOA où LLD pour ces coûteux V.E , ma foi il y a des cas particulier comme le mien où en situation de handicap , bras gauche totalement paralysé , il me faut un équipement , boule au volant en schématisant car en réalité c'est bien plus complexe , pour conduire un véhicule . Cet équipement étant propre à chaque voiture il m'est de fait impossible de souscrire une de ces offres que ce soit LLD , LOA où que sais je encore et je suis pour ainsi dire obligé de faire l'acquisition d'un véhicule qui soit à moi donc je fais comment moi le moment où se posera la question de changer de véhicule ????? Pour l'instant je laisse venir mais cette question se posera un jour ! Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Oui mais changer un module plutôt que l'ensemble des modules ce n'est surement pas le même coût et je trouve que c'est un réel progrès pour les VE et un peu également pour la planète.

Ok, mais en remplaçant l'un des éléments de la batterie tu déséquilibres l'ensemble puisque tu ne connais pas le taux d'usure et de qualité des éléments restants.

Remarque, installer un élément neuf dans une batterie déja usagée ça se fait déja, mais tu n'auras l'autonomie que des éléments les moins bons. ;)

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J'ai entendu à la radio qu'en 2024 ils vont revoir "le dossier" VE,

 

Effectivement, il y a la projet de revoir le dossier VE, mais contrairement à ce que vous pensez, c'est à la demande des ecolos qui veulent au contraire accelerer le passage à l'electrique..

 

 

tout le monde sait que le tout électrique est une immense connerie,

 

Ben non. Vous sans doute, mais pas tout le monde loin de là...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Cet équipement étant propre à chaque voiture il m'est de fait impossible de souscrire une de ces offres que ce soit LLD , LOA

 

Et vous faites comment alors pour acquérir une voiture thermique. Le problème est le même.

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Dire que ces écolos anti nucléaire il n'y a pas si longtemps prônent maintenant le nucléaire

 

 

Il y a aussi des ecolos qui veulent tout ralentir ou arreter, y compris le nucleaire.

 

Il y a aussi des non-ecolos qui sont contre le nucleaire

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Ok, mais en remplaçant l'un des éléments de la batterie tu déséquilibres l'ensemble puisque tu ne connais pas le taux d'usure et de qualité des éléments restants.

Remarque, installer un élément neuf dans une batterie déja usagée ça se fait déja, mais tu n'auras l'autonomie que des éléments les moins bons.

Finalement les ingénieurs de chez Renault sont stupides, ils n'y connaissent rien, tu devrais aller les former je pense, on y gagnerait. :D

 

A+

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Et vous faites comment alors pour acquérir une voiture thermique. Le problème est le même

 

Certes le pb est similaire à la différence que le VT je l'achète , pas forcément par choix mais plus par obligation , et il me coûte beaucoup beaucoup moins cher qu'un VE . Après comme le souligne @Grototo , l'intérêt n'est pas d'acheter un VE car à la vitesse où cette technologie progresse le risque pour moi est de me retrouver avec un véhicule à la technologie obsolète et ça bof bof ...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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l'intérêt n'est pas d'acheter un VE car à la vitesse où cette technologie progresse le risque pour moi est de me retrouver avec un véhicule à la technologie obsolète

Oui bien-sûr, mais il faudrait peut-être regarder également l'échelle de temps, 2035 c'est dans 12 ans cela ne concerne que les véhicules neufs.

La question à se poser c'est peut-être combien de temps je conserve un véhicule.

 

A+

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La question à se poser c'est peut-être combien de temps je conserve un véhicule.

 

Cette question je me la suis déjà posé et jusqu'à lors je conservais mes véhicules 7 - 8 ans mais à l'heure actuelle je pense conserver mon véhicule actuel le plus longtemps possible bien que je n'ai probablement pas le meilleur moteur pour ça ( PT 110 ) .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Pourquoi subventionner un produit qui se vend bien ; la demande à elle seule devrait suffire à écouler la production, non ?

 

Peut-être le même levier que pour le covoiturage, il faur une carotte de 100 balles à l'automobiliste pour qu'il se mette au covoiturage et qu'il s'aperçoive en y goutant qu'il économise bien plus que les 100 balles qu'il a perçu au départ.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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et il me coûte beaucoup beaucoup moins cher qu'un VE

 

Le probleme de la difference de prix est de moins en moins vrai.

car à la vitesse où cette technologie progresse le risque pour moi est de me retrouver avec un véhicule à la technologie obsolète

 

Vous n'avez pas encore compris qu'il va devenir de plus en plus difficile et de plus en plus onereux de rouler avec un vehicule thermique

 

- - - Mise à jour - - -

 

M'enfin je dis ça, je dis rien, attendons 2035 et la prolongation de l'autorisation pour 10ans ;-

 

Vous n'avez pas encore remarqué que tous les constructeurs automobiles ont d'ores et dejà programmé l'arret de la production de vehicules thermiques bien avant 2035... pour certains ce sera 2026 meme.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pourquoi subventionner un produit qui se vend bien ; la demande à elle seule devrait suffire à écouler la production, non ?

 

Il y a encore quelques temps l'offre de VE etait tellement faible par rapport à la demande qu'il y avait des delais de livraison superieurs à un an. Et il y avait quand même des aides encore plus importantes.

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Vous n'avez pas encore remarqué que tous les constructeurs automobiles ont d'ores et dejà programmé l'arret de la production de vehicules thermiques bien avant 2035... pour certains ce sera 2026 meme.

 

Chez nous oui, c'est une histoire à la Coluche : "Dans les milieux autorisés on s'est autorisé à penser ..." que le thermique c'était fini, mais ailleurs, sur 80/90% de la planète, c'est Niet. ;-)

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Ou pas :

Pour l'instant, c'est l'orientation voulue, mais, la questionque je me pose, c'est :

Est ce que la volonté d'imposer le modèle résistera à la résistance sociale ?

 

Et ça, si il y a rapport de force, l'électrique ne sera peut être pas inéluctable.

 

Perso, je parierai pas dessus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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