Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


C est une très bonne nouvelle cette interdiction des véhicules thermiques

Sans cette interdiction, les réfractaires aux changements resteraient avec leurs véhicules polluants, bruyant,...

 

Malheureusement en France, il n y a que comme ça que l ont peut avancer :

 

 

On veut les masques

Voilà les masques

On en veut plus!!!!

 

On veut des vaccins

Voilà les vaccins

On en veut plus!!!!

 

Mentalité de merdre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de passer du thermique à l'électrique mon cher Toto qui va se passer en 2035...

 

En 2035, on va devoir changer grandement le concept de la voiture individuelle et devoir revoir tout le mode social du déplacement.

 

Si tu fais le parallèle avec le COVID, c'est simple:

On a le pass sanitaire qui est une sorte de restriction pour freiner la pandémie (du jour au lendemain, la fréquentation de certains ERP est passé de correcte à très réduite).

Les non vaccinés (et tous ne sont pas des anti-vaccins, loin de là car en réalité, le pass sanitaire a été mis en place avant que l'on ait la capacité d'avoir pu vacciner 100% de la cible, faute de livraison) doivent changer leur habitude, faire un test pour y avoir droit.

Le tout électrique dans la voiture individuelle sera la même chose, mais pas du jour au lendemain... les non possesseurs (et tous ne seront pas des anti-électriques) ne pourront pas accéder à des voitures électriques (l'offre, la demande et les matières premières) et devront envisager d'autres moyens de se déplacer: le transport en commun.

 

Une seule chose, commune a ses deux situations: le comportement individuel, jusqu'à l'achat de plusieurs voitures par ménage, provoque un gros problème. Pour le COVID, c'est simplement la non application de gestes barrière et un énorme brassage social (surtout en ce moment, pendant les vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la chose commune, c est d attendre d être devant le mur

 

Pour mon cas:

Je roule en électrique depuis 3 ans

Je ma femme et moi, on est vacciné complètement depuis 15 jour environ, comme mes parents, bo parents, et au moment où on c est fait vacciner, il y avait énormément de place!!!!

Mes enfants pareil, vendredi mon 2° sera vacciner complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pour les vaccins, c'est super simple:

 

Pour vacciner 100% de la cible (deux doses à 85% de la population), il faut encore attendre 5 à 6 semaines, le temps que les 14 millions de doses de Pfizer et Moderne nécessaires soient livrées juste pour les premières doses et ajouter encore 4 semaines pour les secondes doses.

 

Pour rappel, la promesse, à la vue des livraisons prévues était: chaque français adulte aura un RDV avant la fin de l'été pour une première dose.

 

Au plus bas du rythme de vaccination, il y avait "juste" dix à quinze jours de stocks dans les frigos, soit de quoi vacciner 4 millions de personnes en primo-injection.

 

Dit autrement, même sans le ralentissement de la vaccination, on aurait pas eu 100% des adultes avec pass sanitaire au moment des annonces.

 

C'est bel et bien parce que les gens ne se sont pas précipités comme toi et ont été pour certains patients que tu as pu accéder et surtout tes enfants à la vaccination avant les autres.

 

Si tout le monde avait eu la même attitude que toi, la pénurie de vaccins aurait été réelle et le pass sanitaire complètement injuste.

 

Il y a des personnes, dans mon entourage qui, à la vue de l'épidémie et des effets secondaires, ont choisi d'attendre les vacances pour se faire vacciner et ne pas être fiévreux pendant deux jours et HS au boulot. RDV calés début juillet et mi aout. Pas des anti-vaccins, c'est certain puisqu'en attente de la seconde injection, et bien ils sont astreints à faire des tests antagéniques tous les deux jours. C'est un poil injuste.

 

Et ce n'est pas parce qu'en 2020 que tu possèdes deux véhicules électrique qu'il sera possible à la totalité des français d'avoir la même chose en 2035... car il n'y a pas les ressources et les capacités industrielles de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les excuses sont bonnes

Quoiqu'il en soit

Moi je mange ou je veux quand je veux

Je vais au cinéma sans pb, il est pas terrible d ailleurs le dernier fast and furious!

Idem, pour les parc de loisirs, je penserais à vous quand je serais au futuroscope fin août

Je m en fout du prix du carburant qui augmente

 

Je viens de faire ma facture des panneaux solaires hier soir, pour la 10° année, grdf me payera 1500 euros environ, depuis 1 an et demie, c est dans ma poche, car j ai fini de rembourser l installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te surprendre, mais je suis vacciné et bien avant toi, y compris le reste de ma famille.

 

Tu n'as toujours pas saisi l'essentiel:

Ce dont tu bénéficies, c'est bel et bien au détriment des autres et tu vantes de ce que tu bénéficie grâce aux autres.

 

Qui a financé tes panneaux solaires? Les autres usagers qui ont payé un peu plus cher leur électricité et continuent maintenant.

Qui a financé les aides pour tes véhicules électriques? Les contribuables...

Pourquoi as-tu été vacciné avant l'été? Parce que d'autres t'ont laissé passer devant...

 

Que ce serait-il passé si tout le monde avait installé des panneaux photovoltaïques en France? Pas d'aide reversée...

Que va-t'il se passer quand la voiture électrique va accroitre sa progression: les aides vont diminuer...

 

Enfin, j'ajoute que je me suis fait vacciner pour la simple et bonne raison que je suis exposé à un public assez contaminant, mon épouse a un métier essentiel, ma fille est dans le médical et mon fils a de gros soucis de santé. En aucun cas je l'ai fait pour avoir un pass sanitaire et aller au restaurant.

Je ne vais pas penser de façon méprisante à ceux qui ne sont pas vaccinés car j'ai bien conscience qu'il est impossible, faute de dose, de vacciner toute la France avant fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

 

Toi tu vois des excuses, moi, je pense plus que ce sont des arguments qui démontrent qu'un passage à l'acte n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent.

 

Si les 85% des personnes qui sont la cible de la vaccination se seraient précipité dans les vaccinodromes, la pénurie aurait été réelle (on recevra les doses nécessaires à ceci qu'en septembre...)

Si tout le monde passe du thermique à l'électrique, un gros problème industriel va se poser et il y aura pénurie, les prix vont s'envoler et les aider disparaître.

Si tout le monde s'installe des panneaux photovoltaïques, (qui je le rappelle sont fabriqués en Chine ), les aides vont diminuer et le prix de l'électricité s'envoler. Je ne parle pas des milliers de M2 de tuiles qui ont bouffé des tonnes de CO2 que l'on jette...

 

Je suis plus pour un modèle de décroissance...

D'un point de vue financier, pour le moment, mes choix sont plus pertinents que tu ne le penses.

D'un point de vue écologique, je pense la même chose. (j'ai d'autres choix, en particulier en terme de consommation quotidienne, allant jusqu'à des consommations électriques très basses sans perte de confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo sur Youtube :

 

 

Comme il est dit à la fin de la vidéo, des mesures pleines de bon sens, mais qui n'ont aucune chance d'être reprises dans les sphères décisionnelles.......:maillet:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra voir les conditions , un tarif préférentiel pour les véhicules tesla ,un nombre de bornes réservées pour la marque ???etc ...

Elon n'est pas a une annonce près pour faire le buzz ,l'avenir le dira ...

 

On en sait plus:

Ouvert à toutes les marques

Tarification dynamique

 

https://www.automobile-propre.com/breves/superchargeurs-tesla-comment-les-conducteurs-dautres-marques-pourront-les-utiliser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les SC (Supers Chargeurs) ouverts à tous, Tesla prévoit d'engranger 25 à 30 milliards de dollars de recettes par année, car le prix des recharges aux non Tesla sera supérieur aux Tesla.

-------

La voiture électrique, un équipement pour ménage nanti

A long terme aux conditions actuelles ça peut être un bon investissement pour ceux qui roulent beaucoup nonobstant l'effet de mode.

Sauf que l'Etat va y trouver matière à "regagner" ses aides et subventions accordées quand les VE vont être taxés comme il se doit.

-------

 

Quant au reste, chacun fait comme il veut et il n'a pas à être jugé et être classé comme imbécile, car nul ne détient la vérité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais calculer, et je sais aussi que je ne dois pas dépenser + que ce que je gagne...

 

prendre une electrique va me coûter une blinde en assurance (en tout cas largement plus de les 8€50 que je paye par mois pour chaque véhicule que j'ai), l'économie carburant ne couvrira pas le montant de la dépense avant beaucoup d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

quand on oublie le capital bloqué, la décote de l'ancien véhicule et l'endettement fait dans l'équation financière, non, ce n'est pas savoir calculer.

 

Exactement! :bien: Mais ce n'est pas un scoop, les Français ne savent pas compter.....;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de lèche à Toto mais son raisonnement peut se tenir s'il conserve longtemps ses VE.

Dans un investissement il ne faut pas toujours voir l'économie immédiate, erreur que font beaucoup de personnes, mais l'économie sur le long terme.

De plus, avec les taux d'intérêts très bas sur les emprunts et l'inflation qui grimpe + les avantages fiscaux et aides actuels (appelés à ne pas durer) c'est aussi un avantage.

 

Le problème de Toto, c'est qu'il fait du prosélytisme et veux que chacun accepte ses choix et y adhère, qu'ils soient bons ou mauvais.

 

je sais calculer, et je sais aussi que je ne dois pas dépenser + que ce que je gagne...

C'est raisonnable ;) , mais malheureusement certains oublient ce précepte et se plaignent sans prendre conscience que les problèmes viennent d'eux et de leur mauvaise gestion de leur budget/revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.