Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Simplement parce que tu raisonnes avec la reprise de tes anciens véhicules...

 

Kia e-niro bien équipé, avant reprise c'est plus de 40 000 euros.

DS3 CrossBack, bien équipé, avant reprise, c'est plus de 40 000 euros.

 

Les véhicules que tu as fait reprendre, sauf erreur, ils ont une valeur et un prix d'achat.

 

Donc, on est à 85 000 euros de capital, 10 000 euros d'aides...

 

C'est comme ceci que tout le monde calcule.... sauf toi.

 

Tu restes bloqué dans tes calculs sur le cout du carburant...

 

6000 euros d'économisé en 3 ans, ce n'est même pas ce que tu as perdu en décote en 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malheureusement tu n es pas doué en calcul !!!

J ai eu 7 000 euros de bonus pour chacun de mes derniers véhicules

Un Niro neuf et un kona d'occasion

Sachant que pour avoir un les 7 000 euros de bonus, il faut avoir payé moins de 45 000 euros, et la reprise du véhicule n est pas compris dedans

 

Je te laisse calculer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la ou je ne comprend pas, c est que ces personnes ne souhaitent toujours pas changer de carburant, et pourtant il y en a des carburants alternatives qui coûtent bien mois chers que le gasoil et le sans plomb

 

tout à fait, le E85 est une excellente alternative, tu achètes une xantia 500€, tu la retapes, avec 700€ (embrayage, sphères, vidange, distrib).

et hop... ça coûte moins cher que l'electricité... ou tu dois déjà sortir 40 000€..

 

je pense que nous ne comptons pas de la même manière... personnellement, je compte les sous que j'ai pas ceux que je pourrai emprunter pour un tas de ferraille.

 

quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas.

 

 

ceci dit, si tu veux me la préter pour que je fasse des économies de carburant et entretien, c'est avec plaisir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, le E85 est une excellente alternative, tu achètes une xantia 500€, tu la retapes, avec 700€ (embrayage, sphères, vidange, distrib).

C est là que je suis complètement d accord avec toi

Et comme je l ai déjà dit ici à de très nombreuses reprises, je suis surpris des réactions qu ont les membres sur ces nouveaux carburants

Très peut, voir aucun ne veut franchir le pas, même avec le e85!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu n es pas doué en calcul !!!

J ai eu 7 000 euros de bonus pour chacun de mes derniers véhicules

Un Niro neuf et un kona d'occasion

Sachant que pour avoir un les 7 000 euros de bonus, il faut avoir payé moins de 45 000 euros, et la reprise du véhicule n est pas compris dedans

 

Je te laisse calculer!!!

 

Mon C3 Aircross avant reprise était à 19 000 euros.

 

Quel étaient es prix avant reprise de tes véhicules? C'est pas un secret, c'est le tarif catalogue constructeur...

 

Après, le financement, jusqu'à preuve du contraire, c'est juste une façon d'arriver à payer le prix du véhicule et le prix du véhicule, c'est le capital... qui fond d'année en année.

 

Tu arrives à saisir ceci?

 

Tu as un capital actuel de moins de 70 000 euros pour un montant financé de plus de 75 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une discussion avec toi toto, c'est que tu n'es pas honnête dans ta façon de raisonner. Tu es loin d'être idiot mais tu fais la sourde oreille à ce que tu ne veux pas entendre. Je pense que tu te cantonnes dans une attitude purement provocatrice, en prenant les autres si possible pour des imbéciles. Pour ce qui me concerne, cela ne m'intéresse pas, je suis plutôt branché échange d'idées, donc écoute de l'autre. Je cherche à évoluer sur mes choix en fonction de l'expérience des autres. Il y a heureusement pas mal d'interlocuteurs qui sont dignes d'intérêt sur ce post, d'autres que l'on lit sans prendre au sérieux leurs propos. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non pourquoi?

 

Quelle est la valeur avant reprise de tes véhicules, aide déduite?

 

Pour l'E85, un truc tout con: je dois faire un détour de 40 km pour faire le plein... (30 minutes de perdues par plein)

 

Ensuite, le cout au km... mon véhicule consomme 4,5 l/100 de gasoil à 1,30 euros le litre, soit 6 euros pour 100 km... soit l'équivalent en prix d'une consommation E85 de 9l/100, dans les normes pour mon usage).

 

Je parcours environ 30 000 km par an. Pas sur qu'un 1,2 Puretech supporte ce rythme plus de 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 1.2 puretech reprog 130+E85 (230Nm a 1750 tours a l'essence,encore plus avec le E85). 6.7l ,7,5L maxi,en urbain ,mais surtout péri urbain+clim+boite auto(conduite de madame,moi un peu plus). 0.639€/L. Et avec le E85,comme pour le GPL,moteur encore plus durable.....Ici beaucoup ne connaissent pas et ont des préjugés. Mais pas les américains du sud qui achètent les autos PSA au E100...Je ne veux pas alourdir,a cause du HS,cherchez mes posts et sujets,tout est expliqué,ainsi que par nombre de posts de Grostoto, qui en connait un rayon,et même des roues entières.

Moi je ne connais pas bien les autos électriques intimement,n'en ayant jamais possédé. La seule expérience que j'ai c'est avec des véhicules électriques de hangars avion. Je me contente de lire ce que disent ceux qui en ont,et participer a la discussion pour les aspects plus généraux des carburants et technos qui existent.

J'étais près a acheter une ZOE il y a 3 ans,mais madame voulait de l'autonomie,pour ses propres raisons...Donc....

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la pompe est à 20 km et nécessite un détour de 40 km à chaque plein... (30 minutes de perdues)

 

Quand le véhicule actuel et adapté à l'usage...pour une valeur d'achat similaire (et donc 50% d'une électrique)

 

Pourquoi passer à l'E85?

 

Tu comprends que pour certaines personnes, le gasoil est encore adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blagues de Toto sont de moins en moins drôles...

Perso je quitte ce fil. Il tourne en rond parce que Mr Toto cherche la provocation au delà du raisonnable, simplement pour avoir l'impression d'exister. Continuer de lire ses âneries, c'est lui donner raison.

 

Reste dans tes certitudes imbéciles qui flattent ton ego. Moi je retourne dans le monde réel.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le déni dans le quel tu es, par rapport au simple fait que tu bottes en touche dès que l'on souhaite discuter prix d'achat du véhicule et surtout vues tes réactions ces derniers jours (là t'es à deux doigts de l'insulte, du moins tu dénigres bien ceux qui sont d'un avis contraire), je pense que la corde sensible est toute trouvée...

 

Sois honnête: combien ont été facturés tes deux électriques avant reprise?

 

Visiblement, pour toi, dépenser 75000 euros est économique... sauf que ce capital est en train de fondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te caches derrière des excuses

Je peux comprendre que l on ne souhaite pas passé à l électrique, mais je ne comprend pas que l on veut à l heure d aujourd'hui rester au gasoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Restons-en là Anthony ;) on doit respecter les positions de chacun , ne surtout pas dénigrer; l'électrique est quand même quelque part une inconnue, je me suis posé beaucoup de questions, et peux être même que je fais une bêtise ? Des points que je ne maitrise pas reste en suspend : le vieillissement des cellules ? Quelle sera la dégradation dans quelques années ? Ma vieille thermique à 201000 kms , et à part consommer un poil d'huile et me coûter cher en carburant, elle tourne comme une horloge et n'a pas perdu de ces performances, je suis vraiment bluffé ! quand sera-t-il de la batterie dans les mêmes conditions ? Dans les mois et années à venir, la technologie va évoluer et on peut imaginer que des modèles vont sortir avec plus d'autonomie, moins cher, cela vas-il accélérer la décote de celle que j'achète actuellement ? Est-ce vraiment le bon moment d'acheter ? Alors oui heureusement il y a les différentes aides (sans elle je n'aurai pas sauté le pas) mais c'est un marché sous perfusion actuellement ! donc soyons humble, écoutons les arguments de chacun, ce sujet est constructif, chacun à de bonnes raisons d'y passer ou de ne pas y passer ! aucun choix n'est idéal, chacun à ses avantages et inconvénients, chaque décision correspondra à la situation de chacun, le choix de l'un ne pourra s'appliquer à l'autre parce qu'il n'ont pas le même pouvoir d'achat ou les mêmes priorités, c'est tout à fait compréhensible, continuons à argumenter et poser les choses, c'est un sujet complexe qui mérite de prendre de la hauteur , c'est d'ailleurs bien plus que l'électrique qui est en jeu, mais la mobilité en général , nos comportements, non déplacements qui seront surement différents demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs bien plus que l'électrique qui est en jeu, mais la mobilité en général

 

tu a bien raison sur ce point

quand on s'aperçoit ici, que beaucoup ne songe même pas à quitter leur cher gasoil pour un autre carburant alternatif (e85/gaz/.....)

alors parler de 100% électricité, c'est une aberration pour eux

 

le débats ne pourra qu'être dans un seul sens, et on le voie bien sur les 76 pages de ce topic qui n'as rien de constructif depuis sa 1° page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien raison sur ce point

quand on s'aperçoit ici, que beaucoup ne songe même pas à quitter leur cher gasoil pour un autre carburant alternatif (e85/gaz/.....)

alors parler de 100% électricité, c'est une aberration pour eux

 

le débats ne pourra qu'être dans un seul sens, et on le voie bien sur les 76 pages de ce topic qui n'as rien de constructif depuis sa 1° page!

 

Juste pour dire, l'administrateur du forum a suggéré de respecter les positions de chacun et de ne pas dénigrer... et 16 minutes après tu fais exactement le contraire dans la réponse que tu fais à sa demande...

 

Oui, je ne songe pas quitter le gasoil car il est adapté à mon usage et mon kilométrage et surtout les autres carburants "alternatifs" ne sont pas distribués dans mon secteur...

Le 100% électrique n'est pas encore possible pour mon usage. Le remplacement du C4 Picasso se fera pas un électrique mais dans quelques années seulement. économiquement ce serait un non sens actuellement car il a 7 ans et encore un gros potentiel devant lui et une faible valeur: il vaut mieux le conserver encore quelques années et le pousser à 300 000 km (6 ans maxi) que de mettre 30 000 euros pour avoir une petite électrique à la place.

 

En fin de compte, t'es tellement extrémiste dans ta façon de faire, que tu nuis à la cause que tu défends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fin de compte, t'es tellement extrémiste dans ta façon de faire, que tu nuis à la cause que tu défends! "

pas mieux !

je dirais même qu'il faudrait fermer ce post ,en fait c'est le sujet de toto et il peut échanger tous seul ,comme ça pas de débat contradictoire ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

économiquement ce serait un non sens actuellement car il a 7 ans et encore un gros potentiel devant lui et une faible valeur: il vaut mieux le conserver encore quelques années et le pousser à 300 000

effectivement un très bon argument.

 

D'un autre coté, perso, mes xantias E85 me coûtent moins cher à rouler que ma xantia diesel...

et je n'ai jamais eu de pb d'approvisionnement, peu importe l'endroit ou je me rend en france.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat, pour qu'il soit constructif, doit permettre d'écouter les avis des autres participants...

 

On semble être dans un dialogue de sourds, certains sombrant même parfois dans le prosélytisme avec les excès auxquels ça conduit toujours, à terme.

 

Pour ma part, je suis rétrograde car roulant toujours aux énergies fossiles, avec ce petit plaisir même pas coupable de polluer au niveau émissions polluantes et sonores.

 

Pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer ceux qui font le choix, un peu expérimental aujourd'hui, tant la technologie va évoluer comme le rappelle à juste titre Nicolas.

 

Certains se croient en avance sur leur temps en roulant à l'électrique... Bien leur en prenne car il faut toujours des précurseurs, précurseurs qui sont malheureusement souvent hautains car en avance sur leur temps par rapport aux hommes de Cro Magnon qui ont quand même évolué puisqu'ils savent que le Terre n'est pas plate.

 

Certains évoluent plus vite que d'autres donc, mais au vu des réactions presque caricaturales pour défendre leur savoir et leur combat contre l'ignorance des Cro Magnon, l'évolution est-elle là où on l'imagine ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,comme depuis quand même quelques années,compte tenu de toutes les études indépendantes, allant toutes dans le même sens,rouler au diesel en ville n'est pas raisonnable,pas soutenable sanitairement parlant,et en plus mauvais pour le moteur. Dans ces conditions,envisager un autre mode,soit l'électrique,soit le GPL,soit le E85, même un petit moteur au E10,pour une auto citadine me semble tellement évident que je n'arrive pas a comprendre comment on peut nier une telle évidence,y compris économiquement. Par contre,pour les gros rouleurs,les charges lourdes,sur grands axes routiers,avec un moteur diesel moderne, je comprends qu'on garde un tel véhicule,surtout s'il est capable de durer longtemps sans gros frais. Il ne faut pas non plus changer pour changer. Quand je vois l'état impeccable des autos mises a la casse .....Tout cela subventionné par nos impôts...Quel gâchis et merci pour la planète...Moi qui me bat au quotidien contre l’obsolescence programmée de tous mes matos, faisant tout pour les faire durer ,cela me fait mal aux seins...... Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la modèle 2 arrivera t elle sur le marché ?

https://www.youtube.com/watch?v=BGMyUpU55s4

La nouvelle Tesla Model 2 = Fin des voitures à essence?

 

Aujourd'hui, dans cette vidéo, on va vous parler de la révolutionnaire Tesla Model 2. On l’appellera Model 2 mais, il n’y a pas encore de nom officiel pour cette future voiture.

Néanmoins, elle a le potentiel de bouleverser complétement le marché mondial des voitures à essence.

Et si je vous disais que très prochainement, vous auriez l’opportunité d’acheter une Tesla à moins de 21.000 euros ? Plutôt incroyable, non ?

Ce n’est pas un secret que l’un des objectifs principaux d’Elon Musk est d’accélérer la transition énergétique mondiale, en créant des voitures électriques autonomes, et surtout, à un prix abordable.

La Tesla Model 2 pourrait bien être la clef qui permettrait de déverrouiller ce dernier obstacle.

C'est ce qu'on va voir dans cette vidéo.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.